[Court-Metrage] Le topic officiel

L'actualité des courts-métrages

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Ven 13 Avr 2012, 21:32

La mise en scène est énorme, putain c'est beau, l'ambiance est noire c'est un travail remarquable et la colorimétrie c'est top.

J'ai trouvé ça intéressant et bien moins chiant que La route! :super:
Tes potes sont a priori dans une école de cinéma, y a du potentiel :love:
(a priori ils sont en tete avec de près un autre film L'AFFAIRE TITI de la même école d'ailleurs et avec le même acteur)

A voté (inscrit avec donc)
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar nicofromtheblock » Sam 14 Avr 2012, 09:57

Pour l'instant, c'est "Climax" (un autre court de la même école) qui est en tête.
Celui-ci est assez spécial : je n'ai pas vraiment compris l'histoire ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Sam 14 Avr 2012, 10:05

En tout cas je suis jaloux du rendu car c'est très pro!
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Lun 23 Avr 2012, 17:26



The Clown (Le Queloune) avec Dominique Pinon
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar osorojo » Dim 15 Juil 2012, 14:07



Joli court métrage. A découvrir :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Dim 15 Juil 2012, 18:46

Le vieillissement est réussi, l'effet Miroir aussi c'est assez bien sychro avec le reflet, très bon court. Merci pour la découverte
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Mar 17 Juil 2012, 16:58

A la surprise générale, un héros Marvel oublié a fait son grand retour au Comic Con de San Diego. Il s’agit de The Punisher qui, après son cuisant échec au box office en 2004, a raccroché les gants pour mener une vie sans histoire dans un quartier où la violence guète à tous les coins de rue.

Hommage, grand retour, mot de la fin ? Quelle est la vraie nature de cet étrange court métrage signé Phil Joanou (à la différence du long métrage de 2004, confié à Jonathan Hensleigh) ? Pouvons-nous espérer voir le super héros ultra-violent reprendre du service sur grand écran ? Mieux vaut, sans doute, prendre cet opus miniature comme une sorte de conclusion au personnage qui, à défaut de s'être fait une place aux côtés de Batman et de Superman, va nous donner une ultime leçon de castagne. Avant de tourner la page pour de bon.

Une chose est sûre, dans ce court film, c’est bien Thomas Jane qui reprend son rôle de vigilante brutal et sans concession. Il croise même la route d’un acteur qu’on adore : le seul et l’unique Ron Perlman ! Le court métrage est visible dans une version non sous-titrée. A ne pas laisser à la portée des jeunes enfants : en salles, The Punisher avait été interdit aux moins de 16 ans. Vous vous doutez bien que, si le personnage tire sa révérence, ce n'est pas pour faire dans la dentelle !

zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar osorojo » Jeu 19 Juil 2012, 00:00

Ça envoie du bois :eheh: :eheh: Moi je signe pour un nouveau punisher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Jeu 19 Juil 2012, 09:11

Idem, de toute façon je préfère Jane.
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Lun 23 Juil 2012, 10:56

Dans l’Ombre » avec à la narration la voix grave de Roger Candy.

Ce court-métrage est un peu un alien car il est fait à partir de 50 morceaux de film sous forme de mashup n’utilisant que les ombres présentes dans chacun de ces films. L’histoire s’en voit donc narrée du point de vue des silhouettes.



Une ombre raconte sa vie avec son « Portant », ce double de chair et de sang, qu’elle décide un jour d’éliminer… L’idée est franchement bonne et l’histoire aussi pour un court réalisé à partir de morceau de films, un travail titanesque derrière pour trouver la bonne image qui collera avec la narration (ou inversement). Ce travail est aussi un préquel au long métrage du même nom.
zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Lun 13 Aoû 2012, 09:19

zack_
 

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Mer 17 Oct 2012, 11:53

Bon c'est pas vraiment un court métrage mais je savais pas ou le poster :mrgreen:

Une petite vidéo faîte pour le plaisir en 2-3 jours sur un pote qui fait du graff et autres trucs graphiques. Les parties sales avec du grain bien présent c'est à la GoPro, le reste avec un Nikon D5100. N'hésitez pas à critiquer, les plans, le montage etc, c'est fait pour ça :super:

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar osorojo » Mer 17 Oct 2012, 13:08

Hum, sympa mais pour moi ça manque d'un parti pris clair au départ. On te sent entre plusieurs envies mais au final tu n'en choisis pas une et on se retrouve devant un mix making of, docu, tranche de vie. Du coup, on est un peu perdu au milieu de tout ça, on voit pas vraiment le grapheur, ni le graph, un peu la technique mais pas vraiment, un peu le lieu mais pas spécialement non plus.

Tu gagnerais peut être en impact à définir ce que tu veux montrer au départ. Soit tu te focalises sur le graph et à ce moment là, même si tu fais des inserts sur les alentours, ça doit être plus illustratif qu'autre chose et surtout tu inseres plus de plans de ton pote en train de taffer (il a un truc, le taff sur les mains est bien cool !). Soit tu préfères mettre le lieu en valeur et montrer que vous l'investissez de façon anecdotique, à coup de plans larges qui laissent entrevoir ton pote entre des séquences plus longues des autres fresques qui ont accaparé le lieu.

C'est juste un avis perso hein, c'est bien cool de partager un truc comme ça, et le lieu, très sympa doit être propice à plein de bonnes idées en matière d'images ! Continue ^^

Ah oue, ton logo/pochoir est bien coolos ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar comICS-soon » Mer 17 Oct 2012, 13:41

Merci c'est tout à fait ce que j’attendais :super:

Et je suis tout à fait d'accord, à la vision du produit final je me suis fait la même réflexion. Au départ on devait présenter son projet, donc se focaliser sur le grapheur et son graph. Mais quand j'ai tourné ça le lieu était tellement sympa à filmer que je me suis retrouvé avec des tonnes de rushs intéressants du lieu. Alors que mes plans sur le graph étaient finalement assez plan-plan et répétitif. Du coup pendant le montage je me suis retrouvé à rechercher ce qui était le plus esthétique et non à raconter ce que je souhaitai au départ.

Je pense aussi que réduire la durée pourrait être bénéfique. Là par exemple comme j'avais peu de plans intéressants du graph j'ai allongé la vidéo avec pleins de plans du voyage et du lieu mais du coup ça accentue ce "manque de parti pris" que tu vises :wink:

Oué le logo on s'est dit que ça pouvait être sympa, une bombe de peinture vide, un briquet et hop :mrgreen:

Merci encore :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Court-Metrage] Le topic officiel

Messagepar zack_ » Mer 17 Oct 2012, 14:07

La durée n'est pas du tout un frein, ca reste très bien à regarder.
Après je rejoins oso - j'apprécie certains plans qui contraste décor et graph'
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO