[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 09:01

Moi je propose qu'on vire la critique de Godfather puisque ca a l'air de se faire dernierement :eheh:
Logan
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 09:03

No prob , je suis pour , mais tu vire la tienne de blade runner :super: :mrgreen: ( vous pouvez l'une des mienne au choix :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 09:06

Je vire ma critique de Blade runner si Scalp vire sa critique de Barry Lyndon, that's the deal :mrgreen:
Logan
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 09:10

scalp , si tu vire ta critique ( et donc logan celle de blade ) , je veut bien en virer 2 de ton choix dans les mienne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 09:11

Ca va pas la tête, Barry Lyndon j'ai perdu 3h de ma vie devant ce film, ma critique reste ainsi que mon 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2012, 09:13

Que des films auxquels je mets 9.5-10 :nono:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 09:13

au pire j'en fait 2 rapidos des 2 kill bill , et on renegocie :?:

( avant que mark , zack et way ne s'emballe, oui on est pueril et ouai c'est 2nd degree pour deconner et toussa hein ....... but , it is really ?? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 09:17

Oue stop sinon ça va encore partir en couille et parler de mauvaise ambiance, de personne qui ont peur, de forum sous le joug de dictateur ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 09:17

C'est la mafia ici, on négocie au jour le jour :mrgreen:

(Va y Heatmann lache toi :eheh: )
Logan
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 09:22

I'm always open to new offer 8) i don't give a fuck , i'm a mercenary :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Juin 2012, 09:41

Logan a écrit:C'est la mafia ici, on négocie au jour le jour :mrgreen:

(Va y Heatmann lache toi :eheh: )


C'est plutôt la foire aux occasions : nouez vos chignons et sortez vos cabas les mamies, on se croirait sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 22 Juin 2012, 11:03

J'aimerais bien être modo des critiques, doit y avoir du taf avec le bordel que vous mettez :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Bienvenue dans la Jungle - 5/10

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2012, 23:57

Image
Bienvenue dans la Jungle, Peter Berg (2004)

Avec ce film, Arnold passe symboliquement la main à Dwayne. Il a la carrure, il bouge bien (star du catch), il est sympa, et j'aime son petit côté "tant que vous ne me les brisez pas, je suis cool, mais sinon ça va chier", puis effectivement les scènes d'action envoient bien, et remplissent bien leur rôle de fan-service. Les 10 premières minutes, avec les joueurs de football américain, étaient très sympa, introduisent bien le personnage : je fais un sale boulot qui parfois m'oblige à défoncer mes idoles. Puis il y a aussi quelques séquences que j'ai bien aimé, qui introduisent la perception de l'environnement de Dwayne à la Sentinelle (la série) de manière assez fun et bien shootée.

Image
"A toi de jouer mec, je suis trop vieux pour ces conneries !"

Sinon le reste : script bidon (une idole que tout le monde cherche qui vaut plus que tout l'argent du monde et éprouve le courage de ses personnages au passage : un truc mille fois revu ... et ce n'est pas la petite critique des méchants occidentaux qui exploitent les pauvres indiens qui se rebellent qui va arranger la chose) méchants en carton (avec un Walken tout fatigué, jamais crédible en bad-guy), l'autre partie du duo insupportable (survivor de American Pie) qu'on veut juste qu'il ferme son clapet, et l'humour pas drôle (la jambe-éclair, les singes qui pensent qu'à baiser, les fruits qui font voir des visages plus gros à effet de morphing tout moches, ou encore les punch lines à la ramasse). J'avais parfois l'impression d'être dans une comédie française, pas bon signe ça. Mais sinon j'étais tout content quand Dwayne s'énerve et explose des gars ou des trucs solides avec ses poings (car il aime pas les armes) au début dans le club contre des footballeurs américains, puis contre les rebelles brésiliens amateurs de capoeira, et enfin dans le climax final où il explose des gars à coup de deux fusils à pompes maniés simultanément. Entre ces séquences, il faut se farcir ce que j'ai souligné précédemment.

Image
"Oui moi aussi ..."


Donc pas de problème, la relève est faite. Maintenant il manque juste le reste. J'ai hâte de le revoir dans d'autres films d'action, tout comme un Seagal ou un schwarzie en mode série B, ce qui est déjà pas mal. Mais sinon je ne suis pas prêt à le revoir dans un buddy movie avec un type pas drôle.

Image

"Pas de problème les mecs, je suis là, doublement présent !"

A part Dwayne Johnson que je trouve très charismatique avec des scènes d'action qui envoient bien, nouvelle star méritée du cinéma d'action, j'ai trouvé l'ensemble plutôt lourdingue.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Total Recall - 9/10

Messagepar Dunandan » Dim 24 Juin 2012, 05:36

Image
Total Recall, Paul Verhoeven (1990)

Total Recall est l'un de mes films d'action cultes des années 80-90 avec les deux premiers Indiana Jones, Terminator, Predator, ou encore Die Hard. L'un des rares films que je ne peux regarder qu'en VF, surtout à cause du doubleur mythique de Schwarzie (Daniel Beretta).

Image
ImageImage

Ce film est d'abord le fruit d'une rencontre : Arnold Schwarzenegger, star du cinéma d'action bodybuildée au faîte de la reconnaissance publique, et de Paul Verhoeven, réalisateur au goût prononcé de la provocation et de la violence débridée au service d'une critique acerbe et cynique contre l'administration américaine, et d'un divertissement presque sans limites qui joue avec les limites de la censure. Il s'agit aussi de l'adaptation d'une nouvelle de Philippe K. Dick avec l'un de ses thèmes favoris : la schizophrénie où se traduit une frontière ténue entre rêve et réalité. A ce niveau là, Paulo a fait un très bon boulot, car il est difficile de distinguer ces deux plans, sans que cette question ne soit jamais poussive. Ainsi, est-ce que tout le film est un souvenir implanté qui refait surface, un rêve contrôlé par la machine à souvenirs, ou bien la réalité elle-même, l'ambivalence demeure présente, comme en témoignent le premier plan (qui ressemble à un souvenir, mais qui peut tout aussi bien être un rêve, ou une idée contrôlée) et le dernier (qui lentement se dirige vers le ciel, et ainsi a la même connotation que le premier plan). Or, Paulo ne fait pas que de l'adaptation : sa patte est bien présente, avec une violence sèche et sans concession, et les thèmes sur lesquels il insiste (critique de le pensée unique, avec d'une part la manipulation et le contrôle du gouvernement des pensées, des rêves, et même de l'air, et d'autre part son corollaire avec la vie embourgeoisée, normale, et hypocrite, face aux désirs, rêves, et fantasmes).

ImageImage

Je ne veux pas rentrer dans les détails du débat Matrix/Total recall : j'aime beaucoup les deux (du moins le premier épisode pour Matrix), et leur fond commun revient avant tout à l'écrivain qui a créé tout un univers singulier, et non à influence directe de l'un sur l'autre, malgré leurs ressemblances évidentes (exemple : la fameuse pilule qui permet de passer de l'autre "côté"). Donc ce débat est stérile pour moi. Néanmoins, si on parle du coeur, Total recall est probablement mon préféré, plus jouissif pour moi dans son traitement, son usage cru et sale de la violence qui montre sans équivoque la préférence du personnage principal pour l'aventure et la libre expression de ses désirs, avec aussi tout le côté RPG et jeu de pistes qui donnent du piment à l'ensemble. Puis il y a aussi les punchlines gratinées (Mais nous sommes encore mariés ... Considère ça comme un divorce) et le langage à deux niveaux (exemple : le plan qui fait suite à la première scène torride, avec le mixeur à milshake), qui apportent un second degré bienvenu et ajoutent au plaisir (coupable ?). Il faut dire aussi qu'il arrive que Matrix me saoule par son langage parfois tiré par les cheveux, qui rend relativement bien à l'écrit, mais à l'oral tourne à la catastrophe de style. Or paradoxalement, si Paulo en fait beaucoup visuellement, il est très parcimonieux dans son langage sur la virtualité, la double vie, la liberté, l'identité, et pourtant son scénario est tout aussi riche que Matrix, bien que moins démonstratif par le langage textuel. Je suis plus attiré par ce type de cinéma, peut-être plus sincère pour moi.

ImageImage

Au niveau de la réalisation, je trouve le film bien découpé et rythmé, avec une alternance bien dosée entre scènes d'action qui défouraillent et des scènes plus calmes. Il est difficile de s'ennuyer, et il y a beaucoup de scènes jouissives telles que la découverte des gadgets de l'agent-secret puis leur utilisation, et la manière dont le personnage principal expédie ses soit-disants amis en enfer, et dont les civils s'en prennent plein la gueule, victimes de tirs croisés (alors que d'habitude ils évitent miraculeusement les balles). Ce n'est pas du niveau de Spielberg pour le montage, mais au moins l'action est toujours très lisible. Enfin le "level design" a peu vieilli (le petit côté old-school a beaucoup de charme et ne fait pas cheap) et compte parmi les meilleurs de l'époque, pas loin derrière les productions de James Cameron (je pense surtout à Aliens), basé sur des maquettes pour la planète Mars et des maquillages pour les mutants qui donnent un aspect Freaks pas du tout déplaisant (la femme à trois nichons, c'est culte).

ImageImage

Le casting est bien mis en valeur, comme souvent chez Paulo, qui compte pourtant des seconds couteaux ou acteurs de second choix. Arnold Schwarzenegger y trouve l'un de ses 3/4 meilleurs rôles (avec Terminator 1-2 et Predator). Sharon Stone joue bien la petite garce, crédible dans les scènes de baston grâce au montage, et très sexy en tricot de corps tout transpirant après sa séance de sport. L'alter-ego féminin en brune est très bien aussi, une touche de charme en plus. Enfin, Ironside détient un bon petit rôle de bad-guy un peu con qui tire dans le tas sans trop réfléchir, bien que je le préfère dans Starship Troopers. Bref, l'un de mes films préférés du réalisateur (avec Robocop, Starship Troopers, Black Book, et La chair et le sang).

Un de mes films cultes, à la fois divertissant et pas con. Le mixte parfait entre le style violent et cynique de Paulo, et l'intelligence de l'histoire de K. Dick sur la double identité.
Critiques similaires
Film: Total Recall
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Total Recall
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Total Recall
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Total Recall
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Total Recall
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 24 Juin 2012, 10:04

J'ai jamais vu le film mais putain les captures c'est collector.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO