[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Piégée - 4,5/10

Messagepar Pathfinder » Sam 26 Mai 2012, 21:03

Image
Haywire 4.5/10

Le Soderbergh nouveau est arrivé, respectant à la lettre le cahier des charges qu’il s’est lui-même imposé depuis quelques films déjà. Pas de surprises donc, ce nouvel effort navigue entre tendance arty agaçante et produit empaqueté à la va vite. Approche à vocation novatrice (voire limite pédante), photographie bleutée, casting pléthorique, on tiendrait presque la crème du Nikita-like avec des noms ronflants tels que Douglas, Fassbender, Banderas, Gregor etc…

Résultat des courses, Haywire est une vraie déception reposant sur deux atouts majeurs. Tout d’abord, Gina Carano issue du MMA porte le film sur ses épaules et se goinfre, sans surprises, les séquences les plus musclées (relativement rares cela dit) avec un très agréable mélange de sexy et de puissance. L’autre concerne la seule scène de baston valable entre un Fassbender affuté et une Carano tranchant avec son look de femme fatale. Classe, sec et clairement bien shooté, ce moment nous permet de rêver quelques minutes à la vraie identité du film (avec peut etre aussi le démontage de gueule de Tatum :eheh: ), dépouillée du coté prétentieux qui vérole généralement toutes les dernières œuvres de Soderbergh. Pour le reste c’est une succession de loupés avec en point d’orgue, le bad guy le plus minable de ces dernières années. Ewan Mc Gregor, allons bon, un peu de jugeote quand même ! Je veux bien que ce soit sport national aux US de faire avaler des couleuvres au spectateur mais là ce n’est juste pas possible. Flasque, mou et jamais à sa place, le pauvre tente d’exister et ce au gré de trop nombreuses scènes ratées, en partie à cause de lui. Autre erreur de taille, que vient foutre ce Kassovitz ridicule dans l’histoire ??? Pareil, il n’est jamais crédible. Faudrait peut-être penser à mettre hors d’état de nuire le directeur de casting. On se rattrape donc aux branches avec un Banderas magnétique (même si son dernier plan est hautement ridicule) et un Douglas toujours aussi impeccable. En l’état, le film n’est pas une purge. Le rythme est correct, c’est court et l’on ne s’ennuie jamais (attention quand meme, c'est assez rachitique en séquences burnées). Mais la réalisation est toujours aussi froide même si Soderbergh tente toujours autant de choses. Ses maniaqueries et autre tics se retournent bien souvent contre lui. Le choix d’un score jazzy est là pour le prouver, réduisant à néant les péripéties de Carano. Hormis la classe "Jamesbondienne" de Fassbender et un fight très correct à mi-film, je ne vois rien qui sorte de l’ordinaire. Hanna était, en ce sens, un pari plus couillu (un film d’action sans action).

Sitôt vu, sitôt oublié, Haywire rejoint la galaxie des films Kleenex du réalisateur. A trop vouloir faire des blocks à tendance arty, Soderbergh en oublie le spectateur pour se faire d’avantage plaisir avec moult expérimentations. Depuis Trafic, sa filmographie s’apparente à un vrai concours de branlette contre lui-même et peut être quelques potes du métier. Le reste semble l’importer bien peu.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Piégée
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Piégée
Note: 4/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Piégée
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Piégée
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Nuit en enfer 2 (Une) - 5,75/10

Messagepar Pathfinder » Dim 27 Mai 2012, 14:17

Image
Une nuit en enfer 2 5.75/10

DTV fauché et sympathique suite, ce nouveau From dusk till dawn n’entretient finalement que peu de rapport avec son ainé. Hormis un passage éclair au Titty twister (justifiant le bain de sang final), cette séquelle se borne à suivre un groupe de braqueurs (façon Ocean’s eleven du (très) pauvre) à la vieille d’un coup, soit disant, fumant.

Le réalisateur Scott Spiegel nous refait le coup de The Intruder en fourrant sa caméra n’importe où. C’est toujours aussi marrant mais le mec use et abuse de ce procédé jusqu’a l'ecoeurement (caméra sous un chapeau, dans un ventilo, dans la bouche d’un vampire et j’en passe). En bon fainéant qu’il est, Spiegel reprend, point par point, la trame établie par Tarantino et Rodriguez en torchant une première partie calme ou se compose le groupe (parterre de stars, Robert Patrick, Raymond Cruz, Muse Watson…). Danny Trejo (seul lien évident avec le premier épisode) est l’élément déclencheur d’un second acte enlevé et sympathique mais qui pêche par un manque de moyens évidents. J’aime bien la séquence de la salle de bain avec Raymond Cruz, y a clairement du Sam Raimi dans ce bordel ambiant. Coté barbaque, c’est mignon tout plein mais il n’y a rien de bien sanguinolent. Ca assure le minimum syndical avec une utilisation du morphing très aléatoire.

Néanmoins même si je déteste Scott Spiegel (c’est le pote de Raimi mais ce sagouin passe son temps à tout lui piller), je garde un bon souvenir de ce nouveau visionnage (l’introduction avec Bruce Campbell, le personnage de Cruz...). Cette suite a beau bouffer à tous les râteliers Tarantiniens (musique, dialogues, rythme et sursauts sanglants), l’aspect Z est appréciable grâce à des acteurs paumés mais content d’être là.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 27 Mai 2012, 16:42

Celui là quand je l'ai vu j'ai pas eu le courage d'en dire 2 mots, j'ai trouvé ça mauvais du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 27 Mai 2012, 16:45

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre.... :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Dim 27 Mai 2012, 18:26

C'est un DTV marrant. Branlé avec les pieds mais ça tient la route pour qui aime le bis très bis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Nuit en enfer 3 (Une) - 5/10

Messagepar Pathfinder » Dim 27 Mai 2012, 20:44

Image
Une nuit en enfer 3 5/10

From dusk till dawn 3 (j’aurais jamais pensé qu’ils en feraient une trilogie quand même !) est une suite en forme de préquelle. Si le premier volet surfait allègrement sur les codes du western, celui-ci y fonce tête baissée logeant son action en plein Far West.

La lourde tâche de torcher un truc correct incombe donc à PJ Pesce, un grand habitué des suites au rabais faites à la va-vite (Smokin Aces 2, Sniper 3, Lost boys 2, bon je stoppe l’hémorragie). D’une structure désormais classique, le film enchaine deux parties bien distinctes. La première fait office d’hommage aux westerns spaghettis avec le cortège d’imageries qui va avec. Ça pue la transpiration, les chicots sont pourris et ça s’invective de tous les côtés. Le manque de moyens n’est pas un frein et l’ensemble se suit plutôt bien grâce à une réalisation astucieuse arrivant à masquer la misère. Le film arrive à exister, également grâce à un Michael Parks narquois à la réplique ciselée. Le reste ne fait pas de vagues malgré la gueule bien badass de Temuera Morrison. Là où ça coince, c’est dans le déroulé de la partie gorasse. Le Titty twister est bel et bien présent (tout comme l’indéboulonnable Danny Trejo) et surtout mieux mis en valeur que dans l’opus deux. On retrouve même toute la mise en place de l’épisode original. Mais le budget anémique saute à la figure et se révèle incapable de gérer les ambitions horrifiques du réalisateur. Ça voudrait se rapprocher du délire de Rodriguez mais les maquillages et autres sfx cheap (et le manque d’imagination aussi) empêchent toutes envolées sanguinaires. Faudra se contenter de quelques crocs, de prothèses minables et d’un morphing à définitivement proscrire.

Ce troisième épisode ne redresse pas la barre, se révélant super bancal, coincé entre une orgie vampirique loupée dans son esthétique et une copie de western correcte mais sans plus. Cet épisode était loin d’être indispensable mais bon ça passe pour une seconde partie de soirée. Après faudra quand même arrêter et laisser les bébés de Rodriguez tranquille. RIP Titty Twister.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Hellraiser Révélations - 0,5/10

Messagepar Pathfinder » Dim 27 Mai 2012, 22:27

Image
Hellraiser révélations 0.5/10

Bon là, je vais faire vite car cette merdasse m'a déjà bouffé 80 minutes de mon temps. Je comprends mieux pourquoi Clive Barker a autant gerbé sur la mise en chantier de ce 9eme opus. Quand tu vois cette histoire de merde mixant du found footage et du Melrose Place avec deux, trois cénobytes, tu imagines aisément les raisons du courroux de l'écrivain. On ne creuse jamais le mythe de Pinehead et ses sbires (remarque tout a été dit depuis le 3eme). Par contre, on doit se fader une direction d'acteur hallucinante. Mal jouer serait un compliment à ce niveau là. Ca se trimballe devant la caméra gesticulant sans le moindre sens et tentant de combler l'espace. Putain autant de médiocrité, c'est juste pas humain. Alors pour satisfaire un peu, le "réalisateur" a la bonne idée de balancer un peu de barbaque et ça se révèle parfois bien gore. Je dirais meme que c'est bien cracra par moments. Mais stop! Plus de louanges pour cet étron. Evitez ce truc et retournez voir le 1 et le 2 afin de nettoyer Pinehead de cet immondice qui ose se servir de l'oeuvre baroque de Barker.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Paranormal Activity 3 - 2/10

Messagepar Pathfinder » Lun 28 Mai 2012, 14:18

Image
Paranormal activity 3 2/10

Troisième volet déjà, cette nouvelle cuvée de Paranormal Activity nous propose de remonter aux origines du mal qui poursuit Katy (le 1) et Kristi (le 2).

Préquelle inutile en puissance, ce nouvel opus use jusqu'à la corde un concept éventé depuis le milieu du premier épisode. Pendant plus d'une heure, il ne se passe absolument rien, mais alors du vent total. Hormis une gamine qui fait n'importe quoi en pleine nuit, on se goinfre un néant absolu de cinéma. Les deux premiers avaient pour seul mérite de faire monter la sauce un peu plus vite. Là, ca se repose clairement sur les bases qui ont fait le succès de la série. Le réalisateur est bien conscient que le seul nom de la série suffira à engranger des dollars du coup il ne se foule plus du tout et va passer son temps à faire bouger ou grincer encore moins de choses que ses ainés. La fin fait un peu monter la tension mais faudra pas non plus s'attendre à flipper sa race comme jamais. La révélation est inattendue, certes, mais difficile de nous faire sortir de la torpeur des 70 premières minutes. Le film ne peut définitivement pas fonctionner sur les 5 dernières minutes, aussi claustro soient elles.

Résultat, le premier brassait du vent avec du savoir faire. Le deuxième développait le concept tout en continuant à exploiter du vide. Ce dernier opus dort en nous prenant ouvertement pour des cons, chose flagrante avec les autres.
ImageImage
Critiques similaires
Film: Paranormal Activity 3
Note: 0/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 15:16

Pourquoi tu te fais du mal comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 15:38

en plus les hellraiser y en a plusieur de plutot sympa a voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 28 Mai 2012, 19:42

@Heat: bah, je les avais tous vu sauf celui ci. J'aurais pas du...

@Scalp: j'avais rien d'autre à downloader...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Livide - 3/10

Messagepar Pathfinder » Lun 28 Mai 2012, 20:16

Image
Livide 3/10

Mais quelle déception!!!! Après de nombreux projets US avortés, les créateurs du hardcore "A l'intérieur" reviennent avec un exercice plus posé en forme d'hommage au cinéma poético-macabre Fulcien.

On suit donc les péripéties de 3 jeunes décidés à forcer le coffre d'une vieille batisse quasi abandonnée.

D'emblée, le film impressionne avec une plastique inattaquable. La maison est magnifiquement mise en valeur et chacun de ses recoins semblent recéler de nombreux dangers. Mais une belle photographie couplée à une production design sans faille ne suffisent pas. Malheureusement, les petites erreurs de rythme se succèdent mais rien comparé au jeu catastrophique des acteurs, mention spéciale pour les deux mecs. Ca a été un calvaire de suivre toute la partie braquage à cause de ces deux cancres. Autre problème, l'histoire est quand meme bien chiante et les quelques twists sont bien nazes (pfff celui concernant Catherine Jacob ). Sur le papier, le mélange horrifico-poétique pouvait me séduire mais ca se révèle branlant dans les deux camps. L'horreur se limite à un bodycount ultra radin et des mises à mort peu graphiques (
hormis la dernière, celle de la mère
). Coté poétique, le final ressemble à une grosse blague. J'avoue n'avoir rien capté et je n'ai pas cherché à faire des efforts de compréhension vu que l'heure précédente m'avait pas mal gonflé.

Malgré une beauté vénéneuse, je me suis fais chier comme un rat mort devant cet hommage loupé brassant de trop nombreuses références sans jamais vraiment se les approprier. C'est d'autant plus pénalisant que les acteurs ne font vraiment rien pour faire quelque chose de ce script fainéant.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Livide
Note: 2,5/10
Auteur: puta madre

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Devil inside - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mar 29 Mai 2012, 15:59

Image
Devil Inside 5/10

Les films d’exorcisme, j’aime bien moi. Sur ce point, j’avoue être très (trop) bon public. Preuve, je kiffe secrètement les Emily Rose ou encore le Dernier exorcisme produit par le roublard Eli Roth. Alors lorsque l’on me propose ce Devil Inside sorti de nulle part et à la bande annonce furibarde, je repasse à la caisse, aveuglé que je suis, et fonce tête baissée comme un couillon sachant que je vais me taper un énième found footage flemmard.

Largement moins bon que le Dernier exorcisme, ce nouvel opus du malin tente de sortir de la masse en jouant sur la notion de démon sauteur. En gros, dès que tu touches un gus possédé, tu es sur de te goinfrer un démon qui te fera gerber, vociférer ou mettre tes orteils derrière les oreilles. Le problème majeur est que nous sommes en présence de vu, revu et archi vu. Ca mixe plein de trucs à la mode tout pas bien et la caméra tremble tout le temps pour masquer la misère. Néanmoins, je reconnais quand même l’efficacité du produit à l’image des exorcismes bourrins de la mère et celui de la nana dans sa cave. C’est assez réaliste, nerveux et spectaculaire pour que l’on y croie volontiers. Je ne suis pas super objectif puisque je marche à fond dans ces conneries. Néanmoins, je n’ai pas passé un moment désagréable comme sur PA3. Là, ça a un vrai objectif de foutre la pétoche avec un concept éventé, certes, mais correctement utilisé. Au moins, Devil Inside ne fait pas poireauter dix plombes pour voir une poignée de porte bouger. Les exorcismes s’enchainent à vitesse grand V. Malheureusement, l’impact et la violence décroient au fur et à mesure que l’acte final approche.

Bien évidemment, je ne comparerais pas avec l’intouchable pièce horrifique du père Friedkin mais pour resituer c’est dans la même veine que Last Exorcism, le fond et la charge religieuse en moins. Ce qui n’en fait pas un produit à proscrire pour autant.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Very Bad Trip 2 - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 30 Mai 2012, 17:37

Image
Very bad trip 2 5/10

Bon, je n'en ferais pas des tonnes puisque tout le monde l'a encore bien à l'esprit et que l'on partage majoritairement le meme avis. Grosso-modo, le réalisateur a opté pour la solution la plus cool, à savoir copier coller la recette du premier. La tonalité reste identique ne cherchant jamais à choquer ou froisser son auditoire. Malgré tout, on a quand meme droit à une scène outrancière (celle chez les trans, qui est de loin la plus marrante). On ne rit donc jamais aux éclats, tout juste quelques sourires ça et là. Cette séquelle n'a aucun sens artistique si ce n'est générer du cash mais elle est loin d'etre un produit honteux. Les qualités et les défauts (certains sont accentués) du premier sont ici dupliqués sauf que cette fois ci Galifianakis est le seul à s'en sortir correctement, que Bradley Cooper est encore plus naze et que l'on nous impose une fois de plus l'horripilant Ken Leong.

Moins long qu'un Appatow, moins ordurier et surtout moins marrant qu'un Kevin Smith, Very bad trip reste trop coincé dans son carcan de comédie potache pour presque toute la famille. On se consolera donc avec la séquence chez les transexuels et un générique final bien marrant. Ca fait quand meme léger sur 100 minutes de film.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Very bad trip 2
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Very bad trip 2
Note: 4/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Chronicle - 6,5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 31 Mai 2012, 13:32

Image
Chronicle 6,5/10

Je ne m'attarderais pas non plus sur ce titre (décidément depuis Haywire, payes ta prog pas reluisante du tout!) puisqu'il n'y a rien de transcendant à retenir. Néanmoins, le point fort de Chronicle est de proposer une approche originale du mythe du super héros. Found footage oblige, le film n'est pas forcément hyper agréable à suivre et l'histoire se révèle cousue de fil blanc. On devine rapidement les destinées du trio (le héros, le méchant et la victime).

Pour resituer, on suit donc l'histoire de trois lycéens exposé à des "radiations" au fin fond d'une grotte et qui vont découvrir petit à petit d'extraordinaires pouvoirs.

La première partie est moyenne, voire meme laborieuse dans la découverte des pouvoirs (jeu approximatif et utilisation d'un procédé archi rebattu et gonflant à la longue). Le rythme se traine un peu proposant une phase d'exposition un peu insipide. Cependant, le film sort de sa léthargie dès lors que les pouvoirs se font grandissant et que les personnalités s'affirment. La seconde partie se révèle donc plus sombre (le personnage du "méchant" devient complexe et diablement intéressant) mais aussi spectaculaire avec d'habiles incrustations et des SFX bien gérés. Le final est à ce titre correctement torché avec un affrontement urbain ayant de la gueule.

Chronicle ne réinvente pas la roue (et ne prétend jamais le faire, à mon sens) mais il offre une sympathique alternative aux productions ampoulées de la Marvel.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Chronicle
Note: 4,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Chronicle
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Chronicle
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Chronicle
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Chronicle
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO