[Tyseah] Ma critique en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 29 Fév 2012, 19:56

trop tard tu l'as dit! :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 29 Fév 2012, 19:58

Scalp a écrit:Merde lapsus de con là, fallait lire Driver.


Hm ok, je note! T'en as fait la critique? Là j'ai chopé The Man From Nowhere d'après les conseils d'Alegas, je le choperai sûrement après si je continue dans ma lancée (j'ai un regain de motivation).
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Scalp » Mer 29 Fév 2012, 20:00

Oui oui y a une critique et c'est bien référencer à Driver et pas Drive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 29 Fév 2012, 20:01

Oki, je la lirai, je regarderai le film et je poserai mon avis. Thanks! ;)
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Fév 2012, 20:35

Merci d'avoir ouvert ton topic pour une cause si noble !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Killbush » Mer 29 Fév 2012, 20:39

Ouais, belle critique Tyty :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 29 Fév 2012, 21:56

Merci les gars!
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Alegas » Mer 29 Fév 2012, 23:16

Tyseah a écrit:
Scalp a écrit:Merde lapsus de con là, fallait lire Driver.


Hm ok, je note! T'en as fait la critique? Là j'ai chopé The Man From Nowhere d'après les conseils d'Alegas, je le choperai sûrement après si je continue dans ma lancée (j'ai un regain de motivation).


Tu sais que tu seras obligé d'écrire une petite critique pour celui là, hein ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 29 Fév 2012, 23:51

Voui monsieur! 8)
Tyseah
 

Man From Nowhere (The) - 8,5/10

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Mar 2012, 19:32

The Man From Nowhere

• Date de sortie : 2010
• Réalisé par Lee Jeong-beom
• Film Sud-Coréen
• Avec Won Bin, Sae-Ron Kim, Kim Saeron
• Durée : 01h59min

8,5/10


The Man From Nowhere

Image

>.<




Belle petite découverte que celle de The Man From Nowhere, conseillé par Alegas (merci!). Le film nous présente l'histoire d'un prêteur sur gage, d'une droguée sans coeur (huhu) pour sa fille, et donc cette dernière qui se lie d'amitié avec le-dit prêteur sur gage dénommé Cha Tae-sik. J'ai la flemme d'écrire un plus long synopsis donc si vous souhaitez en savoir plus, je vous redirige vers la critique de Logan qui copie très bien les synopsis d'allociné. ( :eheh: )

Cha Tae-sik n'est pas un personnage très bavard ni très démonstratif (un peu comme le personnage de la critique précédente), sauf qu'ici tout au long du film on ne va cesser d'en apprendre plus sur son compte. Pour faire court: c'est pas un gars à qui faut la faire à l'envers. D'ailleurs lorsque les forces de police le présentent, il se déroule une scène avec lui d'une rapidité et d'une classe assez...chouette. Il maitrise les techniques rapprochées de corps à corps et est très méthodique.

Mais à l'inverse d'un Taken vu récemment, là l'ambiance du film est tout autre: tout est très sombre, avec les personnages de la fillette (So-mi) et de sa mère, des trafiquants de drogue et d'organes. La photographie du film ajoute encore plus d'intensité à cette ambiance parfois poisseuse et crûe. Seuls les souvenirs de Cha Tae-Sik et une autre scène vont nous montrer une photographie beaucoup plus douce, suave. La mise en scène quant à elle est vraiment tip top, rien ne m'a choqué, et la chorégraphie des combats est réaliste; en effet, pas de fioritures lors des combats, ça va droit au but. Sauf peut-être lors d'un combat final au couteau où ça sera stylé mais bon en même temps quand tu nous sers un combat au couteau avec plans subjectifs et un découpage aussi net et léché, tu peux te permettre d'ajouter quelques petits mouvements de poignet "pour le saïlz".

The Man From Nowhere a une progression de combats très sympathique: au début on ne voit rien, on entrevoit et on imagine. Le héros est très rapide, et très puissant mais on ne le voit pas. Ensuite on le voit par l'intermédiaire de caméras de surveillance. On ne présente que l'après de ces coups de tatanes, grâce à de jolies petites ellipses. Pis on a quelques gros combats, avec un personnage en particulier, qui n'aura ensuite comme envie que de se battre correctement, dans un lieu adéquat et non dans un chiotte où gÎt le corps d'une danceuse criblée de balles.

Le scénario réserve quelques petites surprises, je ne les citerai pas car bon je veux pas spoiler, mais j'avoue que j'en avais vu une venir. (Encore huhu)

Qu'écrire d'autre? Pas envie de faire un gros pavé (même si au juger là je crois que c'est raté), donc je finirai en disant que j'ai été vraiment satisfait sur tous les plans: scénario, mise en scène, photo, BO aussi (ouais j'ai bien aimé!), pis CQC quoi :love: (Aaaaaah vous l'attendiez hein que je le sorte avouez! :mrgreen: ). Mais, mais, mais...Pourquoi ne mets-je donc pas 10 si j'ai tout aimé? Simplement à cause du côté super-héros du héros, le gars dans tout le film il se prend une balle. Et vous allez voir que pour voler les balles, elles volent. M'enfin on va dire que c'était le cousin éloigné de Fortune (Dernier huhu).

Fin.
Critiques similaires

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Mar 2012, 19:44

Pour drive je suis plutôt de ton avis tyty...l'histoire d'amour m'a pas inspiré d'émotions, les scènes de poursuites et la bande son mon intéressé...le casting ne m'impressionne pas, la photographie est efficace. Je suis mitigé mais c'est certainement pas à mon avis un top film.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mar 2012, 19:44

toi tu veux coucher avec Alegas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Mar 2012, 20:00

Voilà jean-michel, ça casse pas trois briques sur un canard...!

Scalp a écrit:toi tu veux coucher avec Alegas :eheh:


Haha, non je le remercie vu qu'il m'a conseillé un bon film coréen avec du cqc, la recette magique!
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 01 Mar 2012, 20:04

C'est bon, vous pouvez fermer ce topic, on a le quota de critiques de Tyseah pour une année! :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Tyseah] Ma critique en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Mar 2012, 20:12

:eheh: Nan il me reste encore à regarder les Election, Une Nuit à Mongkok, Mad Detective, City of Violence, The Moon Warriors, Love Battlefield, Entre le ciel et l'enfer, Dog Bite Dog, Guerres de l'ombre, Heroic Duo, L'Orphelinat, Paris, Je t'aime, Le Labyrinthe de Pan et Pepi, Luci, Bom y otras Chicas del Montón. Ceux là sont ceux que j'ai amené en Espagne avec moi. Pis pleins d'autres que j'ai sur une liste. :mrgreen:

Donc 2012 sera aussi une année critiques!
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO