[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2012, 13:51

C'est quoi cette note de merde !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 03 Sep 2012, 13:57

7,5 ça va franchement. C'est une bonne note. Et puis bon, c'est pas non plus un film transcendant (le comabt de boxe est quand même plutôt moche avec un Sly quand même vieuuuuux). C'est un film agréable, classique et respectueux du personnage mais bon je le dis dans la critique, je n'ai pas non plus cet amour original du perso et de la saga qui m'aveugle. Mais je comprends.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2012, 13:58

Pas grave, tu vas souffrir pour cette note, la vengeance sera terrible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:00

non mais si rocky/sly n'est pas un vieux copain pour toi , ca doit etre moin puissant niveau emotion , jcomprend .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 03 Sep 2012, 14:03

Ben ouais voilà, le 1 j'aime bien, mais j'avais rematé les 2-3-4-5 récemment, j'en avais pas fait de critique, mais petite souffrance quand même. :mrgreen:
Je le vois bien le côté tendresse nostalgique bien respectueuse ici mais bon voilà quoi, même si je dois l'admettre que ça m'a touché, je fais pas non plus partie de la cible.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:04

souffrance ? carrement ? t'exagere pas un peu la ............ :evil: jte comprend pour balboa , mais dire ca des 2 , 3 ,4 , 5 :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 03 Sep 2012, 14:10

J'exagère pour les 2 et 3, mais le 4 "Dolph en mode guerre froide" - et le 5 avec le fiston, c'est chaud franchement, j'ai eu beaucoup de mal.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 03 Sep 2012, 14:18

Là ou je te rejoins c'est pour le 5. Y a rien à sauver dedans. Tommy gun moarff!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:20

le 5 moi je le prefere au 3 et un film que je trouve sous estimer

Heatmann a écrit:
Image




Rocky 5 ... halalalala .... un episode mal aimer , conspuer , montrer du doigt . rocky ne se bat plus , pas sur le ring en tout cas . sly tente un retour au drame , au film proche de sont personnage , de sa vis , de lui . la figure du boxeur heroique disparait rapidement au debut du film et un ton melencolique remplis ce film a la tristesse qui met plutot mal a l'aise .
on revient au quartier populaire , et ca donne un vrai cachet au film , le lecon d'humilites est peut etre facile , mais dure a rejeter .
oui rocky est naif , on l'aime pour ca , ici sont retour en bas de l'echelle le fait relativiser , prendre un recul .
le flashback avec mickey est sublime et sly lors de cette sequence commence a nous toucher emotionellement comme au 1er rocky et montre un peu ce qu'on vera dans copland et rocky balboa .
revoir le film aujourduit fait un drole d'effet , sage stallone dans sont propre role a l'ecran avec un compliciter et relation si proche et fusionel avec sont pere , aussi bien au niveau personnel civil , que leur role dans ce film , ca fait un pincement assez fort au coeur ...
un film que je trouve affreusement incompris , ca ma fait un bien fout meme si ca fait un peu mal paradoxalement , merci sly .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 03 Sep 2012, 14:23

Ah ouais quand meme...

Pour avoir revu il y a peu, le coffret BR intégral, il n'y a que cet épisode sur lequel je n'ai pas vibré. Il ne se passe rien, je n'y ai ressenti aucune émotion alors que c'est la qualité première de cette immense saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Incassable - 9/10

Messagepar elpingos » Mar 04 Sep 2012, 13:07

Image

INCASSABLE
-------------------------------------------
M. Night Shyamalan (2000) | 9/10




Ma 1ère vision datait de la sortie ciné et j'étais resté sur une relative déception : le rythme lent et le scénario anti-spectaculaire m'avaient plutôt ennuyé et je n'avais été particulièrement séduit par la réalisation. 12 ans ont passé avec une déferlante de films de super-héros très inégaux et les qualités d'Incassable s'imposent désormais tout naturellement, car ce qui constituait pour moi les limites d'un film un peu chiant apparaît finalement comme les atouts majeurs d'un film intense.

Car Shyamalan, en adoptant ce ton très posé et en refusant de répondre aux sirènes du tape-à-l’œil et de la surenchère fantastique, signe ici ce qui constitue à ce jour le meilleur film de super héros sérieux et réaliste. Son scénario, profond, mêle brillamment l'aspect intimiste et émouvant d'un trio familial en crise à l'histoire tout aussi touchante de la genèse d'un héros fantastique (avec tout un aspect culturel et mythologique autour des comics extrêmement riche et intéressant). Et surtout ce qui semble intéresser le réalisateur ici, ce sont les implications psychologiques, philosophiques, sociétales d'une telle naissance, d'un tel mythe, et son impact sur un homme simple, triste, un monsieur tout le monde, mais finalement hors du commun.

Shyamalan va dans le fond des choses avec un script introspectif extrêmement solide et sa réalisation épouse son sujet avec brio : les plans séquences et les travellings très fluides se combinent à des dialogues intenses, portés par une interprétation au top (un quatuor d'acteurs exceptionnel, Bruce Willis et Samuel L. Jackson en tête dans des rôles extrêmement difficiles, épaulés du jeune Spencer Treat Clark et de la toujours magnifique Robin Wright Penn). Ainsi aux extrémités du métrage, les scènes les plus spectaculaires répondent à un développement profond et mature, sublimés par un score génial et ces scènes finissent de transcender le sujet avec une élégance formelle magistrale (plans, costumes, symbolique, intensité des situations). Et d'apporter alors le souffle libérateur et super-héroïque qu'on attendait (la scène de la maison avec la piscine et du lendemain avec le petit déj entre le père et son fils).

A noter aussi un épilogue fascinant, réalisé avec maestria, qui fait partie de ces twists qui se savoure finalement encore plus quand on le connaît d'avance et qui dénote complètement dans un registre de gravité totalement inédit. Bref pour moi une totale redécouverte de ce film donc, en tous points brillant et pourtant malheureusement incompris.
Critiques similaires
Film: Incassable
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Incassable
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Incassable
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 04 Sep 2012, 13:41

Ravi que tu le redécouvres. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 04 Sep 2012, 13:46

Ouaip, moi aussi. :wink: Super séance. Je vais ptêt creuser plus autour de ses films, j'ai vu que 6e sens autrement, mais y a ptêt moyen que je kiffe d'autres trucs..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Tueurs Nés - 9/10

Messagepar elpingos » Mar 04 Sep 2012, 15:55

Image

TUEURS NÉS
-------------------------------------------
Oliver Stone (1994) | 9/10



Brève critique de cet OVNI complètement déjanté made in Oliver Stone, un film que j'ai vu de nombreuses fois et qui m'inspire toujours les mêmes sensations : une attirance/répulsion presque coupable pour cette réalisation expérimentale décomplexée et une fascination pour son histoire subversive et son message politiquement incorrect. Et pourtant je ne suis pas spécialement un grand amateur de trash et de provoc, ni de vulgarité assumée, mais quand c'est traité avec autant d'humour, de rythme et de talent et surtout quand ça déborde d'idées autant sur le fond que la forme pour égayer cette ultra violence, et ben c'est clairement ma came (on retrouve un peu ce style dans Orange Mécanique). Et puis c'est viscéral quoi. Le festival d'acteurs y est aussi pour beaucoup : Harrelson et Lewis sont géniaux, iconiques à mort, et je prends toujours un pied énorme à voir Tommy Lee Jones éructant et Downey Jr atrocement pitoyable. La BO aussi, variée, est sublime et apporte beaucoup et les expérimentations visuelles hallucinées font mouche, grâce notamment à un travail sur le montage assez dantesque. Un film de tarés sur des tarés, et pourtant tellement incisif... Un film qui choqua en son temps et qui choquerait encore plus aujourd'hui; un tel coup de pied dans la fourmilière puritaine serait sans doute irréalisable de nos jours. Unique, jouissif, corrosif et culte.
Critiques similaires
Film: Tueurs nés
Note: 6/10
Auteur: Val
Film: Tueurs nés
Note: 5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 04 Sep 2012, 15:59

Un double approved!
Faut que je rédige une critique de ce dernier, le seul film vu ces 5 dernières années et que j'ai oublié de critiquer :x
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO