[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 19:48

oh que oui , un film qui a toujour ete dans mon top 100 , nettement un de mes favoris de clint realisateur , de kevin acteur , 10/10 no prob , j'aime au plus haut point ce film sous tout ces espect et en plus le coter emotion ressentir est a sont comble , donc si je met 9 ou 9.5 je pourrai pas expliquer pourquoi je met pas 10 , donc voila :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 14 Mar 2012, 19:50

Et encore c'est parce qu'on a pas le droit de mettre 12 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 19:52

:eheh: j'aurai pas mieux dit :super:

regarde bien way , y a quand meme 2 gros indice sur cette image quoi , la note ne peut decidement pas etre autre , ou non plus etre contester 8) :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 14 Mar 2012, 19:54

La classe papy 8)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 20:08

Et c'est après ce film que Costner a commencé à s'en prendre plein la gueule...

Pas vu depuis le lycée, mais je l'adorais ce Eastwood là.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (Les) - 7/10

Messagepar John Lawrence » Mer 14 Mar 2012, 21:28

LE SECRET DE LA LICORNE


de Steven Spielberg (2011)
Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig...


Image


Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux trésor.

J' en attendais beaucoup et le sentiment qui prime à la fin c' est malheureusement la déception...C' est pas mauvais, loin de là mais je n' ai pas retrouvé la magie des albums. Et, chose que je ne savais pas, le film est en deux parties. Le Trésor de Rakham Le Rouge étant un de mes albums préférés, je me faisais déjà une joie de voir les explorations des fonds marins en requin submersible mais on a quedalle, faudra attendre la suite, grosse frustration pour moi au générique de fin.

Sinon, techniquement c' est du beau boulot, certaines scènes d' action sont époustouflantes. Je pense notamment aux flash-back avec la bataille navale entre les deux vaisseaux pirates, un grand moment. les arrières-plans, l' eau et de nombreux détails sont très travaillés, c' est un plaisir visuel. L' adaptation est relativement fidèle mais déroutante au début pour qui connaît très bien la BD. L' idée de mixer le secret de la licorne avec le crabe aux pinces d' or est très pertinente et permet l' introduction d' haddock en respectant le travail d' Hergé. C' était un beau challenge et il est relevé haut la main. Il m' a cependant manqué quelque chose, je ne saurais dire quoi mais je ne suis pas totalement rentré dedans. A voir quand même pour l' aspect visuel, qui vaut le détour à lui seul.

7/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 14 Mar 2012, 23:37

Je relis en ce moment les BD qui traînaient depuis 15 ans dans le grenier de ma mère. J'appréhende grandement la vision du film...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Hachiko Monogatari - 7,5/10

Messagepar John Lawrence » Sam 17 Mar 2012, 16:50

HACHIKO MONOGATARI


de Seijiro Koyama (1987)
Avec Tetsuya Nakadai, Mako Ishino, Hisashi Igawa,...


Image


En 1924, Hidesaburō Ueno, un professeur au département d' agriculture de l' université de Tokyo, adopte un chiot Akita et lui donne le nom de Hachi. Très vite, un lien très fort se tisse entre le chien et le professeur si bien que chaque soir, Hachi va attendre le retour de son maître à la gare. Jusqu' au jour où...


C' est le film qui a inspiré le Hatchi de Hallström. Réalisé en 1987, il a été numéro 1 au box-office japonais l' année de sa sortie. Le film n' a pas été distribué chez nous et il aura fallu attendre plus de 20 ans et la sortie du remake pour avoir le DVD zone 2. J' avais déjà bien aimé la version avec Gere mais j' aime toujours voir l' original et malgré quelques défauts, cette première adaptation de la vie d' Hachi surpasse celle de Hallström. Si vous ne connaissez pas l' histoire, il y a des spoilers dans le paragraphe qui suit.

Image Image
Image

Il s' agit donc d' une histoire vraie, celle d' un chien qui sera fidèle à son maître jusque bien des années après la mort de ce dernier, jusqu' à sa propre mort en fait, presque 10 ans plus tard...Les deux compères n' auront été réunis que 18 mois. Après la mort du professeur, Hachi deviendra un chien errant, malgré lui ou par choix, on sait pas bien. Il ira chaque soir à la gare de Shibuya attendre le retour de son maître, là ou il lui reste quelques souvenirs d' une vie heureuse. On dit souvent que l' espoir fait vivre et là, l' espoir, il aura fait vivre Hachi bien longtemps...On retrouvera son corps dans une ruelle voisine à la gare et on aime à penser qu' il a enfin retrouvé son maître. Il devient de son vivant une curiosité locale puis nationale en faisant la une de plusieurs journaux. Une statue en son honneur sera érigée devant la gare en sa présence. Une plaque commémorative est scellée à l' endroit même ou il avait l' habitude d' attendre.

Image Image
Image

Le film est coupé en deux parties, l' avant et après mort du professeur. Les deux parties étant de plus ou moins même longueur. Par rapport au film d' Hallström qui tirait vraiment sur des grosses ficelles, on sent le traitement bien plus humble et respectueux, et pour moi çà passe beaucoup mieux. La réalisation est classique mais élégante, çà colle bien au sujet avec un Japon des années 20/30 bien reconstitué. J' ai trouvé l' ensemble du cast assez bon. Le seul truc que je trouve un peu mieux dans le remake c' est les séquences de retrouvailles entre le chien et son maître à la gare, dans cette version on sent le chien sur la retenue. Mais bon, c' est jamais facile de tourner avec des animaux et dans l' ensemble c' est très bien fait. Un autre bon point pour la musique (excepté le générique de fin, carrément hors contexte), certains morceaux sont très mélancoliques et les larmes ne sont jamais loin.

Image Image
Image
Alors non, c' est pas un grand film mais c' est une belle histoire, triste mais belle...qui joue à fond sur ma corde sensible donc j' ai aimé. Vous privez pas si vous aussi vous aimez le genre ;-).

Image
Photo d' époque d' Hachi et sa statue face à la gare de Shibuya.


7,5/10
Critiques similaires
Film: Hachiko Monogatari
Note: 8/10
Auteur: lvri

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 17 Mar 2012, 18:35

Il faut à tout prix que je vois ce film. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 17 Mar 2012, 18:37

Dès qu'il y a un chien toi :mrgreen: par contre je te préviens un chien qui se fait appeler Hachi, je préfère ne pas connaître son second prénom :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 17 Mar 2012, 18:40

:llol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Mar 2012, 18:48

J'avais vu le remake juste avant d'aller en vacances à Tokyo et voir la statue est vraiment émouvant... C'est bien simple : du soir au matin, il y a toujours quelqu'un qui se fait photographier près d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 23:12

houla ben non , moi jpourrai pas mater ca :? ouai les chien ok evidement , mais justement , la dans le registre dramatique je supporte pas :oops: :( .. deja antartica ce fut un trauma ( meme le remake Eight below j'ais pas supporter :( :oops: ) , le je sent le truc qui te tire les larmes , non merci .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Drive (2011) - 7,5/10

Messagepar John Lawrence » Mer 28 Mar 2012, 19:17

DRIVE


de Nicolas Winding Refn (2011)
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston,...


Image


Un cascadeur se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Pour sauver celle qu'il aime, il devra se venger de ceux qui l'ont trahi...

Un film qui a fait beaucoup parler de lui, ici et ailleurs...mon avis est très mitigé, il y a de bonnes choses et malheureusement beaucoup de moins bonnes et ce, à tous les niveaux. Le pitch de base me plaît bien et je pars relativement confiant (j' ai lu aucune critique avant de le voir, j' ai juste vu les notes), les premières minutes sont emballantes, L.A. de nuit, des braqueurs, un casse, un chauffeur,...la tension est là et le jeu de cache cache avec la police est très bien foutu. S' en suit le générique sur le morceau de Kavinski que j' ai entendu tout l' automne passé à la radio, très bon.

Après çà se gâte un peu, autant Refn est capable de sortir des beaux plans, autant il saoule avec des ralentis pas toujours bienvenus et des séquences de regards qui s' éternisent. Par contre, çà saigne bien. Le film souffle le chaud et le froid dans tous les secteurs, réal, acting, scénar, ya que la bande son que j' ai trouvé bonne dans son ensemble. Le deuxième braquage est encore mieux que le premier, la tension est énorme. La course poursuite qui s' en suit est beaucoup plus classique, dommage. Au niveau du scénar c' est basique (c' est pas péjoratif) par contre certaines réactions de persos m' ont géné, les raccourcis qui vont bien quoi. Et dans l' ensemble j' ai été perturbé par le rythme, que je qualifierais d' étrange...

Les acteurs c' est pareil que le reste, ya du bon et du moins bon. Gosling j' ai rien contre lui et si le perso est bon, le rôle l' est moins, très passif dans ses réactions, le regard vide, je suppose qu' il a été écrit comme çà. Carey Mulligan est bien et je la trouve mignonne dans son genre bien que mon genre çà serait plutôt Christina Hendricks :love: . Perlman par contre je l' ai trouvé particulièrement mauvais...Cranston, Isaacs et Brooks font le boulot.

Plutôt déçu dans l' ensemble donc, çà partait bien mais le rythme décousu et une réal pas toujours inspirée plombent un peu le truc. Allez, je lui redonnerai sa chance un peu plus tard et sait-on jamais...

EDIT : Après la seconde vision, ma note passe de 6,5/10 à 7,5/10. En résumé, j' ai eu une meilleure impression d' ensemble.

6,5/10 ==> 7,5/10
Critiques similaires
Film: Drive (2011)
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Drive (2011)
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Drive (2011)
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Drive (2011)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Drive (2011)
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mar 2012, 20:59

Je pourrais copier ta critique et ta note...

Pour moi, c'est exactement le même ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO