[Jipi] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 11 Juil 2012, 11:44

J'ai bien aimé ce film sobre et intelligent bousculant nos certitudes.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Juil 2012, 11:46

Ouaip, une pépite simple et efficace qui repose sur une question toute simple : " Et si .. ? "
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Juil 2012, 12:08

Une écriture brillante, mais on reste dans le théâtre filmé...

Du très bon théâtre, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 11 Juil 2012, 12:41

Oui, c'est pour cela que ce sujet à mon avis ferait un carton dans nos théatres actuellement bien tristounets. En plus le public pouurait participer aux débats.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Juil 2012, 12:56

Oui, mais il touche à la religion : sujet ô combien sensible.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 11 Juil 2012, 13:10

Pour moi la nouvelle personnalité de Jésus sonne plus juste que la précédente baignant trop dans le mythe et l'allégorie. A quoi bon fabriquer un personnage blindé de miracles alors que l'enseignement d'un monde accepté pour ses différents déterminismes contingents me semble plus honnète.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Juil 2012, 19:43

M'enfin bon heureusement que le christianisme ne se pas limite à la croyance aux miracles ... mais c'est un autre débat (d'ailleurs il y a certains textes bibliques qui indirectement "critiquent" ceux qui s'arrêtent à un personnage qui ne fait que des miracles comme Lc 4.14 ... - remarque : je ne te donne qu'une indication de lecture c'est tout :mrgreen: :super:).

En tous cas ce film attire ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar zack_ » Mer 11 Juil 2012, 20:05

Y aurait pas eu le débat religieux j'aurai mis 2 pts de plus facile
zack_
 

Host (The) - 8/10

Messagepar Jipi » Jeu 12 Juil 2012, 10:40

Image

Depuis quelque temps le monstre toutes catégories surgit de nulle part s'acharne sans véritable raison sur une population terrorisée incapable d'unifier ses forces contre un danger surpuissant.

Comment bien souvent la bravouve ne se calcule qu'a l'unité en se transcendant dans la récupération courageuse et desespérée de ceux que l'on aime.

The host est un opus rempli de paradoxes amusants et pathetiques se balladant régulièrement entre la pitrerie faciale et une détresse presque théatrale photographiées ou filmées par une meute sans pitié, adepte du scoop.

Une cartographie Asiatique décalée ou investie entre rires et larmes sur un site attaqué par surprise remarquablement mis en images.

8/10
Critiques similaires
Film: Host (The)
Note: 10/10
Auteur: cinemarium
Film: Host (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Host (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Host (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Host (The)
Note: 7/10
Auteur: Bik

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Ven 13 Juil 2012, 15:00

Image

A la fin de l'exposé de John Oldman il sort sur le perron, regarde les étoiles en se sentant régénéré par les espaces infinis de nouvelles perceptions.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Infidèles (Les) - 4/10

Messagepar Jipi » Lun 16 Juil 2012, 11:29

Image

Un spectacle bien déprimant que cette perception féminine considérée comme du gibier jouissif permanent troussé à la grosse par deux demeurés, immatures incapables d'aligner deux phrases hors d'un contexte possessif.

Deux grands malades narcissiques rivés sur des doctrines machos adeptes de la philo de comptoir, de la chambre d'hotel ephémère et de la boite de nuit superficielle se grisent de conquètes aussi inconsistantes que leurs discernement sur une approche de l'autre basée sur une drague attentiste et respectueuse.

A quoi bon posséder quelqu'un d'aussi insaisissable et indifférent que soi dans des contacts froids, rapides et inconsistants uniquement basé sur un rapport de brousse dont les procédures réconfortantes sont débitées par deux égocentriques pendant un acte séxuel digne d'une étreinte animale.

Ironique et caustique dans ses vingt premières minutes l'opus sombre sans espoir de retour vers un pathétisme et un voyeurisme dérangeant incompatible avec le début alerte d'un traitement corrosif amusant par ses extrèmes.

On décroche sans regret devant ce périclitage sordide et nauséabond.

Pas facile d'être Bertrand Blier

4/10
Critiques similaires
Film: Infidèles (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Infidèles (Les)
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Infidèles (Les)
Note: 3/10
Auteur: elpingos
Film: Infidèles (Les)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Infidèles (Les)
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Placard (Le) - 8/10

Messagepar Jipi » Mer 18 Juil 2012, 09:08

Image

Le placard tout en montrant les variations dans le temps de certains sujets tabous naguère innaceptables devenant protecteurs dénonce avec humour les faiblesses d'un ordinogramme d'entreprise manipulé du sol au plafond par un opportuniste.

Un burocrate effacé sur le point d'être éjecté, managé par un revenchard prend de la volumétrie contemplative au contact du débile mental, de l'indifférent, du plaisantin et de l'hypocrite dans une cocote minute professionnelle sous la crainte permanente du licenciement.

Un régal quotidien pour une ressource jugée insignifiante par ses collèges se divertissant de l'obscurantisme de ses semblables ne pensant qu'a durer dans un relationnel de bureau mesquin et superficiel.

La mise en lumière d'un anonyme ignoré, moqué puis peu à peu remarqué, apprécié et consulté par une faune enfin apte à la métamorphose.

8/10
Critiques similaires
Film: Placard (Le)
Note: 2/10
Auteur: Alyosha
Film: Placard (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Cast Away

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 18 Juil 2012, 09:10

Quatre millions de téléspectateurs l'on regardé hier soir. C'est vraiment un opus de société
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar maltese » Mer 18 Juil 2012, 15:16

:mrgreen: Enorme critique!
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Jeu 19 Juil 2012, 09:22

Merci Maltese
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO