[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Conan le barbare - 10/10

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 14:31

Image


10/10


ImageImageImage


Conan est sans conteste l’un des meilleur film de l’histoire, un film qui a même maintenant depuis longtemps dépasser sont simple statut de culte pour s’imposer chez les cinéphile comme un certain idéal d’heroic-fantasy brutal , un souffle d’aventure d’un autre temps qui ne cède a aucune concession ou édulcoration commercial pour des cible grand public , Conan illustrer et traiter par milius avec l’aide d’oliver stone ( tin les séance d’écriture ca devait etre epique : tient on rajoute une scène de baise , ah ouai et pis punch le dromadaire ! mmm il faut aussi montrer Conan bourrer a la taverne du coin ! ah oui good idea ! vas y rajoute des gamin esclave ! oui pis décapite la mère tient ect ect …. )

c’est un film qui ne renie pas la barbarie de sont époque : Let me tell you about a time of High adventures !!!!

Image Image Image


L’arc de narration est un régale , les 120 minutes sont remplie a craquer de péripéties , de développement , de background a tel point qu’on a le feeling d’avoir vue une saga fleuve .
Il y a 12 000 ans les mœurs et mentalité était forcement autres, et le sexisme , la misogynie et décadence y est parfaitement montrer de plein front , assumer et logique et revoir le film de nos jours creuse encore plus le gouffre , avec tout ce sex rependue a l’écran tout le long , tout ce carnage , enfin bref , Conan est donc une merveille , une des création cinématographique les plus awesome qui peut facilement se prouver et décortiquer grâce a de nombreux facteur imparable :

Image Image Image


1- Des fight avec des GROS glaive en acier qui font mal. Et oui, des que vous avec la possibilité d’incorporer de combat entre tribu barbare, ça améliore automatiquement la qualité de voter film ! et puis le thème et vénération du secret de l’acier et traiter avec intelligence , mythologie ( le dialogue au début avec le père de Conan qui pose avec l’acier et crome toute les croyance et éthique des simmerien , c’est superbe et écrit avec classe ) la fascination ou tout les regard sont tourner vers l’epee que le pere de conan forge lors du sublime generique , bref , encore une fois l’ionisation et respect des armes a une place de choix chez sont cinéaste .

ImageImage


2- La violence extrême et brutal ! ben ouai c’est con a dire mais le film c’est Conan le barbare , et c’est pas timide ! donc si comme en -1 vous avez prévue des combat a l’épée , faut être sur que le sang gicle abondamment , et la le bodycount est aussi élever que les litre d’hémoglobine, good point .

3- De la nudité. des sauvageonne a poil améliore aussi un film donc ajouter a 1 , ça fait définitivement beaucoup de bonus . oui c’est le dark age , et les femme était des objet et pis la mode vestimentaire c’était le minimum hygiénique , donc beaucoup de boobs , elles se dépoilent toute , j’ai perdue le compte et avant la barre des 30 minute de film , conan en baise déjà 3 différente . un des truc qui a rendue les 80’s si inoubliable et kiffant, c’est que les producteur savait ce que le public aimait vraiment , cul , violence , divertissement …

4- Esclavage infantile ! ben ouai après avoir vue sont village massacrer ( sublime scène d’introduction qui met bien dans le bain au niveau du ton , pose les enjeu , magnifiquement mis en scène ) et parent trucider , le petit Conan est enchaîner avec les autre enfant enlever , puis rendue esclave et réduit au travaille forcer pour une grosse partie de sa vie . il aurait jamais pue être aussi déterminer et eu ce physique si il avait pas été esclave dans sa tendre enfance Conan ! la citation de Nietzsche au début : what does’t kill you make you stronger trouve ici tout sont sens .

5- Combat de gladiateur dans une fosse ! 2 mec , du genre costaud , avec des casque et armure bien intimidante , des armes de toute sorte digne de soul calibur, sont jeter dans une arène jusqu'à la mort , un seul émerge toujours en vie , et c’est toujours conan . après l’esclavagisme sont éduction et émancipation continue !

Image

Awesome !


6- Serpent geant : cool !
7- humain qui se transforme en serpent géant : encore plus cool !
8- Des fleches-serpent ! What !!!! oui oui , je sais , moi aussi la 1er fois j’en croyait pas mes yeux , mais comme si 6 et 7 était pas assez awesome , vla que thulsa doom lance des serpent mortel avec sont arc et tue des gens avec ! goddamn , ca existe des truc pas awesome dans Conan ?

9- Torture. après être capturer par thulsa , Conan est crucifier , comme jesus . sauf qu’au lieu de souffrir et crever , il tient suffisamment longtemps pour attendre que subotai le delivre . et lors d’un brainstorming d’écriture, stone et milius rajoute une scène ou conan bouffe un vautour AVEC CES DENTS ! guess what ? awesome !

Image Image Image


10- Decapitation humaine ! voir 1- et 2-
11- Decapitation de serpent ! voir 1- , 2- et 6-

12- Sex et orgie . voir 3- . Alors la c’est du pur 80’s qui respect les excès et plaisir de la chair des dark age . ici pas de petite scène furtive ou on fait l’amour , non , plein de scène de cul , on les compte plus , ca baise pour le pur plaisir , et donc même une scène de partouze . des vrai PD ces hobbits !

Image

allons nous en msieur frodon , on c'est trop eloigner de la conter ....


13- Voleur professionel ! après avec été esclave , puis gladiateur , Conan gagne sa liberté , et quesqu’il fait ? il devient voleur evidement ! Conan est un film qui inculque des valeur noble , comme l’art du vol ! la précision , le calme et la patience dont conan fait preuve quand il vole le gros bijou rouge , c’est une demonstrandum de concentration et talent .

Image

on fait les choses bien , ou on les faits pas !


14- Cannibalisme . lors de la scene d’orgie , tout ces corps nue qui s’enfile , sont aussi impliquer dans un liquide verdatre qui n’est autre qu’un ragoût geant de corps humain ! nice one !

15- Se moquer de la religion ! toujour un plus . le culte de la secte de thulsa doom sont explicitement tourner en ridicule , quand conan vol l’un de leur uniforme pour les infiltrer, on les voit bien montrer comme des gogol flower power , la plupart sont idiot et capte rien et le prête que conan embobine a meme des allure et gestuelle bien gay , et conan qui est pas le plus malin de tous donne meme la bonne reponse completement au hazard quand la nana lui demande ce qu’il voit en regardant la surface de l’eau : infinity !

Image

Putain mais c'est quoi cette tete de con ! en plus il a un pti air de PD , conan Do no like him :evil:


16- Alcoolisme . ben oui forcement , apres le cul , la violence et le vol , quesqu’il lui reste a faire a conan ? ben il se bourre la gueule ! Il est peter quand il fout une droite au chamau , et quand il devient riche grace a sont bijou , il squatte la taverne, fait des festin et tombe dans sont bol bourrer comme un cochon , avec sa blondasse accrocher a sont bras ! classe !

Image


bon ben la , pas besoin de commentaire hein :mrgreen:



17- Et enfin : la vengeance !! un sentiment unique , qui motive et fait du bien , il faudras presque la moitier du film a conan pour l’accepter et en faire sont enjeu unique et principale , mais elle a toujour ete en lui . Un heros est bien plus cool si il a une revenche a prendre , alors en cours de route il trouve l’argent , la celebriter , les femme ect ect .. mais quand il tombe sur l’insigne de thulsa , tout ca il s’en fout et tout ce qu’il veut , c’est se venger et assouvir sa soif de sang !! c’est ce qui le motivera a plusieurs niveau de conscience pendant le film a faire ce qu’il doit faire , tout d’abord en ayant pour but de retrouver l’epee de sont pere, qui lui avait dit que c’etait la seul chose en laquelle il pouvait placer sa confiance , un personnage plus subtil qu’il n’y parait . ca puise dans l’odyssée , excalibur , beowulf ect ..


Voila , le verdict est donc sans appel . ça tue . Milius dispose d’un budget sympa et la production cree des costume et decors qui pullule de détails et de crasse, c’est un monde riche et crédible , avec de superbe paysage extérieur . Minutieusement tout est fait pour que ce monde imaginaire semble avoir ete documenter part de vrai archive . Visuellement c’est encore une fois chez le cinéaste très lécher avec des couleur et une photo qui offre un vaste panel d’ambiance tout au long du film , les nombreuse scène nocturne sont parfaitement éclairer et maîtriser .

ImageImageImage


Pis au dela de raconter une histoire prenant et rythmer ben on peut y voir aussi de nombreuse symbolique et imagerie qui renvoie a la réincarnation , la mort , les mythologie nordique ( milius et stone cite ouvertement les nibelungun ) , milius sait ecrire sur plusieur niveau sans jamais perdre le plaisir de sont spectateur de vue , après apocalypse now , jeremiah johnson , magnum force et plein d’autre, il signe ici ( avec une belle stone’s touch’ aussi ) encore un script riche et exemplaire en plus de diriger le film de main de maître en le rendant épique , lyrique , foudroyant et captant l’essence même de sont personnage .

en plus de ça rajouter le score le plus démentiel de l’histoire, oui , rien de moins , et la je parle même pas juste du main thème qui est une bombe, mais tout les theme du score sont plus epique et guerrier les uns que les autres, poledouris se lache et compose de track de genie qui accompagne de la plus belle des manières cette odyssée qui se termine en point d’orgue avec le plan le plus bandant et évocateur qu’on puisse imagine , king conan biensure !

Image


Et noublier jamais que comme le dit conan :
- what’s best in life ?
- To crush your enemies, see them driven before you, and to hear the lamentation of their women !!
Critiques similaires
Film: Conan le barbare
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Conan le barbare
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Conan le barbare
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret
Film: Conan le barbare
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe
Film: Conan le barbare
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 14:35

Fuck Yeah, Best critique de l'année !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 25 Juin 2012, 14:36

Tain toujours les memes sur les notes scandaleuses!

En tout cas good work Heat' et tes screens tuent! Pas mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 25 Juin 2012, 14:37

Clair que tu fais plaisir là Heat!!! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 14:41

Merci les gars :super: :oops:

ptain mais ce film c'est ca fait du bien de le revoir un peu de temp en temp ( la par exemple, ben ca fesait bien trop longtemp que je l'avais plus revue ) pour se rendre compte combien c'est un merveille . pis alors y a plein plein de docu sur le tournage , d'interview de milius , lorentis et arnie sur le plateau , d'anecdocque , j'adore :love:

le mieux c'est milius qui dit que arnie etait un peu inquiet de sont niveau d acting et demandais bcp d'indication , et milius lui dit : t'inquiete pas , charlton heston il jouait tout ces film comme si il interpretait conan :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 25 Juin 2012, 14:46

Excellente cette critique. :eheh: :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 25 Juin 2012, 17:15

Ah ouais la classe Heat et je me suis bien marré en plus :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 25 Juin 2012, 18:24

Haha, bien joué Heat, ça c'est de la critique qui transpire la passion. L'illustration parfaite de ce qui fait le charme des forums ciné, BOM en particulier, merci !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 25 Juin 2012, 19:05

Hâte de te lire, ça a l'air d'être inspiré :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 28 Juin 2012, 20:40

Tu l'as zappé ta critique du convoi de la peur :(
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Juin 2012, 20:49

Enfin lu ta critique :eheh: (bon ben ça me donne envie de le revoir avec les meilleurs auspices).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar ril » Jeu 28 Juin 2012, 20:57

Super ta critique Heat, une tuerie comme le film.
Foutre 3 à Conan :roll: , je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 28 Juin 2012, 21:23

Bah 3 me parait abusé tout autant que 10. Sincèrement. Mais quand je lis Heat, bah je comprend largement sa note même si je ne la partage pas alors que le 3 je le comprend à peine. 5 encore oui.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar ril » Jeu 28 Juin 2012, 21:26

Un 10 est toujours abusé, le film parfait n'existe pas.
Après vu comment Heatman parle du film, Son 10 n'est pas abusé.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juin 2012, 22:39

Logan a écrit:Tu l'as zappé ta critique du convoi de la peur :(


non je l'ai pas volontairement zapper, mais sorcerer c est un cas de figure un peu a part . un film a la reput de ouf , une decouverte pour moi tres tardive , et c'est rare que j ai envie de mettre 10 a un film que je voit pour la 1er fois .. les 2 partie du film sont quand meme disctinct et tres tres tres tres ( allez je met encore quelque "tres" en plus ! :mrgreen: ) tres tres riche sur l'ecriture et caracterisation de ces personnage , et pis encore ca c est 10% de la partie emerger de l'iceberg , c est touffue , les thematique , les symbolique et ne serait-ce que l'imagerie , le taf visuel et sur l ambince monstrueux du film , je suis un peu intimider et sait pas trop quoi en dire , mais bon j ai ouvert un document words et je pose quelque idee de temp en temp , je veut pas faire 4 ligne review Xpress , mais j en ferai une ( et vais meme surement le revoir ces jour ci d ailleur :super: ) :wink:

Waylander a écrit:Bah 3 me parait abusé tout autant que 10. Sincèrement. Mais quand je lis Heat, bah je comprend largement sa note même si je ne la partage pas alors que le 3 je le comprend à peine. 5 encore oui.


et encore j'ai pas parler de l'embuscade que conan et subotai tende a la fin a thulsa et ces hommes :mrgreen: c'est enorme et la on titille le 12 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO