[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 25 Mar 2012, 15:40

Le deuxième souffle, c'est le rené chateau que t'as ? Ta critique m'a bien motivé là même si j'ai déjà Le Cercle Rouge à mater en BR.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 25 Mar 2012, 15:41

Non j'ai le Critérion 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 25 Mar 2012, 15:43

Faut définitivement que je m'y mette au Critérion, surtout que sur les films français, j'imagine qu'on peut virer les sta ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 25 Mar 2012, 15:46

Oue st amovible
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Brigand Bien Aimé (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Mar 2012, 14:30

Le Brigand Bien Aimé Nicholas Ray - 1957

Image

Image


Bon les films sur Jesse James en fait je crois que je suis pas fan tout simplement, j'ai pas encore vu les 2 Henry Fonda mais pour les autres films j'ai pas été subjugué, le Walter Hill et le Robert Duvall tout en étant moyen sont bien meilleur que ce film de Ray ( qui confirme tout le mal que je pense de ce réal ).
Le soucis de ces films c'est que ça raconte toujours la même chose, le pauvre Jesse James obligé de devenir hors la loi ( et ça c'est vraiment amener avec des gros sabots bien lourd ), le casse foiré de Northfield ( ici la séquence est clairement pas des autres films que j'ai cité ) mais le gros soucis de ce film est avant tout son casting de tocard : Robert Wagner en Jesse James c'est une bonne grosse blague ( enfin on a échapper à Elvis que la Fox a eu la très bonne idée de refuser malheureusement la Fox a eu la très mauvaise idée d'imposer Wagner ) et le reste du cast est pas meilleur ( y a pas un seul acteur habituel des westerns de l'époque, le mot d'ordre a dut être engageons la famille à Ryan Gosling ).

La narration faite de flashback explicatif sur les motivations de James est bien nase, au début je me disais cool on suit l'après Northfield et la course poursuite qui s'en suivit ( et les 10 premières minutes sont vraiment bien, le film s'ouvre en plein hold up raté ) mais non c'est très rapidement entrecoupé de lonnnnnnnnng flashback sur le passé de Jesse James ( le truc qu'on connait par coeur et qui ne présente que peu d'intérêt ) et son histoire d'amour bien soulante, on se tape aussi des dialogues bien sentencieux et puis thématiquement c'est assez lourd aussi, la rédemption et le chemin qui mène vers la mort sont bien mieux retranscrit dans le Brad Pitt et pourtant je suis loin d'être fan de ce film.

ImageImageImage


La réal est au niveau du reste, anecdotique donc, le scope est pas spécialement exploité et le casse de Northfield a l'énorme potentiel cinématographique ( une bande de truand en cache poussière qui se fait tirer dessus par toute une ville ) est vraiment plan plan ( là je parle de la scène final car oui le casse a droit à 2 scènes, l'intro est bien meilleur que la fin, l'intro est même carrément percutante et renvoi carrément à l'ouverture de la Horde Sauvage ).

Robert Wagner est bien nase, faut une énorme tolérance et une imagination débordante pour l'accepter en Jesse James, pour Frank James c'est pareil Jeffrey Hunter est bien fade, quand on regarde la liste prestigieuse d'acteur ayant interprété ces personnages, ici les 2 acteurs font vraiment tâche, le reste du casting comme je l'ai dit est pas meilleur, pas un seul acteur se détache du lot, bon y a l'excellent John Carradine mais le pauvre à 3 scènes donc c'est anecdotique.

Mauvais western, mauvais film sur Jesse James ( bien que Tavernier se paluche bien devant ), très mauvais acteur, à part l'ouverture, un plan de nuit sur un train et une énorme cascade de cheval ( qui a dut se faire bien mal ) y a pas grand chose à sauver, bon j'ose espérer que le film de King est meilleur, en tout cas ça confirme que Ray c'est un bon gros tocard ( le gars a fait des daubes avec des James Dean et des films noirs pourri comme Maison dans l'Ombre ( faut vraiment être une bitch comme Logan pour trouver ça bien ).

Image
Oue ce nom veut dire quelque chose, sauf quand il est interprété par un tocard

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cheval de guerre - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Mar 2012, 20:11

Cheval de Guerre Steven Spielberg - 2011

Image

Image


Sur le papier ça coche toutes les cases du trucs que je vais pas aimer, un film familiale par Spielberg avec un animal, donc rien que j'ai envie de voir et en voyant le trailer je m'attendais à un truc super niais, et à la surprise générale c'est jamais niais, alors c'est très très naïf mais c'est jamais handicapant pour le récit.
C'est vraiment un film sur lequel j'y allais à reculons, rien me donnait envie de le voir, m'attendais au summum du niais, et bein niais ça l'est jamais, alors c'est très naïf, ça c'est certains mais c'est jamais niais.
On suit avec intérêt cette aventure mettant en personnage principal un canasson ( et du coup c'est de loin le meilleur film avec un animal en perso principal, non parce que quand on essaye de me vendre Babe comme un grand film j'ai toujours du mal à prendre la personne au sérieux ) et Spielberg adopte une noirceur que je n'aurais pas pensé ( ça bute des perso et même des gamins ). Et finalement la construction narrative que je voyais comme une faiblesse au début se révèle intéressante, bon il y a forcément des segments plus faible que d'autres, ici le passage avec la gamine mais dans l'ensemble tous se révèlent sympa à suivre. Et on a vraiment pas mal de passages très sympas et touchant, alors que c'est un cheval quoi, la magie du cinéma.

Sur la forme paye ton tribut à John Ford et David Lean, Spielberg signe des plans parmi les plus beaux de sa longue carrière, magnifié par la photo chatoyante de Kaminski
Spielberg trouve ici son casting le plus sympa de ces 10 dernières années, comprendre y a pas Tom Hanks dans le film, et donc Peter Mullan et toute la clique anglaise ça fait carrément le taf.
Du spectacle familiale beau et universel, et le dernier bon film de Spielberg, non parce que depuis faut le dire ils sont bien bien relou ses films, mais bon vu que c'est écrit Directed by Spielberg c'est forcément bien.

8/10
Critiques similaires
Film: Cheval de guerre
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Cheval de guerre
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Cheval de guerre
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 26 Mar 2012, 21:48

si tu a survecut au naif , mais comme tu le dit c est pas niais , de l intro a la ferme , avec la famille , un humanisme saint , tu pourra aimer les drame rureaux de ford :super: car la c est vraiment tout le war horse de la 1er a la derniere minute qui peut etre mis en parralele avec la filmo , les theme et la facon de raconter de ford .
les scene epique de chevauches ici c est claire elle sont dementiel ! et le coter noir du destin tragique des perso en fait pas trop un truc enfantin comme annoncer . la charge anglaise sur la garnison allemande au repos, puis leur riposte a la mitrailleuse camoufler dans la forets, les corps tombe .... vraiment autant la forme que le fond , c est un film qui aurai bien figurer dans la filmo de Costner realisateur 8) dans les 90's on a eu legend d automne et postman , et maintenant on peut se mettre en boucle war horse ! :love: ( ouai je sent j en fait toujour bcp mais je le kiff ce putain de film de cheval )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Cheval de guerre - 8/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Mar 2012, 21:59

Scalp a écrit:
ça bute des perso et même des gamins.


OK, je comprends mieux la note.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 26 Mar 2012, 22:07

J'en remets une couche : ça constitue un "capital sympathie" :mrgreen:

Mais bon, d'après les avis de chacun, ça donne envie quand même :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 26 Mar 2012, 23:10

Rho comment je suis content :banane:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 27 Mar 2012, 10:42

Yes!!! Comment tu fais plaisir Scalp!!!! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Pile ou Face - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Mar 2012, 13:58

Pile ou Face Robert Enrico - 1980

Image

La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.


Serrault + Audiard + intrigue policière qui tourne autour de la culpabilité de Serrault on pense donc forcément à Garde à Vue, bon le film d'Enrico n'atteint jamais le niveau de ce film faute à des petites baisses de rythme notamment mais Enrico oblige c'est un bon petit film agréable, mais sur ses polars que j'ai vu ( Ho! et Les Caïds ) c'est celui que je trouve le moins bon.

Enfin ça reste tout à fait recommandable avec une fin bien jouissive et très belle aussi ( qui nous laisse sur une excellente impression ) comme Enrico est coutumier ( on pense à la fin de Adieu Poulet et sa fin bien amorale ), on suit donc Noiret en flic vieux de la vieille qui enquête sur la mort de la femme de Serrault, la mort est classé comme accident mais Noiret est persuadé de la culpabilité de Serrault et il va donc le harceler quotidiennement, le suivre sans relâche pour le voir avouer, à cette intrigue on a en toile de fond une vague histoire de trafic de drogue chez les notables de la ville, cette partie est pas la plus réussit du film ( en gros on s'en branle mais ça a sa petite utilité pour le final ) et ça s'insère mal avec la storyline principal, le film est surprenant dans sa construction car on sait jamais où l'histoire va nous emmener.

ImageImageImage


Sur la forme c'est le premier Enrico que je trouve quelconque, alors l'histoire s'y prête pas mais ça manque clairement de gros moment de mise en scène et de part la tournure du récit on a aucune scène de suspens, mais il se rattrape sur une atmosphère austère très réussit.

Le film est avant tout bon grâce à son duo d'acteur, Noiret est une nouvelle fois excellent dans le rôle de ce drôle de flic cynique et Serrault lui donne la réplique avec talent, lui aussi campe un drôle de personnage mystérieux dont on ne sait jamais si il est coupable ou pas, le tout sur des dialogues une nouvelle fois très bon de Audiard, le mano à mano entre les 2 acteurs est clairement LA raison pour voir ce film, sinon parmi les curiosités on a Dorothée dans un rôle de voisine qui fait du topless, et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris par sa prestation, bon c'est pas mémorable mais clairement c'est bien joué ( mais non Mark les boobs de Dorothée ne valent pas de points en plus ), Arditi lui ressemble à rien avec sa dégaine mais lui aussi joue bien et dans les troisième rôle on a Bernard le Coq et Jean Desailly.

Et encore un bon film de Enrico, décidément je comprend pas pourquoi quand on parle de ciné populaire de cet époque on oublie souvent son nom car il se révèle meilleur que Boisset, Verneuil et Lautner.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mar 2012, 14:08

Seule fois de ma vie où j'ai été choqué de voir une actrice faire du topless :shock:

Enfin non : j'ai bien fait la gueule quand Kathy Bates était topless dans Mr. Schmidt :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 27 Mar 2012, 14:20

Dorothée topless, ça doit être quelque chose, déja qu'elle me faisait peur quand j'étais tout petit :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mar 2012, 14:24

Ce n'est pas pire que Ariane qui chante :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO