La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Jeff Buckley » Mar 01 Mai 2012, 00:50

oups elle avait dit trop de poils mais mignon... Elle vous a bel et bien confondus. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: La Photographie

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Mai 2012, 01:09

Salaud !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: La Photographie

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 09:33

:eheh: bande de dingues.

Les photos son superbes mentions spéciales à SUHA DERBENT qui semble moins utiliser photoshop. Car parfois même si à la base les photos claquent, les filtres et retouches sont trop nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 09:37

C'est ce que l'on appelle de l'Art.La retouche je vois en quoi c'est pas bien. Sans photosphop et cie on aurait tous les mêmes photos à se faire tourner. Non là yen a qui font du sépia, du noir et blanc, de l'ajout de flou, de l'ajout de filtres etc...Bah ouais l'Art ça ne veut poas forcément ressembler à la réalité mais créer quelque chose...Une ambiance par exemple. La retouche elle existe partout dans l'art. Au cinéma, photo, bande-dessinée...Pourquoi ? Parce que certains effets sont impossibles à avoir en live au moment du shoot. Et c'est parfois plus difficile d'obtenir ce qu'on veut par retouche qu'en live. Je capte pas trop ce rejette la retouche. Que t'aimes pas ok mais ça ferme des portes innombrables sur l'originalité. D'ailleurs , rares sont les photographes à ne pas retoucher (pour info: le premier , Munier, ne retouche pas). C'est un vrai travail d'orfèvre la retouche. C'est pas du au pif.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 09:45

Non mais je ne suis pas contre mais parfois pour moi c'est trop. MUNIER par exemple je trouve ça plus naturellement beau (avec parfois un peu de bruit) que BRENT STIRTON qui a mis selon moi trop en avant les couleurs à tel point que je n'y crois plus. Quand je vois une photo c'est pour m'évader et me dire que ça existe. Après je comprends qu'on aime et que l'on regarde une photo pour l'art. Moi j'ai pas cette vision concernant la photo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 09:48

Ok je peux comprendre. De mon côté je recherche l'évasion. Sinon par contre pour Stirton faut savoir que les pays où il shoote sont bien plus "éclairés" que les nôtres. :mrgreen: Pour ma part les photos fades (imagine la trilogie SDA sans la retouche numérique effectué dessus :shock: :? ) me ramènent trop à la réalité dont je veux justement m'échapper. Et pour la photo naturaliste, si t'es pas un lève tôt et que t'es un couche tôt t'obtiendras jamais de bonnes lumières donc la retouche est là pour ça. L'art de toute façon faut se dire que c'est une façon honnête de mentir. Tu me parais plus avoir une sensibilité qui veut se rapprocher du reportage que de l'art photographique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 10:05

Là tu viens de toucher un point intéressant selon moi, la lumière. :mrgreen:
C'est clair qu'il faut se lever tôt et je m'en suis rendu compte fin mars. J'ai dû aller de bonne heure à la gare et se jour là y'avait un ciel à tomber :love: Je me suis mordu les doigts de ne pas avoir mon appareil. Y'avait toutes les couleurs, le soleil qui s'était à peine levé, le reflet sur la mer, la presqu'île au loin bien visible, puis les immeubles qui tournaient vers les couleurs oranges, jaunes. J'en ai parlé avec ma prof après (qui aime aussi la photo) et elle a pensé la même chose. Pour avoir une lumière qui t'émerveille lève toi tôt et tu le regretteras pas. Après les partiels je compte le faire car je suis resté rêveur pendant mon trajet à pied. Donc oui du coup la lumière c'est important et si tu l'as pas tu peux la trafiquer ça peut rendre super bien mais j'aime attraper le naturel qui est parfois si éphémère. Après j'en suis d’autant plus fier d'avoir fait ces "efforts" pour avoir la photo que je voulais.

Sinon j'ai vu tes photos d'animaux aussi. Sérieux j'adore les animaux et je pourrais rester des minutes voir des heures pour qu'ils pointent le bout de leur nez. Dernièrement je voulais photographier un canard. Ouai ça peut paraître idiot mais je le voulais ce canard. Je suis allé à quatre patte dans un jardin public vers lui pour faire le moindre bruit, ben au final j'avais surement l'air con mais je me suis approché vraiment prêt et paf petite photo avec l'argentique. Par contre des animaux comme ceux que tu as pris ça a plus de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Photographie

Messagepar noname007 » Mar 01 Mai 2012, 10:17

c'est sur que ton canard Image... :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 10:21

Ouais pareil. Je regrette souvent de pas avoir tout le temps mon apn. Et à chaque fois que je me dit "allez je vais dans les bois à 5h" j'y vais à 11h. :mrgreen: Quand j'y dors idem. Je suis dedans j'ia pas d'excuses et je me lève toujours plus tard que le Soleil.
Le canard tu t'en fous ça peut donner un pur instant de grâce. Je shoote tous les animaux existants s'ils entrent dans mon champ visuel. La photo animalière c'est la plus difficile. celle où tu peux passer 10h en affût à attendre un animal qui viendra jamais. C'est pour ça que pour ma part je marche je vois je shoote. Je n'attends pas derrière une cachette. La majorité des animaux nous sentent à des km mais ne réalité, sur le terrain, la plupart sont tellement habitués à l'Homme que tu peux en voir à 20m de toi. Tu camps deux jours tu as tous les oiseau qui s'habituent à toi et finissent par vivre autour de ton campement sans avoir peur.

Postez des photos les mecs. Tyseah on en a jamais vu venant de toi pourtant je suis sûr que tu touches.


Sinon Spike William aussi il touche et son style urbain me plait. Dommage qu'il n'en poste pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 10:24

Quand j'aurai développé mon Holga et l'autre Nikon argentique je posterai si elles sont bien.
Ma copine aime la photo aussi mais elle c'est plus la flore que la faune :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 10:38

C'est vrai que parfois on prend 400 photos pour en garder même pas 10. :mrgreen: Mais bon, l'art c'est ça. un écrivain peut écrire 100 pages et les jeter pour les refaire. Filmer 15h de rush pour monter un film de 2h... C'est triste. :mrgreen:

Sinon en pro moins connu j'adore le travail que Simon Meys a fait au Rwanda.

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 10:56

On dira ce qu'on voudra, voyager ça aide à faire de belles photos je pense, ou du moins à être plus inspiré. :D
On doit plus facilement être émerveillé par des couleurs, des constructions, des animaux qu'on n'a pas l'habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 11:05

Ouais ça c'est vrai. ou alors on peut être fasciné par une autre façon d’approcher certains animaux de notre pays qu'on a l'habitude de voir ou qu'on connait comme par exemple ce photographe dont le travail me fascine :



Très rare d'immortaliser cette faune surtout à cause de l'eau et de sa couleur. faut une patience dingue et une immobilité propre aux statues grecques. :mrgreen: La première fois que j'ai vu son travail j'étais très surpris.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 11:22

MITSUAKI IWAGO:





Mes préférées :






Les livres :



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 11:24

Eikichi Onizuka a écrit:MUNIER par exemple je trouve ça plus naturellement beau (avec parfois un peu de bruit)


Le bruit vient des téléchargements pas des photos je pense car je les ai en papier et c’est pas bruité.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO