[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 08 Mai 2012, 22:56

Logan a écrit:Laura
Autopsie d'un meurtre
Un si doux visage
Bunny Lake a disparu

C'est les indispensables pour moi aprés faut voir si t'accroches à ceux la pour le reste :super:


Il est chaud à trouver Bunny Lake, il ne semble pas y avoir de Z2 ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 09 Mai 2012, 13:29

Le Z1 est allzone ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 09 Mai 2012, 18:35

Ah ok, merci pour l'info :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Croix de Fer - 9/10

Messagepar osorojo » Jeu 10 Mai 2012, 23:07

CROIX DE FER
Sam Peckinpah (1977)
| 9/10


Image
Ne vous réjouissez pas de sa défaite, vous les hommes.
Car même si le monde s'est levé pour arrêter l'ordure, la traînée qui l'a mis au monde est à nouveau en rut.



Pouah, quel film dense, de ceux qui vous arrachent progressivement le cœur pour vous laisser sur le carreau, épuisé, malmené, essoré de la moindre parcelle de joie. Croix de fer est une œuvre coup de poing qui emprunte l'autoroute menant à votre pompe à sentiments pour signer un requiem pourpre sur la guerre et les hommes qui la rendent possible. Rarement film de guerre n’aura été aussi virulent, mais c'est certainement parce que Peckinpah va bien plus loin que le genre, en disséquant, pendant chaque séquence, la nature humaine et son penchant instinctif pour la violence. Dans cet acte chirurgical se trouve tout l'enjeu de Croix de fer parce qu’il fait la part belle aux hommes qui sont sur le terrain et non aux enjeux qui les mettent en mouvement.

Image

Croix de fer est un film critique avant d’être un film de guerre, tout dans cette pellicule le clame haut et fort. Dans ses images éprouvantes, dans ce sang constamment présent mais encore plus dans le montage très sec qui enchaine les images, sans compromis ni finesse malvenue. Mais aussi, et surtout, à travers ses personnages, dont le porte étendard, un "héro" militaire au tempérament de feu, Rolf Steiner, est une véritable panthère dont le terrain de jeu favori sont les lignes ennemies et le sang qui les jonche. Si ce chien fou est présenté pendant tout le film comme l'une des seules étincelles d’intelligence et de bon sens irriguant les veines d’un front maintenu dans le rang par des œillères, ce n'est que pour mieux brouiller les pistes. Son passage à l'hôpital remet en effet les pendules à l’heure, s’il est le plus apte à la prise de décision sous le feu ennemi, ce n’est pas parce qu’il est plus malin, mais parce qu’il y est dans son élément; pour preuve il n'hésite pas une seconde à rejoindre le terrain au détriment d'un amour naissant, ses hommes ainsi que l'adrénaline du champ de bataille lui manquant trop.

Image

La guerre détruit, la guerre change l’homme. Peckinpah introduit les hostilités par des images d’enfants et finit son film de la même façon après avoir illustré différents chemins de vie possibles. Et pour asseoir son discours, Bloody Sam n’hésite pas à rendre sa pensée cristalline moyennant une citation assez violente entendant que la guerre est une pulsion latente typique de l’humanité. On retrouve ici la noirceur qui caractérise ses films. Car noir, Croix de fer l’est à tous les niveaux. Tout n’y est que crasse et boue, corps inertes et souffrance. Seule la camaraderie, ce sentiment de fraternité qui lie les membres de l'escouade de Steiner, laisse entrevoir une once de positivisme, mais elle est souvent furtive. Le constat en fin de bobine est terrible, peu d'hommes sont à sauver (en fait, un seul ici l’est réellement), et la plupart de ceux qui pourraient l’être finissent tous de la même façon : les yeux clos, la poitrine immobile. Sacré Sam !
Critiques similaires
Film: Croix de fer
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Croix de fer
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Croix de fer
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Croix de fer
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Croix de fer
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 11 Mai 2012, 13:15

Y devrait rentrer dans le top quand je le reverrais en blu ray le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 11 Mai 2012, 13:39

Il en est pas loin il a 8 de moyenne tout pile.
D'ailleurs c'est bizarre sur Amazon le BR est indisponible avec aucune date de sortie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Ven 11 Mai 2012, 14:08

Je ferai certainement un rachat du BR parce que c'est vrai que l'image du DVD est pas folichonne. Mais bon, d'un certain côté, ça colle bien au sujet, crasseux en diable :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 11 Mai 2012, 14:41

Allez hop et on en parle plus :eheh:

Ah merde ca fait que 8,10 en fait :| (je peux pas monter plus la, peut être quand je le reverais en BR).
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 11 Mai 2012, 15:51

Y doit être 201ème
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 11 Mai 2012, 17:15

Bon je vais voir qui je vire entre la mort aux trousses, le dernier roi d'Ecosse ou la brute le bon et le cinglé (ou peut être les trois :mrgreen: )
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 11 Mai 2012, 17:25

:roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 11 Mai 2012, 17:27

Pleure pas, way revient bientôt de vacances.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 11 Mai 2012, 17:28

Il est triste parce qu'y a plus de films de Noe dans le top AKA le plus grand réalisateur Francais de tous les temps, je peux comprendre.
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 11 Mai 2012, 17:29

Nan mais Logan dans le genre "je modifie le Top selon mes envies" c'est ce qui se fait de pire. Que ce soit ses critiques rapides sans arguments ou ses changements de notes pile pour virer un film (Chaser est passé de 6,5 à 5,75 en quelques semaines) ça fait vraiment gamin quoi. Moricenlive 2.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 11 Mai 2012, 17:34

Chaser il était à 6 je conteste :nono:

Et je modifie pas le top selon mes envies mais je vais pas regarder et subir à nouveau un film histoire que vous puisez dormir, je fais ma critique à retardement et puis c'est pareil si vous êtes pas content, et je fais toujours 10 lignes minimum donc l'argument "critique à l'arrache" mouais...
Et Moricenlive je vois pas le rapport il faisait des critiques de merde et noter mal les films mais je pense pas que c'était volontaire c'était juste un fan de Noe quoi :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO