[erferf] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 28 Fév 2012, 19:59

Ah bah c'est con il sera pas resté longtemps dans le top :eheh:
Logan
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mar 28 Fév 2012, 20:43

Attends, j'ai pas matté Barry encore :eheh:
erferf
 

Re: Thirst, ceci est mon sang - 6,75/10

Messagepar Alegas » Mar 28 Fév 2012, 22:52

erferf a écrit:Thirst - 6,75/10


:evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mer 29 Fév 2012, 00:16

Nan mais désolé, j'aurais aimé mettre plus mais là y'a tout un pan du film qui m'a pas plu, si tout du long ca m'avait autant emballé que le début et la fin j'mettais la même note que toi sans problème :|
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 29 Fév 2012, 00:38

erferf a écrit:Attends, j'ai pas matté Barry encore :eheh:


:nono:









Tu vas être le premier à lui mettre 6 :( ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (Le) - 10/10

Messagepar erferf » Jeu 01 Mar 2012, 23:29

Image
La Communauté de l'Anneau - 10/10



Haaa la Comté, ses prairies verdoyantes, son calme, son herbe à pipe et ses midgets... Hum.
Dès le départ on retrouve l'esprit hobbit et le petit monde du petit peuple à l'image même que l'on s'en faisait à la lecture du livre. Les décors ont déjà quelque chose de magique et on a droit à quelques images somptueuses dès les premières minutes. Puis le feu d'artifice... On aurait aimé quelques fusées de plus.

La tension se fait sentir dès l’apparition du premier cavalier noir, d'apparence très réussie, sans visage, sur des montures infernales, la course poursuite où ils se regroupent est une première scène forte. Sa conclusion à la rivière est parfaite.

L'entrée en scène d'Aragorn se fait elle aussi de manière fidèle, Grand-Pas l'encapuchonné qui aime l'ombre. Superbement incarné pas un Viggo à fond dans son trip, il y croit tellement qu'il ne pouvait qu'être crédible.

Foncombe nous offre à nouveau un décor magnifique, dans des couleurs apaisantes qui relèvent encore la beauté des lieux. Enorme boulot pour un résultat parfait, putain mais je veux une piaule pareille, avec le plumard d'enfer d'Elrond là *_*

Bon, c'est là que tu peux pas t'empêcher de dire: Putain c'est vrai qu'ils avaient qu'à grimper sur les aigles pour aller balancer direct cet anneau à la con. Mais ca aurait empêché tous les plaisirs qui suivent.

La Moria offre elle aussi dès sa porte une vision fantastique, ce dédale d'escaliers au milieu d'un vide abyssal, ces salles monumentales aux piliers innombrables, ... Jusqu'à l'arrivée du Balrog et de son duel avec le vieux magos. C'est tout simplement somptueux.

Somptueuse aussi est la Lorien, de jour comme de nuit. Et on continue avec une descente du fleuve jusqu'aux statues monumentales, encore une image qui restera en tête. Une bonne grosse baston avec une fin héroïque. Merci Mr Jackson.

Puis Arwen... Qui n'a pas eu envie d'tailler les oreilles de sa copine en pointes? J'suis l'seul à avoir essayé? :|

Bref, on aurait difficilement pu espérer meilleure adaptation à l'écran.
Critiques similaires

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 02 Mar 2012, 01:53

C'est bien, tu te rattrapes. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Ven 02 Mar 2012, 11:33

:mrgreen:

J'aurais aimer développer un peu plus tant il y a à dire mais d'autres ont fait ca très bien, et j'ai la flemme :eheh:

Mais le revoir en blu-ray c'était que du bonheur ^^
erferf
 

Re: Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (Le) -

Messagepar Kakemono » Ven 02 Mar 2012, 21:32

erferf a écrit:Haaa la Comté, ses prairies verdoyantes, son calme, son herbe à pipe et ses midgets... Hum.

Puis Arwen... Qui n'a pas eu envie d'tailler les oreilles de sa copine en pointes? J'suis l'seul à avoir essayé? :|


:eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Lun 05 Mar 2012, 11:59

Je t'accorde que j'suis parti pisser... Mais parce que le film était long :eheh:
erferf
 

Seigneur des anneaux : Les deux tours (Le) - 9/10

Messagepar erferf » Lun 05 Mar 2012, 13:39

Image
Les Deux Tours - 9/10



Un deuxième épisode qui n'est pas parfait, mais presque.

Un démarrage en force pour cet épisode avec, à nouveau, de superbes paysages montagneux avant de retrouver Gandalf dans son combat contre le Balrog. D'abord cette longue chute avec combat en plein "vol" (les super héros peuvent d'ailleurs aller se rhabiller) et cette image magnifique en fin de course pour atterir dans un lac souterrain, les flammes jaillissant de l'obscurité... Whaaa *_* Puis bon, le Balrog c'est quand même un des démons les mieux foutus qu'on ait pu voir sur grand écran.

Et on va continuer à en prendre plein les mirettes tout au long du film, les paysages et décors étant d'une beauté à couper le souffle. Le Rohan y tient une sérieuse place, avec un sacré boulot sur les détails des bâtiments et ornementations, une vrai halle viking avec des piliers aux superbes entrelacs nichée sur son promontoire, une salle du trône qui dépote, tout pour me combler. Et quel plaisir de voir ces cavaliers se mouvoir comme un seul homme la lance au poing.

Bien du plaisir aussi avec la longue course de pistage, avec quelques réflexions d'un Gimli qui n'en peut plus :eheh:
Puis les orcs et les Uruk qui se bouffent le nez avant d'se foutre sur la gueule, pour ensuite découvrir les Ents, encore du pain béni. D'autant que la forêt de Fangorn est elle aussi des plus réussies dans sa reconstitution et son atmosphère.

Quant aux nouvelles créatures, non seulement les Ents sont épatants (que ce soit lorsqu'ils tiennent conseil ou se décident à se friter avec Saroumane) mais les Oliphants, les Wargs et surtout les créatures ailées des Nazguls sont également des plus réussis (et la scène où l'une d'entre elles se pose sur des ruines d'Osgiliath marque la mémoire).

Le combat du Gouffre de Helm offre lui aussi quelques passages savoureux, que ce soit par l'étendue des troupes orques arrivant au crépuscule et les premiers tirs de flèches (la première qui part toute seule "Oups, j'ai glissé chef" :eheh: ), le lancer de nains qui prête à sourire ou le concours de celui qui en bute le plus, ... Et au final l'arrivée d'Eomer et du magicien blanc dans une charge sous le soleil levant qui file le frisson. Rhâââ lovely.

Restent quelques passages un peu longuets, voire un peu chiants avec Frodon (par contre le gros passage schizo de Gollum est brillament réalisé), mais ces passages m'emmerdaient déjà un peu dans le bouquin.

J'attends de revoir le 3ème pour confirmer mais je crois que le deuxième volet est celui qui m'a le moins plu, en restant quand même un putain de film qui ne vole pas sa note.
Critiques similaires

erferf
 

30 jours de nuit 2: Jours sombres - 1/10

Messagepar erferf » Ven 09 Mar 2012, 23:23

Image
30 jours de nuit: Jours sombres - 1/10



Et une bouse, une.

Autant le premier se laissait regarder et avait même quelques côtés sympas malgré des incohérences, autant sa suite est purement bâclée.

J'vais commencer par les 2-3 bricoles potables... Si j'arrive à m'en souvenir :|
Ha ouais, y'a un crâne explosé en tirant à trois dessus, un écrasé à coups de parpaing, un crochet dans la narine et une paire de fesses visibles une bonne seconde. Voilà, ca, c'est fait.

Pour le reste c'est du grand n'importe quoi, c'est hyper mal joué, les protagonistes sont d'un fade indescriptible et, là ils ont assuré, y'a au moins 30 fois plus d'incohérences et d’ellipses que dans le premier.

Y'a une connasse qui sait que faire chier, déjà pour ca à la place des autres je l'aurais butée, mais en plus elle les fout sans arrêt dans la merde (je pique une crise et j'fais du tapage alors qu'il y a des vampires dans l'coin, je trébuche dans un seau comme une conne en marchant à reculons...), mais c'est une butteuse de vampires qui n'en n'est pas à son coup d'essai, bien sûr. Y'a un gentil vampire, on sait pas pourquoi il est gentil et comment il résiste à son état de vampire, faut pas compter sur lui pour l'expliquer il en sait foutrement rien non plus, il meurt comme un con (mais alors comme un gros con), bien fait pour sa gueule il servait à rien de toute.

L'héroïne a survécu tout un temps alors qu'elle faisait des meetings auxquels des vampires participaient, z'auraient pu la tuer 100 fois, allez savoir pourquoi ils ont attendu tout ce temps pour vraiment essayer. Dans le même genre elle se fait embarquer par une bande de clampins qui exposent leur projet d'aller butter la méga vilaine "Nan, c'est du suicide, sans moi", le temps d'une clope et de 3 phrases "Ho puis finalement si, allez". Bon, ben elle aussi elle est conne.

Y'a une passage mignon où le "héros" soigne les blessures de l'"héroïne", il lui remet le pouce en place et lui fait un bandage comme t'enroules du PQ autour de ta main "il faudra bien le garder en place", faudrait encore que ca tienne ducon. D'ailleurs il se fait vite la malle xD

Les vampires sont bien nazes aussi, avec la grosse bouche comme celle que t'avais quand t'étais môme et que tu t'mettais des grosses dents de vampire en plastique et que t'essayais d'les cacher avant d'faire trop peur aux gens. Et quand ils poussent leur cri, enfin leur feulement, enfin, leur truc qui les fait passer pour des mongoles là... Ben ils ont l'air de mongoles.

Bref, ca a ni queue ni tête du début à la fin (qui elle aussi est incohérente et à chier, au moins le film reste cohérent dans ses incohérences), et même le sang est mal fait.

A chier.
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 10 Mar 2012, 00:27

Rien qu'à lire l'annonce sur l'affiche, ça ne m'attire pas des masses :lol: ... Très bonne critique en passant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Sam 10 Mar 2012, 00:42

Clair que s'ils comptaient là-dessus pour faire vendre... :roll:

Les bouses ont de bien qu'elles sont faciles à critiquer, et c'est amusant juste en rapportant les faits, ca fait passer un peu d'la frustration post-visionnage :mrgreen:
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 10 Mar 2012, 11:52

Déjà le premier était pas faramineux alors là je passe mon tour
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO