[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2012, 13:57

Très bon, mais de là à dire qu'il aurait pu faire mieux que Coppola... Je ne vois pas comment surpasser Le Parrain II.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Avr 2012, 14:04

Comment...?
Et bien avec Sergio Leone aux manettes, Coppola n'est pas du même niveau, Leone c'est le maître avec Peckinpah !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mar 03 Avr 2012, 14:10

A propos du fragment de documentaire de 20 minutes qui est en bonus (j'imagine que c'est le même qu'on retrouve sur l'édition DVD), quelqu'un a déjà vu l'intégralité de ce documentaire sur Leone? Il est disponible quelque part?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Stand by me - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Sam 07 Avr 2012, 23:49

Stand By Me

Image


Le Film 7,5/10

Il fait partie des rares films que j'ai dû visionner un nombre de fois incalculable. En le revoyant de nos jours mon ressenti est moins conséquent que les souvenirs que j'avais en moi depuis quelques années, je le voyais plus ultime comme le meilleur film traitant de l'amitié, de l'enfance...
Finalement je lui préfère l'enfance et l'amitié que l'on retrouve dans l'ultime film de Sergio Leone, Il Etait une Fois en Amérique, dans un tout autre genre. Ceci dit Stand By Me reste un excellent film, qui malheureusement ne veillit pas spécialement bien donc la nouvelle génération pourrait le consommer comme un petit film sans qu'il leur empreigne la rétine et l'esprit comme ce fût mon cas dans le début des années 90.
Ce film c'est aussi une belle bande son 50's dont l'excellent Stand By Me joué par différents instruments jusqu'au générique de fin où les paroles prennent enfin leur envol. Pour ce qui est du film à proprement dit, le casting des gamins est réussi, on découvre un débutant, Jerry O'Connell, bien rondouillard. Le récit est léger et nous emporte sans mal avec une belle retranscription de l'époque narrée. En regardant bien le pitch, basé sur une nouvelle de Stephen King, est assez simpliste mais la mise en scène et la construction du récit sont très bien construits, de quoi rendre ces plus de 80 minutes intéressantes et agréables et ce malgré un passage à vide en milieu de parcours. Auparavant je ne lui trouvait aucun défaut, j'étais gosse et c'était l'un de mes films favoris comme les Goonies et puis, l'âge aidant, on s'identifiait facilement aux personnages. Son épilogue est assez vite amené et la fin peut laisser un sentiment d'inachevé avec son texte explicatif.


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Assez douces et belles dans leur ensemble, les images se montrent à la hauteur des attentes, le grain cinéma est présent puis un léger manque de détail parfois mais ça reste plus que correct pour une vraie redécouverte.

Bonus : 7/10
Le commentaire vidéo en PIP du cinéaste ainsi que Wil Wheaton et Corey Feldman, est le bonus premium à l'introduction émouvante parce que l'on apprend que les acteurs ne s'étaient quasiment pas revus depuis la sortie du film en salles. Puis en commentaire audio le cinéaste tout seul également. Sur les pas du film : L'été de Stand By Me, faisant office de making of ainsi que le clip Stand By Me avec Ben E King pour la promo du film à l'époque, un bonus intéressant car un clip vidéo très rare. La moitié des bonus en HD.
Critiques similaires
Film: Stand by me
Note: 6,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Stand by me
Note: 6/10
Auteur: Val
Film: Stand by me
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Stand by me
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Stand by me
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Sherlock Holmes - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Juin 2012, 23:53

Sherlock Holmes
de Guy Ritchie

Image


Le Film 7,5/10

Une relecture intéressante et passionnante. Guy Ritchie aux manettes ça peut-être contestable car son univers, sa mise en scène sont assez spéciaux et pour une telle oeuvre de commande ça peut-être casse gueule. Finalement le résultat est positif, l'alchimie entre les 2 acteurs est excellente, Robert Downey Jr. excellent, très proche de son rôle de Tony Stark avec un fort potentiel de sympathie. Le méchant est pas mal, les intrigues passionnantes. Rien à redire, un pari réussi pour un film divertissant et chargé de belles scènes. Le Holmes-o-vision est une belle trouvaille qui n'est pas exploitée à outrance. L'intérêt ne réside pas uniquement sur sa technique. Ca pourrait donner une jolie franchise surtout avec son final qui annonce une suite stratégique intéressante.


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Un exceptionnel transfert HD, qui dépote bien, dès les premiers instants avec le travelling en profondeur d'ouverture on constate ses qualités indéniables, proche du top démo.

Bonus : 9/10
Le MMM (Maximum Movie Mode), un commentaire vidéo excellent et un module Sherlock Holmes Reinvented qui propose le making of entre autres. Le tout en HD. Fonction BD Live disponible mais rien de palpitant à ce niveau à l'exception de bandes annonces.


Le contenu du blu-Ray est le même pour la plupart des pays de l'Europe, j'ai testé le steelbook Allemand (1st Print), contenu identique.

Steelbook Allemand :

Image
Critiques similaires
Film: Sherlock Holmes
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Sherlock Holmes
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Sherlock Holmes
Note: 7/10
Auteur: Scelus
Film: Sherlock Holmes
Note: 7,5/10
Auteur: droudrou
Film: Sherlock Holmes
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 10:15

putain enfaite sherlock y a vraiment plein de gens qui aiment quoi :? bon ok a la limite le 1er ( a la grande limite quoi ) ... mais alors meme le 2 je voit plein d avis qui aiment :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 10:20

D'ailleurs elle est généreuse ta note au premier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 10:23

ouai c'etait la note a chaud apre la vision bluray avec madame qui arretait pas de me dire : Ooh j'adore !! la maintenant ouai ca baisse bien , jvais editer ca , en plus jle defonce bien dans ma critique :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 10:25

J'ai pas réussit à le refourguer discretos ( moi aussi madame aime bien :( )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 10:26

ah bah moi non plus , encore pire , me suis meme taper le 2 y a quelque semaine , et elle verifie si je les vend pas en douce :mrgreen: ( ca va quand meme , j ai reussi a repousse l echeance , et pendant plus de 2 mois apres la sortie je lui disait que c etait toujour pas dispos :mrgreen: jusqu a ce qu elle le chope elle meme )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres - 4/10

Messagepar Kareem Said » Lun 25 Juin 2012, 12:47

Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres
de Guy Ritchie

Image


Le Film 4/10

Une suite qui en fait trop, de la surenchère, tout est grossi, le duo marche toujours mais pour ce qui de Sherlock Holmes là c'est abusé, on a l'impression de regarder un clown faire ses pitreries et s'amuser tel un gosse. Le scénario est quasiment inexistant, nous devons nous contenter de suivre nos personnages traverser l'Europe sans raison plausible. La technique est encore plus poussée mais pas forcément justifiée comme la scène de la forêt avec ses ralentis façon 300, ça envoie bien mais est-ce bien utile !?
Le Holmes-o-vision est lourd, là où le premier film savait doser sa technique, ici les fauves sont lâchés sans raison et ça manque d'envergure. Tout le long du métrage une certaine frustration nous envahit. Noomi Rapace quant à elle s'en sort bien mais on sent que la direction des acteurs c'est pas ça. Guy Ritchie s'est torché avec la pellicule, c'est dommage. Il fallait aussi qu'il nous replonge dans l'univers des gitans. Avec ses précédents films on avait bien compris qu'il aime leur culture mais de là à l'insérer dans Sherlock Holmes sans but précis c'est encore un faux pas.


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Très bonnes, les images sont toutefois pas aussi exceptionnelles que celles du premier film. Ceci dit c'est un transfert digne de ce nom avec ses détails et son piqué comme il faut.

Bonus : 9/10
Le MMM (Maximum Movie Mode), un commentaire vidéo cette fois-ci en présence de Robert Downey Jr. et un module Focus Point qui reprend l'ensemble de bonus affichés lors du MMM. Le tout en HD. Fonction BD Live disponible. Ce Blu-Ray est le premier du genre à intégrer une application que l'on peut télécharger via iTunes sur un iPad.


Le contenu du Blu-Ray est le même pour la plupart des pays de l'Europe, j'ai testé le steelbook Anglais HMV, contenu identique.

Steelbook Anglais HMV :

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 14:16

Tient tient on a un dossier sur Hannibal ( le gars qui a mit 5 à The Grey je le rappel :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 25 Juin 2012, 14:18

arrête, tu m'as déjà fait le coup quand j'ai posté la critique :mrgreen:
En y réfléchissant, j'aurais dû mettre moins à The grey (genre 4) mais j'ai pas voulu froisser vos petits coeurs sensibles...

Et pabel il met 7 à Sherlock donc les vrais savent 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Critters - 5/10

Messagepar Kareem Said » Sam 22 Sep 2012, 12:31

Image

Critters de Stephen Herek (1986) - 5/10

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Le film est la réponse de New Line aux Gremlins de Warner. Les Critters est plus dur et sombre que ce dernier. Il n'y a quasiment pas d'humour et les bestioles ne rigolent vraiment pas et ce malgré des petites répliques amusantes. On comprend dès la première mort que le ton sera plus sec que les Gremlins mais bon ça reste accessible. Si le début et les passages avec incrustations du vaisseau tout le long du film sont un peu cheap, le charme opère malgré tout et pour les cinéphiles qui le redécouvrent le facteur nostalgique fonctionne bien mais ça a vieilli. Ajoutons à celà la bande originale qui va bien et ce premier film se redécouvre avec plaisir.
Maintenant l'histoire est simple, une oeuvre qui fleure bon les 80's, son petit budget se fait ressentir, ceci dit les bestioles sont bien foutus, un croisement entre les Gremlins et les Popples. Les rares effets spéciaux sont corrects à l'exception bien entendu de ce qui est relaté un peu plus haut. Le casting est sympa, les chasseurs de primes intergalactiques ont une gueule fun avant d'avoir un visage humain.
Il est différent des Gremlins avec un scénario plus orienté sur la science-fiction pour ce qui concerne les origines de ces petites boules de poils qui roulent, sautent et détruisent tout sur leur passage. C'est la référence qui suit de très près le film de Joe Dante, bien meilleur dans le genre que les Ghoulies.
Critiques similaires
Film: Critters
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Sep 2012, 12:37

J'adorais quand j'étais gosse...

Je me suis arrêté au 2 par contre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO