[Criminale] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 08 Avr 2012, 17:17

:wink:

Je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 09 Avr 2012, 21:06

ou pas :eheh:
zack_
 

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Mar 29 Mai 2012, 23:12

Scalp a écrit:Bein Aniki tu vas mettre 15 alors :mrgreen:


Bon j'ai suivi ton conseil, je l'ai trouvé à 2,90 euros chez Gibert, je me le suis fait ce soir. Une tuerie. J'en ferais une petite critique de celui là. :wink:

Alegas a écrit:Aniki c'est mou. :mrgreen:


C'est toi qui est mou.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 02 Juin 2012, 20:35

L'un des moins bon Kitano de sa meilleure période, même s'il est sympatoche. Je t'invite à voir Sonatine si t'en as l'opportunité :wink:, et si t'as aimé, tu peux alors parcourir tous les films du bonhomme sans risques d'être déçu (sauf Getting any, et à la limite, A scene a the sea - que j'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde -).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 03 Juin 2012, 12:12

Ouai j'aime vraiment ce qu'il fait, Sonatine je l'ai sous le coude donc je me le ferais à l'occase.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2012, 12:44

Je pense que tu vas prendre ton pied avec tout ses films de cette période. Sonatine, Jugatsu, Violent Cop, Kids Return et bien sur Hana Bi si tu l'as pas vu ^^ A scene at the sea, j'avais vraiment beaucoup aimé aussi Dun', mais c'est clair que c'est spécial et qu'il peut vite rebuter. Et puis si t'aimes tout, t'as le très beau Kikujiro également, qu'est un peu en marge également.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 03 Juin 2012, 13:18

Hana bi et Kids Return aussi je les ai. Je n'ai rien vu du Mr à part son Aniki et Outrage. J'ai adoré les deux donc je pense que la suite devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2012, 13:44

Tu le fais à l'envers, mais ça devrait le faire quand même :mrgreen: Tu vas te régaler en tout cas :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Aniki, mon frère - 9/10

Messagepar Criminale » Mer 08 Aoû 2012, 21:12

Aniki, mon frère de Takeshi Kitano : 9/10


Image


Ayant adoré Outrage (seul Kitano que j’avais vu), ce Aniki m’a été conseillé par Scalp et je dois dire que j’ai vraiment adoré. A la base moi qui suis fan de l’ambiance japonaise et des clans de yakuzas, cet exil de Kitano aux Etats-Unis me faisait un peu peur. L’arrivée de celui-ci et la première rencontre dans la rue avec un gangsta (Omar Epps) m’enleva immédiatement les quelques doutes que j’avais pu avoir.

Yamamoto (Kitano) contraint à l’exil pour ne pas se soumettre à un clan rival qui a tué son boss rejoins son demi-frère à LA loin de son japon natale, sa culture et sa langue. Son frère ayant arrêté les études pour devenir dealer avec ses potes, c’est tout naturellement que Yamamoto se remet dans le bain directement en faisant parti de ce clan multi-ethniques. Ici comme au japon chez les yakuzas, c’est l’appartenance à un clan, au groupe qui est prévaut sur les origines des appartenant. Que ceux-ci soient noir ou japonais importe peu du moment qu’ils font partis du même groupe.

Ici il est question d’unité et d’amitié qui traversent les barrières de la langue et de la culture. La relation entre Kitano et Epps est sur ce point remarquable de justesse et de compréhension entre ces deux protagonistes. L’amitié qui s’en dégage parait sincère et le fait qu’ils se cherchent constamment avec pas mal de blagues et de petits jeux Comme le dit Scalp dans sa critique, Kitano fait du Kitano, avec son regard qui lui donne l’air absent, son côté que rien n’émeut et impassible mais je le trouve parfait dans ce registre. L’arrivée de son lieutenant complètement dévoué entraine le groupe dans une guerre des gangs avec des dealers pour commencer et la mafia pour terminer.

Les scènes de gunfights sont violentes et sanglantes à souhait. La maitrise technique de Kitano donne une fluidité à l’ensemble de ces scènes avec l’utilisation de plans fixes, plan séquence et hors champ utilisés à bon escient.

Image


Un excellent Kitano qui me donne encore plus envie de continuer d’explorer sa filmographie
Critiques similaires
Film: Aniki, mon frère
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Aniki, mon frère
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Aniki, mon frère
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Aniki, mon frère
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Aniki, mon frère
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Aoû 2012, 21:35

Bon maintenant, tu peux attaquer le chef-d'oeuvre : Hana-bi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 08 Aoû 2012, 21:54

Ah oue, 9 à Aniki, bah écoute fais toi plaisir avec ses autres films, parce que c'est pile ta came là. Tu vas surkiffer, et je plussoie Mark pour Hana-bi, le masterpiece du maître :!:

Sinon, c'est clair que les gunfights dans Aniki sont super secs, ça rend vraiment bien quand tu les prends dans la tronche la première fois. les taches de sang sur le mur à la place des têtes, c'est terrible :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 08 Aoû 2012, 22:05

Tu vas mettre 12/10 à Sonatine & Hana-Bi quoi :lol: (perso Aniki est loin d'être l'un de mes préférés de Kitano, papier-coller de ses autres films sans véritable rajout important, mais je comprends qu'on puisse bien le kiffer :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Aoû 2012, 22:06

Euh si, il y ajoute quelque chose d'important : un regard sur l'Amérique.

Ce film est vraiment sous-estimé sous prétexte qu'il l'a dégraissé de toute contemplation.

Un cinéaste asiatique qui a réussi son expérience américaine (au moins un !).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 08 Aoû 2012, 22:12

Oui je suis d'accord, mais bon ça n'a rien d'extraordinaire non plus comme point de vue ou alors j'ai raté quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Aoû 2012, 22:14

D'un côté les codes de yakuzas, de l'autre ceux des gangs US...

Ce sont deux visions qui s'opposent et/ou qui apprennent à vivre ensemble malgré les barrières du langage/culturelles. Intéressant selon moi, contrairement à Outrages qui se résume à un simple jeu de massacre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO