[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 13 Mar 2012, 15:05

Hum... Vous avez encore oublié de prendre vos médicaments... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 13 Mar 2012, 15:06

franchement moi leur moment de camaraderie , de bon temp ect .. j'y croit a mort, je les trouve touchant ( borgnine :love: :love: ) , et pis leur soutient et compliciter j'adore quoi , clashant avec le monde qui les entoure ....
alegas il pourra faire des castagnette ou du jonglage avec les conchitas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mar 2012, 16:44

comICS-soon a écrit:Très belle critique, ça me donne envie de le revoir tiens :mrgreen:

Tu as vu Pat Garett ?


Non, c'est l'un de mes prochains sur la liste :super: . J'ai tenté une fois, mais je n'étais pas en forme, et j'ai eu bien fait d'attendre, et de voir avant La horde et Coups de feu dans la sierra pour découvrir les thèmes du cinéaste de façon "humaine" :mrgreen:

Et puis comme ça fait plaisir de voir la source commune à des films comme A toute épreuve ou Heat :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - 6/10

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mar 2012, 01:52

Millenium

Réalisé par David Fincher

Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer

Policier, USA, 2h38 - 2012

6/10


Image


Je suis assez fan de certains films de David Fincher ( Fight Club, The Social Network). Mais là je dois avouer que j'ai été déçu avec son Millenium. Je ne peux pas juger de sa qualité d'adaptation ou de remake, n'ayant ni lu le roman, ni vu le film suédois, donc je me contenterai de mes impressions à chaud du film de Fincher. D'après les maigres connaissances que j'ai du roman, l'adaptation m'a l'air fidèle. Le générique du début est vraiment très beau, reflétant le travail d'ex-réalisateur de clips vidéos, et qui instille une impression d'amour fusionnel et relativement malsain. Toute la première partie sera essentiellement centrée sur le personnage féminin, le seul selon moi à être mis en avant : geek, emo, et pupille de la nation exploitée sexuellement par son assistant social : bref, une désaxée sociale qui cherche à survivre et dont l'efficacité dans son travail de journaliste tranche avec sa froideur avec ses collaborateurs, arrachant à peine une expression extérieure de sa part. Tout à fait le même type de femme développé dans Fight Club, rattachée au monde par un fil ténu. De l'autre, on suit un autre journaliste qui a été limogé pour avoir attaqué un gros groupe financier suédois, et donc se retrouve à faire une enquête sur une famille très puissante qui a fondé la Suède moderne, peuplée de nazis et autres individus louches. Encore un thème important pour le cinéaste, la manipulation, traité dans pratiquement tous ses films. Selon moi, l'enquête n'est pas le fort du film : pas très intéressante ni très rythmée, trop bavarde, elle ne m'a pas accrochée du tout. La mise en scène est vraiment sobre, et se contente du strict minimum. La seconde partie est plus intéressante, dont la première a surtout servi à introduire le personnage féminin et à mettre en avant son implication dans l'enquête. Au second plan, il y a une petite histoire d'amour entre les deux enquêteurs, l'homme n'en attendant rien, tandis que pour la femme, il s'agit d'une véritable chance pour avoir une vie un peu plus normale. On découvre aussi un peu le cadre suédois. En conclusion, l'intérêt du film se repose entièrement sur le personnage féminin, tandis que l'enquête n'est ni dans le fond ni dans la forme vraiment palpitante. Et si le personnage masculin est si en retrait, c'est selon moi aussi pour montrer sa médiocrité, sa normalité, qui décevra finalement sa partenaire, si spéciale, et dont l'actrice, semble-t-il, a tout donné pour lui donner une crédibilité (piercings, tatouages, scènes de sexe crues, comportement froid, ...). Edit : je crois qu'en fait je n'aime pas trop les films à enquêtes de Fincher, alors lorsque le fond ne m'intéresse pas, la forme peut-être brillante, je serai aveugle à tous ces aspects-là.

Une déception pour moi. L'enquête est assez inintéressante dans son fond comme dans sa forme. Le seul intérêt du film selon moi : le rôle féminin (et le chat à la rigueur).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 14 Mar 2012, 02:53

Sur la forme il est pourtant phénoménal ce film. Chaque plan a une utilité bien précise et les compositions sont parfois à tomber par terre tant elle regorge d'indices. A ce titre, le film mérite vraiment d'être analysé totalement durant une seconde vision.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mar 2012, 03:38

C'est mon ressenti personnel hein. Je crois que j'ai décroché pour les mêmes raisons pour Zodiac, que je vais revoir assez bientôt d'ailleurs :?. Puis surtout le fond m'a tellement peu passionné que du coup toute la subtilité de l'intrigue m'est passée au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 07:41

Pour le fond, chacun ses goûts.

Mais si tu trouves ce film inintéressant sur la forme, tu es passé à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mar 2012, 07:46

Quand le fond ne m'intéresse pas, j'ai du mal à m'intéresser au reste. Et puis en plus je l'ai vu au cinéma, les conditions ne sont pas optimales pour ce genre de film. Mais bon je me suis emmerdé j'ai le droit quoi :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 07:50

Non.

Pas quand Lisbeth Salander/Rooney Mara est sur l'écran :mrgreen:

(Réponse plus développée et moins infantile dans deux mois).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mar 2012, 07:52

Sinon j'ai réalisé un truc : les films à enquêtes chez Fincher, ce sont les films qui m'ont intéressé le moins jusqu'à présent ... C'est comme ça je n'y peux rien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 08:08

Ah c'est sûr que si tu n'as pas trop aimé Se7en et Zodiac, celui-là n'allait pas non plus t'emballer.

Là c'est une question d'affinités, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 09:49

Alegas a écrit:Sur la forme il est pourtant phénoménal ce film. Chaque plan a une utilité bien précise et les compositions sont parfois à tomber par terre tant elle regorge d'indices. A ce titre, le film mérite vraiment d'être analysé totalement durant une seconde vision.


ben ouai mais si toute cette forme et ces composition ( par la si toi et chopper pourriez donner des exemple concret precis , merci :wink: , parcque ouai moi aussi j'ai trouver la real bien mais pas non plus renverssante , un poil tape a l'oeil ) sert une histoire lineaire bof bof , une enquete faite sur google et les archive de la bibliotheque et des perso a part lisbeth qui sont en mousse, c'est dur quand meme de trouver tout le film genial rien que pour cette facade ... la le ressentie il prend un part fonder sur la raison .
jdit pas qu on a pas le droit et peut pas trouver le film enorme , je dit qu on devrait pourtant facilement comprendre que d'autre le trouve ok et a voir juste une fois .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 10:02

Heatmann a écrit:jdit pas qu on a pas le droit et peut pas trouver le film enorme , je dit qu on devrait pourtant facilement comprendre que d'autre le trouve ok et a voir juste une fois .


Ah mais je comprends parfaitement.

Pour les exemples concrets/précis, comme dit plus haut, j'attends de le revoir en vidéo en mai (et d'avoir les moyens de faire des copies d'écran dignes de ce nom : je n'ai pas envie de télécharger un dvdrip pour pouvoir argumenter dès maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Mer 14 Mar 2012, 10:05

dunandan a écrit:Et puis en plus je l'ai vu au cinéma, les conditions ne sont pas optimales pour ce genre de film.

Il faudra m'expliquer en quoi les conditions ne sont pas optimales au cinéma quel que soit le film ???
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 10:09

Il l'a peut-être vu en VF avec des bouffeurs de pop-corn bruyants...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO