[Jipi] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Lun 07 Mai 2012, 11:42

Sur la défunte chaine "Allociné" proposée par free pendant quelques mois
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Instinct - 8/10

Messagepar Jipi » Mar 08 Mai 2012, 10:25

Image

"Je t'ai pris tes illusions"

Une œuvre humaine et méditative sur un esprit passionné préférant s'extraire d'une civilisation en détresse pour entretenir son émotif au contact d'une montée en puissance affective offerte par de grands singes passant séquentiellement de la méfiance à la confiance envers un savant doux et motivé sachant se prosterner en acceptant la dominance d'une force physique naturelle et instinctive.

Un film exemplaire sur de nouvelles envergures qu'il faut glaner en pleine nature et par tous les temps au coup par coup en attendant patiemment que l'animal baisse sa garde et se rapproche en offrant sa main loin d'un monde sec, incertain, violent, dément, carriériste dont la perception ne peut être que le mutisme et l'enfermement.

8/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Titanic - 9/10

Messagepar Jipi » Mer 09 Mai 2012, 09:58

Image

"Titanic" révéla à la génération montante de la fin des années quatre-vingt dix ce que Germinal avait déjà fait quelques temps auparavant.

Le microcosme révélateur du fonctionnement de nos sociétés.

Une différence de classes impitoyable atténuée par quelques parcelles de naturel, de spontanéité et d'opportunisme fusionnant inconditionnellement avec le besoin d'exister en côtoyant de véritables perceptions.

Ceci sur un site laboratoire luxueux ou spartiate en fonction de ses origines.

Sédentaire et cloisonné destiné aux indifférences, aux lâchetés ou aux morceaux de bravoures s'approchant lentement d'une traversée ou le riche est à l'étage et le pauvre en sous sol.

Sur un site touché à mort, les vérités individuelles de chacun se rassemblent pour ne constituer qu'une vérité absolue.

Un opus initiatique bouleversant sur une tragédie permettant à des esprits de conclure leurs apparitions sur terre par des comportements appropriés à leurs ressentis.


9/10
Critiques similaires
Film: Titanic
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Titanic
Note: 8,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Tom59
Film: Titanic
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: lvri

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Black Swan - 7/10

Messagepar Jipi » Jeu 10 Mai 2012, 15:44

Image

"La seule ennemie que tu as, c'est toi. Laisse-la sans aller"

Black Swan est la lutte interne d'un double esprit immature et compétitif emmuré dans une peur de grandir additionné d'une dominance matriarcale l'empêchant de se métamorphoser en acceptant un monde non tel qu'on voudrait qu'il soit éternellement mais tel qu'il est.

De nos jours afin de réussir dans certains secteurs, être introvertie, craintive, timide et éloignée du sexe ne mène qu'a la destruction de ses ambitions, aux moqueries et à l'oubli.

Si l'on veut être dans la lumière, il faut se séparer de la chaleur réconfortante d'une armée de doudous, devenir arriviste, jalouse et perverse en se rapprochant d'une concurrence effrénée que l'on gère par sa transcendance, le tout dans des litres de sueur et d'incertitudes.

Black Swan conflit intense entre deux concepts antinomiques domiciliés dans un même corps démontre le terrible sacrifice qu'il faut effectuer dans certaines disciplines pour ne pas rester un anonyme à perpétuité.

Le choix final s'effectue sur un visage blême et amaigri dont l'extériorisation et les gestes libérés signifient une découverte du plaisir tissée dans un système de survie.

La continuité ne pouvant s'effectuer que dans l'archivage d'une enfance obsolète que l'on conserve dans un corps à son image convoitée par un dominant désirant plus éveiller que posséder.

Une passion ne se suffit plus à elle même. ll faut lui rajouter la rage de vaincre à l'aide de formules préalablement inconnues.

Loin d'un visage d'enfant n'espérant plus la dualité d'un instructeur impitoyable mais juste mêlant sévérités et caresses rassurantes.


7/10
Critiques similaires
Film: Black Swan
Note: 7/10
Auteur: versus
Film: Black Swan
Note: 8/10
Auteur: MLanders
Film: Black Swan
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Black Swan
Note: 9,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Black Swan
Note: 9,5/10
Auteur: Alex

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Guerre est Déclarée (La) - 10/10

Messagepar Jipi » Lun 14 Mai 2012, 11:33

Image

Il était indispensable de dédier cet opus combattif et émouvant au concept dans lequel nous allons tous séjourner au moins une fois dans notre vie.

Un jeune couple éclaboussé soudainement par une révélation tragique se partage entre transcendances et robotisations.

Des concepts préalablement inconnus accompagnés d'une endurance hors du commun associée à quelques décalages festifs indispensables afin de ne pas laisser s'envoler de jeunes années dont l'équilibre se partage entre délires et responsabilités.

Ce couple balloté entre effondrements et résurrections temporaires s'avère exemplaire dans son courage consistant à se positionner à temps complet sur un territoire de doutes et d'espérances.

Une lutte acharnée dans un environnement que l'on ne voudrait jamais connaitre ou quelques grosses pointures médicales débordées prennent néanmoins le temps de vous informer sur l'évolution d'une tragédie que l'on croyait destinée aux autres.

L'équilibre est établi entre un refus d'accepter une injustice tout en étant transcendé par son envie de la combattre et de l'éradiquer.

L'offrande d'un enfant détonateur catapultant vers le dépassement de soi des parents illuminés par leurs potentiels.


10/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Justicier dans la Ville (Un) - 9/10

Messagepar Jipi » Dim 20 Mai 2012, 10:06

Image

"Dans la vie, il ne faut jamais regarder derrière soi de peur de voir quelque chose vous rattraper"

Sordide et violent "death wish" dénonce les méfaits d'une mégapole dominée par la thématique du braquage soudain évaporant dans une violence extrême quelques composants d'une famille chaleureuse et intégrée

Durement touché, Paul Kersey suite à la découverte des armes passe de l'effondrement à la vengeance en imprégnant celle-ci de provocation et de sadisme.

Lâché la nuit tombée dans la ville de tous les dangers, un loup grimé en agneau dans l'impossibilité de retrouver les responsables de son malheur tue au fil de l'eau toute une faune décalée ciblée au hasard.

Une grande lessive accompagnant le parcours nocturne d'un honnête citoyen ayant pris conscience de son pouvoir en parcourant graduellement un chemin menant de l'impuissance à la jouissance extrême.

9/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Polisse - 7/10

Messagepar Jipi » Mar 22 Mai 2012, 16:13

Image

Une réalité fiction assez instable sur un hexagone au plus mal, malmené par des concepts aussi sordides qu'ingérables dont les principales victimes sont comme bien souvent les enfants otages de parents intellectuellement démunis à la moindre absence d'encadrement.

Notre Marianne s'éteint lentement embourbée dans ces tranches de vies aussi vulgaires que pitoyables combattues quotidiennement par une police au bord de l'implosion proche d'une société en miettes ne faisant que répéter les dysfonctionnements de ses composants les plus défavorisés.

Une lutte éreintante entre des gardiens fissurés intérieurement par leurs visions d'un quotidien misérabiliste et violent s'étendant de plus en plus sur un territoire privé de providence.

Une connexion intéressante sur une délinquance et un quart monde virulent dont il faut impérativement tamiser certaines images aussi euphoriques qu'excessives.

L'opus s'avérant parfois plus transcendé que dénonciateur.

7/10
Critiques similaires
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Polisse
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: comICS-soon
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: alinoe

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar zack_ » Jeu 24 Mai 2012, 08:48

:super: :super:

Sinon tu m'as donné envie de voir La guerre est déclarée, bien que ca fait un an que j'en entend que du bien
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Ven 25 Mai 2012, 14:29

zack, tu es un garçon sensible, ça te plaira.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Chemins de la liberté (Les) - 8/10

Messagepar Jipi » Ven 25 Mai 2012, 14:35

Image

Un récit exemplaire sur la détermination de s'extraire en commun malgré ses différences d'un contexte idéologique totalitaire, impitoyable situé au fond de nulle part donnant l'opportunité à des dissidents de conquérir dans les environnements les plus extrêmes leurs libertés ainsi qu'une humanité perdue.

Un contact quotidien et à marche forcée avec les éléments naturels les plus vifs tout en apprenant à se connaitre par la découverte du respect que l'on doit envers son compagnon d'infortune auquel on offre suite aux épreuves traversées une présence dans une diction enfin correcte remplaçant lentement l'indifférence et la bourrade sommaire.

Quelques spécimens projetés le temps d'une aventure dans les régions les plus imprévisibles du globe découvrent au contact d'un objectif constamment fuyant une solidarité et une sensibilité inconnue.

Un film remarquable, un peu trainard laissant le temps à la nature de dévoiler ses plus terribles contradictions.

8/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Morse - 7/10

Messagepar Jipi » Ven 25 Mai 2012, 14:43

Image

Ils sont malins nos amis Suédois. Ils ont compris que leurs contextes hivernaux mêlant habilement d'inquiétants clairs obscurs se révélaient porteurs de récits à leurs images.

La neige et la nuit sont donc les petits soldats de ce récit vampirique prélassant son inactivité dans des longueurs interminables.

Malgré un climat lancinant baignant dans quelques réveils brutaux, ce parcours initiatique menant un gentil petit blondinet nordique malmené par sa propre tranche d'âge vers le vampirisme est bien engourdi.

Dans une apogée quasi continuelle de temps morts, l'ensemble frigorifié à l'extrême traine un boulet assommant d'ennui.

Du zéro degré dans l'air et dans les esprits de ses personnages ankylosé par l'immobilisme.

7/10
Critiques similaires
Film: Morse
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Morse
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Morse
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Morse
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Morse
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Dunandan » Ven 25 Mai 2012, 14:51

Malgré des défauts de rythme, j'aime bien ce film, car il renouvelle beaucoup les codes du genre vampirique. C'est plus un film vampirique transformé en film initiatique d'ailleurs, ou le vampirisme comme cadre pour raconter une histoire initiatique. Pas la claque qui était annoncée partout, c'est sûr, mais je lui mettrais un bon 8, 8.5 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Ven 25 Mai 2012, 16:40

Oui certainement. Laissons murir ses innovations dans nos esprits et il deviendra un film culte.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Dunandan » Ven 25 Mai 2012, 18:47

Enfin il ne faut pas exagérer non plus (je ne sais pas si vous étiez ironique, votre réponse est en tous cas déconcertante) :mrgreen:

Je tenais à vous dire aussi que j'apprécie vos critiques, elles sont vraiment différentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Kakemono » Ven 25 Mai 2012, 21:57

Tu peux le tutoyer je pense. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO