[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 13 Mar 2012, 15:32

Je voulais juste t'emmerder un peu, j'ai encore le "t'aimes tout" coincé dans la gorge :mrgreen:
Blackthorn, oui ça tue, clairement, plus j'y pense et je me dis que j'ai été trop sévère !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 13 Mar 2012, 15:33

suffit aussi de voir comment red hill ( pur hommage vraiment efficasse, classic et bien torcher , bref sans casser des brique c est un film qui fait tres plaisir quand tu le voit si t aime le genre ) passe de 4 a 8 dans les note .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 13 Mar 2012, 15:33

J'ai encore trouvé des trucs pour ma théorie "t'aimes tout" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 13 Mar 2012, 15:33

Heatmann a écrit:suffit aussi de voir comment red hill ( pur hommage vraiment efficasse, classic et bien torcher , bref sans casser des brique c est un film qui fait tres plaisir quand tu le voit si t aime le genre ) passe de 4 a 8 dans les note .


Bein oue voilà parfait exemple là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Mar 2012, 15:37

Scalp a écrit:Et Millenium j'ai vu l'original je sais donc que le script est en carton, non mais.


J'en reparlerai plus longuement dans ma critique en mai, mais la version suédoise se contentait de transposer un roman écrit avec les pieds, bourré de longueurs et mal rythmé, alors que la version Fincher est un véritable travaille d'adaptation et n'ennuie pas pendant une seule seconde.

C'est la fameuse théorie : confie la même histoire à deux cinéastes et tu auras deux films différents.

Et puis Rooney Mara, c'est autre chose que ce veau de Noomi Rapace.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 13 Mar 2012, 15:40

Scalp a écrit:J'ai encore trouvé des trucs pour ma théorie "t'aimes tout" :mrgreen:

Fumier, moi aussi je peux trouver des films pas géniaux sur lesquels tu mets des meilleures notes que moi, ca veut pas dire que t'aimes tout pour autant !
Là où tu as raison, c'est que je prends moins de risques que toi sur ce que je regarde (surtout sur les anciens films) : soit c'est des films que j'aime ou que je suis quasi sur d'apprécier, soit des films que vous me conseillez ici donc assez peu de chances d'être déçu !

Mais dans le fond, c'est vrai que je suis surement moins exigeant que toi :wink:

ps: Red Hill, c'est très bien, mangez en (hein Logan :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Attack the Block - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Mar 2012, 17:39

Attack The Block Joe Cornish - 2011

Image

Image

Get that Snitch,
Get that Strap (gun)
Don’t give a Fuck,
Brap! Brap! Brap! Brap!


En 2011 alors qu'on nous pétait les couilles avec le merde Abrams soit disant super hommage au studio Amblin, débarquait de nul part cette comédie anglaise, moyennement reçu par la critique (alors que Abrams se fait sucer les boules) et ça enterre le caca de Abrams, c'est tellement meilleur ( à tout les niveaux ) que Super 8, parce que bon des djeunz à capuche ce sera toujours mieux qu'une des soeurs Fanning et un playmobil en shérif.

Quand les Aliens débarquent dans le block, ils se prennent une branlée et pis c'est tout, belle surprise que cette comédie dont j'attendais pas grand chose ( les avis restaient mitigés ) bein j'ai carrément aimé et regardé le film avec le sourire au lèvre pendant 1H30, j'ai même été surpris par le sort réservé à certains personnages, c'est pas le genre de scène qu'on a l'habitude de voir dans des films comme ça. Et c'est tout aussi bon à la seconde vision, réel marque des bons films (chose tellement rare en ces temps de disette ).

C'est drôle ( putain les 2 gosses de 9 ans y m'ont tueé de rire ) et ça tombe jamais dans la parodie. Je crois que ça m'aurait vite souler cette approche et du coup je trouve que Cornish gère bien le ton entre le sérieux très premier degré et l'humour. D'ailleurs le film a été mal vendu et beaucoup de monde s'attendait à Shaun of the dead avec des Aliens alors qu'on est plus devant un truc qui fait penser au Loup Garou de Londres ), fun ( bein c'est toujours sympa de voir de l'alien se faire buter et j'ai été surpris par certains plans gore dont je m'attendais pas du tout ), sombre ( bein y a des gosses qui crèvent quoi ) et surtout on nous prend jamais pour des cons, la bande de jeune c'est des petites racailles et on nous sort pas d'excuse à leur comportement, non c'est des racailles et point final mais ils sont jamais antipathique ou exagéré et l'humanisation des personnages est bien amené ( moi au bout de 5 minutes c'était mes potes ), on se sent pas obliger de les aimer et oui à la fin y a une petite morale ( mais bon ça gène personne la morale dans Gremlins ou les Goonies, et faut le dire c'est mieux que les Goonies qui reste un peu culcul ) mais c'est pas lourd et l'aspect social est plus là en background qu'autre chose ( et heureusement ).
Le seul perso vraiment foiré du film c'est le petit caïd du block, au début il est marrant mais au bout de sa 2ème scène y soule autant que le chinois de Very Bad Trip.
Le film ne tombe jamais dans le référentiel, alors ça cite Ghosbuster, Naruto ou Gear of Wars mais jamais on se dit tient cette idée elle vient de tel film et ça c'est bien, et au final j'ai même trouvé ça bien écrit : l'unité de temps et de lieu est bien gérée, le film ne perd pas de temps en présentation inutile, les personnages se caractérisant au fur et à mesure du film (truc qui se perd tellement aujourd'hui, les scénaristes se croyant obligé de foutre des intros à rallonge parce que le spectateur 2.0 est teubé), le rythme est parfaitement géré ( la durée très courte fait qu'on a aucun coup de mou ) et j'ai bien aimé le pourquoi de l'invasion à la fois simple et efficace.
Les streums ont un bon look ( c'est pas Super 8 quoi ) et la noirceur est très bien exploité, et pis ils ont droit à quelques plans bien sympa qui les mettent bien en valeur, et c'est une vrai menace bien réel et puis c'est toujours mieux un gars dans un costume que des CGI tout nase.

Sur la réal j'ai trouvé ça bien torché, les scènes d'attaque sont lisible ( ça devient tellement rare ), bien badass ( ça saigne bien et pis voir un jeune à capuche foutre des coups de savate à un alien c'est cool ) et le réal se permet même de torcher quelques séquences bien iconique ( Moses Ninja ou bien le ralenti final ), Cornish se révèle même assez à l'aise avec son block, il gère très bien la topographie de son lieu et on situe très bien à chaque fois où sont ou où vont les persos.
La photo est plutôt classe j'ai trouvé, le directeur photo s'est inspiré de Warriors et NY97.


Le casting à part Nick Frost c'est que des inconnus et toute le monde s'en très très bien, mention au 2 gamins et au comique de la bande qui se révèle vraiment drôle ( vraiment terrible le perso avec son phrasé bien stylé ), tout les autres c'est de la caïra (ça peut souler j'avoue) et puis le anti héros se paye pas mal de plan charismatique où il est jamais ridicule ( et c'était pas gagner au début ).

Grosse BO avec un pur soundtrack ( KRS one est son morceaux culte entre autre ).
Les Goonies sont enterré et ça fait plaisir ( car oui faut vraiment être aveugle pour pas voir le rapprochement avec les Goonies et Super 8 ) et pis y a le chien qui crève, preuve ultime que c'est bien, vraiment un gros coup de coeur pour ce film.

"Big alien gorilla wolf motherfuckers. I swear. '

Image
"Regarde JJ c'est comme ça qu'on fait du cinéma"

8/10
Critiques similaires
Film: Attack the Block
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Attack the Block
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Attack the Block
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 13 Mar 2012, 17:44

Ben ça a l'air bien...

et pis y a le chien qui crève, preuve ultime que c'est bien

Parfois, si on ne te connaissait pas, tu pourrais presque être flippant...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mar 2012, 19:44

Et encore t'as pas lu sa critique de la Horde sauvage :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 13 Mar 2012, 19:46

Just :shock: :shock: :shock: :shock: Je suis très surpris de ta critique
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 13 Mar 2012, 21:26

Bien généreux sur ce coup là mais bonne critique quand même qui me pousse à le revoir, enfin j'avais bien aimé Cailleras Vs Aliens, c'était fun pour un Samedi soir entre potes !
Sinon, ton affiche pète :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 13 Mar 2012, 21:30

Vu la note de Zack ça ne peut qu'être un bon film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 13 Mar 2012, 21:40

:super:

Je savais pas que c'était des costumes ! :shock: Les monstres sont superbes et on dirait limite du dessin bien épais et bien classe.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 13 Mar 2012, 21:42

Milkshake a écrit:Vu la note de Zack ça ne peut qu'être un bon film :mrgreen:


Voit le avant de juger, tu va être surpris :eheh:

Pour info le classement 2011 BoM:
Attack the block de Joe Cornish : 5,33/10 (9 notes) ▼ -22
zack_
 

J.Edgar - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Mar 2012, 14:48

J.Edgar Clint Eastwood - 2011

Image


C'est pas très bon, alors quand on a lu Ellroy on a beaucoup fantasmé sur le perso de Hoover ( tout comme pour Howard Hughes ) et le film prend une direction bien opposé, si c'est jamais chiant le film se révèle beaucoup trop elliptique pour être réellement passionnant, et on a l'impression que les scénaristes n'ont pris aucun risque et que Clint n'a pas donné sa vision du personnage, bon Hoover est pas édulcoré, ça reste un mytho manipulateur mais on est loin de tout ce qu'on aurait pu attendre.
Tout est beaucoup trop survolé, alors qu'on ne parle pas de JFK et pas trop de King pourquoi pas, on connait plutôt bien cette partie de l'histoire mais putain la création du FBI ça aurait mérité beaucoup plus de détails tant c'est un sujet passionnant, les arrestations des grands truands des 30's, le McCarthysme, JFK, les droits civique sont traité par des lignes de dialogues. Parce que franchement les problèmes de cul de Hoover euh comment dire bein on s'en branle quoi, moi j'aurais voulu voir Hoover et la mafia, Hoover commanditant des meurtres, Hoover s'accrochant à son pouvoir, enfin des trucs bien quoi parce qu'on final on peut dire quoi sur le perso ? c'est un mytho qui refoulait sa homosexualité à cause de sa maman castratrice, super, tin on parle du gars qui a été le plus puissant du monde pendant au moins 20 ans merde, bon après le film est pas nul en soit enfin pendant 1h parce que après quand ça s'intéresse au couple au secours. Heureusement qu'on a l'affaire Lindbergh, ça nous rappelle qu'on regarde un film sur le mec qui a façonné le FBI parce que sinon on se croyait devant un téléfilm de M6.

La réal c'est du Clint pur jus, c'est donc très académique ce qui n'est jamais un défaut mais c'est peut être le premier film de Clint ( pas vu Invictus et le truc avec Cécile de France ) où je ne trouve pas une seule séquence qui sorte du lot, ici c'est ptet bien le premier film où on ressent l'âge de Clint tant ça se révèle plat, la photo aide pas et renforce la platitude du truc, rarement vu un Clint aussi moche.

Di Caprio s'est fait volé un oscar une fois de plus, comme toujours il fait un travail énorme et il EST Hoover, même derrière du maquillage un peu ridicule il assure, le reste du casting se révèle vraiment anecdotique, Naomi Watts quoi, dans ce qu'elle fait de mieux, la potiche. Et un mot quand même sur Arnie Hammer qui est ici bien mauvais, chez Clint on est rarement mauvais bein lui il l'est complétement.

Une fois de plus on a une BO minimaliste mais ici ça fonctionne pas.
Du très petit Clint à peine sauvé par un bon Di Caprio, au vue du sujet on était en droit d'attendre un chef d'oeuvre malheureusement on se retrouve devant un film insipide.

4/10
Critiques similaires
Film: J. Edgar
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: J. Edgar
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: J. Edgar
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal
Film: J. Edgar
Note: 6/10
Auteur: sylclo
Film: J. Edgar
Note: 8,5/10
Auteur: maltese

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO