[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juin 2012, 15:47

mouai , ca fait pas trop envie , ca t'interrese ces truc obscure ? tin ca me viendrai jamais a l'idee , ou ferai envie , de mater de truc comme ca ...

Scalp a écrit:La Chevauchée du Retour H. Miner


voila c est con , mais ca fait penser a ca :

harold miner :love:
Image

voila , merci , fin du hs , aurevoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 24 Juin 2012, 15:56

Bein c'était pour faire le nombre dans une offre amazon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 24 Juin 2012, 19:14

Bon, tu le mates quand le Ford ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 24 Juin 2012, 19:17

Rho c'est bon t'es pas pressé, ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Moon Warriors (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 07:01

7/10

Chin san chuen suet de Sammo Hung - 1992

Toujours marrant de regarder les vidéos de présentation Asian Star de Dionnet, le mec te vend tout les films comme des chef d'oeuvres, bon ici c'est pas choquant mais il ose quand même dire que Un Aller en Enfer avec Seagal est un grand film, ça explique les choix éditoriaux de Asian Star qui aura sorti un nombre de merde bien élevé.
Bon ici c'est un Neo Wu Xia Pian des 90's (on était déjà sur la fin de l'âge d'or du genre) mené par un trio de choc : Sammo à la réal et le duo Corey Yuen/Ching Siu-Tung à la choré ( on reconnaît plus le style de Siu-Tung d'ailleurs, enfin j'imagine que Yuen s'est plus occupé des coups de lattes mais y en pas beaucoup).
L'histoire est classique et linéaire ( on est loin du bordel d'un Swordsman et c'est pas plus mal ) avec un méchant empereur qui veut tuer son frère qui va trouver un allié en la personne d'un pêcheur sympa qui parle au orque ( je l'invente pas, et franchement c'est pas si ridicule comme idée ça apporte même un peu d'originalité lors du fight final, oui l'orque participe au fight final ), à ça on rajoute 2 histoires d'amour impossible, un coté sans concession cher au ciné de Hung et un visuel très réussit et on obtient un des bons WXP de l'époque. En plus c'est torché 1h25 du coup on a pas le temps de se faire chier et le film va vraiment à l'essentiel.
L'histoire est donc classique, on est en terrain connu mais la touche Sammo apporte un réel plus alors qu'aurait pu avoir un truc léger et naïf ( le village de pécheur ayant un coté bucolique ), Sammo balance un peu de hardcore a base de décapitation avec un arc ( oui oui c'est possible ), de meurtre d'enfant plein champ (ça surprend toujours même si on connait le bonhomme) et de final sans concession où on meurt comme dans un Chang Cheh, la Sammo Touch est est dans la place et ça fait plaisir.

Par contre c'est surprenant, Sammo se montre très habile pour filmer les séquences romantiques dans des merveilleux décors et extérieurs ( y a des plans de forêt avec les rayons de soleil qui percent, c'est vraiment beau ) et on découvre un sens du cadre qu'on voyait pas vraiment dans les autres films de Sammo par moment on pense même à du Tsui Hark, c'est poétique et c'est pas un truc qu'on attend quand on regarde un Sammo, mais du coup il film ses combats assez sommairement, alors c'est pas mal filmé, on apprécie souvent les enchainements ( à base de beaucoup de câble et donc on a des combats complétement surréaliste où tout le monde vole et rebondit sur les éléments du décors, alors c'est dynamique et virevoltant mais c'est malheureusement assez oubliable et le niveau martial n'atteint pas des sommets, enfin y a un ou deux enchainement sympa quand même ) mais aucune scène d'action ne sort du lot ( à la rigueur on retiendra le duel Maggie/Anita, enfin leurs doublures plutôt ) quoique en y repensant y a le combat dans la grotte où on joue avec la luminosité et c'est vraiment bien foutu.

Au cast on retrouve de la valeur sûre avec Andy Lau en héros un brin naïf qui se révèle être un sacré warrior ( et sa doublure fait plein de salto lors des combats ), Anita Mui en princesse et la sublime Maggie Cheung en tueuse (donc quand tu as ce duo de perso féminin t'es sur des bases solides, c'est pas Carrie Ann Moss quoi, oui ceci est complètement gratuit), le bad guy est joué par Chin Ka-Lok un nom qui dit pas spécialement quelque chose mais qu'on a vu dans 300 films, c'est un des seconds rôles récurrent de HK.
La BO très douce est très agréable.

Un film qui faute de combat marquant ne peut pas postuler au rang d'incontournable du genre mais qui s'avère très sympathique et être un des seuls Asian Star qui se revoit (on atteint la quinzaine de titres sur tout ce qui est sorti)
Critiques similaires
Film: Moon warriors (The)
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Moon warriors (The)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Moon warriors (The)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Moon warriors (The)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 10:22

c'est jolie , j'aime bien ces ambiance visuel . tin faut que jme motive a mater le flying sword of dragon gate ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 10:26

Oue belle ambiance, surprenant pour le coup, me souvenait pas que Sammo pouvait faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 25 Juin 2012, 11:07

Tu le vends bien, je vais essayer de me le choper à l'occase :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 11:10

Me semble qu'il est souvent sur cdiscount dans les trucs à 2 €.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 25 Juin 2012, 11:11

Connaissais pas du tout celui là, les screens titillent la rétine en tout cas. C'est du zone 3 ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 11:12

Bein nop zone 2 c'est sorti chez asian star.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 25 Juin 2012, 11:14

Ah ok, je vais guetter d'occaz alors :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Warriors Two - 7,5/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 14:56

Warriors Two Sammo Hung 1978

Image

Image


Sammo dès son premier film c'est imposé comme le digne héritier des films de shaw brothers de Liu Chia Liang, et en 15 ans il livrera quasiment 30 films dans le genre.
Pour prendre la relève de la Shaw ( alors bien sur le déclin ) et de Bruce Lee ( dont Sammo était fan ), 2 écoles se forment d'un coté Jackie Chan associé à Yuen Woo Ping dans un registre plus orienté comédie et de l'autre Sammo et sa délicatesse légendaire qui si il fait dans l'humour fait dans l'humour à la Sammo.
Comedy kung fu classique de Sammo, ce Warriors Two se classe parmi ses plus belles réussites ( et il préfigure l'énorme Prodigal Son qui se révèle meilleur en terme d'écriture avec une histoire nettement plus intéressante et surtout des personnages auquel on s'attache ici on s'en fout un peu ), alors la touche Sammo quand on a vu 2 films on sait très bien ce que c'est : un peu d'humour léger associé à une violence surprenante pour le genre et un coté sans pitié lors des combats et puis bien entendu on a sa légendaire misogynie avec une ici une pauvre femme qui se fera traversé de part en part par les lames ennemis.
L'histoire c'est un classique du genre avec une vengeance et une partie entrainement ( toujours aussi sympa et en plus c'est rythmé sur une BO piqué au 7 mercenaires et La Grande Evasion ) et puis le climax final est monstrueux puisqu'il ne dure pas moins de 45 minutes de combat quasiment non stop.

ImageImageImage


Et les combats tiennent toutes leurs promesses, alors c'est encore old school ( le seul point réellement pas génial c'est les bruitages qui peuvent souler sur la durée ), la rapidité n'est pas encore tout à fait là ( enfin c'est pas 2 de tension pour autan ) et on apprécie vraiment les chorégraphies Wing Chun signé Sammo qui s'amuse bien, et puis c'est toujours un plaisir de le voir faire ses roulés boulés esquive.
Les cables sont très rare ( seulement utilisé lors de l'ultime combat ) et les chorégraphies sont vraiment bien foutu ( les 2 vs 1 sont sacrément impressionnant car en souvent filmé en plan séquence ), Sammo démontre un sens du cadre pour mettre en scène l'action évident, il est à l'aise et sait exactement quand cut.

ImageImageImage


Au casting on retrouve bien entendu Sammo, qui comme souvent ne se donne pas le premier rôle, il est ici le sidekick qui apporte la touche comique ( la scène où il fait le mort est bien marrante, de même que le combat en aveugle ), le premier rôle est tenu par le pas spécialement connu Casanova Wong démontre de bonne qualité martial mais niveau charisme et acting on repassera, Leung Kar Yan second rôle habituel de l'époque apporte sa classe dans le rôle du vieux maitre ( et en plus on apprend qu'il n'avait aucune formation martial à l'époque ce qui rend sa prestation réellement impressionnante et sa dernière scène avec l'embuscade dans l'auberge est vraiment excellente ) et puis on a Dean Shek, et on est content de le voir s'en prendre plein la tête à la fin par Sammo, c'est un réel plaisir de le voir se faire éclater la tronche.
Du Kung Fu Pian haut de gamme signé Sammo, ça ne se refuse pas.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Warriors Two
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Warriors Two
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 25 Juin 2012, 15:03

oh putain je vien de checker, comme bcp de HKL il est epuiser en uk et monte facile autour de 30/50£ :shock: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Juin 2012, 15:04

Je serais pret à donner un bras pour chopper le dvd HKL de Pedicab Driver. :(
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO