[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 19 Juil 2012, 15:14

Tu vois, je te l'avais dit. :super:

Par contre à en croire les caps de ton dvd, cette édition est pas au format. :|
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Juil 2012, 17:54

Ca vient pas du dvd, c'est des screens que j'ai trouvé sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Blitz - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 20 Juil 2012, 13:57

5.5/10

Blitz de Elliott Lester - 2011

Film un peu bâtard qui hésite entre le truc à la cool et le polar hardboiled, ça se laisse suivre mais ça manque grandement de scènes marquantes. On a donc un film sans surprise avec un tueur de flic à arrêter (on nous montre le coupable direct et il est suspecté quasi immédiatement), super linéaire et avec une sous intrigue bien inutile et bien chiante( la flic black, bon ça permet d'avoir Luke Evans dans un petit rôle quand même ) mais ça se laisse suivre grâce à un Tatane qui balance punchlines sur punchlines là pour combler un énorme manque d'action ( putain passé l'intro Tatane y pète plus une seule tronche et c'est bien dommage car il joue un flic bordeline merde et cette intro est tellement jouissive avec Tatane qui pète des tronches de jeune hoodies avec sa crosse de hockey ).
La partie buddy movie avec le flic gay est traité à la Tatane donc c'est pas chiant et j'ai bien aimé que l'enquête soit résolu par le clodo du coin ( bon par contre c'est une énorme facilité quand même ).
La réal est oubliable mais au moins ça pète pas plus haut que son cul, ici pas de jump cut, shaky cam ou autre trucs à la con pseudo stylé à la Guy Ritchie, non c'est sobre et quand y a un meurtre bein c'est bien violent ( le pétage de tronche est bien cool et fait penser à la seule bonne scène de American History X ) et on regrette que le film soit aussi radin en action du coup.
Jason fait comme d'hab, ici il se foule encore moins que d'habitude arborant la même tronche du début à la fin du film, bon après c'est Jason et sa fuck you attitude et c'est pour ça qu'on regarde ses films de toute façon, Pady Considine est pas mal lui en flic gay pas gay, Aidan Gillen souffre vraiment du syndrome qui touche les bons acteurs des séries HBO à savoir une carrière ciné complètement oubliable et là il se révèle vraiment insipide dans le rôle de ce bad guy qui est une bonne idée sur le papier mais il est jamais charismatique et on le trouve pas spécialement menaçant et il est même ridicule par moment, il tire jamais le film vers le haut.
Très petit Tatane, pas inoubliable mais pas complètement désagréable ( mais ça manque quand même de boobs et de pétage de bras ).
Critiques similaires
Film: Blitz
Note: 6,5/10
Auteur: corrosion
Film: Blitz
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blitz
Note: 6,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Blitz
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Blitz
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Juil 2012, 14:04

j'adore quand il embobine le barman quand il arrive sur la scene du crime :mrgreen:

- a double whisky
- we are closed buddy
- Listen up, I'm only gonna say this once. I ain't your buddy. When I ask for a drink, the only thing i want you to say is : with ice sir?
Now let's begin again. A double Irish.
- You want ice with that, sir?
- Don't be ridiculous, who needs ice.
- That'll be five quid.
- Like you said, you're closed.

:eheh: :love: 8)

pis les 2 pittbull posh et becks
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Legend of Evil Lake (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 06:42

The Legend of Evil Lake Lee Gwang-Hun - 2003

Image


Voilà un film qui a du demander un gros travail au scénariste dont le travail a été seulement de voir 3 ou 4 WXP fantasy des 90's de HK donc ici en gros c'est un mixe entre Jiang Hu et Swordsman sauf qu'à la place d'avoir des acteurs classe on a de l'acteur de seconde zone coréen et au lieu d'avoir un Ronny Yu ou un Tsui Hark à la réal on a un gars pas très doué heureusement les chorégraphies sont signé par un des meilleurs chorégraphes de combats fantasy : Yuen Tak.

Malgré un gros arrière gout de pompage le film se laisse finalement bien suivre, c'est pas long 1h30 et bien rythmé ( l'intro pas du tout intéressante s'éternise pas ), il se révèle généreux en action et n'a pas peur d'aller dans le bis ( ça tranche à tout va et c'est bien sanglant ) et le taf de Yuen Tak est plutôt bon, le réal ne salopant pas le boulot du chorégraphe ( par contre les premiers combats font peur, Tak ne se révélant pas spécialement bon sur les combats de nombre ), les combats mettant en scène le démon sont plutôt sympa ( sauf le dernier que j'ai trouvé bien nul ) avec surtout à retenir celui où il débarque pour buter tout le monde, c'est assez jouissif.

L'histoire c'est donc un démon qui prend possession d'une pauvre jeune femme ( chérie du général ) et il va aller foutre le dawa à la cour ( et il le fout comme y faut le bordel ) mais le général il aime sa chérie et va tout faire pour la retrouver.

Le réal peine a donner une beauté visuelle à son film et pourtant au vue des décors et de l'univers y avait moyen mais non ici malgré le scope ça a presque un coté téléfilm.

Le casting je connais personne, alors coté gars on a des des mecs à cheveux long et une barbichette et coté femme on a de la bouche pulpeuse, manque le talent quoi.

Malgré des défauts évidents, le film se laisse suivre grâce à son bon rythme et une générosité en hémoglobine agréable mais dans les WXP coréen mieux vaut mater Musa ou Blood Rain.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Skinny Tiger and Fatty Dragon - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 14:06

Skinny Tiger and Fatty Dragon Lau Kar Wing - 1990

Image

Image


Avant dernier film de Lau Kar Wing qui réalisé ici un comedy kung fu urbaine dans la haute moyenne du genre, déjà contrairement au Lucky Stars on a le sentiment de voir une vrai histoire avec début, milieu et fin et pas des scénettes juste là pour foutre une baston ou un gag ( genre des digression de 10 minutes à la Lucky Star ), alors oui c'est pas non plus follement écrit mais dans le genre clairement c'est bien fichu et le coté buddy movie est bien sympa, souvent dans les autres prod Sammo y a trop de personnages du coup ici se concentrer seulement sur le duo est une bonne idée.
C'est donc l'histoire de 2 copains flics aux méthodes expéditive ( Sammo première baston y flingue un gars ) qui veulent faire tomber un parrain local et pour ça ils vont utiliser pleins de stratagème qui va malheureusement les conduire à être virer de la police.
C'est bien rythmé avec pas mal de combat ( même si la plupart du temps plutôt court ), c'est souvent drôle ( Karl Maka est énorme ) et y a même un passage cultissime de karaoké où Maka chante et Sammo qui danse, alors là c'est énorme :mrgreen:

ImageImage


Lau Kar Wing a été à la bonne école ( frère de Liu Chia Liang et compère de Sammo ) il sait donc réalisé avec efficacité des scènes d'action, ici par contre on a pas les chorégraphes habituelles de l'époque puisque c'est Xiong Xin Xin alors au tout début de sa carrière qui s'y colle et on voit pas trop la différence finalement, les combats dans l'ensemble sont court sauf le climax habituel qui dépasse les 10 minutes et compte tenu des capacités martial limité de Karl Maka ( qui se débrouille quand même lors du final ) c'est Sammo qui fait tout le boulot et il se fait plaisir ici en imitant Bruce Lee dès que possible et tout y passe, mimique, cri, même coup de pied et même nunjaku, non vraiment Sammo est cool en Bruce Lee ( meilleur que l'original même ) et tout ses fights sont sympa à mater on retiendra celui contre les 2 travestis et le final contre Lau Kar Wing qui malheureusement n'atteint pas le niveau de leurs autres collaboration ( enfin ça reste de la bonne baston avec notamment un bon passage à l'arme blanche ), aucun combat n'entre dans les annales du genre mais c'est recommandable tout de même.

Le casting est donc dominé par un duo complémentaire qui s'amuse bien, Sammo en gaffeur et Karl Maka en dragueur invétéré, dans le reste du casting on a la sublime Carrie Ng ( qui a une dernière séquence bien sadique ) et on remercie notre duo de frenchy de lui avoir donner un si beau rôle dans les Nuits du Bourreau de Jade.

De la bonne comédie kung fu bien rythmé, drôle et avec Sammo toujours en forme, à réservé bien entendu qu'au fan du genre tout de même.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 14:12

Putain, j'te trouve bien généreux...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 14:20

y a pleins de bonus dans ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 14:27

Je l'aime bien aussi ce film. Sammo qui danse, c'est déjà la moyenne d'office :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 14:29

Ouais sérieux Scalp, avec tout les films chinois que tu sous-notes ( AMHA ) là je trouve la note bien haute. ( bonus ou pas... )

Enfin perso je mets quand-même 6...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 21 Juil 2012, 14:33

J'ai trouvé ça carrément lamentable. :(
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 14:36

Putain Jed, pas de juste milieu avec toi!... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 14:37

j'ai sous noté quoi ? sérieux y a du bon fight, c'est drôle, le duo d'acteur fonctionne, y a Carrie Ng, non 7 c'est acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 21 Juil 2012, 14:40

@angelo : Et ben merde alors ! Je suis l'un des moins expéditifs du forum et pour une fois que je dis qu'une comédie canto est pourrave, on me catalogue. :eheh: :nono:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Juil 2012, 14:45

Non mais t'es parfois assez surprenant dans tes gouts, peut-être pas autant que Toto ( un membre d'un autres forum ( je précise pour ceux qui lisent et qui ne comprennent pas la comparaison... )), parce-que lui quand-même c'est la déviance incarnée, mais on va dire que t'es loin d'être classique dans tes préférence.
Alors moi non plus c'est sûr :mrgreen: mais en général même quand j'ai pas apprécié un film je ne suis pas aussi extrême...

Mais bon, c'est aussi pour ça que je t'aimes ( bien ) ... :oops: :mrgreen: :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO