[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Mai 2012, 08:41

Des leçons, je t'en donnerai plus d'une, crois-moi :mrgreen:

Tu ne parles pas à un mec qui n'a vu que 12 films sud-coréens dans sa vie, je te le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 05 Mai 2012, 08:42

Toi tu vas kiffer ma critique de Millenium, j'ai déjà quelques screens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Mai 2012, 08:43

Si elle ne me plaît pas, je serai forcé de me faire un double programme Hellboy et tu feras un bel infarctus.

Sur ce, j'ai deux critiques à faire et deux 10 à balancer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 05 Mai 2012, 08:44

Fait gaffe j'ai toute les merdes japonaises que tu kiffes auquel je peux m'attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Mai 2012, 08:47

Aucun risque : tu aimes bien Kitano, Tsukamoto, Suzuki... et tu ne connais pas Sion Sono ou Toshiaki Toyoda.

J'ai plus de munitions que toi dans cette guerre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 05 Mai 2012, 08:50

Sono je peux me pencher sur son cas et sur ce que j'ai vu ça peut faire mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 05 Mai 2012, 08:59

The unjust ca va devenir le Kill List de Scalp :eheh:
Logan
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 05 Mai 2012, 09:02

Oh ça va j'ai pas mit 10 en disant que c'était un chef d'oeuvre ou un film révolutionnaire, je dis juste que Unjust c'est un film pour les gars qui aiment une certaine forme de polar qui mettent en avant l'écriture plutôt que les coups de feu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Mai 2012, 09:04

Si tu n'as vu que Suicide Club, c'est normal : c'est chiant et moche.

A te lire, on a l'impression que The Unjust c'est Zodiac.

Bon, Logan : tu te fais un bon café bien fort et tu le mates ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 05 Mai 2012, 09:05

Non c'est pas Zodiac qui est le chef d'oeuvre de Fincher ( toujours utile de le rappeler ) mais c'est du niveau des bons Lumet, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2012, 11:23

Heatmann a écrit:polar procedural ( du lumet quoi , prodecural pas dans le sens proces de justice mais dans le sens ou ca s'interresse a l enquete , aux dialogue qui sont les procedure des flic pour faire leur taf ) que j aime bien


Pour moi il y en a que de nom et d'apparence comme de la poudre aux yeux. Je trouve que ce n'est pas très développé, sinon j'aurais plus accroché que cela :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Tanière de la Bête (La) - 6/10

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2012, 14:42

Image
La tanière de la bête, Shunya Ito (1973)

Après deux épisodes à l'esthétique assez barrée, nous retrouvons un certain réalisme dans la Tanière de la bête que ce soit dans la violence et dans le traitement. Cette fois-ci, il n'y a quasiment aucun rapport avec la prison : Scorpion est dès le début dehors, en liberté, et n'y retournera que pour assouvir de nouveau sa vengeance (elle y rentre volontairement, je ne trouve pas ça très réaliste par contre puisqu'elle parvient à y pénétrer incognito alors qu'elle est super recherchée, et il est regrettable de retrouver de nombreuses petites incohérences à ce niveau là). La mise en abîme avec la société et le machisme japonais est toujours là, plus directe, en adéquation avec sa forme plus réaliste : le proxénétisme et ses abus. Bien que les deux précédents films étaient plus intéressants, à la fois plus rythmés, plus poétiques, et plus puissants au niveau symbolique, il nous reste de bonnes petites choses.

Image
ImageImage

Le surréalisme est en beaucoup moins présent dans cet opus, mais il y a quand même certaines scènes croustillantes dans le style du film d'exploitation, comme l'évasion de Scorpion du policier qui tranche le bras de ce dernier (on comprend pourquoi il sera aussi obstiné à la retrouver), et court pendant plusieurs kilomètres l'appendice encore accroché par l'intermédiaire de ses menottes, sans que les passants soient plus offusqués que ça ... La violence est donc souvent crue, et se rapproche plus que jamais du gallio, puisque notre héroïne muette manie plus que d'habitude son dard (enfin son couteau) contre ses victimes qui n'ont eu (la plupart du temps) que ce qu'elles avaient mérité (ah ouais on sait qu'il ne faut pas l'embêter, il n'y a qu'à voir son regard assassin). Après sa fuite, Scorpion trouve refuge chez une prostituée qui se fait abuser sexuellement par son frère, devenu complètement idiot. Ce n'est pas très subtil, mais ça révèle des choses bien tristes sur la société japonaise, qui fantasme sur l'inceste, bien que la femme en question soit entre soumission et dégoût. Mais le véritable sujet selon moi arrive lorsque cette dernière en tombe enceinte, pareillement que l'une des prostituées, mais ne sait pas de qui. Cette dernière s'en fiche contrairement à l'autre, mais elle comprendra son erreur lorsqu'elle se fera avortée sauvagement par ses maquereaux, ce qui sera l'objet de la nouvelle vengeance de Scorpion. Bref, les bébés représentent le féminin par excellence que la domination masculine aimerait extirper pour ne laisser que l'objet sexuel. Voilà pour le côté symbolique (il y aurait aussi toute une imagerie de la mort à décrypter d'abord chez Scorpion, assassinant les hommes et ce qu'ils représentent soit de manière indirecte soit avec un couteau - comme son nom animalier l'indique - et la maquerelle, entourée de ses corbeaux, et représentant la négativité de la femme).

ImageImage

Il est vrai que l'aspect poétique est malheureusement beaucoup moins présent dans cet opus, perdant ainsi une grosse partie de l'essence des films de la Femme Scorpion, qui contrebalançait une violence plutôt malsaine. Mais il y a des efforts de mise en scène et de cadrage à signaler ici et là qui nous permettent malgré tout de tenir jusqu'au bout, bien que la dernière partie du film, composée de la fuite de Scorpion et de son incarcération volontaire, affichent une sérieuse baisse de rythme, faute aussi à un manque d'enjeux (il ne lui reste plus qu'une personne à assassiner, et tout le contenu symbolique a déjà été révélé). Reste quand même une belle petite scène dans la seconde partie où l'amie de Scorpion révèle sa présence à cette dernière, cachée dans les égouts, par le biais d'allumettes. Pour terminer, Meiko Kaji est bien sûr toujours aussi charmante bien que peut-être moins impliquée, et le thème musical fait toujours son petit effet. Il est triste de quitter Scorpion sur ce sentiment d'inachevé, surtout en sachant que les films suivants, non réalisés par Shunya Ito, s'enfonceront véritablement dans la médiocrité.

ImageImage

Un troisième épisode plus réaliste, sur l'univers proxénète et ses abus. Moins intéressant, poétique, et rythmé que les deux autres, mais mérite quand même le coup d'oeil (principalement pour les fans de Meiko).
Critiques similaires
Film: Tanière de la bête (La)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Tanière de la bête (La)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Tanière de la bête (La)
Note: 7/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2012, 19:39

Mark Chopper a écrit:Si tu n'as vu que Suicide Club, c'est normal : c'est chiant et moche.


Ouh vilain c'est bien Suicide club :mrgreen: (quoique il y a un passage assez zarbi qui m'a un peu saoulé, puis j'ai fait ma critique en ayant le sentiment d'avoir découvert une "nodule asiatique" comme dirait Mad movies ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Mai 2012, 19:51

La préquelle est largement mieux... Sans parler de la Trilogie de la Haine qui l'enfonce.

Je ne retiens que la scène d'intro.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 05 Mai 2012, 19:53

La préquelle ? Tu parles à un novice en cinoche japonais contemporain là :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO