La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar John Lawrence » Jeu 07 Juin 2012, 22:48

Je résiste pour pas acheter...

Sinon j' ai eu le 55-250. C' est nettement mieux pour l' usage que je veux en faire mais c' est encore insuffisant...je vais devoir me tourner vers un 400, voire 500. Par contre, la mise au point devient plus difficile à focale maxi. Mais je me suis bien amusé avec cet objo. Un exemple, photo prise cet aprem entre deux averses, couché dans l' herbe derrière un buisson à 3 mètres de distance, à fond de focale.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: La Photographie

Messagepar osorojo » Jeu 07 Juin 2012, 22:53

Laisse tomber le faux effet de vignettage, ça ruine ton cliché ^^

C'est sur que pour de la photo de piaf, 250 même en aps-c c'est vite limite. Par contre, le prix des 400 / 500, ça devient assez affolant :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: La Photographie

Messagepar John Lawrence » Jeu 07 Juin 2012, 22:58

:mrgreen: Pour l' effet vignettage, je voulais juste mettre un simple cadre mais j' ai pas çà en stock sur mon logiciel. J' ai choisi le truc le moins mauvais. Je trouve une photo plus sympa avec un cadre.

Pour les objo oué, les prix font mal au derche. C' est pour çà que j' hésite avec un bridge, mais quid de la qualité ? je serais curieux de voir ce qu' aurait donné mon cliché avec un bridge.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Ven 08 Juin 2012, 15:24

Ce n'est pas un effet vignettage là mais un cadre diapo. Le vrai vignettage c'est plus flou, plus léger quand même.En le forçant on arrive à ça mais on pense plus à une diapo qu'autre chose.
Sinon, 250 c'est léger pour de l'ornitho mais si tu gères bien ton approche c'est bon. Avec un coupleur ou une appareil PSC faut pas oubleir que tu montes direct à x 1.6 ou 1.5 donc ton 250 mm devient un 400mm sur un canon par exemple et un doubleur bah tu deviens 800mm mais avec une perte de luminosité évidente et obligatoire de toute façon. Mais si tu as un télé qui ferme à 2.8 c'est vraiment pas négligeable cette multiplication.
Pour de l’animalier je pense qu’il faut un minimum de 200 mais pour être confortable faut du 300mm-400mm. Énormément de pros utilisent des 70-200 ou des 300mm f/4 = multiplicateur x 1.5 ou x 2. Les pros à utiliser des 600mm sont rares finalement mais c'est ce dont on rêve tous. Avec de l'affût, du bon camouflage, de l'immobilité, être contre le vent etc...ça te permet de t'approcher. Certains préparent même un endroit précis en mettant des graines de tournesol afin d’atterrir une espèce précise et peuvent attendre plusieurs jours avant d'avoir LA photo de proximité.


John Lawrence a écrit:
Pour les job oué, les prix font mal au derche. C' est pour çà que j' hésite avec un bridge, mais quid de la qualité ? je serais curieux de voir ce qu' aurait donné mon cliché avec un bridge.



Mates mes photos faites au bridge: les deux-trois oiseaux que j'ai shooté sont à focale maximum ou presque (sûr pour le cygne entouré de nénuphars et celui qui cache son bec). A mains levées. Par contre, faut toujours utiliser un trépied si possible surtout au maximum de ta focale. Vaut mieux disons.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar John Lawrence » Ven 08 Juin 2012, 19:32

Le cygne dans les nénuphars, la photo rend vraiment bien. Pour les autres oiseaux je suis un peu plus réservé mais comme c' est pris à main levée, çà explique peut-être le léger manque de netteté. T' étais à quelle distance pour la charbonnière ? C' est un crop 100 % ?

Sinon, et je l' ai déjà dit, ya quelques photos de paysage à tomber.

En tous cas, mon coeur balance un peu plus du côté du reflex. Je vais essayer de voir du côté de l' occaze aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Ven 08 Juin 2012, 19:41

La mésange charbonnière j'étais pas à fond fond de zoom mais j'ai du bouger et elle es mal exposée.
Le limicole perso c'est ma préférée niveau compo , comportement et netteté.
Là je commence à sentir les défauts de mon apn et ses limites donc je pense passer au réflex cette année au lieu de 2013 voir 2014.
Je prends mon mal en patience et pour le moment je me prends du petit matos (filtre (j'en ai 2 mais il me faut un dégradé, jumelles à remplacer, trépied car celui que j'ai c'est de la merde en plastique, et là je me suis pris des filets camouflages pour l'affût et l’approche discrète etc...). Je lis pas mal en ce moment sur la technique etc...et je profites de mon temps libre pour shooter. Là j'ai deux semaines de vacances logiquement je passe 1 semaine complète dans 2 forêts différentes (Fontainebleau et Sénart) et peut-être une sortie à l'espace Rambouillet. Je reviendrais peut-être sans rien ou des photos ratées mais ça sera pas la première fois. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Lun 11 Juin 2012, 10:39

Encore un photographe dont le travail est peu visible sur le net (le passage au numérique à vraiment réduite la visibilité du taff de certains des plus grands...Aujourd'hui il ne reste que des sites pour se payer des tirages ou des livres épuisés...). Les rares images que je trouve sont de mauvaise qualité et petites. :?


En tout cas voici encore une photographe qui a influencé Munier :


Hannu Hautala









Quelques livres :


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Lun 11 Juin 2012, 16:48

Dernier achat :


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mar 12 Juin 2012, 17:11

Ce matin 1h20 de marche dans le but de rejoindre la forêt de Sénart et de photographier et/ou observer une biche ou une chevreuil. L'orée du bois côtoie un terrain de golf grillagé et le sentier de l'autre côté du grillage mène directement dans la forêt. Mais au bout de quelques dizaines de mètre, un passage dans une clairière surplombé par de hauts poteaux électriques. Dommage pour la vue et pour ce temps maussade où le ciel terne ne mettra rien valeur.Même pas un rayon de soleil. Je savais d'entrée de jeu que je verrais un animal en ce lieu. Tout simplement parce que c'est un endroit frais, clair et que le matin est propice pour en apercevoir. Matin = moment de relâchement puisque les bois à cette heure-ci, en ce semaine et sous un temps pareil sont totalement vierges de présence humaine. Direct je me me cache en lisière de ce passage et je prends mes jumelles. Il me faut à peine 1 min pour repérer une chevrette. Elle ne me voit pas et ne regarde nulle part ailleurs que sa nourriture. les hauts herbes me camouflet un peu à sa vue j'en profite pour m'approcher délicatement, en douceur, en regardant à la fois attentivement où je marche et en même temps dans les jumelles. Elle bouge et traverse la clairière pour aller se cacher en lisière et s'allonge. Plutôt flegmatique, j'essaye d'aller à son rythme. Au final j'ai pu m'approcher à environ 70m ou un peu plus et mes photos sont ratées sauf une qui se laisse regarder mais qui techniquement n'est ni belle ni bien composée. c'est juste pour le souvenir. J'étais sous un filet de camouflage et la pluie m'a fait rebroussé chemin sinon je serais resté tout la journée avec elle, à l'observer et à la prendre ne photo. A aucun moment je ne l'ai dérangée. Je l'ai même vue tourner de l’œil et s'endormir à moitié.

J'ai souvent vu des chevreuils, sangliers etc..dans les bois mais jamais je n'y étais allé dans le but d'en approcher une. Première fois et même si niveau photo c'est mort niveau impression et approche j'étais très satisfait et à fond dedans. D'habitude très farouche , celle-ci s'est laissée approcher sans soucis. Je suis vraiment touché par ces animaux. Leurs truffes humides et leur regard noir très fragile où l'on jurerait y déceler des larmes... :roll: :oops: :love: C'est mignon quoi. Voilà, donc si bonne lumière, pourquoi plus tôt le matin = brume ou orage terminé soleil perçant alors là ce serait le top. Le soucis de faire des photos de ce type c'est qu'il y a trop de détails et l’œil est pas à l'aise à la lecture. Cela dit, ça démontre plutôt bien que le camouflage naturel d'un animal le rend presque invisible une fois au sol. Sans jumelles et si l'animal reste très immobile, personne ne le voit. et mon trépied est une vrai merde qui fait du bruit et qui ne se règle pas rapidement. :x

Avec un fond plus éloignée de l'animal j'aurais pu ouvrir à 2.8 et là ça aurait été plus sympa. C'est bien trop fouillis. Bon la pluie m'a fait déguerpir vue que j'étais sans poncho ni KWAY et que mon pan n'est pas tropicalisé. En tout cas niveau ciel et lumière c'est à déconseiller de sortir sous des temps pareil où les UV passent par un voile de nuage impénétrables ce qui donne un effet cramé et surexposé partout avec des couleurs ternes.

on ne voit qu'un oeil mais j'aime bien ça fait un coté "baroudeur". Genre l’animal avec un bandeau sur l'autre oeil, bandeau en brindille. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Mer 13 Juin 2012, 19:07

Le prochain photographe que je présente devrait plaire à Onizuka ! :super:


Florent CARDINAUX







Photographe naturaliste passionné et exalté, envoutant à écouter et artiste complet, Florent Cardinaux est un fervent défenseur de l'argentique que l'on croyait bel et bien six pieds sous terre à cause du numérique.
Le format et la technologie à l'ancienne permet au travail du photographe de dégager une authenticité sublime et ses photos portent sur elles la touche "artisanale" qui peut en déranger certains aujourd'hui mis qui ravira les autres de cette sincérité débordante de créativité. Travaillant souvent au grand angle pour les papillons, il fait partie de ceux qui exploitent un sujet tout en laissant son environnement l'accompagner. Ses lumières sont celles de ceux qui se lèvent tout, du jour renouvelé, sans cesse et quotidien qui purifient les démons de la nuit et rafraichit les idées. Chez lui, pas de course au mégapixels ou aux supers-téléobjectifs. Grand photographe moderne à l'ancienne.

Il a publié un livre en 2008 :




Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Jeu 14 Juin 2012, 17:26

Dernier achat :



Neuf il est à 30€, je me promène dans un magasin Gibert et je le vois à 9.80€ état quasi neuf. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar caducia » Jeu 14 Juin 2012, 20:45

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Ven 15 Juin 2012, 11:39

C'était où ma belle ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La Photographie

Messagepar noname007 » Ven 15 Juin 2012, 11:41

Avoue que tu cherches, hein avoue qu'tu cherches ?
DTC :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: La Photographie

Messagepar caducia » Ven 15 Juin 2012, 19:04

Waylander a écrit:C'était où ma belle ?


c'est à kuramathi, la vidéo qu va avec

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO