[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 01 Juil 2012, 18:07

Dans le rythme, ça m'a rappelé les Crank, putain ça s'arrête jamais, ça fait plaisir du film d'action qui t'en mets vraiment plein la gueule 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Juil 2012, 18:08

il se fait meme griller par un de ces collegue , et il esquive en tirant sur un chinois mort a coter et sort un truc du genre : oh putain l enculer , il lui a tirer dans le dos ! :eheh: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 01 Juil 2012, 18:12

Killbush a écrit:Dans le rythme, ça m'a rappelé les Crank, putain ça s'arrête jamais, ça fait plaisir du film d'action qui t'en mets vraiment plein la gueule 8)


Oue mais même si j'aime bien Crank ici c'est quand même d'un autre niveau, Crank le soucis c'est qu'ils en font trop alors tout ne fonctionne pas, ici Yakin y rate pas grand chose ( le saut du métro seulement ) et il arrive a y aller crescendo dans l'action, plus le film avance plus les gunfights font des victimes en nombre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Dim 01 Juil 2012, 18:34

Je le prendrai en bluray tiens, vous m'avez donné envie de le revoir. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 01 Juil 2012, 19:12

Scalp a écrit:
Killbush a écrit:Dans le rythme, ça m'a rappelé les Crank, putain ça s'arrête jamais, ça fait plaisir du film d'action qui t'en mets vraiment plein la gueule 8)


Oue mais même si j'aime bien Crank ici c'est quand même d'un autre niveau, Crank le soucis c'est qu'ils en font trop alors tout ne fonctionne pas, ici Yakin y rate pas grand chose ( le saut du métro seulement ) et il arrive a y aller crescendo dans l'action, plus le film avance plus les gunfights font des victimes en nombre.


Ah non mais je suis d'accord, je parlais juste sur le plan rythmique où t'as pas le temps de t'emmerder, le film on dirait qu'il dure 30 min. Mais sur le plan technique et dans la maitrise des scènes d'actions, c'est sur que c'est un autre niveau que Neveldine et Taylor :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

A l'assaut de Fort Clark - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 07:27

A l'assaut de Fort Clark George Sherman - 1953

Image

Image


Je continue ma filmo de Sherman avec une nouvelle fois un nouveau militaire, l'originalité du truc ici c'est que les indiens Séminoles ( indien originalement basé en Floride mais qui ont été dispersé après leur défaite, histoire raconté dans le piètre Expédition de Fort King ) sont recruté et formé par l'armée pour se battre contre les Kiowas et leurs raids meurtrier, c'est classique mais rapport aux autres films du même genre ici on a un twist plutôt surprenant à mi-film ( qui n'apporte rien de plus au film par contre ), bon après c'est pas follement passionnant ( c'est dommage car il y avait du potentiel avec ces 2 tribus indiennes qui s'affronte et le retour du mari sudiste mais c'est jamais exploité, la courte durée du film aide pas trop faut dire ), ça se suit sans déplaisir mais y manque quelque chose pour dire que le film est réussit, ça manque d'énergie, et Sherman n'élève jamais le niveau par sa mise en scène assez plate, et Sherman c'est vraiment un réal que j'ai du mal à cerner tant avec lui en réal c'est tout ou rien, bon ici on est un peu entre les 2, c'est spécialement honteux, mais on sent que le manque de budget n'est jamais compensé par une mise en scène imaginative ( à une exception près, le plan en caméra subjective d'un chariot enfonçant une porte, a noter que ce plan à servit de stock shot pour un autre western universal 5000 Dollars mort ou vif sauf erreur ), le climax final tant attendu ( l'assaut du fort donc ) dure 5 minutes et se révèle assez quelconque, pour comparer avec un truc dans le même genre on est loin de la réussite des Rebelles de Fort Thorn, faut dire que le comportement gogol des indiens aident pas ( genre y partent à la fin on sait pas trop pourquoi vu qu'ils sont encore en supériorité ).
Même le technicolor est un peu terne ( bon ça vient peut être de la copie ).

ImageImage


Jeff Chandler en lead c'est bien, son charisme est évident mais on l'a connu meilleur et c'est la preuve que le charisme ne fait pas tout, face à lui pour la partie séduction on la rousse Maureen O'Hara dans un rôle un peu plus osé que d'habitude ( pas mal de petite allusion coquine qu'on avait pas chez John Ford ), dans les hommes du fort on a John McIntire qui ne trouve pas son meilleur rôle. Parmi les indiens on a Dennis Weaver le gars de Duel et Suzan Ball magnifique actrice que j'avais déjà remarqué dans le Monde lui appartient qui aura malheureusement eu une carrière plus que courte ( elle est morte à 21 ans ).
Western oubliable, à voir une fois à la rigueur mais ça manque de trop de chose pour qu'on le considère comme sympa.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Odd Couple - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 13:20

6/10

Bo Ming Dan Dao Duo Ming Qiang de Lau Kar Wing - 1979

Avant de mettre le film j'étais persuadé que c'était réalisé par Sammo et bein non c'est pas lui mais ça ressemble vraiment à du Sammo tant sur la forme que le coté humour/violence ( faire crever un gentil chez Sammo c'est jamais un soucis ), bien entendu il s'est occupé des chorégraphies ( aidé par Yuen Biao entre autre ) et une fois de plus c'est un excellent boulot, les combats à l'épée et la lance sont grosses réussites bien visuelles mais le point d'orgue est le combat final à 2 vs 1, modèle de chorégraphie ( faut voir Sammo voltiger, d'ailleurs pour le coup j'ai un doute que ce soit lui sur tout les plans, il se pourrait bien que Yuen Biao ai fait quelques salto à sa place parce que le gros Sammo aussi agile soit il malgré sa corpulence, les saltos c'est pas son truc ).
L'histoire est basique mais pas si mal avec ces 2 experts qui s'affrontent toujours et finissent toujours en match nul, du coup chacun recrute un disciple pour un futur combat où ils se départageront avec leurs disciples.
Par contre niveau rythme c'est moins bon qu'un Warriors Two, y a un peu trop de cabotinage et d'humour pas toujours réussit (voir pénible même), la phase entrainement à la Liu Chia Liang est pas la meilleur des kung fu comedy de l'époque (beaucoup trop sommaire) mais heureusement la dernière demi heure c'est du lourd (même si je suis pas super convaincu par l'utilisation de l'accéléré lors du combat).
Sammo joue ici un double rôle, pour le premier il s'est grimé en vieux sifu qui maitrise le sabre comme personne, son second personnage c'est l'apprenti recruté par le rival de Sammo qui maitrise la lance, l'autre double personnage est interprété par Lau Kar Wing qui une nouvelle fois assure bien, dans les seconds rôles on retrouve entre autre le sempiternel Mars qui ici a un look vraiment collector et puis on a Dean Shek qui en prend encore une fois plein la tronche et ça c'est toujours un plaisir vu ce qu'il nous a fait subir dans le Syndicat du Crime 2
Clairement un film pour les complétistes, il a rien qui le sort de l'âge d'or des Kung Fu Pian auquel il appartient.
Critiques similaires
Film: Odd couple (The)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Coupable Ressemblance - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Juil 2012, 07:09

Coupable Ressemblance Joseph Ruben - 1989

Image


Le nom de Ruben me disant rien, j'ai checké vite fait sa filmo avant de mettre le film et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait pas envie : Le Beau Père, Money Train, Bon Fils, Mémoire Effacée et j'ai gardé le meilleur pour la fin avec le merveilleux Nuit avec mon ennemi, une filmo qui impose le respect, et là heureusement il sort LE film de sa filmo, bon c'est pas un chef d'oeuvre loin de là mais au moins par rapport au reste de sa filmo c'est pas une purge.

Film de procès classique dans son déroulement, c'est un film grand public qui ne prend aucun risque là où un Lumet aurait put donner un grand truc avec une bonne ambiance urbaine notamment, ici on a un truc assez convenu et plan plan dans son déroulement, le genre étant assez balisé ici rien ne vient titiller notre imagination, tout se suit sans déplaisir ( bon l'enquête est bourré de raccourcis un peu facile, surtout celui de la femme ) mais sans beaucoup d'intérêt aussi, par la faute de personnage peu intéressant, Woods sur le papier c'est une bonne idée son rôle d'avocat cynique et grande gueule mais alors l'évolution du personnage c'est bien foiré, mieux vaut mater la Défense Lincoln.
Les scènes de procès ne sont pas des grands moments, on a vu bien mieux écrit dans le genre.
James Woods malgré un look ridicule ( non mais cette coupe de cheveux c'est pas possible ) fait le boulot mais je m'attendais quand même à mieux de sa part, Robert Downey Jr sert pas à grand chose, alors sa tronche de premier de la classe va bien avec le personnage mais c'est vraiment pas une prestation marquante, c'est même pas fameux, dans le genre jeune avocat idéaliste on est loin de Damon dans l'Idéaliste ( pourtant pas une grosse performance ) dans les seconds rôles on a Kurtwood Smith en procureur sans pitié et il a bien la tronche qu'il faut pour ce rôle ( trop d'ailleurs ).

La BO typiquement année 80 est bien pourri, heureusement on entend dans le soundtrack on a Lou Reed, Hendrix et The Doors.
Film de procès routinier, ça passera le temps au fan du genre.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juil 2012, 08:27

Mouais, je trouve encore trop gentil sur celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 03 Juil 2012, 08:51

Ca va c'est pas honteux, j'ai vu pire dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juil 2012, 08:54

Pire coupe de cheveux ? Faut bien chercher.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Juil 2012, 08:56

Money train c'est affreux quoi , pourtant c'est du pseudo buddy-action-polar 90's acec wesley et harrelson , et pourtant c'est daubesque ..dommage la avec woods + justice ca fesait envie , mais on j'ai une avertion pour Downey jeunot , si mark aussi dit que c'est pas top ... :?
je connais pas vraiment ce ruben , et ben il merite a rester cacher :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Assaut sur le central 13 - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Juil 2012, 10:09

Assaut sur le Central 13 Jean François Richet - 2005

Image

Image


Carpenter est un bon gars qui aime l'argent du coup tout les droits de ses films sont achetable ( et la légende veut que Carpenter ai accepté ce remake en ayant vu Ma 6T va cracker, comme quoi c'est pas beau de vieillir on devient vraiment sénile ), ici avec ce remake d'Assaut ( lui même remake avoué de Rio Bravo ) on est dans la bonne moyenne des remakes, même si clairement on est loin de l'original en terme d'ambiance ça se rattrape sur la générosité de Richet pour l'action, Richet un tâcheron bien de chez nous qui par la même occasion livre ici son meilleur film et de loin. Après c'est clair un français qui fait un remake de Assaut on a déjà eu ça, ça tue et ça s'appelle Nid de Guêpes, alors ici le film a le tort de tout expliqué, et oui le spectateur des 00's est un abruti du coup faut bien tout lui expliquer clairement sinon y va pas tout comprendre, la plèbe c'est vraiment la plaie du cinéma d'aujourd'hui.
Le film n'a pas les couilles de celui de Carpenter mais pour c'est pas pour autant un film de vendu, Richet ose certains trucs ( le plus évident étant l'exécution dans le dos de Hawke, un truc qu'on très très rarement dans un film ricain ), vu que c'est une "petite" prod ( 20 millions ) il a eu les mains plus ou moins libre et on peut même dire qu'il a eu le final cut.

Même sans qu'on sache que ce soit un remake le film reste ultra prévisible dans son déroulement et on peut même deviner qui va mourir à quel moment ( quoique la mort de Maria Bello est quand même un poil surprenante et à un coté sans pitié appréciable, pour le coup ça prend vraiment le contre pied habituel de ce genre de perso qui a la fin fini avec le héros ) malheureusement on se fout un peu de ce qui arrive aux personnages, aucun n'est réellement attachant ou intéressant à suivre, Fishburne a du potentiel mais le perso est finalement très peu exploité, la collaboration entre truands et flics est pas très intéressante, du coup la fin dans la forêt est un peu chiante et faut surtout pas se poser trop de questions tant qu'a la crédibilité du script car dans ce cas là le chef des ripoux est un débile profond.
Richet se montre incapable d'insuffler un semblant dans son film, il rate a peu près tout les moments potentiellement tendu du film.
L'intro à la Narc que Richet n'avais sois disant pas vu est pas mal ( mais Richet c'est un truc de fou quand il utilise une figure de style, ici le jump cut, c'est du 345342 fois de suite, déjà dans Mesrine on se tapait ce genre de trucs ) et les séquences d'action sont sympa, filmé sans idée la plupart du temps mais au moins c'est toujours lisible et puis on a quelques détails un poil gore ( un headshot, un glaçon dans l'oeil à la Renny Harlin, d'ailleurs on pense pas mal au film d'Harlin je trouve ici, ptet à cause de la neige ) mais dans l'ensemble Richet a pas un quart du talent de Harlin ( et je parle même pas de Siri ).
Par contre le titre est mensonger quand même car l'assaut y fait un peu pitié ( genre les gars y sont 30 mais y attaquent que par 2 et en plus y balance des grenades aveuglantes ces cons, tout ça pour rentrer à 2 :roll: ), y essaye une seule fois vraiment, au moins dans le Siri y rentre comme des bourrins et pour l'anecdote Richet en interview se ventait d'avoir eu des vrais gars du Swat pour l'assaut ( alors que la prod au début avait foutu des cascadeurs et que lui du coup si il avait pas ses gars du swat bein il se barrait ) bein y serve à rien ces gars du Swat :eheh:

ImageImageImage


Le casting souffre de 2 fausses notes : Ja Rule aussi mauvais acteur que rappeur, ici il plombe chaque scène où il apparait et Byrne qui est juste là pour encaisser son chèque et fait vraiment un bad guy de pacotille, les autres acteurs ça va : Leguizamo cabotine un peu trop mais ça passe, Fishburne est un cliché ambulant mais à la classe et c'est de loin son dernier bon rôle et il prouve ici que malgré son physique de baleine il peut faire le job correctement, Hawke est plutôt pas mal et il compense on manque de charisme par un jeu toujours juste par contre le trauma de son perso c'est juste pas possible c'est bien lourdingue par moment, Maria Bello sert à rien mais elle est toujours aussi bonne, Drea de Matteo s'en sort bien dans son rôle de secrétaire un peu nympho qui kiffe les mecs burnés ( son premier plan s'ouvre sur ses collants de pute ), ça fait plaisir de voir Brian Dennehy un acteur qui se fait un peu trop rare, et Kim Coates c'est toujours sympa d'avoir sale tronche même pour une courte apparition.

Alors la next gen trouvera surement le remake meilleur mais bien entendu faut pas abuser, c'est bourré de défauts ( rythme, personnages, réal même ) mais ça passe le temps et se laisse regarder malgré tout le film assumant son statut de série B un peu burné ( pas de romance à la con, ça bute pleins de persos sans sentiment ) malheureusement le manque de talent de Richet fait que le film ne décolle jamais et qu'au lieu d'avoir un bon actionner on a juste un truc qui se regarde d'un oeil.

Image

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 10:43

Heatmann a écrit:je connais pas vraiment ce ruben , et ben il merite a rester cacher :mrgreen:

Oui mais non, le Ruben avec Woods il est sympa, pas une question d'exigence ou quoi, c'est plutôt bien fait.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 03 Juil 2012, 10:48

Ca reste assez faible en terme d'écriture quand même, les scènes de procès si importante pour un film comme ça sont trop quelconque pour considérer le film comme bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO