[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Juil 2012, 08:01

d'ailleur les dvd Fr j'en vois plein qui me font envie mais ouai souvent pas de VO et image pourrave ( dont plein de van peebles d'ailleur :bluespit: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 10 Juil 2012, 11:15

I want to see this fucking movie :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 10 Juil 2012, 11:59

Pareil. J'adore Sam Elliott.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Prodigal Son (The) - 8,25/10

Messagepar Scalp » Mar 10 Juil 2012, 15:50

Prodigal Son Sammo Hung - 1982

Image


Définitivement ma comedy kung fu de Sammo préféré, on y trouve tout ce qui fait que les films de Sammo sont si agréable à voir et revoir : de la bonne comédie ( le Sammo show est ici bien fendard ), du bon kung fu ( normal ) mais ici en plus on a une histoire vraiment bien écrite ( et ce ne serait pas écrit par Wong Jing contrairement aux infos donné ) faite de faux semblant, ici c'est vraiment plus travaillé que les autres films en costume de Sammo, alors si y a toujours l'évènement majeur de milieu de métrage là pour changer les motivations des personnages ici c'est bien plus subtile ( le sifu ne réclame pas vengeance, il n'est pas en état et le perso de Yuen Biao lui son esprit de vengeance arrive très très tard dans le film ) et surtout contrairement à quasiment tout les films de ce genre le combat final n'est pas contre un gros méchant, d'ailleurs malgré le massacre odieux de milieu de film on peut pas vraiment dire qu'il y a des vrais méchants dans le film ( bon Dick Wei et Chung Fat sont quand même pas des braves types ), ici c'est donc pas un récit de vengeance mais plus un film sur l'apprentissage du Wing Chun et la vie quand on est un expert de cet art martial et la relation maitre/élève.

La première partie du film est donc de la bonne petite comédie avec Yuen Biao en combattant protégé par son père qui achète tout ses adversaires pour que celui ci ne se blesse pas, après avoir été ridiculisé par Lam Ching-Ying un acteur dans une troupe ( dans le rôle qu'il maitrise le mieux : le sifu plein de sagesse ), il entre dans cette troupe puis le film bascule avec l'arrivée du perso de Frankie Chan et on assiste à un massacre, alors je vais pas dire surprenant car quand on mate du Sammo on sait jusqu'où il peut aller mais bon ça fait toujours son petit effet ce genre de séquence bien violente et sans pitié au milieu d'un métrage jusque là bon enfant, la suite du film est concentré à le parcours initiatique de Yuen Biao, qui de jeune prétentieux piètre combattant va devenir un homme noble et forcément un super combattant, et l'entrainement avec Sammo quoique un peu court est très bon ( le coup de boule ça m'a explosé de rire ).

ImageImageImage


Plus je vois des Sammo et plus un truc saute aux yeux, c'est lui le digne héritier de Liu Chia Lang, ses chorégraphies rappelles vraiment celle du vieux maitre ( bon ptet pas la scène où Sammo apprend à Biao comment faire caca :mrgreen: ), de même c'est vraiment le Sammo auquel la philosophie qui tourne autour de l'art martial est le mieux mis en avant, quand on choisit cette voie, les combats sont perpétuelles et on a pas d'échappatoire.
La scène central du film du massacre est assez bluffante en terme d'ambiance, Sammo fait monter la sauce, on se dit non ça va pas se passer, quelqu'un va donner l'alerte et non on a bien un massacre, suivi d'un combat où l'usage du feu est impressionnant, une nouvelle fois Sammo fait preuve d'imagination et de diversité dans ses chorégraphies, on a jamais l'impression de voir le même combat ( le combat de nuit avec Franky Chan dans sa réal fait très duel de western ).
Le 1 vs 1 final entre Biao et Chan est magnifiquement chorégraphié, la vitesse d'exécution des 2 acteurs est impressionnante et permet d'avoir un sacré stomb

ImageImageImage


Yuen Biao en premier rôle fait le boulot, c'est pas son meilleur rôle ( il est meilleure dans le Maitre Intrépide entre autre ) mais il joue avec conviction et puis il livre toujours autant des fights de premier ordre, Lam Ching Ying je suis fan de l'acteur et je le trouve jamais mauvais, il dégage toujours un énorme charisme, c'est simple dans une scène avec plusieurs acteurs c'est toujours lui vers qui se portent les regards, là je sais pas si il trouve son meilleur rôle mais en tout il livre un composition tragique de premier ordre ( et il arrive a être drôle lorsqu'il se retrouve face à Sammo ), Frankie Chan a vraiment un super perso, un noble dans le bon sens du terme qui par gout du combat acceptera le dernier combat alors qu'il est innocent, Sammo une nouvelle fois se donne un petit rôle et là il est très bien dans son rôle d'ancien combattant devenu boucher ( ou autre chose ) qui veut devenir calligraphe ( la scène de calligraphie c'est du grand n'importe quoi made in Sammo, par contre sur certains saut ça sent la doublure, je vois mal Sammo et son quintal faire certains mouvement ) et puis toute les scènes avec sa fille ( actrice d'une rare laideur :mrgreen: ) sont vraiment drôle, le reste du casting c'est tout ce qu'il faut pour se genre de film.

Je peux comprendre qu'on préfère Warriors Two à ce film mais je préfère largement Yuen Biao à Casanova machin et puis même si ce Prodigal Son est moins généreux en action il prend plus de temps pour qu'on s'attache aux personnages,


8,25/10
Critiques similaires
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Prodigal son
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Prodigal son
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Juil 2012, 16:10

ouai je suis vraiment pas amateur de ce genre , mais celui la il me plait bien en effet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sept Ans au Tibet - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 07:41

Sept Ans au Tibet Jean Jacques Annaud - 1997

Image


Un film qui m'attirait pas des masses et j'avais tort c'est vachement bien comme toujours quand Annaud s'attaque à ce genre de film en fait.
Bon évacuons d'ambler le fait que tout le monde parle anglais, c'est dommage mais c'est comme ça, pour ce qui est du perso de Pitt je sais pas si son appartenance au parti nazi a été édulcoré ou pas car ici dès le début du film il nous est montré comme un homme individualiste, arrogant, hautain mais qui refuse de se sentier lier au nazisme ( et d'ailleurs le film serait historiquement loin d'être fidèle à la réalité ), peut être que ça vient du bouquin de Heinrich Harrer dont le film s'inspire, le personnage minimisant peut être son coté nazi et romançant ses écrits, du coup on se trouve devant un film simpliste là où on aurait pu avoir un très grand film avec un héros nazi qui s'interroge sus ses convictions comme on aurait pu avoir un bon film avec American Sniper si Clint s'était sortit le balai qu'il a dans le cul depuis 10 ans.
Avant de voir le film je pensais que la vie au Tibet allait être l'essentielle du récit et non Pitt et son acolyte ( excellent David Thewlis dans son meilleur rôle ) mettent plus d'une heure avant d'arriver à Lhassa, et cette première partie c'est du pur survival qui fait immédiatement penser à Way Back de Weir, tout cette première partie est vraiment très réussit, on en chie avec les personnages et on ressent vraiment le coté épique de cette aventure, comme toujours avec Annaud c'est pas du fond vert, c'est pour ça que son cinéma ne vieillira pas au contraire d'un Hobbit qui était périmé le jour de sa sortie.

La seconde partie avec le peuple tibétain, leur philosophie de vie et leurs coutumes est très bien aussi ( mais je préfère la première heure ), alors oui Pitt change a leur contact mais il partait pas de si loin que ça, son gros défaut était son arrogance il va vite ici mettre de coté du coup la transformation du personnage a rien de bien exceptionnel ou marquante.
La rencontre avec le dalaï-lama est réussit, la séquence est plutôt drôle et rapidement on croit à leur histoire d'amitié, c'est jamais lourd et les scènes entre les 2 personnages fonctionnent vraiment, la dernière partie qui traite de l'invasion chinoise par contre c'est vraiment traité avec des énormes sabots, difficilement plus caricaturale, les chinois étant le mal pur incarné, je pense pas que Annaud avait besoin d'en faire autant pour qu'on soit du coté des tibétains, pas étonnant qu'il été interdit de séjour en Chine après ce film (sanction levé depuis puisqu'il a même réalisé un film chinois).
La fin par contre avec les retrouvailles avec son fils c'est un peu cul cul, le film aurait du se terminer sur les adieux du dalaï-lama et de Pitt.

La réal de Annaud c'est comme il sait faire, sobre, bien cadré et qui ne tombe jamais dans le pathos ( même si comme j'ai dit ici il en fait un peu trop avec les chinois ), la première partie du film visuellement c'est une belle réussite, les passages d'escalades sont vraiment réussit.

Brad Pitt est pas mal mais c'est pas spécialement une énorme prestation non plus bon il se ridiculise pas comme chez Malick quand même mais ici on voit que son jeu est quand même limité ( ça doit venir de là, la comparaison avec Redford, même si j'aime bien Redford ), j'ai été plus convaincu par David Thewlis qui aurait mérité plus de scènes, le casting asiatique est sympa avec Mako, le prêtre de Oz et une bonne vieille tête de bad guy Ric Young ( oui malgré son nom c'est bien un asiatique, c'est le méchant au début de Indy 2 ) et j'ai bien aimé le jeune acteur incarnant le dalaï-lama il apporte beaucoup de fraicheur au personnage.
La musique de Williams très douce n'est jamais envahissante.

Un beau film qui souffre malheureusement d'une écriture beaucoup trop hollywoodienne.

7/10
Critiques similaires
Film: Sept ans au Tibet
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Sept ans au Tibet
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Juil 2012, 08:01

Mais non Scalp il est pas ridicule Pitt dans Tree of life...

Sinon belle critique, pas beaucoup de souvenir de ce film, ça donne envie de le revoir..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 08:46

l'accent allemand de Pitt il est bien laid ici , c'etait mieux de rien faire , sinon il est bien la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 09:33

Oue ça gonfle les accents alors qu'on fait parler anglais à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 10:05

c'est pas trop grave ( enfin moi ca me gene pas ) si c'est bien fait et semble naturel , comme farrel dans the way back , mais alors la , Brad il parle un dialecte qui est un croisement entre Borat et balladur :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Momie : la tombe de l'empereur Dragon (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 12:29

La Momie 3 Rob Cohen - 2008

Image

Image


M'attendais a une grosse purge vu le réal, la direction de la franchise et le coté blockbuster US thuné, et sans surprise le film a fait un bide et s'est fait détruire par la critique mais c'est pas si nul, et ça survit même à une seconde vision, bon c'est objectivement c'est clairement pas génial mais au contraire de Indy 4 ( avec qui il partage quelques points communs : héros vieillissant, le fils qui prend la relève ) et de pleins de blockbuster à la con de ces dernières années, on s'emmerde pas.
Alors bien entendu le script c'est assez fainéant ( en gros on recycle les 2 premiers épisodes mais bon le début avec le couple qui s'emmerde dans sa grande maison est sympa ), bien entendu on a des trucs bien bidon ( ah les petites histoires d'amours ) mais le rythme et la bonne humeur général font que c'est pas désagréable à mater, et puis comme dans les précédents épisodes, je trouve l'intro bien foutu, bon en chipotant un peu ça met un poil de temps à démarrer mais les retrouvailles avec ces personnages font que ça passe bien quand même.

La chose qui saute au yeux en voyant le film c'est que Rob Cohen est un gros tâcheron incapable de mettre en scène une baston toute basique, la toute première avec Jet Li ( qui a manger plein de Nutella avant ce film, d'ailleurs à un moment y se transforme même en nutella géant ) et Jacky WU Jing ( le blondinet de SPL ) est anecdotique alors que putain c'est 2 des artistes martial de HK, on se demande bien l'intérêt donc de prendre Wu Jing si c'est pour lui donner une scène de 30 secondes où jamais ses capacités sont exploité, ensuite on a le combat entre Li et Yeoh est une énorme déception : ça dure 30 secondes maxi et c'est nase, et je parle même pas du combat final avec les coups de boules de Brendan Fraser, ridicule.
A coté de ça j'ai trouvé certaines scènes presque réussi et même correctement filmé : l'attaque de la cité enneigé est pas trop mal et d'une bonne durée ( et l'humour fonctionne plutôt bien ), bon les FX piquent les yeux ( les Yétis ressemblent à des gros chats et y a des passages bien ridicule avec eux genre le coup de pied au cul suivi d'une congratulation collective :roll: ) mais dans l'ensemble cette scène est pas trop mal ( enfin faut pas être trop regardant sur le montage et le choix des plans, genre y a un début de travelling latéral tu dis cool il est bien ce plan et paf cut au bout de 5 secondes au lieu de laisser la scène se développer, et en gros c'est tout le film comme ça, et là je pense que c'est plus un soucis de montage que de réal car dans ce genre de film ils ont beaucoup de matière pour couvrir les grosses séquences ( c'est la manière de procédé des tâcherons filmé beaucoup sous tout les angles possibles et faire son film au montage ) mais le monteur fait rarement le bon choix ), la course poursuite dans Shanghai bein ça va pour comparer c'est moins nase que celle de Indy mais là aussi les FX niquent les yeux, mais bon sinon ça va c'est fun et bourrin, enfin on regrette tout de même l'absence de Sommers à la réal qui aurait surement torché ça de manière bien plus efficace.
Bon y a pas de script, ça manque carrément d'enjeu, mais bon au moins ça traine pas en longueur, et les petites touches d'humours ont bien oavec moi ( le squellette qui cherche a remettre la tête a son pote ça m'a bien fait marrer )

ImageImageImage


Le cast est plutôt pas mal dans l'ensemble, revoir Brendan Fraser fait plaisir il est toujours aussi cool dans ce rôle ( c'est a peu près le seul truc où il est bon de toute façon ) par contre il a moins de bonnes punchlines que dans le premier, Maria Bello souffre de la comparaison avec Rachel Weiz mais elle est pas aussi catastrophique que ça et puis je l'aime bien Maria Bello ( même si son coté Milf ici ne va pas trop avec le personnage et puis son accent english est pas top ), John Hannah est un peu en retrait et c'est dommage mais il fait toujours bien rire, Liam Cunningham apporte sa trogne et c'est à peu près tout, le fils O'donnel soule mais bon on se rattrape avec le cast HK qui a une putain de gueule : bon je passe sur Jet "bouffi" Li venu toucher son chèque comme dans tout ses films ricain, Michelle Yeoh est toujours aussi classe ( enfin dès que je la voit sabre en main je la trouve classe ) mais comme toujours elle n'est jamais mit suffisamment en valeur dans les films US, Isabella Leung est magnifique :love: ( par contre depuis elle a plus fait un seul film ) , et quelle plaisir de voir Anthony Wong, ça c'est du bad guy du vrai !!!! ( et il était tout content d'être sur ce tournage, il avait sa caravane, tournait à un petit rythme et à toucher un gros chèque, ça lui change de HK ), il se bat même plus que Jet Li, son bras droit féminin je connais pas son nom mais elle est très bien aussi.
La BO est pas génial, on sent que ça veut aller dans l'épique mais c'est pas fameux.

Dommage avec un autre réalisateur ça aurait plus de gueule mais en l'état ça reste regardable et bien moins pourri que certains trucs plutôt bien apprécié en ces lieux comme Sherlock Holmes entre autre.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 11 Juil 2012, 14:29

surpris je suis!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Juil 2012, 18:23

Bah tout pareil sur la Momie 3, ça se laisse regarder et ça fait plaisir niveau cast, surtout après le nullissime 2ème volet !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 11 Juil 2012, 18:49

On est bien d'accord, je dois mettre à peu près la même note, mais je trouve notre Scalp super tolérant pour le coup...
Je pensais qu'il détesterait :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 18:52

Oue ça m'arrive, la bonne humeur ambiante du film doit jouer, bon après j'aurais très bien pu mettre 3 et démonter le film mais non ça passe bien, c'est pas chiant pis y a des Yetis en CGI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO