[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 13:38

Je crois qu'elle ne tourne plus que pour la tv, c'est bien dommage. Face, c'était pas mal dans mes souvenirs mais je l'ai vu qu'une fois au ciné.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 15 Avr 2012, 14:43

Face c'est sympa, pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Avr 2012, 14:54

belle critique bien synthetiser :super: perso je lui met meme encore plus :love: putain de BO , d'acteur de de melange des genre , pis c'est beau et original , top 100 de moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 15:00

Merci, j'aurai pu mettre 9, j'ai pas grand chose à reprocher en fait, un film comme on aimerait en voir plus souvent c'est clair !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Destination finale 2 - 7/10

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 10:42

DESTINATION FINALE 2 - David R.Ellis (2003)



Trois ans après le succès du premier opus, les producteurs se disent qu'il est grand temps de se refaire un peu de fric et lance un deuxième volet qui va sans surprise reprendre les éléments et codes instaurés précédemment, tout en allant beaucoup plus loin dans la violence graphique et la surenchère de situations propices à des mises à morts toujours plus spectaculaires. On change donc de réalisateur et de casting (hormis l'unique survivante) et c'est reparti pour un jeu du chat et de la souris avec la faucheuse.


Et de ce coté là, Destination Finale 2 tient toutes ses promesses et réussi même a surpasser son modèle, chose assez rare dans le genre horrifique. Mieux réalisé, beaucoup plus fun, plus inventif dans les mises à mort et surtout doté d'un humour noir assez cynique. La scène d'introduction est largement la plus spectaculaire de toute la saga, avec un carambolage bien gore et ultra jouissif, et la suite n'est pas en reste avec un enchainement de morts anthologiques, souvent tirées par les cheveux mais toujours montrées plein cadre et avec un certain sens du suspense et de la mise en scène.


Bien sur, le scénario est toujours aussi anémique et les acteurs ne sont pas très bons (hormis Ali Larter qui hérite d'un rôle plus important) mais ce n'est pas pour ça que l'on regarde un Destination Finale, mais pour tout le reste, cet opus reste encore à ce jour le meilleur de la saga qui va commencer à sévèrement décliné dès le troisième épisode !

7/10
Critiques similaires
Film: Destination finale 2
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Destination finale 2
Note: 7/10
Auteur: Chuck Chan

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 22 Avr 2012, 15:20

Et c'est quand que tu fais des critiques pour les 478 films de ton premier post qui le mérite ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 22 Avr 2012, 15:23

Toi t'es pressé que je me penche sur Tree of Life, c'est ça :mrgreen:

Comme tu vois, je fais dans l'ordre même si pour certains, j'aurai rien à dire d'intéressant. C'est quoi que t'attends comme critiques ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 22 Avr 2012, 15:27

47: LA TAUPE de Tomas Alfredson (vostfr) 8/10
50: L'AFFAIRE CICÉRON de Joseph L.Mankiewicz (vostfr) 9/10
54: A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE de McT (Bluray vostfr) 8,5/10
57: RAISONS D’ÉTAT de Robert De Niro (Bluray vostfr) 9/10
63: BLACK DEATH de Christopher Smith (Bluray vostfr) 8/10
68: TINTIN de Steven Spielberg (Bluray vf) 9/10
71: AKIRA de Katsuhiro Otomo (Bluray vostfr) 9/10
72: 12 HOMMES EN COLÈRE de Sidney Lumet (DVD vostfr) 8,5/10
76: AUTOPSIE D'UN MEURTRE d'Otto Preminger (DVD vostfr) 8,5/10
79: KILL LIST de Ben Wheatley (vostfr) 5,5/10
80: LES INFIDÈLES de Dujardin, Lellouche, Cavayé, Hazanavicius, Bercot, Lartigau et Courtés (Ciné) 7,5/10
82: L'ASSOCIE DU DIABLE de Taylor Hackford (DVD vostfr) 7,5/10
84: HAPPY FEET de George Miller (Bluray vf) 9/10
86: JOHN CARTER OF MARS d'Andrew Stanton (Ciné 3D vf) 7,5/10
91: LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT de John Ford (Bluray vostfr) 7,5/10
94: FIST OF LEGEND de Gordon Chan (DVD vostfr) 8/10
95: WINCHESTER 73 d'Anthony Mann (DVD vostfr) 8/10
105: LES FORBANS DE LA NUIT de Jules Dassin (DVD vostfr) 9,5/10
111: CASABLANCA de Michael Curtiz (Bluray vostfr) 8/10
119: L'ULTIME RAZZIA de Stanley Kubrick (DVD vostfr) 8,5/10
121: REGLEMENTS DE COMPTE de Fritz Lang (DVD vostfr) 8,5/10
122: DU RIFIFI CHEZ LES HOMMES de Jules Dassin (Bluray) 9/10
126: FRANGINS MALGRÉ EUX d'Adam McKay (DVD vostfr) 7,5/10
127: KEOMA d'Enzo G. Castellari (DVD vostfr) 9,5/10
129: REC 3 GENESIS de Paco Plaza (Ciné vf) 4/10
130: GARDE A VUE de Claude Miller (HDTV) 8/10
131: HAPPY FEET 2 de George Miller (Bluray vostfr) 9/10
138: TENACIOUS D : THE PICK OF DESTINY de Liam Lynch (DVD vostfr) 8/10
142: SHAME de Steve McQueen (vostfr) 7,5/10
143: LES LYONNAIS d'Olivier Marchal (Bluray) 8,5/10

C'est tout. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Invincible - 5,5/10

Messagepar Killbush » Lun 23 Avr 2012, 11:55

UN SEUL DEVIENDRA INVINCIBLE - Walter Hill (2002)



George "Iceman" Chambers est le champion du monde poids lourd mais, accusé d'un viol, il est envoyé à la prison de Sweetwater où règne un autre champion: Monroe Hutchen. Il est le vainqueur incontesté de tous les combats de boxe inter-prisons ayant eu lieu jusqu'à maintenant, et c'est pourquoi Chambers va le défier.


Dernier film en date de Walter Hill, Undisputed est un film très inégal. Voulant traiter la boxe dans un univers carcéral, Hill livre une série B qui repose essentiellement sur le charisme de ces deux acteurs principaux : Wesley Snipes et Ving Rhames. Doté d'un scénario ultra basique, le film traine quelque peu en longueur, pas aidé par une réalisation fonctionnelle et des combats peu nombreux et sans véritable impact.
Le film a le mérite d'être court (1H20) et les deux acteurs assurent suffisamment le show (notamment Rhames bien badass) pour que l'on ne s'ennuie pas.Dommage pour un réalisateur capable de réaliser des séries b jouissives et burnées, on se retrouve au final devant un film plutôt anecdotique dont le mérite principal est d'avoir donné lieu à deux suites totalement décomplexées et funs !

5,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Prodigal Son (The) - 8/10

Messagepar Killbush » Jeu 26 Avr 2012, 16:11

PRODIGAL SON - Sammo Hung (1982)




Leung (Yuen Biao) est connu comme le meilleur combattant de sa région. Jusqu'au jour où il défie un chanteur de théâtre, qui lui révèle que tous ses adversaires étaient achetés par son père soucieux de sa santé. Leung décide alors de suivre la troupe de théâtre et de devenir l'élève de ce grand maître en Wing Chun.



Avec Prodigal Son, Sammo Hung livre un Kung Fu Pian jouissif, très bien réalisé et chorégraphié de main de maitre.
On retrouve donc son ami de toujours Yuen Biao dans le rôle titre, et l'on va suivre son entrainement pour devenir un vrai champion de Wing Chun. C'est le regretté Lam Ching Ying qui joue le maitre et qui va le prendre sous son aile. Il livre une performance assez monolithique mais très impressionnante physiquement, les phases d'entrainement étant douloureuses et spectaculaires. Sammo Hung apparait également dans le film dans un rôle drôle et grave à la fois, et nous sert une scène de calligraphie hors du commun, où ses capacités martiales sont parfaitement mises en valeur. C'est aussi par son personnage que le coté comique du film apparait, même s'il est souvent contrebalancé par une noirceur et une cruauté cher à Hung, qui aime mélanger les genres et les ruptures de tons.


Un mélange de kung fu comedy, de drame et d'opéra chinois qui fonctionne à merveille et dont les nombreuses scènes de combats n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs films du genre, elles sont toutes très variées et d'une grande maitrise technique. Il s'impose clairement avec ce film comme un des meilleurs chorégraphes de Hong Kong. A noter que le film s'avère également assez violent, un élément que l'on retrouvera souvent dans la filmographie de Sammo, qui contrairement à son ami Jackie Chan n'a pas peur de choquer. Enfin, pour les amateurs, on a même droit à une excellente scène de baston avec plein de ninjas bien classes.

Bref, si vous aimez le genre et que vous en avez marre de vous passer en boucle les OUATIC, Iron Monkey ou Fong Sai Yuk, essayez ce Prodigal Son, vous ne le regretterez pas !

8/10
Critiques similaires
Film: Prodigal son
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Prodigal son
Note: 8,25/10
Auteur: Scalp
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 26 Avr 2012, 16:24

Tient bizarre j'étais sur de l'avoir critiqué celui là, bon je vais me le refaire alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 04 Mai 2012, 12:53

hého feignasse au boulot, m'étonne pas que tu votes Hollande toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 04 Mai 2012, 13:10

Merci de faire remonter mon topic :mrgreen: (j'ai rien envie de foutre aujourd'hui)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 10 Mai 2012, 14:16

Up, feignasse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Mai 2012, 14:23

Arrête de regarder des films pendant une semaine et écris un peu !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO