[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 18:05

je crois que c'est ça le point comme je le soulignais dans ma critique, c'est un blockbuster pour le grand public, et c'est tout ce qu'il fallait en attendre (voilà pourquoi je suis pas déçu, enfin si sur la partie enquête, bref relire plus haut)...Après si tu attends une adaptation super fidèle faut se reporter sur la série Granada et laisser tomber le blockbuster car c'est clairement pas les mêmes objectifs.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 18:08

Non mais te justifie pas d'aimer le caca, t'es pas le seul ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 18:11

J'ai bien compris que l'objectif était d'attirer du monde dans les salles grâce au nom d'un personnage populaire auprès de tous (même auprès de ceux qui n'ont pas lu Doyle), mais sans trop le respecter. Préparez-vous à adorer mon adaptation de "Don Quichotte" chorégraphiée par Yuen Woo-ping avec Ryan Gosling et Jean Dujardin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 18:12

Scalp a écrit:Non mais te justifie pas d'aimer le caca, t'es pas le seul ici :mrgreen:


non mais ça va, 6 c'est pas non plus la note de l'année :mrgreen:


Mark Chopper a écrit:J'ai bien compris que l'objectif était d'attirer du monde dans les salles grâce au nom d'un personnage populaire auprès de tous (même auprès de ceux qui n'ont pas lu Doyle), mais sans trop le respecter. Préparez-vous à adorer mon adaptation de "Don Quichotte" chorégraphiée par Yuen Woo-ping avec Ryan Gosling et Jean Dujardin.


Bon je crois qu'on tourne en rond tous les 2, je vais m'arrêter là :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 18:18

Non mais là je plaisantais.

Ça m'apprendra à ne pas aimer les smileys...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 18:23

non t'inquiète, y'a pas de soucis :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar alinoe » Jeu 23 Fév 2012, 21:03

Je viens de voir ta critique de Sherlock Holmes 2 et nous sommes d'accord en tout point, sauf sur la note, la tienne est légèrement plus généreuse que mon 5/10.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Drive (2011) - 8,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 24 Fév 2012, 19:49

Drive de Nicolas Winding Refn (2011)

Image


Bon ben c'est bien, c'est même vachement bien. J'ai un peu attendu avant de faire la critique mais le film veillit super bien dans mon esprit donc faudra le revoir une deuxième fois pour avoir une note plus définitive mais c'est déjà très bien.
Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit sur le sujet et je vais faire assez court. Mais la mise en scène est quand même super léchée et très élégante : c'est superbe à regarder avec une image magnifique sur le BR. Le film nous fait découvrir le personnage du driver qui est cascadeur le jour et chauffeur pour la mafia la nuit. D'entrée de jeu il est fascinant au volant de sa voiture sur une musique absoluement sublime. Toute l'iconisation du personnage de Driver contribue à cette aura quasi mystique qui se dégage de lui, on a l'impression que le monde réel n'a aucune prise sur lui.

La lenteur du film n'est clairement pas un défaut et je sais que beaucoup ont fustigé les plans où rien ne se dit mais je trouve que ça contribue grandement à l'ambiance du film qui visuellement est une perle. La violence des scènes de baston contraste clairement avec le calme dont fait preuve Driver dans sa vie : il est posé et réfléchi et c'est vrai qu'on peut se demander si ce n'est finalement pas un neuneu complètement maniaque. Il dégage clairement une force que son mutisme vient renforcer : on ne sait jamais ce qu'il pense car il ne dit quasiment rien mais on sent qu'à l'intérieur, il est prêt à exploser comme le prouve les séquences de combat. Il est finalement juste un gars qui voudrait se poser et avoir son petit bout de bonheur.

A ce titre, l'idylle entre les deux personnages amenée de manière très naturelle fonctionne à plein régime et ne fait que justifier la deuxième partie du film où le Driver va vouloir protéger ceux qu'il aime. La violence sans concession des scènes de combat est un élément clé du film qui est construit sur ce contraste entre calme/zenitude et ultra violence.
Pour conclure, et résumer, on est face à un film magnifiquement mis en scène, très graphique, doté d'une excellente BO et avec une histoire finalement très simple mais également très efficace. Que demander de plus? une deuxième vision!

NOTE : 8,5/10


Image
Critiques similaires
Film: Drive (2011)
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Drive (2011)
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Drive (2011)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Drive (2011)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Drive (2011)
Note: 10/10
Auteur: comICS-soon

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 24 Fév 2012, 20:00

Je trouve au contraire que cette idylle c'est du n'importe nawak. Pourquoi se met-il en danger pour cette femme, alors qu'il a l'air d'un pro, et ça ne doit pas faire la première fois (j'espère pour lui) qu'il emballe une femme comme ça. Puis son ami qui comme par hasard a un rapport avec ses affaires, et qui est taulard. Dommage qu'il y a ces grosses ficelles, acceptées sous un manteau de belles scènes. Car sinon à part ça j'aime bien le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 24 Fév 2012, 20:01

C'est pas parce que t'es beau que t'emballes forcément des nanas tout les jours. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 24 Fév 2012, 20:05

Ouais mais voilà c'est LE truc qui l'a foutu dans la merde ... Et la manière dont c'est amené, je ne trouve pas ça crédible, il y a trop de coïncidences. Le scénario ce n'est pas la force du film. Après je lui reconnais ses qualités de mise en scène, d'ambiance, et même de réalisation. Mais voilà les motivations du mec, c'est limite-limite.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 24 Fév 2012, 20:09

Le mec c'est un conducteur surement vierge et qui a tellement été investi dans sa passion par le passé (boulot de jour, boulot de nuit) que ça m'étonnerait qu'il soit déjà sorti avec une nana. Il rencontre une femme pour qui il oserait sortir de son train train quotidien et tenter une vie totalement différente, si ça c'est pas la meilleure raison du monde je vois pas ce qu'il te faut.
Drive c'est pas du tout un film qui se veut réaliste, suffit de voir l'ambiance atmosphérique et surtout la scène de l’ascenseur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Ven 24 Fév 2012, 20:10

Personnellement le film je le vois plus comme ce qu'en a dit comICS-soon mais c'est une question d'interprétation après. Mais je me retrouve assez dans son analyse :

comICS-soon a écrit:Le film est assez cyclique finalement, c'est un mec qui cherche à se poser mais sa nature l'en empêche et il va tenter de la combattre, il va se lancer dans une espèce d'épopée sanglante mais à la fin sa véritable nature prend toujours le pas. Il quitte tout ce qu'il a essayé de construire et repart sur des routes sans lumières à l'horizon. Pour recommencer cette même lutte encore et encore. Le film en plus je l'ai pris comme une sorte de conte, de rêve éveillé.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Fév 2012, 20:19

Il y a tout un monde entre "emballer" et "tomber amoureux", non ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 24 Fév 2012, 20:19

Alegas a écrit:Le mec c'est un conducteur surement vierge et qui a tellement été investi dans sa passion par le passé (boulot de jour, boulot de nuit) que ça m'étonnerait qu'il soit déjà sorti avec une nana. Il rencontre une femme pour qui il oserait sortir de son train train quotidien et tenter une vie totalement différente, si ça c'est pas la meilleure raison du monde je vois pas ce qu'il te faut.
Drive c'est pas du tout un film qui se veut réaliste, suffit de voir l'ambiance atmosphérique et surtout la scène de l’ascenseur.


C'est un mixte de film coréen (surréalisme) de polar à la Mann (ambiances nocturnes) et de Mallick (certaines scènes dans la nature) alors, je comprends que tu adores le film :mrgreen: !

Sinon oui je suis compliqué pour les histoires romantiques :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO