[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 14:06

ca se tripote , ca se tripote !!! on est plus a ca pres pour elever un film decrier et se chercher des argument de poid qui justifie la "credibilites" :nono:

( private joke inside , 2nd degree toussa , z'etes pas obliger de vous emballer et me repondre un paver, pour de vrai , m en cogne de speed racer :wink: no offense )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 07 Avr 2012, 14:08

Scalp a écrit:
elpingos a écrit:Ca redéfinit le film d'action familial à tendance blockbuster en un vrai cinéma d'auteur (utilisation des FX, destructuration de la forme et des schémas narratifs...); Un peu Méliès 100 ans après, quoi, amha...


Oulà vous allez loin là.


Ouais enfin toi dès qu'il y a analyse d'un film que tu considère pas comme un masterpiece tu trouves toujours qu'on va trop loin. Remember Malick.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Sam 07 Avr 2012, 14:11

Ouaip. Mais j'aime le cinéma aussi pour l'invention graphique et la création des genres. Hugo Cabret c'est nul justement parce que c'est ultra balisé dans la forme. C'est joli mais c'est tout, y a rien dans ce film, et notamment aucun rythme, aucune "richesse". C'est basique. Speed Racer je l'ai loupé au ciné parce que je trouvais ça moche justement. Et même maintenant je trouve pas ça spécialement "beau" au sens classique. C'est juste que c'est totalement inédit, super complexe, novateur, intelligent... Et puis c'est fun, ça se prend pas la tête, ça respire à fond le plaisir des réal.

Enfin bon, on va pas refaire le match, hein... Mais bon faut avoir une autre conception du ciné pour aimer ce film.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 07 Avr 2012, 15:45

Scalp a écrit:
Val a écrit:La Taupe, c'est clair que j'ai du passer a côté de quelque chose, car a la fin, j'étais perdu. :mrgreen:


Franchement y a vraiment rien de compliquer à comprendre.



Ok alors c’était uqoi toute cette histoire ? le but ? le fin mot ? l'enjeu principal ? l'importance du truc ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 15:57

C'est un film sur la vie d'espion, sur les illusions perdus, sur le spleen d'homme qui ne savent plus trop pourquoi ils se "battent", l'identité de la taupe mais si c'est l'enjeu du film ça reste secondaire.
Après encore une fois je vais te souler avec ma réponse mais c'est clairement un film destiné à ceux qui ont vu et aimé les films d'espionnages des 60's et 70's, toi ça te parle pas, cherche pas trop à savoir pourquoi, on peut pas tout aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 07 Avr 2012, 16:08

Ah non mais ouais ça me parle carrément pas pourtant je kiffe l'espionnage (sans plus toutefois). Genre le film de De Niro c'est du masterpiece. mais la taupe j'ai trouvé ça chiant, plat à souhait et transparent. J'ai rien compris à ce que ça voulait raconter. par contre niveau réal, acting et casting c'est high level. peu importe à quel genre ça rend hommage ou qui si t'es cinéphile et que t'aimes pas et que t'as des arguments t'es pas moins crédible que le mec qui te ressasse toujours les "ouais ça rend hommage aux vieux films c'"est forcément bien". :mrgreen: tocard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 16:13

En fait c'est pas vraiment comparable au film de De Niro qui a un coté nettement plus "accessible", là La Taupe c'est pas que ça rend hommage ( y a pas de citation ou de truc qui font penser à un film en particulier ) c'est juste que c'est un film old school, après c'est le roman qu'il adapte qui veut ça aussi, Le Carré c'est vraiment spécial et c'est ancré dans son époque.
Et dans ma critique je dit pas juste que c'est bien parce qu'on dirait un film des 70's, j'étaye un petit peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 16:17

ca fait aussi meme plutot penser au Conversation de coppola . la aussi on pourrai dire : c'est quoi le but , ca raconte quoi ? ect .... c'est la meme austerites , une richesse de part la mise en scene paranoiaque qui montre et dit quelque chose a chaque plan dans utiliser les dialogue ou acteur .. de l'epionage old school comme tu dit .
le but , ben c'est de parler de ces homme qui vivent suivant ces codes , cette vie et pis en l occurence trouver une taupe , ou dans conversation la c'est tres psychologique et la aussi joue avec plein de perso qui intevienne ( duvall :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fair Game (1995) - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 18:31

Fair Game Andrew Sipes - 1995

Image


En voilà une jolie merde, bon je savais à quoi m'attendre mais là c'est pas possible, comme pour Guet Apens de Donaldson c'est un film dont j'avais un seul souvenir : une paire de boobs, ici celle de Cindy Crawford et ce qui me faisait bander comme un taureau à 14 ans bein me fout même plus une demi molle aujourd'hui.
Bon tout n'est pas à jeté, le film est court ( 1h20 ) et bien rythmé avec plein de gunfight mais voilà faut voir comment c'est réalisé ( y a une scène avec Baldwin qui saute c'est collector ), alors je sais qu'il faut pas parler de script quand on mate ce genre de film mais là c'est juste pas possible on est censé avoir des supers tueurs aux trousses du duo vedette mais faut voir comment c'est des handicapés ( la première attaque faut le coup d'oeil niveau écriture, les bad guy débarquent à 3 voitures blindé mais ils envoient que 3 tueurs, tellement logique ), le charisme des ces méchants est bien marrant aussi avec notamment une tueuse qui aurait surement put être nageuse en ex Allemagne de l'est.
Le casting est nul, William Baldwin j'ai du mal, je le trouve vraiment nase et là ça change pas, Cindy Crawford a surement pas été prise pour ses qualités d'actrice mais bon la raison pour laquelle elle a été prise est bien mis en valeur.
Film d'action sans script, sans acteur et réalisé par un trisomique, on touche au sublime, bon je met pas 0 car malgré tout on s'emmerde carrément pas.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 21:14

ouai william balwin je l aime pas non plus , meme si j adore backdraft , il a une tete d'ahuri dedans ... celui aussi j en gardais presque un souvenir sympa dans ma jeunesse en k7 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Proposition (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Avr 2012, 09:47

The Proposition John Hillcoat - 2005

Image

Image


Mouais c'est bien mais c'est pas transcendant faute à un script d'une banalité affligeante, comme je l'ai déjà dit Nick Cave devrait se contenter de faire de la zic ( ce qu'il fait à merveille ) que d'écrire des scripts avec des persos qui parlent aux étoiles et qui font des crises existentialistes limite métaphysique ( ça fait beaucoup pour moi ), Cave a voulu faire son Apocalypse Now dans l'Outback et il a pas vraiment réussit.
Le soucis que j'ai avec le film c'est que je m'intéresse que moyennement aux destins de ses personnages, le seul qui m'intéresse un peu c'est Ray Winstone ( dont l'évolution du personnage est clairement la chose la mieux écrit du film, sa première scène on pense à une brute épaisse et plus le film avance plus on voit que c'est bien plus subtile que ça ), en fait le script est ptet trop ambitieux pour Cave, il a voulu gérer 2 storyline et clairement celle de Pearce en pâtit avec notamment le dilemme moral de ce personnage qui est terriblement maltraité ( il doit quand même tuer son frère pour sauver son plus jeune frère ) et clairement c'est mal écrit ( en fait les relations entre les frères ne sont tout simplement pas écrite ).
Le soucis c'est que toute la profondeur que le script aurait pu avoir est délaissée au profit d'une approche contemplative ( même si je trouve que c'est pas si contemplatif que ça, les plans durent pas des plombes quoi ), alors ça va c'est pas chiant mais au bout du 72ème plans de soleil qui se couche on se dit qu'il aurait ptet dut zapper un peu ce genre de plan pour développer un peu plus son intrigue ( ultra light ) et ses personnages ( qui sont finalement tous à peine esquissé ), alors oui c'est un film d'ambiance mais faire vivre ses personnages et son intrigue ça peut servir aussi.
Et puis je trouve la fin terriblement convenu malgré tout et bien sans couille.

Sur la forme, c'est un sacré film d'esthète ultra classe et l'atmosphère est clairement la réussite principal du film ( on ressent vraiment la chaleur torride de l'Outback, sueur et crasse ultra présente, et les mouches sont limite un personnage du film ), Hillcoat compose des cadres d'une beauté absolue, et les décors naturels sont vraiment bien mis en valeur, le scope est à tomber, chaque coucher de soleil est encore plus beau que le précédent et quand la violence arrive c'est sans chichi, bien brut et même carrément surprenante ( Pearce qui se prend une lance, 2 headshot sorti de nul part et bien entendu l'intro du film où ça tire dans tout les sens ), le film prend alors un coté vraiment crépusculaire, ça fait un peu John Ford meet Eastwood période Unforgiven.

"Mr. Murphy, Russia, China, the Congo, oh, I have traveled among unknown people in lands beyond the seas. But nothing, *nothing* could have prepared me for this godforsaken hole."

Outre la forme somptueuse, l'autre atout du film c'est bien entendu son casting impeccable où chaque acteur livre une excellente performance, la palme à Ray Winstone qui trouve ici son meilleur rôle je trouve, j'aime bien comment il fait évoluer son personnage, Guy Pearce fait le job mais on l'a connu meilleur quand même, Danny Huston lui aussi livre ici sa meilleure prestation dans un rôle de bad guy sans pitié qui s'émut devant des couchers de soleil ( même si je trouve que le personnage est vraiment mal écrit ), John Hurt en chasseur de prime ( qui ressemble à Goofy, oui j'avais pas mieux comme comparaison sous la main ) n'a que 2 scènes mais 2 putains de scènes ( parmi les meilleurs du film, meilleur scène dialogué du film même ), Emily Watson alors elle c'est physique, je la supporte pas et là elle me plombe le film à chaque fois que je vois sa tronche, elle est pas vraiment jolie à voir et pour elle le port de la burka devrait être obligatoire, David Wenham quand a lui est un perso unidimensionel, c'est un connard du début à la fin.

Et bien entendu il faut parler de cette BO tout simplement magique signé Cave, chaque morceaux est virtuose et la BO est vraiment omniprésente ( en fait dès que ça parle pas y a de la zic et vu que c'est pas un film bavard on a de la zic 80% du film ).

Malgré une forme virtuose et des acteurs au top, le film m'a pas plus passionné que ça, alors ça reste clairement un bon film mais pour moi on est très loin d'un Blackhtorn ( pour prendre un exemple pertinent ) et finalement on est très proche de Seraphim Falls ( moins virtuose sur la forme tout de même ) et pis pour terminer avec les comparaisons foireuses en western australien je préfère Red Hill. Bref The Proposition ça a quand même un bon petit coté chiant.

6/10
Critiques similaires
Film: Proposition (The)
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Proposition (The)
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Proposition (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Proposition (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Proposition (The)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 08 Avr 2012, 09:57

Continue comme ca tu vas bientôt rejoindre le clan des running gag la :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 08 Avr 2012, 09:58

Tu veux que je sorte tes dossiers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar bruce » Dim 08 Avr 2012, 10:39

Vu nuit blanche ?
Avatar de l’utilisateur
bruce
Batman
Batman
 
Messages: 1361
Inscription: Jeu 14 Juil 2011, 15:21

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 08 Avr 2012, 10:40

non
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO