[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 01 Mai 2012, 23:12

ben tu voit scalp , sur celui la encore j avais raison 8)

sinon question qui a pas de rapport , ta beaute du moi c est une image de El cid , tu l as revue ? ou tu l as mise comme ca . c est pour quelle film que tu vite loren ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 02 Mai 2012, 13:32

loren dans chute de l'empire romain ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Assassins - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Mai 2012, 14:10

Asassins Richard Donner - 1995

Image


Dur de revoir ce film signé Donner, le gars qui a fait que des films de merde depuis 1989 ( on sauvera quand même 16 Blocks ), il emballe ça tel le yesman de Silver, sans aucun style et avec une réal bien plan plan.
Que reste t'il du soit disant super script des Wacho ? dur à dire ( on y trouve encore une légère influence asiatique ), le pire c'est que le script doctor du film c'est pas n'importe qui puisque c'est Brian Helgeland ( enfin à l'époque il avait pas encore signé les 2 meilleurs adaptation de roman harboiled ) mais ici il a surement dut fermer sa gueule et écrire ce que Silver demandait ( un truc consensuel, manichéen et éculé au possible donc et puis bravo à celui qui a eu la super idée de rajouter un animal de compagnie ), c'est d'ailleurs difficilement compréhensible que le film soit aussi long pour ce que ça raconte ( on dépasse les 2h et le rythme sans ressent grandement, surtout lors de la seconde heure presque interminable, c'est dommage car la première demi heure est bien rythmé, bon mal réalisé, mais bien rythmé quand même ), le face à face promis ne tient jamais ses promesses et la fin est bien nase avec un pauvre twist à la con sans aucun intérêt narratif.

ImageImageImage


La réal de Donner est d'une platitude incroyable, il est pas foutu de rendre un gunfight énergique, il a pas fichu d'avoir une seule idée de mise en scène, dès la scène du cimetière on sait que ça va pas voler haut et la scène de l'appart qui dans les mains d'un réal doué aurait donné un sommet de mise en scène, ici c'est le néant, on voit Stallone sauter sur un lit et Banderas faire des grimaces.

Reste la confrontation marrante entre les 2 acteurs, Banderas en fait des tonnes comme rarement et à défaut d'être bon il est au moins rigolo Stallone lui fait pas grand chose, il tire la tronche tout au long du film pour montrer qu'il est fatigué et se demande surement pourquoi il accepte que des rôles de merdes ( il venait d'enchainer coup sur coup Dredd, L'expert et Assassins, beau triplé ), Julianne Moore ne montre pas ses qualités d'actrice ici mais elle représente un atout charme indéniable.
Le score est signé Mancina, et ça fait drôle c'est pas dans son style pompier si reconnaissable.

Film d'action beaucoup trop long, pas bien réalisé et pas bien joué, en fait on aurait des méchants roumains en bad guy ça pourrait être une prod europa.

3/10
Critiques similaires
Film: Assassins
Note: 5/10
Auteur: Killbush
Film: Assassins
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nuit Blanche - 6,75/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 13:35

Nuit Blanche Frédéric Jardin - 2011


Et bein c'est bien sympa, réalisé par le frangin a Aja, et il fait donc des meilleurs films que son frère. Basé sur une idée concept le film se révèle bien meilleur que A bout Portant même, vu que la comparaison est inévitable, bon commençons par LE point noir du métrage à savoir ces 10 dernières minutes d'une nullité absolue ( quand le gamin prend la voiture on touche vraiment le fond et c'est bien dommage), le reste du métrage c'est bien écrit et dieu sait que c'est difficile de bien écrire un huis clos ( bon par contre le twist de milieu de film est pas super utile, le film aurait été carrément meilleur sans ) car rester 1h20 dans un même lieu c'est pas à la porté du premier scénariste et quand en plus on rajoute du temps réel autant dire que c'est encore plus hard et là Saada ( un bon gars dont son film Espions était bien sympa ) s'en sort à merveille, tout est très rythmé ( rien ne vient parasiter l'histoire très simple, et pourtant avec le perso de l'ex femme de Sisley y avait moyen ), les péripéties ne sont pas trop abusées ( on se dit très rarement que les persos sont cons ) et jamais l'ennui ne pointe le bout de son nez, et rien que ça c'est vraiment beaucoup.

La réal dans l'ensemble est bien, le seul soucis que j'ai eu c'est que le réal est incapable de nous faire comprendre la topographie des lieux ( alors on sait où se trouve le perso à chaque fois mais on ne comprend pas trop comment est fichu cette immense discothèque et pourtant on y reste une heure ), c'est dommage, sinon le reste c'est de le shaky mais de la bonne shaky, la baston dans la cuisine c'est simple dans un film français avec aucun artiste martial c'est de loin la meilleure scène de baston qu'on ai vu depuis une éternité, une bonne gros baston de chiffonnier où on s'envoie tout ce qu'on trouve à la gueule, la scène est carrément épique, le reste du métrage est correctement torché, bon c'est jamais bluffant mais c'est toujours efficace ( enfin y a un plan séquence sympa avec la caméra qui passe dans les conduits ) et puis petit point non négligeable la photo est signé Tom Stern ( le gars qui bosse avec Clint et qui a entre signé Mystic River ), il manque juste un scope.

L'atout du film c'est son casting où tout le monde joue bien et juste ( et oui c'est surprenant ), Sisley m'a vraiment étonné dans son rôle borderline, il livre une prestation bien plus convaincante que dans Largo notamment, Julien Boisselier s'affirme film après film comme une valeur sûr du cinéma français, il bonifie vraiment ses personnages, par contre faudrait pas qu'il s'enferme trop dans ce genre de rôle de petite pute, Joey Starr nous fait oublié pas mal de merdes dans lesquels il a joué et il balance de le bonne grosse punchlines qui fait pas dans la finesse "je suis antillais du con", Serge Riaboukine a bien la gueule de l'emploi et il lui aussi pas mal de dialogues très sympa.

Sans cette fin vraiment pourri ( le genre de fin qui enlève 2 pts au film ), on tenait une petite bombe, en l'état ça reste un bon petit polar, meilleur que le surcoté A Bout Portant et en fait c'est meilleur que quasiment 90% des polars français de ces dernières années, et vu la production mondiale on peut même élargir.

6,75/10
Critiques similaires
Film: Nuit blanche
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Nuit blanche
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 03 Mai 2012, 13:40

Tu ferais presque envie :mrgreen:

Je le tenterais quand on le trouvera à 7-8 euros, n'oublie pas la nuit de base que tu devais prendre :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 14:30

Nan mais genre c'est meilleur que le Cavayé, ça sent trop la mauvaise foi inside. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 03 Mai 2012, 14:35

Ouais enfin Cavayé c'est pas comme si ca montait trés haut à la base hein.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 14:40

la réal fait pas Greengrass du pauvre, donc oui c'est meilleur que Cavayé et son climax final en carton.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 03 Mai 2012, 15:00

Putain "Greengrass du pauvre " ça doit être violent comme réal :mrgreen:
Sinon ouais tu donnes bien envie de tenter, je vais appeler le cousin albanais.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 16:29

Là faut qu'on m'explique en quoi Cavayé se rapproche de Greengrass en terme de réal...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 16:40

regarde toute la scène de course poursuite dans le métro
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 16:41

Bah j'y vois pas de montage épileptique et y'a des plans posés, on est pas chez Greengrass donc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 16:42

on y voit un gars qui bouge sa caméra dans tout les sens pour essayer d'imprimer du rythme et il y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 16:49

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 16:53

T'as pas des phrases rigolotes à aller mettre sur facebook ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO