[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mar 2012, 07:37

Si tu veux poursuivre dans le cinéma d'exploitation nippon des 70's : priorité au film Les Menottes rouges et au diptyque Sex & Fury / Female Yakuza Tale.

Et surtout, surtout, le volume 2 : Elle s'appelait Scorpion, qui écrase le volume 1.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2012, 07:38

Ok, après avoir vu les deux autres Femme Scorpion (les trois autres sont ultra dispensables non ?), je vais y jeter un coup d'oeil :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mar 2012, 07:44

Je ne les ai jamais vus... J'ai préféré rester sur une bonne impression.

Petit extrait de Sex & Fury qui donnera forcément envie :

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2012, 07:53

Il faut le faire rentrer dans le TOP celui-là :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mar 20 Mar 2012, 09:07

You're the one!
Excellente critique pour un film qui DOIT entrer dans le top, tout comme "Elle s'appelait Scorpion"

Image

Wèwè, j'vais tâcher d'faire un approved plus... enfin moins... enfin, autre chose quoi xD
erferf
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2012, 09:26

Il a la classe ton approved :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mar 20 Mar 2012, 09:36

Et t'es le premier à en bénéficier, heureux veinard :eheh:
erferf
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 20 Mar 2012, 12:04

La femme scorpion le 3 est bien aussi...
Sinon Sex and fury je kiffe aussi ( et puis bon y a Christina Lindberg... ) mais par-contre Les menottes rouges je trouve ça juste sympa.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mar 2012, 13:09

angel.heart, en parlant de Christina Lindberg, je ne sais pas si tu connais cet excellent blog.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 20 Mar 2012, 13:16

Je connaissais pas mais merci pour le lien! :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 20 Mar 2012, 13:21

Mark Chopper a écrit:


:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mar 2012, 16:33

Dommage que cette scène n'a pas été reprise dans Kill Bill :(
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mar 2012, 19:59

Bah Tarantino, à part filmer des pieds... La nudité ne l'intéresse pas.

Mais j'ai pensé la même chose que toi en découvrant ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 21 Mar 2012, 09:16

Mark Chopper a écrit:angel.heart, en parlant de Christina Lindberg, je ne sais pas si tu connais cet excellent blog.


J'en ai vu quelques uns avec Christina... jolie, mais les films que j'ai maté étaient vraiment pas terribles... enfin, c'était une autre époque :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Harry Potter et la chambre des secrets - 6,5/10

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Mar 2012, 02:09

Harry Potter et la chambre des secrets

Réalisé par Chris Colombus

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Fantastique, USA, 2h35 - 2002

6.5/10


Résumé :
Nous sommes à la fin de l'été. Harry est coincé dans sa chambre en attendant que le dîner important de son oncle soit terminé. C'est à ce moment qu'apparaît Tobby, un elfe qui lui demande de ne pas retourner à Poudlard car il pourrait y courir un grand danger. Malgré ces recommandations, Harry y retourne et commence à entendre des voix. La chambre des secrets et le monstre y vivant est en liberté dans l'école.


Image


Je continue la saga avec un peu de difficulté car ça n'a jamais été des films qui m'ont passionné, mais le genre fantastique-sorcellerie, que j'apprécie beaucoup, comporte tellement peu de galettes de qualité, que je me suis un peu forcé la main. J'ai essayé de lire le bouquin, mais je ne suis pas arrivé au bout, selon moi beaucoup moins intéressant que le premier, et bien sûr, mon impression désabusée se retrouve un peu dans le film. Cependant, nous retrouvons les mêmes qualités visuelles que dans le premier film avec encore plus de créatures enchantées, c'est toujours très réussi et de ce côté là on est à fond, et j'aime toujours les cours de magie qui ne manquent jamais de charme. Par contre, jusqu'au dévoilement de l'intrigue principale, je trouve que les enchaînements sont trop brutaux, la faute à de nombreuses coupes qui dévoilaient des intrigues secondaires parfois nécessaires pour épaissir la psychologie des personnages (je retiens surtout la maison des Wesley qui est une révélation pour Potter, véritable cocon familial qui lui manque tant, et la première rencontre de ce dernier du père de Malfoy qui jetait ainsi une ombre de paranoïa dès le début). Ensuite, l'un des grands thèmes du roman, après celui contenu dans la mystérieuse signification de La chambre des secrets, est très peu exploité : après la célébrité subite de Potter dans le premier, voilà que ce dernier est confronté à un drôle de sorcier qui fait la star alors que visiblement nombreux de ses exploits sont des faux. Mais jamais on a l'impression qu'il s'agit d'un point important dans le film, réduit à un simple background sans impact sur la psychologie de Potter (c'est réduit à de simples gaffes). Et même parvenu à l'intrigue principale, beaucoup de raccourcis sont effectués comme la préparation de la potion pour prendre l'apparence des acolytes de Malfoy. Bref, j'ai eu l'impression tout au long que les effets spectaculaires ont été exploités au détriment de la fluidité de l'histoire et de la profondeur des intrigues secondaires (mise à part l'implication de Hagrid). Enfin, les trente dernières minutes sont vraiment poussives, et je pense que le film aurait pu être un peu moins long, sans enlever trop d'éléments importants, pour le rendre plus palpitant. Aux niveaux des personnages, apparaît Lucius Malfoy, le père du pire ennemi de Harry Potter, interprété par Jason Isaacs, le deuxième personnage adulte le plus intéressant selon moi après Severus Rogue.

En conclusion, il s'agit toujours d'une belle expérience visuelle, mais je trouve que l'intrigue est beaucoup plus décousue et moins intéressante que le premier. Par contre, je ne sais pas si j'aurai le courage de lire la suite pour me tenir au courant des entailles profondes réalisées au milieu des livres.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO