[Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

[Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié ?

Messagepar zirko » Dim 20 Mai 2012, 09:10

Salut à tous !

Je possède actuellement une PS3 slim utilisé avec un ampli Denon 1911 et une TV Led Samsung UE55C6000 et depuis un an j'ai des soucis de fluidité et saccades sur mes images. Malgré de nombreux réglages depuis plusieurs mois (activation/désactivation 24p de la PS3, réglages motion plus de la TV ...) je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convienne.

J'en viens donc à me demander si la PS3 slim ne montre pas ses limites ? Pensez-vous qu'un remplacement par un lecteur dédié haut de gamme pourrait améliorer la situation et corriger ces problèmes ?

Si oui quels platines me conseillez-vous ?

Si l'un d'entre vous à déjà fait ce changement.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Kakemono » Dim 20 Mai 2012, 13:23

J'utilisais ma PS3 slim pour les BR au début, mais depuis 1 an j'ai acheté un lecteur BR uniquement pour ca. Je préfère avoir un appareil dédié spécialement a ca, surtout que la PS3 n'est pas très fiable.
J'ai acheté un BR Samsung, le BD-D5300, j'en suis très satisfait. Je possède également une TV Samsung mais pas d'ampli.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar zack_ » Dim 20 Mai 2012, 15:32

Je sais pas ce qui fait défaut, mais quand je vois certain TV en magasin, je me dis que ton souci doit venir que de celle-ci. Je peux me tromper mais certain LED sont affreux en niveau d'affichage (fluidité rendu amateur et trop rapide et saccade)
zack_
 

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar zirko » Dim 20 Mai 2012, 15:38

Pour le moment ma solution est de désactiver le 24p pour ne plus avoir de saccades.

Mais pensez vous qu'en prenant un lecteur dédié BR j'aurais une meilleure qualité qu'avec une PS3 slim ou bien je ne verrais pas la différence ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Kakemono » Dim 20 Mai 2012, 15:42

Je n'ai pas remarqué de différence quand je suis passé de la PS3 a un lecteur BD. Je n'avais pas de saccades donc je ne sais pas d'où peut venir ton problème. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar zack_ » Dim 20 Mai 2012, 19:54

Perso j'ai les deux et je vois au une différence. Après tu peux tester, ça a un coût mais au pire tu recyclé un lecteur dans une autre pièce (chambre,...)
zack_
 

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar osorojo » Lun 21 Mai 2012, 00:08

TIens, je saisis le train en marche, vu qu'on parle de platine BD. Vous en connaissez des multizones ou bien des modèles que l'on peut dézonner facilement ? Je me posais la question, du coup je vous la transmets :?: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mai 2012, 00:29

Je sais pas mais apparemment ce serait quand même mieux d'avoir un lecteur BR de chaque zone, la qualité ne passant pas toujours très bien d'une zone à l'autre ... Je dis ça mais c'est à confirmer par d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Godfather » Lun 21 Mai 2012, 14:44

osorojo a écrit:TIens, je saisis le train en marche, vu qu'on parle de platine BD. Vous en connaissez des multizones ou bien des modèles que l'on peut dézonner facilement ? Je me posais la question, du coup je vous la transmets :?: :eheh:


Il y en a des tas, la plupart passant par une modif hard plus ou moins chère. Mais, si tu n'es pas trop regardant sur la qualité de l'image et pas très riche, alors le Toshiba BDX1200 pourrait peut être te convenir.

Il suffit de télécharger et d'appliquer le firmware (disponible ici) et le tour est joué!

Elle est pas belle la vie? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Jed Trigado » Lun 21 Mai 2012, 14:58

Godfather a écrit:
osorojo a écrit:TIens, je saisis le train en marche, vu qu'on parle de platine BD. Vous en connaissez des multizones ou bien des modèles que l'on peut dézonner facilement ? Je me posais la question, du coup je vous la transmets :?: :eheh:


Il y en a des tas, la plupart passant par une modif hard plus ou moins chère. Mais, si tu n'es pas trop regardant sur la qualité de l'image, le Toshiba BDX1200 peu peut être faire l'affaire.

Il suffit de télécharger et d'appliquer le firmware (disponible ici) et le tour est joué!

Elle est pas belle la vie? :mrgreen:

Le Toshiba BDX3100 est aussi dézonable. Mais j'ai aussi appris que les tout premiers lecteurs de Panasonic peuvent être dézonés, et ils valent que dalle sur le marché de l'occase !

pour les platines panasonic, manip pour unlock

1- allumez votre lecteur
2- mettez un bd zone ABC dans votre lecteur (on en a tous un qui traine)
3- démarrez la lecture
4- au cours de la lecture appuyez SIMULTANEMENT sur OPEN et PLAY (le tiroir ne s'ouvre pas, s'il s'ouvre c'est que votre synchro n'est pas bonne) et laissez appuyez jusqu'a ce que le message lock apparaisse.
5- relachez les 2 boutons et ré-appuyez SIMULTANEMENT sur OPEN et PLAY.
6- Le message "UNLOCK apparait.
7- bin...heu...enjoy ^^
7-2 certain bd de la zone A (si votre lecteur est un B d'origine, ou inversement) ne passeront tout de même pas, mais bon c'est tjs bon a prendre

en tout cas, ça a marché pour mes pana BD60 et BD65
Jed Trigado
 

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Godfather » Lun 21 Mai 2012, 15:52

Le 3100 n'apporte que la 3D en plus, non? Si c'est le cas, je ne vois pas trop l'intérêt, perso.

Pour les Pana, je ne savais pas. Ça peut effectivement être une alternative au Toshiba.

Par contre ça :

7-2 certain bd de la zone A (si votre lecteur est un B d'origine, ou inversement) ne passeront tout de même pas, mais bon c'est tjs bon a prendre


Ça me fait un peu peur :mrgreen: Alors que le Tosh, lui, n'a que de bons retours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Jed Trigado » Lun 21 Mai 2012, 16:48

Le 3100 n'apporte que la 3D en plus, non? Si c'est le cas, je ne vois pas trop l'intérêt, perso.

J'en sais rien, je ne fais que relayer l'info pour ceux qui auraient éventuellement ce lecteur en leur possession.

Godfather a écrit:
7-2 certain bd de la zone A (si votre lecteur est un B d'origine, ou inversement) ne passeront tout de même pas, mais bon c'est tjs bon a prendre


Ça me fait un peu peur :mrgreen: Alors que le Tosh, lui, n'a que de bons retours.

Ouais mais si ça peut dépanner comme lecteur d'appoint, why not ?
Jed Trigado
 

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar osorojo » Mer 23 Mai 2012, 00:37

Merci pour les infos en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Lecteur BR] Remplacement PS3 slim par lecteur BR dédié

Messagepar Jovani » Sam 26 Mai 2012, 22:15

De mon côté et si t'as la possibilité de le financer, je te conseille la marque Oppo, qui fait du lecteur haut-de-gamme (et dézonable hardware).

Faut compter environs 700€ pour un lecteur dézoné mais franchement, ça les vaut.

Jettes un œil sur le BDP-93EU.
Avatar de l’utilisateur
Jovani
Batman
Batman
 
Messages: 1914
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 12:54


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO