[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 23 Juin 2012, 13:14

Ouais ça va venir mais j'ai un week end chargé là (anniv de la belle soeur ce soir et baptême demain :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juin 2012, 14:56

ca va ca me rassure , t'es pire que moi toi :mrgreen:

en plus tient , robocop j'ai prevue de me le revoir ce week end , j en ferai un pti truc tres rapide par contre , juste histoire qu une grosse note soit comptabiliser :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 30 Juin 2012, 10:43

Hum hum.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 30 Juin 2012, 10:47

Quoi ? T'es pressé de lire ma critique de Robocop :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 30 Juin 2012, 10:50

Fais la déjà, on en reparle ensuite. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 30 Juin 2012, 14:43

Killbush a écrit: LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT de John Ford (Bluray vostfr) 7,5/10
92: LA CHAIR ET LE SANG de Paul Verhoeven (DVD vostfr) 8,5/10
97: OPEN RANGE de Kevin Costner (Bluray vostfr) 9,5/10
98: WATERWORLD de Kevin Reynolds (Bluray vostfr) 8/10
176: REVENGE de Tony Scott (Bluray vostfr, director's cut) 8/10
187: ROBIN DES BOIS de Kevin Reynolds (Bluray vostfr, version longue) 7,5/10
198: POSTMAN de Kevin Costner (Bluray vostfr) 8,5/10
210: LES VIKINGS de Richar Fleischer (DVD vostfr) 8/10
211 L'OMBRE ET LA PROIE de Stephen Hopkins (DVD vostfr) 8/10
217: LE LION ET LE VENT de John Milius (DVD vostfr) 8,5/10
218: LE TRESOR DE LA SIERRA MADRE de John Huston (Bluray vostfr) 8/10
223: LES REVOLTES DU BOUNTY de Lewis Milestone (Bluray vostfr) 9/10


:super: preuve de bon gout.com :mrgreen: mes chouchou ceux la 8) par contre un poil radin pour safe :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 30 Juin 2012, 14:52

Safe, je pourrais mettre un 0,5 en plus :wink:
J'avais mis 7 à Killer Elite et c'est kif kif, même si celui là est plus fun, les deux meilleurs Statham en tout cas !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Robocop - 10/10

Messagepar Killbush » Dim 01 Juil 2012, 17:40

ROBOCOP - Paul Verhoeven (1987)



Pour son premier film de SF, Verhoeven reçoit le script de Robocop. Dans un premier temps, il n'est clairement pas emballé, trouvant le titre et le concept pas très intéressant. Convaincu par son épouse, qui lui montre à quel point le script n'est pas celui d'une vulgaire série B, Paulo s'attaque donc à la réalisation de ce qui reste aujourd'hui comme un film culte pour toute une génération, aussi bien grâce à l’icône qu'est devenu le personnage que pour sa radicalité du propos, qui ne sera décelable que par ceux qui accepteront d'aller au delà des apparences.

En effet, en utilisant cette histoire de flic assassiné et ramené à la vie sous la forme d'un produit contrôlable, Verhoeven balance sa vision radicale de son pays d'adoption, pointant avec violence et cynisme les dérives d'une société déliquescente, alors en pleine ère Reagan. On peut voir aussi dans Robocop une attaque frontale contre le système hollywoodien, symbolisé dans le film par la toute puissante OCP, multinationale bien décidée à prendre le contrôle de Detroit, quel qu'en soit le prix.


Une entreprise dont les dirigeants sont des technocrates cocainés sans aucun scrupule, et dont le héros devra s'affranchir pour mener à bien sa "mission". Des thématiques qui préfigurent déjà ses deux autres films de SF, Total Recall et Starship Troopers.
En filigrane, on peut aussi voir dans Robocop une métaphore christique, le personnage d'Alex Murphy pouvant être vu comme une version moderne de Jésus, d'abord exécuté dans la plus grande violence (il est d'ailleurs mis à terre, les bras en croix avant d'être amputé à coup de shotgun) puis ressuscité.

Robocop a aussi marqué les esprits grâce à la réalisation sans concession de Verhoeven, n'hésitant pas à livrer une des séries B les plus violentes des 80's, et le revoir aujourd'hui est presque un choc, tant les productions du même genre sont désormais édulcorées et sans saveur. Rien que la première scène avec le test du robot ED-209 donne le ton d'un film qui n'hésitera pas à massacrer ses personnages plein cadre. A ce titre, la mort de Murphy reste encore à ce jour une des scènes les plus graphiques du genre, tout comme la mort d'un des bad guys, carrément gore.
Si on l'aborde de manière plus directe, Robocop est surtout un excellent film d'action totalement ancré dans son époque et aussi visionnaire par certains aspects (la publicité à outrance, la toute puissance des multinationales, une société rongée par la violence et la sur-médiatisation), la naissance d'une icône salvatrice qui se libérera de l'emprise de ses supérieurs pour rendre sa justice.
En ce sens, on peut considérer Alex Murphy comme l'alter ego du réalisateur, qui comme lui fait partie d'un système qu'il va dynamiter de l'intérieur.
Un film qui n'oublie pas non plus d'être touchant, notamment grâce à un scène magnifique où Murphy retourne dans son ancienne maison.

Le casting est impeccable, Peter Weller arrive à insuffler beaucoup d'humanité à son personnage, alors qu'il sera masqué pendant les deux tiers du film, Nancy Allen est touchante en partenaire courageuse et les bad guys sont vraiment excellents (Clarence Boddicker, méchant culte par excellence). Pour ne rien gacher, le score de Poledouris est carrément épique et reste en tête longtemps après la séance.
Vous l'aurez compris, Robocop fait également partie de mes films cultes, ceux découvert très jeune et qui constituent les fondements de ma cinéphilie (je me rappelle encore de ma première vision sur France 3 avec le rectangle blanc en bas de l'écran, qui signifiait l'interdiction aux moins de 13 ans ). Un film indémodable qui pour moi n'a pas pris une ride 25 ans après sa sortie, et qui sera apprécié à sa juste valeur par les personnes de bon goût.

Reste à espérer que José Padhila n'édulcore pas ce monument burné et subversif de la SF avec son remake !
Dead or alive, you're coming with me !

10/10
Critiques similaires
Film: Robocop (1987)
Note: 3/10
Auteur: lvri
Film: Robocop (1987)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Robocop (1987)
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Robocop (1987)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Robocop (1987)
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Juil 2012, 17:48

PWOUAH ces screen :love: :love: et ce poster ..

bon ben rien a rajouter, comme tu t'imagine , et comme bcp ici , tout pareil quoi :wink: c'est mon paulo preferer celui la ( 1- robocop 2- flesh+blood 3- total recall/starship ) toujour aussi malin dans sont discour subversif et puissant dans sont imagerie , la mise a mort de murphy ca reste a tout jamais impregner dans les memoirs et fait toujour bcp d effet meme de nos jour et apres moult visionnage
pis alors ce score de poledouris pffffffffffff :love: chef d'oeuvre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 01 Juil 2012, 17:48

Avis au fan de Paulo avec un petit 10 il doit pouvoir revenir dans le top.

Sinon bravo Killbush, ça méritait d'attendre 3 mois pour te lire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 01 Juil 2012, 17:50

Merci les copains, et oui les vrais savent que c'est Masterpiece et puis c'est tout :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Juil 2012, 17:50

putain les critique d'open range et postman pour noel :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 01 Juil 2012, 17:53

Pour te faire plaisir, la prochaine ce sera Lonsesome Dove (dans le topic adéquat puisqu'on peut pas le référencer), une claque magistrale qui ne peut que récolter la note suprême !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 01 Juil 2012, 17:55

Tu vas m'obliger à refaire une commande Az pour continuer mon cycle paulo dans l'ordre chronologique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Juil 2012, 17:55

jvous avez prevenue 8) lonesome c est ouvrir la boite de pandore westerniene , c'est un coup de colt magistral , epique , et emouvant dans la gueule , pendant 6 heure :super: :love: :love:

t'as pas trop souffert pendant le dernier episode ?
file poser ton avis qu on lance la discussion et qu'encore plus de gens sur le Fofo se l'achete :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO