[Moviewar] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 14:33

Tarlouze.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Mar 2012, 14:35

Me confond pas avec dunandan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 04 Mar 2012, 18:00

Et c'est reparti :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Dim 01 Avr 2012, 18:24

B I L A N   M A R S


47 - Délivrance 8/10
48 - This Must Be the place 6/10
49 - Before Sunset 6,5/10
50 - Révélations 8,5/10
51 - En Secret 6,5/10
52 - Les Infidèles 7/10
53 - La Balade sauvage 6,5/10
54 - Pusher III 6,5/10
55 - Sleeping Beauty 5/10
56 - Kill List 2,5/10
57 - Kiki, la petite sorcière 6,5/10
58 - Projet X 5,5/10
59 - Eva 6/10
60 - Bellflower 7,5/10
61 - Au Pays du Sang et du Miel 6/10
62 - Brake 5,5/10
63 - Hunger Games 6/10
64 - La Colère des Titans 4,5/10
65 - Young Adult 3/10
66 - Perfect Sense 5,5/10


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

> 20 FILMS <
6 au Cinéma
20 découvertes
Moyenne : 5,95/10

[F I L M   D U   M O I S]

Image

[D É C E P T I O N   D U   M O I S]

Image

[B E A U T É   D U   M O I S]

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Tyrannosaur - 7/10

Messagepar Moviewar » Mer 02 Mai 2012, 20:13

Tyrannosaur 7/10

Image

Intrigué dans un premier temps par la tête d'affiche (affiche française) qu'est Peter Mullan, acteur et réalisateur découvert il y a quelque temps dans le très réussi Neds, Tyrannosaure, film au titre assez flou, mais dont la signification nous est donnée, présente une belle histoire psychodramatique anglaise.

Le film se veut assez sombre dans sa réalisation avec une Écosse triste et pluvieuse et des protagonistes marginaux et à l'écart de la société pour ainsi dire. On suite donc les déambulations de Joseph à la suite de la mort de sa femme, qui se répercute sur son chien puis enfin sur son voisinage. Il va faire la rencontre d'une croyante dans un magasin du genre Emmaüs qui s'avère être aussi mal que lui.

Image Image


Le film met un poil à démarrer et reprend les « clichés », si vrai cependant de la tristesse : état d'ivresse, bagarres, dépression … Malgré quelques passages musicaux accompagnant les quelques scènes de bonheur (à l'instar d'une sortie au pub après des funérailles) mais le film garde un ton dur et noir. L'arrivée de Hannah (Olivia Colman) et son mari James (Eddie Marsan) lancent le compte à rebours du final. Des scènes assez dures (interdiction au moins de 12 ans tout de même) physiquement et moralement sont présentes : humiliation, abus sexuel, séquestrations … Le film garde donc tout du long une certaine intensité qui le rend plaisant à suivre.

Quant au twist et au final, il relève parfaitement le film pour lui faire atteindre un bon niveau, et se pose très facilement comme un titre référence dans le modèle du genre.

Il ne faut pas oublier bien évidemment la mention spéciale à Peter Mullan, parfait dans son rôle aux multiples facettes : alcoolique, protecteur, violent et rassurant à la fois, Olivia Colman qui arrive à nous faire transmettre une émotion assez forte et enfin le parfait Eddie Marsan, qui retrouve sa performance de La Disparition d'Alice Creed, en tant que accro et violent.

Image

Pour son premier film, Paddy Considine signe là un beau film, profond et sensible, dosé comme il se doit de violence et d’humour noir.
Critiques similaires
Film: Tyrannosaur
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 02 Mai 2012, 20:32

alcoolique, protecteur, violent et rassurant à la fois


Le résumé de son jeu d'acteur quoi :mrgreen: mais j'avoue qu'il joue bien ce registre ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 08 Mai 2012, 16:03

B I L A N    A V R I L


67 - [REC]³ Génesis 4,5/10
68 - 2 Days in New York 7/10
69 - Bullhead 7,5/10
70 - La Dame de fer 5,5/10
71 - Fast Five 8,5/10
72 - Battleship 6/10
73 - The Darkest Hour 5/10
74 - Contrebande 6/10
75 - We Want Sex Equality 7/10
76 - My Week with marilyn 5,5/10
77 - Lock Out 5/10
78 - American Pie 4 5,5/10
79 - L'Amour et rien d'autre 6,5/10
80 - The United States of Leland 6/10
81 - Underworld : Nouvelle ère 4/10
82 - Radiostars 7,5/10
83 - Avengers 7/10


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

> 17 FILMS <
9 au Cinéma
16 découvertes
Moyenne : 6,1/10

[F I L M   D U   M O I S]

Image

[D É C E P T I O N   D U   M O I S]

Image

[B E A U T É   D U   M O I S]

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mai 2012, 16:29

FIlm du mois 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 08 Mai 2012, 16:35

Yep ! 3ème vision déjà 8)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 08 Mai 2012, 18:52

Un bilan viril à coup de nitro pour ce mois d'avril :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Dark Shadows - 4,5/10

Messagepar Moviewar » Jeu 10 Mai 2012, 10:37

Dark Shadows 4,5/10

Image


Le film ne me tentait pas plus que ça et je dois avouer y avoir été car Tim Burton en est le réalisateur. Oui, son dernier film, Alice au pays des Merveilles, m'avait plutôt satisfait et je n'en avais pas été déçu, bien que la 3D n'ait strictement servi à rien. Dark Shadows, quant à lui, m'a complètement ennuyé et l'histoire vraiment très fine ne m'a pas convaincu.

Dark Shadows raconte donc l'histoire de Barnabas Collins, fils d'un colon anglais qui a fait fortune dans la vente de poisson. Ce dernier tombe sous le charme d'Angélique puis de Josette. Il s'avère qu’Angélique soit une sorcière et pour se venger du départ de Barnabas, elle tue ses parents et sa destinée, le transforme en vampire et l'enferme dans un cercueil. 200 ans plus tard (ou plutôt 196 ans pour être totalement précis – ça montre le niveau des blagues du film … – ) Barnabas est délivré et rejoint son ancienne maison où il découvre les nouveaux propriétaires, et constate le désastre de l'entreprise familiale, aux dépens de la réussite de la nouvelle entreprise de poisson, dirigée par une certaine Angélique.

Image Image


Tout le film essaye donc de se concentrer sur la vengeance de Barnabas contre Angélique, le tout mit au goût du jour – 1972 – et imbriquant les membres de la famille dans les histoires. Le scénario tient sur une seule page, on connait quasiment la fin dès le début, et à mon humble avis ce film ne contient aucune âme mais cherche surtout à vendre un produit, une pseudo – histoire. De la grosse pub Mc Donald à un concert d'Alice Cooper complètement inutile, les personnages sont sous exploités avec une sur exposition de Johnny Depp et Eva Green. On pourrait retenir par moments une jolie photo bien que ce soit très peu souvent lisse, et on se rend vraiment compte que c'est tourné en studio. Après la scène du bal qui sent la commande artistique à fond, Burton ne lésine pas sur le ridicule avec une scène « d'amour » rock n' roll entre Depp et Green qui sert juste à ajouter une musique sur la bande son.

Le ton du film ne m'a pas du tout parlé. Burton joue la carte des « Visiteurs » pendant tout le film avec un humour barbant concernant l'arrivée de Depp dans ce nouveau monde : découvre la télé, le goudron, les panneaux lumineux, s'expriment d'une façon ancienne, bref, il y a véritablement une surenchère des blagues old school. De plus, le jeu d'acteur de Johnny Depp est plaisant 20 minutes mais au bout d'une heure, ces haussements de sourcils et tics de lèvres insupportent.

Enfin, malgré un final qui relève légèrement le niveau bien qu'il soit complètement bâclé – laissant de coté et avec regret les personnages des deux enfants. Eva Green s'en sort plutôt bien tout comme Michelle Pfeiffer. Jonny Lee Miller est transparent, quant à Helena Bonham Carter, on aurait pu s'en passer – mais non puisqu'il faut une suite … – .

Image

Burton, tente en vain de broder une histoire (bien que ce soit déjà à la base une adaptation) autour de son délire artistique qui ne vaut vraiment pas le coup d'oeil.
Critiques similaires
Film: Dark Shadows
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Dark Shadows
Note: 6,5/10
Auteur: sylclo
Film: Dark Shadows
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Dark Shadows
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Dark Shadows
Note: 4/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 10 Mai 2012, 11:05

Moviewar a écrit:Le film ne me tentait pas plus que ça et je dois avouer y avoir été car Tim Burton en est le réalisateur. Oui, son dernier film, Alice au pays des Merveilles, m'avait plutôt satisfait et je n'en avais pas été déçu, bien que la 3D n'ait strictement servi à rien. Dark Shadows, quant à lui, m'a complètement ennuyé et l'histoire vraiment très fine ne m'a pas convaincu.

Le ton du film ne m'a pas du tout parlé. Burton joue la carte des « Visiteurs » pendant tout le film avec un humour barbant concernant l'arrivée de Depp dans ce nouveau monde : découvre la télé, le goudron, les panneaux lumineux, s'expriment d'une façon ancienne, bref, il y a véritablement une surenchère des blagues old school. De plus, le jeu d'acteur de Johnny Depp est plaisant 20 minutes mais au bout d'une heure, ces haussements de sourcils et tics de lèvres insupportent.


Rha c'est pas rassurant tout ça, si en plus le modèle pour l'humour c'est Poiré (le coup de la "boite à troubadours" dans la bande annonce, c'était déja bien naze), ça risque d'être un grand moment :eheh:
Et puis le cabotinage de Depp, je le supporte vraiment plus et il a l'air de s'en donner à coeur joie !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 11 Mai 2012, 21:41

Faut pas exagérer quand même la référence aux Visiteurs :eheh:, mais sinon oui l'histoire est très très mince. Par contre il y a quand même quelques séquences bien marrantes
les hippies :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 11 Mai 2012, 21:43

Ah oui la référence aux visiteurs je l'ai pas dit tiens, mais bon ca reste sur une scène unique (la route)
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Sam 12 Mai 2012, 08:41

Ba pour moi je peux également y inclure la scène de la télévision, la lampe à bulle (je sais pas comment ça s'appelle), et puis comme je disais c'est dans l'humour visiteur comme "préparez les chevaux" par exemple.

Après je dis pas qu'il n'y a pas de scènes marrantes, j'ai souris quelques fois quand même (à chaque fois quand personne ne riait :eheh: ) mais encore une fois pour moi la scène que tu mentionnes dunandan ne sert strictement à rien, et le coup du "mec t'as fumé, t'es stone ?" c'est rebelote encore une fois ...

dunandan a écrit: mais sinon oui l'histoire est très très mince.

Et le tout avec des scènes dispensables : celle dont tu parles, le bal (je vais m'arrêter là car je pourrai dire 70% du film :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO