[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2012, 18:20

dunandan a écrit:Puis t'as oublié de souligner cette mise en scène au service de l'expression de ces corps écorchés vif par la vie, physiquement ou socialement parlant, qui est selon moi le gros point fort du film :super:


Effectivement, je n'en parle pas ^^. J'avais pas spécialement envie de parler technique, pour moi c'est un film sensitif avant tout, du coup ça m'a pas paru important d'en parler. C'est certainement ingrat pour Audiard, mais il fait tellement bien son taff que sa mise en scène servant son sujet au mieux parait naturelle et ne se remarque pas (comme une bonne typo sur une affiche). Mais c'est vrai, comme tu le dis, c'est aussi un vrai tour de force et ça mérite d'être souligné :super:

Milkshake a écrit:Totalement d'accord avec cette critique de Moonrise Kingdom :super:


:super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 03 Juin 2012, 23:09

C'est bien pour ça que je t'ai gentiment rappelé ce point-là :mrgreen: : j'apprécie lorsque la mise en scène est au service de son sujet, et je pense que ça doit être effectivement souligné :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Juliet in love - 6,5/10

Messagepar osorojo » Mar 05 Juin 2012, 22:21

Image

JULIET IN LOVE
Wilson Yip (2000)
| 6.5/10


Un joli petit drame signé Wilson Yip qui fait la part belle à ses deux acteurs principaux et à son histoire, la rencontre de deux êtres en apesanteur, Judy et Jordan, dans un monde où il vaut mieux toucher terre. Ils sont tous les deux d'une justesse assez remarquable et savent nous impliquer dans une histoire touchante. Pour ne rien gâcher les seconds rôles sont des habitués du ciné HK et assurent le spectacle comme jamais, Simon Yam en tête, toujours impeccable, il tire le film vers le haut à chacune de ses apparitions.

Si le film convainc aisément par son casting, j'ai trouvé l'histoire un peu trop lancinante pour me captiver totalement. Le mélange des genres est à mon sens un peu trop présent et m'a parfois un peu sorti du film, comme lors de la révélation de Jordan propos de sa famille que j'ai vraiment trouvé trop exagérée pour convaincre. D'ailleurs, j'ai trouvé la trame narrative qui concerne Judy beaucoup plus intéressante et subtile que celle de Jordan qui manque un peu de saveur. Heureusement, la fin vient relever le niveau, très forte en sens, émouvante et poétique.

Moins enthousiaste que certains à propos de ce Yip, je le préfère quand il fait se mouvoir des tatanes avides de mâchoires à briser. J'ai trouvé que pour le coup, il ne parvenait pas à installer dans son film un équilibre entre drame, polar et comédie. Reste tout de même une jolie performance d'acteurs pour un beau petit film.
Critiques similaires
Film: Juliet in love
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Juliet in love
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 05 Juin 2012, 23:58

Je me sens un peu moins seul :mrgreen:, effectivement les deux acteurs sont bons, mais je n'ai pas accroché à ce mélange des genres, mal équilibré à mon goût. Je serai certainement plus tolérant à la seconde vision, j'étais un peu à cran ce soir-là je pense :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 06 Juin 2012, 07:49

Ouais, 4 c'est quand même raide, mais bon, je peux comprendre que tu n'aies pas du tout accroché. Et ouais, le syndrome mauvaise humeur peut facilement faire voir tout en noir dans un film comme Juliet in love :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Killer Elite - 7/10

Messagepar osorojo » Dim 10 Juin 2012, 00:13

Image

KILLER ELITE
Gary McKendry (2011)
| 7/10


Si t'as passé une mauvaise journée, que tu veux te reposer la tête devant un bon petit divertissement qui tombe les gants pour arracher des chicots à coup de savate, Killer Elite est fait pour toi. En plus de proposer un casting bien badass, Gary McKendry s'offre le luxe de proposer une histoire, sinon virtuose, plutôt intéressante. Le taff est fait, on en prend plein la tronche pendant 2H et on sort du film avec le sourire. D'autant plus que l'histoire est loin d'être sotte, on se laisse prendre rapidement au jeu du chat et de la souris qui nous est proposé. Personne n'est tout blanc, tout le monde marche sur un fil tendu prêt à rompre à tout moment, c'est du coup très plaisant à mater. Bon on a bien la petite love story qui casse les rouleaux, mais on va dire qu'il fallait un petit quota blondie :]

Si le film reste timide en terme de réalisation, il s'avère être soigné, certains plans sont très chouettes, on sent une réelle envie de proposer une image un minimum composée. Du coup, on est jamais dans le cheap, et c'est appréciable. Les scènes de fight sont toutes violentes et super sèches, ce qu'on recherche dans ce genre de film. C'est vif, chirurgical et rapidement terminé. Là dessus, on se régale de voir évoluer une palette de personnages bien énervés incarnés avec punch par des acteurs qui mettent au service de la pellicule leur charisme désormais légendaire en plus de leurs Shoryuken ravageurs. Si pour Statham c'est devenu une habitude de casser des naseaux, c'est assez amusant de voir De Niro faire sa petite démo de combat rapproché.

En gros, une belle petite surprise, un film à avoir dans sa dvdthèque pour s'offrir un moment de détente en terre testostéronée.
Critiques similaires
Film: Killer Elite
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Killer Elite
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Killer Elite
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 10 Juin 2012, 06:27

Et oue, à mort les jupettes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 10 Juin 2012, 06:30

ca va faire pareil a mon avis cette annee avec SAFE ( avec killer elite c'est de LOIN les 2 meilleur tatane , safe c'est meme plus maitriser dans la mise en scene et l'ecriture est plus pragmatique ) , ca sera un test :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 10 Juin 2012, 09:58

Tu fais envie là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Sniper (The) - 6/10

Messagepar osorojo » Dim 10 Juin 2012, 18:15

Image

THE SNIPER
Dante Lam (2009)
| 6/10


Des films mettant en scène des tireurs d'élite, il n'y en a pas des tonnes et des réussis encore moins. J'ai en tête le sympathique Stalingrad sinon ça me semble se limiter aux films de divertissement. On est d'ailleurs pile poil dans ce créneau avec The Sniper, j'en sors donc déçu étant donné que j'en attendais un peu plus, Dante Lam, je l'aime bien moi :( Avant d'aller plus loin, il faut rappeler que le film a été remonté suite aux prouesses physiques d'Edison Chen, l'un des acteurs principaux, ce qui a certainement pas mal amputé l'histoire. Cela étant dit, on ne peut juger que le résultat final et force est de constater qu'il remplit très bien son rôle de divertissement, il ne faut par contre pas lui en demander davantage.

En effet, seules les séquences qui font parler les cartouches nous en mettent plein les mirettes et sont plutôt réussies à leur manière même si elles ne sont jamais virtuoses et c'est un peu dommage parce que le reste n'envoie pas du lourd. Le script tient en deux lignes et les personnages sont assez maladroitement introduits dans l'histoire. On sent effectivement à ce niveau les coupes faites sur la trame du perso de Chen, mais ça n'excuse pas tout. A la limite, j'aurais carrément préféré une bonne storyline bien bestiale sans faux trauma, avec deux excités de la gâchette qui jouent à cache cache.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment tout de même, le film est court et y a du bodycount en masse. Mais on pouvait s'attendre à bien mieux. M'enfin, pour la défense de Lam, on pourra dire qu'il n'y a pas miscast, il a trouvé l'acteur qu'il lui fallait pour un film de cet accabit en la personne d'Edison Chen, le sniper en or massif qui a du s'exiler pour avoir tiré à de trop nombreuses reprises plus vite que son ombre :eheh:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Dream Home - 6/10

Messagepar osorojo » Lun 18 Juin 2012, 20:05

Image

DREAM HOME
Ho-Cheung Pang (2010)
| 6/10


Un petit mot sur ce Dream Home qui même s'il peine à convaincre complètement se révèle être une pellicule énervée d'où la moindre concession est absente. Si l'on est clairement dans un film de genre dont le principal intérêt est une surenchère inventive en matière de mises à mort sanglantes, on appréciera tout de même cette recherche graphique qui transparaît dans de nombreux plans. On sent clairement que Ho-Cheung Pang s'amuse et recherche l'originalité pour donner un peu de matière supplémentaire à ce slasher décomplexé où tout est permis. Certains passages du film sont d'ailleurs assez raides, amateurs de premier degré et ames sensibles, passez votre chemin, ce film est à prendre avec du recul et simplement pour ce qu'il est, une bobine d'expérimentation où l'on peut buter de l'humain à loisir.

Malheureusement, en voulant donner un peu de profondeur à son histoire, Ho-Cheung Pang se perd un peu dans une schéma narratif décousu qui nous perd à de nombreuses reprises. Même si tout se recoupe à la fin, l'histoire est beaucoup trop poussive et souffre de quelques longueurs inutiles. D'autant plus que les scènes de boucherie se suffisent à elle même, leur associer un faux trauma pour tenter d'expliquer la haine qui nourrit notre chasseuse de bien immobilier est un peu maladroit et nous sort complètement du film à de multiples reprises.
Critiques similaires
Film: Dream Home
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Dream Home
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Mais qu’avez-vous fait à Solange? - 7/10

Messagepar osorojo » Mer 20 Juin 2012, 20:50

Image

MAIS QU'AVEZ-VOUS FAIT A SOLANGE
Massimo Dallamano (1972)
| 7/10


Intelligent ce petit giallo qui sait surprendre dans son dénouement, plutôt à part pour le genre. On se laisse surprendre par la tournure que prennent les évènements et on passe un très bon moment à participer à ce wodunit de belle qualité.

Même si on est loin du grand film, que Dallamano ne révolutionne rien, il nous propose quand même quelques scènes vraiment bien vues qui font leur petit effet. J'ai beaucoup aimé le traitement du tueur en vue subjective tout au long du film. Ça l'humanise réellement, ce qui lui permet d'avoir un peu plus d'ampleur qu'à l'habitude. Dans les gialli, en général, les tueurs n'existent que dans les scènes de meurtre et on ne les voit quasiment pas. Ici, il a vraiment une place plus importante, moins énigmatique même si on ne voit jamais venir la solution. Du coup, Mais qu'avez-vous fait à Solange se distingue des autres gialli du genre. En plus, il est plutôt bien gaulé, c'est jamais virtuose, mais l'image est sympa et les points de vue parfois inventifs (dans les douches par exemple).

Une jolie petite surprise, d'autant plus que le casting pour une fois est plutôt convainquant, toute proportion gardée bien entendu. Au final, un très bon moment que tout amateur du genre se doit d'avoir vu. Même s'il est un peu avare en tities (bah ouais, hein, quand on mate un giallo :oops: ), il sait se faire pardonner en étant plutôt inventif et cohérent dans sa trame narrative.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 20 Juin 2012, 23:39

Rien que le titre ça vaut -5 points :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 21 Juin 2012, 00:20

:|
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 21 Juin 2012, 10:28

:roll:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO