[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 08 Juil 2012, 19:21

El Mercenario est bien le titre français officiel c'est Allocine qui fait de la merde pour changer :super:
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 08 Juil 2012, 19:21

Oui enfin bon, allociné ... :lol:
En tout cas en dvd c'est bien El Mercenario.


D'ailleurs ça me fait penser que pour Killers klowns from outer space, si un mec cherche la critique sur ce forum il a peu de chance de la trouver...
Moi j'aurais laissé le titre original ( celui qui a donc été utilisé pour la sortie française, aussi bien en vhs qu'en dvd )

Mais ça je l'ai déjà dis mais bon...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Futur immédiat, Los Angeles 1991 - 6/10

Messagepar angel.heart » Lun 09 Juil 2012, 21:43

Image

Futur immédiat, Los Angeles 1991 - Graham Baker ( 1998 )


Et bah il est plutôt sympa ce ptit buddy movie de SF

Faut dire que moi les thrillers de SF des 80's j'aime particulièrement, une époque où le genre proposé d'honnêtes séries B utilisant souvent les codes du film policier, avec bien souvent des intrigues épurées mais qui avaient le mérite de bien divertir en proposant des scènes d'action fun et bien bourines.
À ce titre je suis un bon gros fan d'oeuvres comme Hidden ou Looker, et dans une moindre mesure je trouve facilement mon compte avec des films comme Timebomb ou Dark angel.

Bon ici le schéma est donc super classique. Dans l'enquête sur une fusillade, un flic ( du genre vieux d'la vieille, à qui on ne l'a fait pas quoi!... ) fait équipe avec un alien, nouveau dans le métier, alors au début c'est relation bien tendu because flic un peu raciste sur les bords et puis l'alien, en plus d'être un alien bah c'est quand-même un ptit peu un bleu-bite, du genre premier de la classe... Et puis, comme on peu s'en douter, peu à peu leur relation évolue, ils vont chacun gagner la confiance et le respect de l'autre et tout ça tout ça quoi...

Image Image


Malgré le manque d'originalité le film se laisse suivre sans déplaisir notamment grâce à une intéressante description d'un monde futur au climat social tendu ( 1991, hum... ) où humains et aliens évoluent ensemble. Il y a quelques idées et détails intéressant, tu sens quand-même qu'il y a eu un certain soin apporté au sujet ( même si c'est pas non plus d'une folle ambition... ) et le duo d'acteurs fonctionne vraiment bien, James Caan bien classe comme toujours et Mandy Patinkin convainquant sous son maquillage.

Image Image


Ajoutez à ça un bon rythme avec le cota de scènes d'action respecté et ça suffit pour passer un bon moment.
Après c'est clair que c'est pas inoubliable comme film mais les moins difficiles d'entre nous devraient y trouver leur compte.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 21:56

Y a eu plein de suite pour ce truc, le film m'en souvient plus du tout à part le look pas génial des alien
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 09 Juil 2012, 21:57

Y a pas eu une série télé plutôt après ce film?...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 22:01

Aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 10 Juil 2012, 07:54

Scalp a écrit:Y a eu plein de suite pour ce truc, le film m'en souvient plus du tout à part le look pas génial des alien

Et je les avait tous vus en plus. Merci RTL9, la grande chaine pourvoyeuse de sagas au rabais. :eheh:

C’était toujours le même pitch sauf qu'a la place de Caan, on avait le droit à un sosie de Mick Jagger.
Jed Trigado
 

Vendredi 13 VI : Jason le mort vivant - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 17 Juil 2012, 19:19

Image

Jason le mort vivant - Tom McLoughlin ( 1986 )


Je crois bien que je n'avais pas revu le film depuis une bonne quinzaine d'années ( l'époque VHS powa ! ) et je dois dire qu'il passe encore plutôt bien ce ptit Vendredi 13. C'est sans problème l'épisode de la saga avec le body count le plus impressionnant, il ne se passe pas 5 minutes sans qu'un abruti se fasse zigouiller et j'ai envi de dire "heureusement !". Parce-que putain c'est aussi un des épisodes avec un des scénars les plus débiles ( le niveau général étant déjà pas très haut... ), c'est pas compliqué, tout s'enchaine de façon totalement aléatoire et chaque fois qu'un perso ouvre la bouche c'est pour dire une connerie grosse comme ma bite. Du coup n'étant plus à ça près dans la nullité, j'ai poussé le vice à mater la chose en vf, ce fut un régal. :love:
La grosse qualité du film ( la seule? ) réside donc dans sa générosité niveau meurtres, c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et ça suffit à faire oublier que techniquement c'est quand-même pas la joie, le réal peinant vraiment à insuffler un peu d'inventivité à ses scènes de mises à mort.
Cela-dit certaines idées restent sympathique, notamment après la scènes de résurrection en début de métrage où notre ami Jason se la joue façon James Bond, c'est assez cool. 8)
Objectivement c'est donc bien naze mais ça reste du plaisir coupable tout à fait fréquentable.

Par-contre, où c'est qui sont les boobs?... :(

6,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 12:40

Mes derniers visionnages :


Image Image
La possédé - Gustav Wiklund /Anita - Torgny Wickman

Très décevant. Déjà j'ai un peu les boules vu que contrairement à ce qu'indiquent les jaquettes les dvd français ne proposent qu'une pauvre vf, à mon avis totalement éloignée des interprétations d'origines... :x
Sinon je suis également bien déçu par les scènes érotiques, filmées de façon vraiment banal, difficile de trouver ça gracieux ou même bandant.
Reste les bons gros boobs de la bien jolie Christina et belle ambiance mélancolique qui fonctionne bien à quelques ( trop rares ) moments.

4,5/10 ( pour chaque film )



ImageImage
Kiba, le loup enragé/ Kiba, l'enfer des sabres - Hideo Gosha

Du bon Gosha. Les films sont très court et c'est une bonne chose car le réal a peut-être un peu moins de chose à dire qu'à son habitude ( un peu quand-même ).
Y a quand-même un traitement un plus épuré, ça va à l'essentiel mais c'est aussi parfois un peu plus complexe et intelligent que ça n'y parait.
Par-contre dans la forme c'est toujours un régal pour les yeux.

7,5/10 - 7/10



ImageImage
Vol au dessus d'un nid de coucou/ Man on the moon - Milos Forman

Pour procurer l'émotion il est balèze quand-même ce Forman.

8,5/10


Image
Le doux parfum d'eros - Toshiya Fujita

J'ai rien à reprocher à la forme, c'est quand-même super soigné et ça se montre régulièrement bien inventif, après faut juste rentrer dans le film et adhérer à ce qu'on nous propose, perso c'est le genre de film où je passe très rapidement de la fascination à l'ennui le plus total et donc au final je suis assez mitigé.

5,5/10


Image
Le point de non retour - Ringo Lam

Ça fait clairement pas partie des meilleurs Lam mais son style se marie etonnamment bien avec celui de l'ami Sammo et vu ce que j'en avais lu je m'attendais à un truc vraiment anecdotique alors que franchement ça reste selon moi une réussite.
Après j'aurais juste bien aimé un traitement un peu plus vénère, une putain de montée en puissance qui aurait débouchée sur un climax de fou furieux...
Mais c'est bien quand-même. :D

6,5/10


Image
Invincible - Blacky Ko

Pas aussi barré que ce qu'en dit sa réputation mais un peu quand-même
Si j'y est quand-même trouvé quelques longueurs le film est régulièrement parsemé de pures moments comme l'entrainement militaire intensif et surtout un final furieux, totalement survolté est absolument jouissif.

6,75/10

Image
I love Maria - Chung Chi Man

Ça se regarde mais je m'attendais à un truc plus fou.
Là on a un gentille couillonnade plus relou que drôle, avec quelques bonnes scènes bien connes comme il faut, mais rapidement lassante.
Je suis déçu...

5/10


Image Image Image
Jack Burton/ Christine/ L'antre de la folie - Big "fucking" John

3 tueries du maitre du fantastique et accessoirement rois du scope. J'ai beau connaitre les films par-coeur je ne m'en lasse pas.
Big John, tu les encules tous ! 8) :mrgreen:

10/10 - 8,5/10 - 10/10


Image
The new Big Boss - Donnie Yen

Et bien c'est pas mal. Maladroit et un peu bordélique mais ça se tape bien et il y a une certaine fureur qui se dégage des combats qui, toutes proportions gardées, rappelle le Tsui Hark de l'inégalable The blade.
Quelques scènes bien cucul un peu relou mais j'y est sans problème trouvé mon compte.

6,5/10


Image
Au-delà du réel - Ken Russell

Euhh... Ouais !...

7/10


Image
Hight fidelity - Stephen Frears

Alors ça c'est vraiment du cinoche qui me parle. Que ça cause musique ou bien amour je trouve ça d'une justesse...
Un film qui sent le vécu et qui respire la passion, ça fait du bien. Des persos auxquels on croit, des réactions qu'on comprend... C'est vraiment une réussite.
Un des films que je mate le plus de fois dans l'année.

8,5/10

Image
Black book - Paulo, mon héros... :oops:

Un putain de mélange des genres où se mêlent le film de guerre, le film d'espionnage, le film de vengeance, la love story, ainsi qu'un très beau portait de femme, le tout servie par un réal qui à 68 ans avait encore conservé tout de son immense talent et son hallucinante hargne!
Paulo, le jour où tu va partir, tu vas vraiment me manquer. :cry:

10/10


Image
Nos funérailles - Abel Ferrara

Un des meilleurs Ferrara.
Alors on peut trouver que ça cabotine un peu par moments mais putain cette plongée dans le milieu gangster, à la sauce drame familiale aux accents shakespearien est vraiment puissante!
J'en retient tout particulièrement les dialogues, superbement bien écrit et le monstrueux final avec un Chris Penn bouleversant qui trouve ici son meilleur rôle.
Une claque!

8,5/10


Image
La furie des vampires - Leon Klimovsky

Mieux que L'empreinte de Dracula... ( et là bien sûr tout le monde comprend la comparaison, vu que tout le monde connait ces films... :eheh: :mrgreen: )

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 12:45

Le Ringo et le Ferrara sont référencable en l'état, pour le Paulo si tu rajoutes 2 lignes c'est bon :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 12:47

Ouais mais là non, faut pas abuser!... :mrgreen:

Je verrai dans les jours à venir si je suis motivé pour développer un peu... :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Juil 2012, 12:51

Tu veux pas faire des critiques pour les Forman, Carpenter et le Verhoeven ? :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 12:54

Donc le Donnie, tu le gardes ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 12:59

Alegas a écrit:Tu veux pas faire des critiques pour les Forman, Carpenter et le Verhoeven ? :(

Les Forman non, ça me fait chier, trop de trucs à dire pour le peu de motivation que j'ai...

Pour Big John et Paulo : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 13:00

Mark Chopper a écrit:Donc le Donnie, tu le gardes ?

Bah ui !
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO