[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Dust Devil - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 09 Aoû 2012, 16:14

Dust Devil Richard Stanley - 1992

Image


Mouais, j'ai pas aimé, alors si le film a d'évidentes qualités plastique je me suis bien fait chier ( et ça dure que 1h25 pourtant ), faut dire que les trucs à base d'ésotérisme ça me gonfle un peu et là par moment c'est bien soulant.
J'ai pas trouvé le film bien écrit, toute la storyline avec le flic ralenti bien la narration ( qui est déjà pas bien rapide ), bon après c'est vrai que c'est plutôt original ( quoique ) avec ce démon qui se promène à la recherche de victime plus ou moins consentante dans le trou du cul du monde ( ici la Namibie ) mais voilà jamais on ne ressent la peur, jamais l'atmosphère ne s'avère réussit ( à part le premier meurtre ) et on suit ça de loin sans vraiment être intéressé, puis faut dire qu'on a des trucs un peu WTF ( le Dust Devil disparait de la voiture de la meuf par magie et quand elle le revoit limite elle trouve ça normal :? ).
L'héroine du film fait un peu peine et sa transformation badass final rappel Mina Kunis dans le livre d'Eli :eheh: ( bon par contre c'est vrai que visuellement la scène est magnifique ).
Niveau dialogue c'est épuré et heureusement vu le niveau des dialogues mais bon c'est rien comparé à la voix off d'une lourdeur assommante.

Sur la réal y a des jolies plans rien à redire mais ça fait pas un film, Hardware m'a semblé plus aboutit sur la forme, Stanley étant obliger de compenser son maigre budget par des idées, ici voilà y a quelques plans iconiques mais c'est tout ( et puis vu la beauté des décors naturels c'est pas dur de pondre un beau plan ), les scènes importante du film sont finalement assez quelconque ( genre le climax final où on se dit que ça va enfin décoller bein ça tombe un peu à l'eau ), d'ailleurs pour ce film j'ai lu des trucs un peu abusé, comparant ça à du Leone rencontrant Argento, faudrait ptet pas abuser, là on est plus avec du Antonio Margheriti rencontrant le fils Bava.

Un film visuellement intéressant mais profondément chiant ( enfin parait que la Directors cut améliore vraiment le film mais bon j'aurais jamais le courage de la mater ).

4/10
Critiques similaires
Film: Souffle du démon (Le)
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret
Film: Souffle du démon (Le)
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Aoû 2012, 19:31

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ne vous fiez pas à l'avis de Scalp, ce film est une bombe!...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Aoû 2012, 22:20

ce film a la classe :love: apres bon le facteur chiant , ca , on peut pas lutter .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Aoû 2012, 06:02

Oue le facteur chiant tu peux pas test et là me suis bien fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Owl vs Bombo (The) - 5,75/10

Messagepar Scalp » Sam 11 Aoû 2012, 08:19

The Owl vs Bumbo Sammo Hung - 1984

Image


En bon complétiste je continue donc la filmo de Sammo, ici on reste dans la comedie urbaine avec une trame vaguement polar.
Sammo et George Lam sont 2 voleurs qui se retrouvent piégé par un ex flic ( Stanley Fung un des winners ) et doivent enquêter sur un trafic de drogue dans un centre de réinsertion pour ado où bosse notamment Michelle Yeoh dans son tout premier rôle.

La partie centrale du film dans l'école est pas génial avec Sammo qui drague la directrice, après le film a un petit aspect critique sociale bon c'est pas School on Fire mais on voit bien que le future de la jeunesse HK était pas des plus roses ( la longue scène de dialogue où Yeoh s'en prend plein la gueule par son élève est pas mal foutu et c'est pas le genre de séquence qu'on a l'habitude de voir dans les films de Sammo ) mais heureusement Sammo va mettre en place une nouvelle méthode éducative à base de grosse claque dans la tronche et donner quelques conseils au prof et bien entendu tout rentrera dans l'ordre avec des élèves prenant conscience qu'ils font n'importe quoi.

ImageImageImage


Une nouvelle fois on a droit à une scène WTF made in Sammo, ici il a donc une séquence où il est prof d'aérobic ( avec tout l'équipement qui va avec ) et la séquence se termine par un travelling arrière passant sous le cul des jeunes femmes et comme si ça suffisait pas Sammo nous refait une petite scène de danse et Sammo qui danse ça vaut tout les comédies musicale pourri du ciné ricain, par contre niveau action c'est super radin, 2 bref combats de 2 minutes grand max et un climax final de 5 minutes, ça fait peu pour du Sammo, le fight final contre Dick Wei est pas génial en plus ( bon par contre y a de la cascade à BMX bien sympa ) par contre le fight où Sammo est seul contre 20 est plutôt cool.

De tout les Sammo urbain c'est le plus faible je trouve, ça reste pas désagréable mais le manque d'action se révèle pénalisant ( bien plus que dans First Mission en tout cas ).

5,75/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 11 Aoû 2012, 18:20

Tu peux pas dire que je t'avais pas prévenu pour Cell 211, une merde espagnole de plus :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Aoû 2012, 18:24

Rho faut pas être si extrême.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 11 Aoû 2012, 18:27

Franchement je descends à 4 moi, j'aime bien le nihilisme dans un film mais ici c'est du nihilisme préfabriqué pour choquer le bien pensant ca ma gonflé et c'est mal réalisé et un peu chiant, le seul truc à sauver c'est le chef des prisonniers de mémoire.
Logan
 

Hardware - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Aoû 2012, 07:47

Hardware Richard Stanley - 1990

Image


Image


Oeuvre clairement bancal ( y a vraiment à boire et à manger ) mais éminemment sympathique.
Dès les premières images on est happé par la beauté visuel des images et Stanley réussit à nous faire croire à son monde post apo en nous montrant peu de choses finalement et il réussit à ne pas trop faire fan service car même si les influences sont visible ( Terminator, Alien, Blade Runner et même Meurtre au 43ème étage de Big John ) ça ne tombe pas dans la citation.

La première demi heure qui pose l'univers est vraiment réussit, par contre quand le robot se réveille ça traine un peu, tout le passage avec le gros vicieux je suis moyennement convaincu, heureusement c'est mieux sur la fin mais si c'est un peu en dent de scie ( très bonne partie de cache cache puis séquence de mitraillage bourrin pas top de même que le passage où le gars se suicide j'ai pas trouvé ça génial heureusement le dernier quart d'heure est bien meilleure avec notamment une mort bien gore comme y faut et enfin le robot qu'on voit en pleine lumière ).
Le film souffre de problème d'écriture évident ( surement imputable au budget du film qui limite l'action à 3 lieux clos et exigu ) ainsi malgré le coté minimaliste du film bein ça traine en longueur et on aurait aimé avoir un bodycount un peu plus important tant ce robot se révèle sournois et dangereux.

ImageImageImage


Stanley essaye beaucoup de chose à la réal, quand il pose sa caméra ça donne d'excellente chose ( j'adore le plan avec la femme seul allonger sur le lit et la caméra qui s'éloigne en tournant, ainsi que la partie de cache cache dans l'appart qui se termine dans le frigo ) mais par contre quand ça part dans du clipesque ça me convainc nettement moins.
L'utilisation des filtres de couleurs peut souler mais moi j'ai vraiment bien aimé ça donne clairement un certain charme au film.
Le robot a un bon look et malgré le mini budget jamais ça ne fait cheap.

Le casting est clairement pas l'atout du film à part la miss qui s'en sort pas trop mal le reste c'est pas la joie, Dylan McDermott mouais ce serait un bon acteur çà se serait depuis le temps, pour les seconds rôles suffit pas d'avoir une grosse trogne pour être un bon acteur, heureusement qu'on a la voix d'Iggy Pop en animateur radio pour relever le niveau.

La BO est excellente et rythme admirablement les images, mais que dire du soundtrack avec de la bonne grosse musique de chevelu qui fait plaisir.
C'est pas un classique, ni un grand film mais il a un certain charme qui fait que ça reste vraiment agréable à regarder;

6/10
Critiques similaires
Film: Hardware
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Hardware
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Hardware
Note: 9,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 12 Aoû 2012, 16:07

hardware c'est un peu ce qu'aurait donner argento sur un script a la terminator . iggy en DJ c'est un truc que je me souvient le plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dark Knight Rises (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Aoû 2012, 07:14

2/10

The Dark Knight Rises de Chrisopher Nolan - 2012

Le film où le point de non retour est atteint avec Nolan pour moi, Inception y avait des trucs qui font que j'arrive à y trouver mon compte, mais ce Batman est catastrophique. Quelle idée de vouloir lui redonner une chance après le ciné. Je me souviens que dès le premier trailer je savais que ça allait être chiant par contre je m'étais trompé sur Anne Hathaway parfaite en Selina Kyle (sexy, pleine de verve et de fougue), de loin la meilleur interprétation du personnage sur grand écran (vraiment meilleur que Pfeiffer), plus dans l'esprit du comics et surtout vraiment bien joué, et c'est depuis ce film que finalement j'aime bien Hathaway, alors qu'avant j'en avais rien à foutre. Mais voilà c'est bien le seul truc positif du film qui se révèle beaucoup trop long (2h40 pour ça, sérieusement), inutilement bavard (et puis les dialogues chez Nolan c'est vraiment pas du Tarantino), réal toute plate (il se surpasse vraiment ici, dans les 2 autres Batman y avait des moments réussis quand même, ici c'est le néant), perso en carton et climax pourri (y a de ces trucs honteux pour un film de ce budget)
Alors oui on sent les influences et le coté fan service ( on y voit pèle mele : Knightfall, la revanche de Bane, Batman Year One ) mais c'est bien le seul truc où on prend du plaisir devant le fil ( avec c'est vrai les scènes de Selina Kyle et la première apparition de Batman sur sa moto ), le reste du film est d'une platitude incroyable, c'est aussi passionnant qu'un James Bond avec les enjeux tout bidons qui vont avec. Y a trop de persos et ça se perd dans des scènes inutiles et puis comment on a pu rendre Bane aussi fade c'est une énigme.

Ca commence super mal avec une intro vraiment toute pourri ( non mais quel idée de merde quand même, filmer en dur veut pas dire que c'est bien, faudrait lui expliquer à Nolan ) qui peine vraiment de la comparaison avec celle du second film, après on a une écriture à la rue multipliant les facilités et raccourcis ( l'ellipse du retour de Batman à Gotham c'est grandiose ), les séquences bien sentencieuse ( putain la première scène de Gordon Levitt c'est bien naze ), l'idée de transformer Gotham en ville en état de siège est sympa (enfin ça vient d'un comics) mais ici c'est juste pas exploité et pis ce pauvre twist qui fini de transformer en bad guy en mousse ( on est loin du perso du comics et puis la grosse voix ça devient vite ridicule ), faut voir les pauvres enjeux bidon des persos, Nolan est bien plus à l'aise quand il a une trame polar pour l'aider et puis un épilogue aussi niais fallait oser. Les apparitions de Batman sont vraiment nulles et heureusement qu'on a eu Snyder qui a redonné un peu de classe au perso parce que ici il fait un peu tièp.
Vu que je suis sympa je vais passer sous silence toutes les incohérences et trous dans le script, ça serait trop long à résumer.

Passons à la réal de Nolan, ici c'est simple à part se payer des gros véhicules on se demande où est passé le budget tant ça manque d'ampleur, Nolan confirme qu'il est passé maitre dans l'art du champ contre champ tout naze ( la scène finale avec les 2 camps c'est grandiose en terme de réal, sans parler que ça ressemble à un Z rital ), les 2 combats entre Batman et Bane sont risible et puis la mort presque hors champs de Bane génial comme idée. Même si j'aime cracher sur Nolan, dans le 2 y avait quand même une pure course poursuite vraiment réussie, ici y a rien qui ressort et on en vient même à se dire que certains Marvel sont mieux réalisés. J'ai rarement vu des combats aussi ratés dans un film de cet envergure, c'est simple par moment on dirait qu'on regarde Cyborg avec JCVD, en terme de chorégraphie et de montage c'est vraiment niveau 0, j'en suis même à me dire que j'aurai préféré un truc surcut à la Taken tellement ici c'est 2 de tension, ce combat qui était un des summums du comics avec Batman se faisant briser le dos est ici complètement ridicule.
Ca faisait illusion dans Dark Knight et Inception car les films avaient un coté ludique ou des persos qui faisaient vivre le film, du coup on s'attardait moins dessus, mais ici vu qu'on a pas grand chose à quoi s'accrocher, on s'attarde sur l'action et c'est tout foireux, en plus d'être radin.

Le casting composé intégralement de tête connu même dans les 3èmes rôles va du bon au très mauvais, dans le bon comme j'ai dit à la surprise générale on a Anne Hathaway, de loin la meilleure actrice du film et le meilleur perso, après on a pas mal d'acteur loin d'être aussi bon que d'habitude : Oldman, Caine, Gordon Levitt (après c'est plus parce qu'ils ont pas grand chose à jouer), Quand à Bale il a l'air en dépression plus que son personnage, dans les mauvais on a Hardy ( bon pas aidé par le perso ), en fait Hardy je comprend pas trop sa carrière, à part Warrior je trouve qu'il est très souvent très mal exploité et ici on atteint le sommet tellement il en devient mauvais, et puis Cotillard, alors elle c'est priceless sa performance (surtout qu'elle joue un personnage emblématique du comics), tout a été dit mais c'est même pire que ce qu'on peut imaginer, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance, enfin quoique quand on voit sa dernière scène on est obligé et putain actrice c'est pas son métier !!! et puis on a Ben Mendelsohn, acteur que j'adore au demeurant mais dont la présence dans un blockbuster ne fait aucun doute sur la qualité déplorable du film (et la mort de son perso en terme de réal c'est encore un truc bien nul).
Le boom boom de Zimmer est insupportable et quand on revoit Batman pour la première fois, on se paye un vieux thème tout pourri (en adéquation avec la scène en fait).

Nolan se vautre dans les grandes largeurs, faute à un script complètement foiré du début à la fin, à trop vouloir nous survendre Nolan on oublie que c'est juste un Emmerich qui a des bons scripts, et ici la prétention de ce film le rend finalement plus honteux que bon nombre de Mavel.
Avant Dunkirk c'était son plus mauvais film, mais Dunkirk a réussi l'exploit de faire pire.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 13 Aoû 2012, 07:38

:eheh:

Sinon t'as pas eu de doute sur la fin?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 13 Aoû 2012, 07:51

Faut vraiment être mongol pour avoir un doute sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 13 Aoû 2012, 07:57

Je suis mongole :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 13 Aoû 2012, 07:59

La ligne de dialogue sur le pilote automatique est trop explicite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO