[Sylclo] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 22 Avr 2012, 06:11

Je ne suis pas d'accord avec le fond de ta critique. Je trouve au contraire que l'esprit d'équipe n'a jamais été autant mis en avant que dans celui-ci au cinéma (le premier, son équipe crève dès le début, dans le second, il est la star, et dans le troisième aussi mais en moins classe), et de plus il y a un traitement intelligent et divertissant des codes de la série cinématographique (technologie, dérision des cascades de Tom, ...).

Alors on peut préférer le premier (perso je préfère le 4), mais je trouve qu'il est injuste de descendre ce film par rapport aux critères de la série (que j'ai connu, et beaucoup apprécié également) : c'est bien plutôt par rapport aux codes des films qu'il faut le juger pour l'apprécier à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Avr 2012, 08:29

Entièrement d'accord avec dunandan : tu es passé complètement à côté de l'intelligence de ce quatrième volet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Dim 22 Avr 2012, 21:40

De plus en plus déçu par la saga, je tenterai de le voir... surtout pour voir le travail de Brad bird
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Dim 22 Avr 2012, 22:01

J'ai commencé à le revoir hier soir et je suis toujours autant dedans quoi. J'ai vraiment adoré du début à la fin et malgré quelques petits FX faiblards, le tout est vraiment mis en scène et filmé de main de maitre!
Tyseah
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Avr 2012, 22:02

zack_ a écrit:De plus en plus déçu par la saga, je tenterai de le voir... surtout pour voir le travail de Brad bird


Je déteste les 3 premiers, mais celui-là c'est du tout bon.

Et c'est un aigri qui te parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Dim 22 Avr 2012, 22:14

Je te dirai ça quand je le verrai
Pour moi le 1 c'est celui qui passe le mieux dans l'esprit de la série (même si l'explosion du train est moyen)
Le 2 c'est de l'abus de bout en bout (le saut en moto c'est le ponpon)
Le 3 j'ai trouvé ça chiant, surtout le début et j'aime pas pas trop Hoffman
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar sylclo » Lun 23 Avr 2012, 14:00

Décidément j'ai le dont pour m'attirer les foudres de certains membres. OK j'ai noté à chaud (peut être ½ pts de +), mais je maintiens mon point de vue sur l'écart, pour ne pas dire le gouffre , entre la série et le film.
Finesse, subtilité, intelligence, réflexion et action mais pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Bien sur il y de la casse mais quand même...Avec le socle, le concept , l'esprit de la série il y a matière à sortir quelque chose de super. Sinon il ne faut pas faire référence à celle ci et créer autre chose, ce qui semble être le cas.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Avr 2012, 14:45

Ne regarde jamais les Sherlock Holmes de Guy Ritchie dans ce cas :mrgreen:

Niveau fidélité à l'esprit, c'est une torture.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar sylclo » Lun 23 Avr 2012, 16:03

Merci pour le conseil un spectateur averti en vaux deux n'est ce pas, mais deux comme moi ce n'est pas un cadeau ...
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 23 Avr 2012, 16:06

Je te soutiens Sylclo : moi aussi je l'ai trouvé pas spécialement inspiré ce MI:4 et assez fade sur la partie équipe.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Watchmen : Les gardiens - 7,5/10

Messagepar sylclo » Jeu 03 Mai 2012, 04:13

Image

L'histoire se passe dans une Amérique alternative de 1985. Les super-héros n'ont plus le droit d' intervenir dans le quotidien des citoyens La tension entre les États-Unis et l'Union Soviétique- est à son maximum.. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et une guerre nucléaire éminente.

Les Watchmen's nous entraînent dans un monde un peu baroque et décalé. La réalité historique est ici revisitée. Les aventures de ces supers héros sont pleines de rebondissements. Nous découvrons le passé des différents protagonistes, leur parcours,comment ils sont devenus des supers héros; peut être un peu long mais pas inintéressant. Les personnages ont tous des personnalités bien marquées. Le scénario très dense tient la route (je ne connais pas la B.D., je vais la lire), parfois on aimerait que le rythme s’accélère mais malgré tout on ne décroche pas, bien au contraire. Pas toujours très moral et un petit côté char d'assaut dans la façon de régler les problèmes (c'est un euphémisme) ce film fait passé un très bon moment (+de 2h00).
Critiques similaires

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Ordre et la Morale (L') - 7/10

Messagepar sylclo » Jeu 03 Mai 2012, 14:49

Image

22 Avril 1988, deux jours avant la premier tour des présidentielles en France, 27 gendarmes sont pris en otage sur l'île d' Ouvéa en nouvelle Calédonie. Maladresse, acharnement militaire et bêtise politicienne (restons polis) vont conduire au drame du 4 mai de cette même année.

Mathieu Kassovitz, après de nombreuses années de galères, a réussi à mené son projet à terme. Ce film, qui concerne un fait politique historique, n'a pas l'énergie que l'on s'attend à voir pour un tel sujet, c'est le paradoxe de ce film. Bien sur il ne laisse pas insensible. Le risque, en traitant le sujet de manière proche du reportage, au plus prêt de la réalité, n' a pu être totalement évité. Ce drame est le résultat, un effet d'une politique coloniale. Le film , lui s'attache, s'attarde, sur les dix jours de négociation avec en personnage central le capitaine Legorjus auteur du livre ''La morale et l'action'' dont M. Kassovitz s'est inspiré. C'est un choix, il est noble et respectable, mais il aurait été intéressant de montrer comment les kanaks en sont arrivés la, leur cheminement jusqu'à la violence. Ceci dit ce film a le mérite d'aborder un sujet sensible et pour certains spectateurs un premier regard sur un épisode récent de notre histoire, une blessure encore ouverte. Culture et loisir ce n'est pas si mal, ça fait pas mal (de temps en temps).
Critiques similaires
Film: Ordre et la Morale (L')
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Ordre et la Morale (L')
Note: 6/10
Auteur: gregdragon
Film: Ordre et la Morale (L')
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Ordre et la Morale (L')
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Cheval de guerre - 8/10

Messagepar sylclo » Jeu 10 Mai 2012, 07:39

Image

Peu avant le début de la guerre de 14/18 un fermier anglais,Ted Narracott, achète un poulain Joey, aux enchères de son village. Une amitié inattendue va se créer entre l'animal et Albert le fils du fermier. Malheureusement Ted Narracott endetté, doit vendre le cheval. La guerre vient d'être déclarée, l'armée anglaise achète le cheval au grand désespoir d'Albert. Joey va partager l'enfer des hommes...

Steven Spielberg nous offre une fresque superbe. Le talent est la sous nous yeux. Certes il y a les moyens, mais il ne suffit pas de posséder la meilleure voiture encore faut il savoir la piloter. Chaque plan est mis en valeur par une utilisation subtile et artistique de la lumière. Le souci du détail est toujours présent. John Williams compagnon de route de S.P. signe une bonne bande son, (il a fait beaucoup mieux). Ce film tout public est inspiré d'un roman pour enfant ''War Horse''de Michael Morpugo. Si il n' a pas la puissance de ''Il faut sauver le soldat Ryan'' pas aussi percutant, ce Cheval de guerre ne peut laisser indifférent. Pour la petite histoire 8 millions de chevaux ont accompagné les 9 millions de victimes des deux camps de cette première ''guerre moderne''.
Entre conte, légende et historique ce film est une œuvre à voir (seul ou en famille).
Critiques similaires
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Cheval de guerre
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Cheval de guerre
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Cheval de guerre
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Cheval de guerre
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 10 Mai 2012, 10:05

Nice :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 10 Mai 2012, 10:14

Je vais devoir le voir la semaine prochaine pour voir si il mérite sa place dans le top :eheh:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO