[Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 08 Mai 2012, 21:49

Dans les anciens :love:

Le kid
Le dictateur
Les feux de la rampe
Metropolis

Sinon tout pleins d'autres... tiens ca me fait penser qu'il faudrait que je me prenne Very bad things, ca fait longtemps que je l'ai pas revu :super:
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 08 Mai 2012, 23:00

Moi je te conseille de mater la totalité de ta liste musicale et de faire à chacun des films une critique. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Moonrise Kingdom - 3/10

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 22 Mai 2012, 00:36

Critique de films (5) : Moonrise kingdom


De Wes Anderson


Image



Les films dans lesquels casting "bling bling" rime avec flop ne manquent pas. Moonrise kindgom de Wes Anderson vient, hélas, grandir la liste. Avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray mais aussi Tilda Swinton ou Frances Mc Dormand on pouvait s’attendre à une agréable surprise. C’est raté. Et bien raté. Entre un Willis apathique, un Norton inexpressif, une Mc Dormand aussi stupide de béatitude que dans « Burn after reading » et un Murray qui n’a tout simplement rien à jouer, on frise le ratage total. D’autant qu’on mettrait volontiers des baffes au gamin boy scout. Seule son amoureuse sauve les meubles. Car pour ce qui est de la bande, les jeunes scouts sont tous positionnés sur le même plan, comme l’aveu d’un manque cruel d’imagination à les doter d’un caractère propre.

Cette comédie de Wes Anderson qui se veut loufoque, lyrique et empreinte d’imaginaire décalé se révèle bien vite sans relief, jamais drôle et ennuyeuse à souhait. N’est pas Jean-Pierre Jeunet qui veut. Si la réalisation est inventive et enjouée, elle souffre de deux ou trois effets spéciaux bâclés. Il est surtout difficile de déceler quelque poésie quand la stupidité prend ainsi le pas sur ce qui se voudrait un conte insouciant rafraîchissant.

Tout semble bien fade et même ubuesque dans cette fable où l’ineptie du scénario n’a d’égale que l’absence d’empathie pour les personnages dont on se moque éperdument de ce qui peut bien leur arriver. Seule la scène du baiser, bien amenée, dégage une certaine émotion. Cerise sur le cake, la musique qui tourne en boucle est tout simplement insupportable. Sans doute l’une des arnaques du festival de Cannes qui ne devrait néanmoins pas le lui rendre. Pour une raison bien obscure, Moonrise Kingdom semble bénéficier d’une rare clémence de la presse.


3/10
Critiques similaires
Film: Moonrise Kingdom
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Moonrise Kingdom
Note: 6/10
Auteur: padri18
Film: Moonrise Kingdom
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Moonrise Kingdom
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Moonrise Kingdom
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2012, 01:16

Ah du coup tout le contraire que toi, et je ne m'attendais pour tout absolument à rien, malgré les bons avis sur le forum. Je n'avais rien lu ni vu avant. T'es très très méchant en fait quand tu t'y mets :eheh:

EDIT :
- As-tu vu les autres films du même réal' (et aimé) ? Car c'est un facteur qui joue, bien que je n'ai pas eu ce problème (j'ai vu que La famille Tenenbaum - que j'ai bien aimé - et Darjeeling limited - un peu moins -).
- L'as-tu vu en VF ou en VO ... ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mai 2012, 07:50

no comment
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 22 Mai 2012, 08:23

Blasphème. Que l'on sorte les bûches du garages ! :eheh: Bon je ne l'ai pas encore vu, mais j'espère que tu fais le malhonnête, parce que sinon j'vais avoir les boules ! :|
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 22 Mai 2012, 08:46

J'aime bien voir des avis contraires à la tendance, surtout quand c'est justifié par une critique. Cela dit comment tu me freines dans mon engouement à aller le voir! :lol:
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mai 2012, 09:01

Non mais Zack, clairement si tu as déjà vu des films d'Anderson et aimé son univers tu peux y aller. Sinon c'est pile ou face, tu entreras dedans ou pas...

Ceci dit comme toujours les arguments d'un clan ou l'autre sont faibles puisque totalement réversibles... Ernst a détesté le jeu des comédiens, je les ai trouvés extras... il a trouvé le scénar inconstistant, je l'ai trouvé excellent; il a détesté la B.O., je la trouve géniale, etc... Bref il rentre pas du tout dans cet univers, et moi si...
Mais je crois aussi qu'il a pas vraiment compris les intentions du cinéaste, par exemple sa remarque sur les SFX ratés... ils sont pas ratés, ils sont exactement tels que Anderson les a voulus (qu'est-ce qu'il dirait en voyant le sous-marin de La vie Aquatique :eheh: )...
Je connais bien Ernst, je crois qu'il n'adhère pas du tout à la tonalité "absurde" quand ça touche les personnages, la façon de jouer et l'histoire. C'est pas tant l'enrobage (il aime bien Jeunet, mais chez lui y'a que la forme qui est bizarre, pas le jeu des comédiens qui sont dans une tonalité plus réelle). Par exemple il a aussi détesté Fargo, qui n'est pas décalé sur la forme, mais qui a aussi ce ton absurde sur les personnages et l'intrigue.
Chez Anderson 100% du film est en décalage avec la réalité, tout est refabriqué, y compris les gens (un peu comme si c'était un gigantesque théâtre de marionnettes), d'où la façon de jouer qui peut sembler parfois monocorde. Pourtant malgré ça je trouve qu'il arrive à toucher et faire surgir l'émotion, pour peu qu'on se laisse prendre par son univers évidemment...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2012, 12:43

Je plussoie ton texte :super:

C'est ça, il a simplement détesté tout ce qu'on adore lorsqu'on regarde un Anderson (on dirait une secte :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 22 Mai 2012, 16:39

dunandan a écrit: (on dirait une secte :eheh:)

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mai 2012, 17:05

j'veux bien être le gourou si y'a des nanas dans la secte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Mar 22 Mai 2012, 22:16

Bien écoute je ne suis pas une nana mais je rentre dans la secte. Un bon 8,5 pour moi aussi. :love:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mer 23 Mai 2012, 21:13

Désolé si la sévérité de ma critique a pu choquer ceux qui ont adoré et que je respecte mais franchement je n'ai vraiment pas du tout accroché. Je crois que c'est le genre de films que l'on adore ou que l'on déteste.
Je comprends ce que vous avez aimé mais c'est justement ce que j'ai trouvé soit raté, soit inintéressant. Bref ça doit pas être ma tasse de thé.

Ce qui est étonnant c'est que beaucoup de gens ont l'air enthousiastes. Je note que Mark Chopper - dont je connais peu les goûts - n'a pas aimé non plus. Je me souviens aussi que dans ma salle de cinéma certains spectateurs s'agaçaient et bien peu riaient.

Chacun ses goûts après tout mais je veux juste dire que je n'ai pas critiqué pour critiquer et aller à contre-courant de l'opinion générale, comme certains ont l'habitude de faire, qu'ils aient vu le film ou non d'ailleurs.

NB : Je crois que je n'avais jamais vu de film de ce réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mai 2012, 08:13

T'inquiète, tout le monde a bien compris que tu étais sincère en faisant ta critique...
Comme je disais plus haut, te connaissant j'aurais pu me douter que tu n'apprécierais pas ce cinéaste. Dommage qu'on ait pas maté La vie aquatique ensemble avant, tu serais sûrement pas allé voir celui là en salle du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 24 Mai 2012, 19:45

Non parce que je suis curieux de nature - déformation professionnelle - et très peu réfractaire même si je sens que je risque de ne pas aimer un film.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO