Budget-Achat DVD/Bluray

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar jean-michel » Sam 21 Avr 2012, 20:24

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

100 Euros minimum, 500 euros maximum

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Fixe 2200 dvd Blu-Ray

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Amazon.fr et amazon.com en zone 1.

Je suis addict , pas un mois sans achats depuis au moins 2 ans... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar noname007 » Mer 25 Avr 2012, 15:18

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

DVD : maximum 30 €. J'ai dépensé plus par le passé mais ça c'était avant :mrgreen:

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Je ne revends rien... donc elle augmente au fil des mois.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Toujours en ligne, jamais en magasin
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 26 Avr 2012, 23:56

Tarankita a écrit:J'ai fait une petite recherche sur le forum concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé...


Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

500 euros en 2006, 30 à 50 euros désormais.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Elle diminue quantitativement mais c'est au bénéfice de la qualité (enfin de mon point de vue). Je revends tout ce que je note à moins de 7/10 c-a-d les films qui de mon point de vue ne méritent pas un revisionnage. Je vends aussi ce que je veux racheter en blu-ray mais parfois le prix à l'occas est si bas que je préfère conserver et à l'occasion, offrir. Enfin je revends les raretés en les revisionnant juste avant de les emballer et toujours sans regret car je les retrouverai bien un jour et de toutes façons je dois avoir 1000 films en retard au bas mot...

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Toujours spécifiquement les offres promotionnelles j'ai appris à être patient j'ai perdu trop d'argent bêtement. J'achète parfois les articles d'occasion mais nettement moins qu'avant. Maintenant je gère en douceur et c'est toujours bon de tomber sur des petites pépites à bas coût.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar zack_ » Ven 27 Avr 2012, 08:42

500 euros en 2006, 30 à 50 euros désormais.

Je le savais que le pouvoir d’achat d'un prof avait baissé :super:
zack_
 

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Daimon » Ven 27 Avr 2012, 09:19

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

150 € Max (naissance et achat de la maison obligent)

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Il m'arrive de revendre certains films en blu-ray, surtout dans le cas d'un achat à l'aveugle. Dans ce cas, je passe uniquement par Price Minister (RIP 2xmoinscher). Dans le cas de DVD qui font doublons, je les donne en général à ma famille. J'en suis à 5 bibliothèques BILLY pleines (quasiment 1200 titres dont 500 BR et 700 DVD) et je n'ai plus de place à consacrer... donc j'épure dès que possible.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

J'achète de moins en moins de nouveautés à l'aveugle (POPCORN A300 + USENET :eheh:), si ça me plait j'achète... achat à l'aveugle toute de même pour les grosses attentes loupées au cinéma (exemple récent : War Horse, Hugo Cabret). Dans le cas des précommandes, je passe par Amazon.fr (ou FNAC dans le cas d'éditions spéciales), pour l'import : Amazon.com ou PLAY/UK). J'achète aussi pas mal par Price Minister.
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Avr 2012, 12:19

zack_ a écrit:
500 euros en 2006, 30 à 50 euros désormais.

Je le savais que le pouvoir d’achat d'un prof avait baissé :super:

Histoire de priorité et faut savoir se serrer la ceinture quand on est propriétaire d'un appart sur Villeurbanne depuis 14 mois et qu'il est vide.......... 300 euros par mois à la poubelle sur les 500 qui sont retirés de mon compte (prêt, abo EDF GDF, taxes, frais d'immeuble, assurance). J'attends la revente pour respirer. Mais je survis ne t'inquiete pas. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar zack_ » Ven 27 Avr 2012, 13:52

Je suppose que tu as pensé à la loc, mais comment ca s'fait que tu trouve pas de locataire vu comment c'est recherché
zack_
 

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Avr 2012, 22:19

Problème de dégât des eaux comme je suis à 800 bornes ils se sont foutus de ma gueule. J'ai dû attendre un an avant d'obtenir gain de cause. L'appart était tout bonnement inhabitable il a fallu trois interventions.
Si je veux le mettre en location je dois payer la dif de TVA entre 5,5 zt 19,6 soit 16000 euros donc contracter un nouveau prêt. L'avantage de mettre en location un appart neuf c'ést de bénéficier du Sellier et là je toucherai pas un rond. Quelle merde...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO