Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Sam 10 Mar 2012, 18:56

Image

Batman : Arkham Asylum

Un sacré bon jeu ce Arkham Asylum, à la fois jeu d'aventure, beat'em all, jeu de réflexion, de plateforme ou encore d'infiltration, un mélange non seulement très réussi mais en plus sacrément jouissif. C'est bien simple, le jeu ne possède presque que des qualités, des graphismes superbes (avec en prime un level design juste génial qui rend honneur à l'univers original), un gameplay certes très simplifié mais facile à prendre en main (les combats 1 vs 10 sont particulièrement prenants via des combos ravageurs) ou encore une durée de vie assez grande pour le genre (un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu si l'on décide de mener à bien la totalité des défis de l'Homme Mystère ainsi que les arènes, le jeu possède ainsi des nombreux bonus déblocables qui poussent le joueur à finir le titre à 100%). Alors oui, Arkham Asylum a des défauts, notamment des boss pas forcément intéressants (et puis le boss final c'est juste une très très mauvaise idée qui fait plus WTF qu'autre chose) et souvent répétitifs (aveugler, éviter, frapper) ainsi qu'un scénario un peu limite qui embrouille le joueur dans ses objectifs, mais c'est clairement secondaire lorsque l'on voit la qualité générale du titre. Un jeu très recommandable donc et qui donne clairement envie de se pencher sur sa suite qui a l'air en tout point monstrueuse.

NOTE : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 14:46

Image

Enslaved : Odyssey To The West

Une excellente surprise de la part d'un jeu qui a fait un bide monumental et totalement injustifié il y a plus d'un an. C'est bien simple pour moi c'est clairement l'un des meilleurs jeux d'aventure créés ces dernières années, alors oui on sent forcément une très forte influence de la saga Uncharted (notamment dans les phases de plateforme avec une mise en scène épique, le premier niveau du jeu est très impressionnant à ce niveau là) mais Enslaved se veut un peu touche à tout avec un côté beat'em all (avec quelques emprunts à God Of War) qui, malgré une prise en main un poil difficile au début, se révèle bien jouissif. Pour un jeu fauché (le budget est franchement pas énorme comparé aux blockbusters vidéoludiques) c'est d'une puissance visuelle très impressionnante avec un univers post-apocalyptique où la nature a repris ses droits (superbe vision d'un New-York où les arbres poussent à travers les buildings) et surtout avec un character design vraiment très sympa et aidé par la technologie performance capture (avec la participation d'Andy Serkis, rien que ça). Mais le gros point fort du jeu c'est bien entendu son scénario, écrit par Alex Garland (auteur des meilleurs films de Danny Boyle), qui fait la part belle à l'aventure et surtout à des relations travaillées entre personnages. Ainsi, le jeu se révèle très émouvants par moment via la relation Monkey-Trip et le script est franchement osé dans certains dialogues ainsi que dans son final qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite de s'éloigner de tout ce qui a pu se faire dans le genre (à mon sens la fin est l'une des plus belles que j'ai pu voir dans un jeu vidéo). Bref, une très bonne surprise, un jeu que je recommande fortement d'autant qu'il se trouve aujourd'hui à petit prix, ce serait franchement dommage de passer à côté.

NOTE : 8/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Dim 11 Mar 2012, 14:50

putain la demo j avais trouver ca pourri :shock:

ca ma juste rappeler a quel point jack & dexter c etait genial et ca manquai
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 14:53

Jamais tenté la démo mais franchement ce jeu c'est franchement du pur plaisir, j'avais pas été surpris comme ça en bien depuis très longtemps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Kakemono » Dim 11 Mar 2012, 16:31

J'avais testé aussi lors de sa sortie et j'avais pas du tout accroché. :?

T'as fait Arkham City sinon ou c'est prévu?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 16:58

Arkham City j'attends qu'il baisse un peu, j'imagine qu'il aura droit comme Arkham Asylum à une édition GOTY.

Sinon, je persiste pour Enslaved, il faut vraiment le faire ce jeu. Moi aussi j'étais super emballé lors des deux premiers chapitres mais une fois que l'histoire est mise en place c'est sacrément prenant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Mar 2012, 18:41

8 à Enslaved et 7,5 à ME 1 :nono:
Tu me provoques ? :eheh:
Non mais sinon il marrait qu'il est bien ce jeu, moi j'avais accroché à la démo mais à travers plusieurs test il est irréfutable qu'il aurait pu être plus abouti.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Dionycos » Dim 11 Mar 2012, 20:14

Comment peut-on mettre une meilleure note à Enslaved qu'à Batman AA ?? :nono:

Enslaved, j'y ai joué une heure, j'ai trouvé ça totalement moisi, je l'ai direct rendu à mon pote tellement je me suis fait chier.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 20:25

Dionycos a écrit:Comment peut-on mettre une meilleure note à Enslaved qu'à Batman AA ?? :nono:


Question de goûts après. L'univers de Batman j'adore mais le scénario est quand même super convenue voire parfois bien WTF sur la fin, alors qu'Enslaved, pour peu qu'on accroche au gameplay, c'est facile de se rendre compte qu'il possède un super scénario vraiment bien écrit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Dionycos » Dim 11 Mar 2012, 20:30

Alegas a écrit:
Dionycos a écrit:Comment peut-on mettre une meilleure note à Enslaved qu'à Batman AA ?? :nono:


Question de goûts après. L'univers de Batman j'adore mais le scénario est quand même super convenue voire parfois bien WTF sur la fin, alors qu'Enslaved, pour peu qu'on accroche au gameplay, c'est facile de se rendre compte qu'il possède un super scénario vraiment bien écrit.


A de très rares exceptions près (MGS, Mass Effect), je joue à un jeu vidéo pour son gameplay bien plus que pour son scénario. Bien sûr, un bon scénar' sera une forte plus value sur un jeu (Deus Ex, Bioshock). Mais si un bon jeu avait besoin d'un bon scénario pour être un bon jeu, ça se saurait. Gears of War, Dead Space, Resident Evil 4 etc. Tous ces jeux ont des scénarios moisis dans le fond, mais ce sont pourtant des bombes en puissance.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 11 Mar 2012, 20:34

Pour moi faut clairement un bon mélange des deux, je peux pas finir un jeu si l'histoire me donne pas envie d'en voir le bout.
Et Enslaved niveau gameplay c'est loin d'être horrible, alors oui y'a rien d'original (gros mélange de GOW et Uncharted) mais ça marche quand même. Quand à Batman en effet le gameplay est ultra jouissif et accrocheur mais je pose un bémol sur le fait que tout soit trop facile, j'avais réellement l'impression d'être assisté pendant la totalité du jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mar 2012, 21:03

Un conseil pour Batman, fait le en mode difficile, et tu auras du vrai challenge. Il n'y a pas d'alerte au dessus des ennemis quand ils vont attaquer, et ça change vraiment tout. Sans parler du fait que la barre de vie tombe plus vite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mar 13 Mar 2012, 21:38

Je l'ai fait en difficile, et c'était facile. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Avr 2012, 09:54

Fallout New Vegas (PS3)

Alors sûrement très bien pour ceux qui n'auraient pas joué Fallout 3, mais sinon le jeu souffre énormément de n'être qu'une grosse extension de son prédécesseur. Aucune nouveauté donc par rapport à Fallout 3: même moteur de jeu, mêmes graphismes, mêmes décors, mêmes objets, même style de quêtes, mêmes compétences et progression: bref les développeurs n'ont pas du tout essayé d'améliorer le jeu ou d'apporter la moindre modification. Un boulot de flemmard en somme.
Si le scénario a quelques ressorts intéressants (on peut aller au final en défendant plusieurs causes distinctes incompatibles entre elles), le jeu a quand même plusieurs bugs, quêtes inachevables et problèmes en tout genre. Sans compter les freezes récurrents qui obligent à débrancher la console!
Autre point énervant, déjà présent dans Fallout 3, la limitation de niveau (ici niv 30). Bien insuffisante par rapport à l'étendue de la carte, cette limite a surtout pour effet de ne pas donner envie de finir d'explorer totalement le jeu. Donc en ce qui me concerne, dès le niv 30 atteint, je me suis contenté de terminer la quête principale pour finir le jeu.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mar 26 Juin 2012, 21:50

Image


L.A. Noire


Plutôt déçu par ce jeu qui avait pourtant de quoi envoyer du lourd. Je pense sincèrement que ça aurait pu avoir plus de gueule si ça avait été développé par Rockstar, car là on sent bien l'influence sur le mécanisme du jeu mais contrairement à GTA ou Red Dead, L.A. Noire se révèle jouissif au début, mais terriblement ennuyeux sur la longueur. Bon déjà le jeu en lui-même a d'énormes qualités, notamment dans son ambiance d'un Los Angeles d'après guerre superbement bien retranscrit, l'influence d'Ellroy est palpable (notamment dans les affaires de la Criminelle où on a l'impression de jouer à une adaptation officieuse du Dahlia Noir), bref en terme d'immersion c'est plutôt réussi (par contre, contrairement à un GTA où on apprend à connaître la ville par cœur, ici on sait jamais où on va et on a toujours l'impression de visiter les mêmes rues). C'est donc d'autant plus dommage que le scénario soit rarement captivant, avec des grosses ficelles (sérieux les flash-backs 39-45 c'est souvent inutile). Le début du jeu réserve des séquences bien sympas (la fusillade sur le plateau d'Intolérance notamment), mais après la dernière affaire de la Criminelle le jeu tombe totalement à plat et seules les 20 dernières minutes de jeu remontent un peu le niveau (mais vraiment qu'un peu). Niveau gameplay, c'est trop rigide (bien plus qu'un jeu comme Heavy Rain), par contre le système d'enquête est très sympa mais très répétitif à la longue. Enfin, la motion capture est utilisée de façon très intelligente (c'est jouissif de douter des paroles d'un suspect uniquement parce qu'on le voit se mordiller les lèvres), en revanche le reste c'est encore une fois très moyen, notamment au niveau des textures. Durée de vie correcte, comptez une vingtaine d'heures pour finir l'histoire principale. Un gros potentiel souvent gâché donc, le jeu mérite quand même le coup d'oeil pour les fans de films noir, mais il ne faut certainement pas y mettre plus de 20 euros sous peine de le regretter.


NOTE : 6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO