SIEGFRIED d'Alex Alice

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

SIEGFRIED d'Alex Alice

Messagepar Waylander » Sam 31 Mar 2012, 17:04

Titre: SiEgfried
Réalisation: Alex Alice
Genre: Mythologie, Fantasy
Origine: France
Sortie: Inconnue

Synopsis: Siegfried est une série de bande dessinée française, créée et réalisée par Alex Alice. Prévue comme une trilogie, cette série est librement inspirée de l'œuvre de Richard Wagner, L'Anneau du Nibelung, trouvant elle-même sa source dans la Chanson des Nibelungen.


La sortie des tomes 2 et 3 ne respectaient pas les dates prévisionnelles alors il ne faut pas espérer que le film soit sur nos écrans avant un moment (déjà repoussé depuis 2-3 ans et pas vraiment de nouvelles depuis : annulé ?). Ce serait l'occasion de voir un nouveau dessin-animé traditionnel de qualité visuellement impérial et au traitement atypique (le créateur le dit dans l'interview : peu de dialogues, rythmé par la musique de Wagner...). Je n'ai lu que le premier tome mais les deux autres, pour les avoir feuilletés, me semblent un poil mon beau.






On pense pas mal au style de Don Bluth. Normalement, il est prévu que toute la soundtrack provienne des opéras de Wagner.





Concept Art :





Les 3 tomes en édition simple :






Collectors :







Dessins issus de la BD et planches :









Cette image serait issue du dessin-animé en projet mais elle date de fin 2009...







SCREENSHOTS TRAILER






INTERVIEW 2010 TRÈS INTÉRESSANTE LE TON ET L'AMBIANCE QUE VEUX DEVELOPPER ALEX ALICE SUR SON DESSIN-ANIME (les 2 dernières minutes):






Dessin "hommage" de Matthieu Laufray ( intégré à l'équipe qui travaillent sur le projet)

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: SIGFRIED d'Alex Alice

Messagepar francesco34 » Sam 31 Mar 2012, 18:30

Donc si j'ai bien pigé le trailer c'est pas du tout pour le film mais c'était une sorte de pub pour la BD?
En tout cas le style est sympa et la musique de Wagner c'est très cinégénique...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: SIGFRIED d'Alex Alice

Messagepar Waylander » Sam 31 Mar 2012, 18:34

Si si le trailer c'est pour le film mais c'était bien évidemment pour la promo BD aussi car le trailer fût dévoilé grâce à l'édition collector du premier tome qui contenait un dvd avec ce trailer. C'est juste que depuis, nada.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: SIGFRIED d'Alex Alice

Messagepar francesco34 » Sam 31 Mar 2012, 18:52

C'est un peu comme si c'était une bande démo alors... c'est au point mort parce qu'il trouve pas de financement?
J'espère que ca se fera...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: SIGFRIED d'Alex Alice

Messagepar John Lawrence » Sam 31 Mar 2012, 19:28

La BD est bonne, çà devrait bien rendre en dessin animé. Par contre c' est pas près de voir le jour à mon avis.

T' as oublié un e dans le titre, c' est Siegfried, pas Sigfried ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO