[Creeps] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 19 Fév 2012, 22:52

ouaip , assez sympa celui la , meme le meilleur "hood" movie frenchy enfaite car pas trop pretentieux ni donneur de lecon mais plutot constataire et "tranche de vie"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Game (The) - 7,5/10

Messagepar Creeps » Mer 22 Fév 2012, 00:07

The Game (1997) - David Fincher
Image
7.5/10

Après Seven, David Fincher nous propose une fois de plus un thriller bien orchestré où Michael Douglas va se retrouver plongé dans une machination qui le dépasse totalement. Sous un postulat de base aux airs de Total Recall, le film nous fait entrer dans un jeu dont on ne connait ni les règles ni le but mais qui va inextricablement mener son pantin vers la folie. Nicholas Van Orton, figure totalement froide qui ne trouve d'intérêt que dans le cours de ses actions, va perdre son confort et sa sécurité en acceptant de rentrer dans ce jeu sans en connaitre les aboutissants. Si le rapprochement peut paraître excessif, on peut voir en The Game une transition avec Fight Club, où le quotidien d'un homme devra être bouleversé pour qu'il sorte de sa cécité trop longtemps bercée par l'emprise capitaliste qui ne laisse plus de place à l'individu. A cela on ajoute le caractère totalement oppressant du monde extérieur où tout le monde semble appartenir à une même organisation. Le film est vraiment prenant grâce à un rythme soutenu et une paranoïa qui monte crescendo tandis que Michall Douglas vit une descente aux enfers. Le script est vraiment maîtrisé avec une cohérence totale et Fincher prend le soin de toujours nous écarter de la piste pour qu'on ne devine jamais l'issue du film. Celle ci fait un peu trop descendre la pression avec une happy-end regrettable mais confirme le talent de Fincher pour renouveler à chaque instant les enjeux de l'histoire. Bien sûr on retrouve également son talent pour la mise en scène même si celle ci ne fait pas trop d’esbroufe et nous permet de mieux rester sous tension. Michael Douglas est excellent ainsi que Sean Penn qui lui n’apparait que quelques minutes. Si The Game apparait comme une simple interlude et pâtit de la comparaison avec ses aînés, il n'en reste pas moins un excellent thriller qui confirme la maîtrise de David Fincher en la matière.
Critiques similaires
Film: Game (The)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Game (The)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Game (The)
Note: 7/10
Auteur: padri18
Film: Game (The)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Game (The)
Note: 9,5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Mer 22 Fév 2012, 17:45

Belle critique qui fait plaisir. :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mer 22 Fév 2012, 19:04

Merci, ça le fait rentrer dans le top au passage ! ( faudrait lui rajouter une affiche par contre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 19:05

Ah oue j'ai pas fait gaffe qu'il avait que des bonnes notes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Guerrier silencieux (Le) - 2/10

Messagepar Creeps » Jeu 23 Fév 2012, 00:26

Valhalla Rising (2009) - Nicolas Winding Refn
Image
2/10

Deux points pour la photographie qui est paradoxalement bien travaillée au niveau de l'ambiance et des prises de vue et en même temps peu soignée avec une image trop contrastée et des blancs cramés qui font ressentir une post-prod à la va vite. Pas mal de jolis plans baignés dans une atmosphère dérangeante où le silence fait écho à des pointes de violences incompréhensibles. Et encore d'autres plages de silence qui ne mènent à rien. Le vide absolu. Pas de dialogues, pas de scénario...il aura fallu voir "Indiens" écrit dans le générique de fin pour comprendre que l'on venait d'assister à la découverte de l'Amérique par des vikings. Le schéma narratif est très simple: Combat-Marche-Combat-...bref c'est répétitif, il suffit d'ajouter Navigation dans le brouillard pour avoir une vision globale du script. Certains saluent la prestation du personnage principal mais je ne vois pas en quoi rester statique pendant tout le film est une performance. Tous les acteurs ont le même rôle, avancer et regarder fixement un point lorsqu'ils s'arrêtent. La portée philosophique de cette "œuvre" ne m'est donc pas apparue comme une évidence, l'ennui étant sûrement seul déclencheur d'une réflexion pendant la vision de ce film. Puisqu'il ne suffit pas d'évoquer vaguement un contexte religieux ni de jeter la métaphore d'un voyage en enfer pour apporter un fond consistant. Nicolas Winding Refn aura donc choisi la facilité en proposant du vide plutôt que d'apporter une réflexion à partir d'un réel noyau substantifique. Dommage puisque le thème et le travail visuel bien qu'un peu superficiel auraient pu apporter quelque chose d'intéressant.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Fév 2012, 21:02

Hell Yes :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Guerrier silencieux (Le) - 2/10

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 21:04

Creeps a écrit:La portée philosophique de cette "œuvre" ne m'est donc pas apparue comme une évidence, l'ennui étant sûrement seul déclencheur d'une réflexion pendant la vision de ce film.


:roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Jeu 23 Fév 2012, 21:59

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 22:02

J'aime bien les néologismes, mais le "schéma narratique" c'est un mixte de narratif et d'erratique ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Jeu 23 Fév 2012, 23:02

Je me demandais aussi pourquoi il me le mettait en rouge....bah je dormirais moins con :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 23:49

ouai je compend creeps , c est tellement vide que tu coup on se fait notre propre trip completement artificiel sur l interpretation , il est pas con Refn !

sinon les gogo qui kiff , vous avez mattez au moin le making off sur le bluray ? non parcque c est elocant , refn qui arrive en retard sur le "Plateau" , qui tourne en rond , regard au loin et dit , tient on va shooter la , aller vas y ca tourne ..
ca deconne de partout , les assisstant savent pas quoi faire ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vengeance (La) - 0/10

Messagepar Creeps » Lun 27 Fév 2012, 00:10

La Vengeance (2012) - Morsay
Image
0/10

On ne peut pas appeler ça du cinéma mais ce "film" a au moins le mérite de nous faire rire devant tant de médiocrité qui semble parfaitement assumée par son auteur. Mise en scène inexistante, photo dégueulasse et dialogues inaudibles dès qu'une voiture passe, Morsay délivre ici une vaste blague dont le seul but est de le faire apparaître comme un super héros. Selon son point de vue évidemment car à l'écran on ne voit qu'un crétin dont le cerveau doit être aussi vide que son film. Mais bon, il est bien "trop fort et trop rapide" donc on peut rien faire contre ça. "Je te baise de a à z moi l'alphabet je la connais ptetre pas mais la les a et la z je m'en rappellerais à vie", des lignes de dialogues qui transpirent le talent sont ponctuées par des salves de postillons que Morsay débite avec fierté. A côté de ça il fume pas, il boit pas, il tape des skinheads, il sort la même liasse de billets plein de fois dans le film pour faire croire qu'il en a des tas...consternant. Un film d’illettrés jusque dans les sous-titres avec en prime un propos vraiment affligeant qui incite à la haine (qu'il ferait mieux de regarder) quand Morsay crache sur l'état et se pose en victime pour ensuite annoncer qu'il gagne le Rsa sans rien foutre. Si vous vous demandez jusqu'où peut aller la connerie vous devriez faire de ce film une priorité sinon ne gâchez pas deux heures de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 27 Fév 2012, 00:16

A présent, ce que tout le monde se demande, va-t-il faire un aussi bon score que P*****E ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Lun 27 Fév 2012, 00:20

Chuis en train de faire la critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO