[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 21 Sep 2012, 07:51

Il est dur Scalp, comparé à toutes les merdes genre Captifs, Mutants et autres Frontières, c'est quand même largement au dessus. Je trouve ça meilleur que le dernier Laugier par exemple :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 21 Sep 2012, 08:16

putain le dernier laugier , a chaque fois que je voit des note "sympa" ( y a une ribembelle de 6-7 quand meme :mrgreen: ) je me souvient le resumer que tu m'en a fait :eheh: :super: ... suis pas pret de le voir celui la non plus !

tu devrait en coller vite faite une critique rapidos quand meme killbush de celui la :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 21 Sep 2012, 08:25

Killbush a écrit:Il est dur Scalp, comparé à toutes les merdes genre Captifs, Mutants et autres Frontières, c'est quand même largement au dessus. Je trouve ça meilleur que le dernier Laugier par exemple :wink:


Mouais, je crois que je préfère encore revoir Frontières, au moins c'est gogol, parce que là Livide vlà que ça se prend au sérieux, on dirait du film espagnols tellement c'est chiant par moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Meurtre à Alcatraz - 7,5/10

Messagepar Scalp » Ven 21 Sep 2012, 15:45

Meurtre à Alcatraz Marc Rocco - 1995

Image


Autant un film de prison que de procès, ce film de Rocco est vraiment un film qui passe le cap des années et qui reste toujours aussi bon, porté par un casting au top et une réalisation assez bluffante par moment.

Alors oui c'est du grand film de procès qui n'hésite pas par moment à faire dans le larmoyant et c'est un brin manichéen ( Bacon est une pauvre victime et Oldman est un gros enculé alors que la réalité est tout autre, le vrai Henry Young n'avait pas volé 5 dollars mais braqué une banque et tué un otage tout de suite c'est clair que c'est moins évident de rendre ce genre de personnage attachant ) mais on se laisse prendre par l'histoire et les personnages et on oublie vite ces incartades à l'histoire.
Ce film c'est avant tout une belle histoire d'amitié entre un homme qui a vécut seul pendant 3 ans et un jeune avocat idéaliste, cette partie de l'histoire est très bien amenée et on y croit, c'est vraiment traité avec justesse, la partie prison c'est du classique avec ambiance crados et maton adepte des coups de trique, la partie procès c'est du solide et c'est très bien dialogué et l'affrontement psychologique tient toute ses promesses.

La réalisation est assez classieuse et on se prend même par moment a admirer la mise en scène vraiment élégante de Rocco, y a notamment un long plan séquence quand le procès débute avec la caméra qui se faufile dans la salle d'audience et où chaque acteur prend la parole à tour de rôle, c'est vraiment une très bonne séquence et puis la fin est vraiment belle et émouvante avec Bacon marchant fièrement dans la prison, c'est une scène lourde de sens qui fonctionne à merveille.

Le casting est très bon, Kevin Bacon trouve ici un des nombreux rôles où il assure, il campe un prisonnier brisé par l'enfermement qui l'a faire revenir à l'état primitif et il adopte un phrasé particulier et une posture très marqué, vraiment une énorme interprétation, Christian Slater plus on voit des films de cette période plus on se dit qu'il a vraiment foutu sa carrière en l'air ici il est convaincant en jeune avocat débrouillard, Gary Oldman a véritablement que 2 scènes mais une fois de plus il vole les scènes, dans les seconds rôles y a du beau monde avec Brad Dourif, William H Macy et R.Lee Ermey en juge pas commode, c'est assez surprenant que ce film n'ai eu aucun acteur retenu pour les oscars quand même.
La BO de Young est très belle mais ça en rajoute un peu sur le coté larmoyant quand même, mais surtout un des thèmes a été samplé par Shurik'n !!!!

Un beau film avec un casting royal qui se hisse aisément dans les meilleurs films de procès, et vu la portée universelle du film c'est bizarre que le film soit tombé dans l'oubli (un peu quoi) et que les Evadés (sorti à la même époque) est le meilleur film de l'histoire car bon y a pas un gouffre entre les 2, loin, très loin de là. On peut aussi associer le film à Sleepers.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Meurtre à Alcatraz
Note: 8/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Sep 2012, 15:58

Si ca peut aider, voici mes quelques mots sur Livide 3/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 21 Sep 2012, 16:02

Bein pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Sep 2012, 16:09

J'en attendais rien et j'en ai rien tiré. Comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 21 Sep 2012, 18:34

jamais vue ce murder in the first
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

War of the arrows - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 23 Sep 2012, 13:19

7/10

War of the Arrows de Kim Han-min - 2011

Pas mal pour un film coréen, on arrive même à le revoir, les films de sabre coréens c'est pas la joie (enfin en fait la vraie phrase ce serait plutôt le cinéma coréen c'est pas la joie), on retient très peu de film à part Musa et à la rigueur Sword in the Moon dans un jour de bonté, ici c'est vraiment un truc très sympa, le fait que ce soit un pitch très classique et basique joue clairement en la faveur du film, ici pas d'intrigue de palais qui parasite, pas de sous intrigue là pour ralentir la narration, non ici après la petite demi heure qui pose le contexte ( l'invasion de la Corée par les Mandchous ) et les persos, une petite invasion, des morts et c'est parti pour quasiment 50 min de course poursuite non stop dans les forêts coréennes. Bon l'intro est pas follement passionnante mais on a vu pire.

Après l'invasion Mandchourie, un archer va partir à la recherche de sa soeur pour la sauver mais sur ce son chemin il va trouver une team d'élite d'archer ( et là les persos y déchirent vraiment, on pense un peu à Seven Sword, look et charisme sont au rendez vous ) qui va lui mener la vie dure et le traquer coûte que coûte ( y a un long passage de 30 minutes qui est une course quasi non stop ).
Le film ne propose donc rien d'original ( un très gentil contre des très méchants, c'est manichéen au possible ), on pense à Apocalypto (le coté jusqu'au boutiste des poursuivants), plus récemment Centurion (mais en mieux) voir même Predator, (référence toujours visible quand on aborde le survival) mais la fait que le film ne mette en scène que des archers amène un réel petit truc original et sympa en plus ( voir la super scène de snipe avec le fameux piège du gars blessé et le duel final très western dans sa mise en scène et en plus les gars ont pas les mêmes arcs et flèches ), ça permet de jouer sur un coté attente qu'on voit rarement dans ce genre de film, et puis le coté coréen du film fait que c'est bien méchant ( on tue un bébé notamment et y a un gars qui crame à un moment où on s'y attend pas forcément ), du coup malgré que le coté ultra balisé de son pitch et traitement on a un vrai coté original dans le traitement.

Réalisé par un inconnu, il a rien fait avant, il a rien fait après, visuellement c'est correct, ça va du très sympa ( la scène de snipe ou la longue poursuite dans les bois où le héros perd ses compagnons, les beaux couchers de soleils en scope ) au moins emballant ( l'attaque du village au début on se dit tient ça fait penser à Red Cliff pis rapidement on se dit ah non quand même c'est nettement moins bon et finalement très banale), par moment aussi le réal se laisse un peu trop aller avec la caméra à l'épaule et les courses poursuite en plein milieu des arbres sont ainsi un peu bordélique ( bon ça va ça reste lisible ), mais bon dans l'ensemble ça reste quand même plutôt efficace ( bon faut oublier la scène avec le gros tigre en CGI par contre, c'est moche et ça fait office de très grosse facilité scénaristique à ce moment là ).

Le casting du coté des good guy c'est pas spécialement génial, heureusement le héros s'affirme tout au long du film et finalement on croit à son personnage mais clairement le gros atout du casting c'est la team de bag guy avec pleins de trognes et d'acteurs débordant de charisme ( le leader il a une putain de présence ), on est bien content de les voir traquer le héros et par moment on est même de leur coté.

Un film coréen toujours sympa après une seconde vision, un truc aussi rare qu'un bon match de Kimpembe.
Critiques similaires
Film: War of the arrows
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: War of the arrows
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: War of the arrows
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: War of the arrows
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: War of the arrows
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 23 Sep 2012, 15:49

voila , tout pareil . un poil de fesse radin quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar versus » Dim 23 Sep 2012, 19:07

War of the Arrows sort en novembre en blu ray en france :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Chair et le Sang (La) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Sep 2012, 16:58

La Chair et le Sang Paul Verohoeven - 1985

Image


Film charnière de la carrière de Paulo, à mi chemin entre sa période hollandaise dont je sauve rien et ricaine dont on sauve pleins de trucs, le film étant co produit par l'Europe et les USA.
Tourné en Espagne, pour la première fois de sa carrière il a un budget un peu plus conséquent mais le tournage ne sera pas de tout repos, le réal se retrouvant en conflit ouvert contre sa vedette ( et ami ) Rutger Hauer qui ne voulait plus faire ce genre de film ( il préférait faire des daubes bisounours à la Ladyhawke, d'ailleurs Hauer c'est simple une fois qu'il a voulu jouer au héros bein il a fait plus que de la merde ).

Les influences de Paulo ici sont très classique, on pense donc forcément à Fleischer et son Viking mais aussi à Schaeffer et son Seigneur de Guerre ( qui a beaucoup d'aspect identique, ne serait ce que pour cette approche "réaliste" du moyen age ), bon y a un peu d'anachronisme ( les machines de guerres entre autre mais osef ) mais on sent quand un soucis du détail pour cette reconstitution moyen-ageuse, le titre annonce la couleur et on est bien au moyen âge avec tout ce qu'il faut : la saleté, le sexe sans vergogne, la violence, les vieux chiens qui puent, la peste, les châteaux, les femmes pas très appétissante, la religion qui s'apparente à un truc pour simple d'esprit ( fuck yeah ) avec lecture des signes qu'on qualifiera d'aléatoire.

Là où le film est très réussi c'est avec son ambiguïté morale, le duo Hauer/Jennifer est ainsi un des couples les plus intéressant qui soit , Jennifer Jason Leigh étant àla fois vénéneuse et naïve (et quand tu viens de te taper 7 saisons de GOT avec Sansa c'est un gouffre qu'il y a, ouais la comparaison sert à rien mais j'avais envie de comparer), son personnage fait preuve d'un instinct de survie édifiant , Hauer quand à lui en impose dans son rôle de chef de meute qui se laissera attendrir, chaque personnage est ici tour à tour gentil puis méchant, manipulateur puis manipulé et le retournement de rôle est bien amené, c'est ce qui va devenir le coeur du film, bon on met 1h pour arriver à ça mais la première heure est bien sympa aussi. Et finalement en revoyant le film c'est clairement elle la prédatrice et ce dès les premiers plans (quand elle fouette sa servante), mais elle doit composer avec les armes à sa disposition pour s'en sortir, et pour avoir découvert les premiers films de Paulo on voit que les femmes fortes c'était son truc dès son début de carrière et c'est pas juste arrivé avec Basic Instinct. La frontière entre le bien et le mal est donc ici très mince, on ne sait jamais réellement pour qui prendre parti, chacun étant un enculé à sa façon.
Le reste du casting c'est pas spécialement marquant mais ils ont tous la tête de l'emploi.
Les 2h sont bien remplis et malgré le fait que plus d'une heure se déroule en huis clos, le film a clairement un petit coté épique très appréciable, et puis la lutte entre le mercenaires qui a tout vécu et le jeune sortant de l'université, sur le papier c'est terriblement cliché mais ici ça fonctionne vraiment et jamais on se dit que c'est un truc qu'on a déjà vu.

Paulo utilise un scope et il s'en sort très bien, bon on sent que les trucs iconique c'est ptet pas spécialement son truc mais il arrive tout de même à sortir quelques plans bien chiadé ( très belle photo notamment ) notamment lors des "signes" religieux, l'action est oldschool, pas de montage à la con, non ici c'est du combat d'épées à la Viking alors ça la vitesse d'exécution est pas génial mais c'est pas embêtant pour autant, par contre pour du Paulo ça reste assez soft sur la violence graphique, ici pas de plan gore, c'est un peu dommage quand même. La scène de l'eau empoisonnée est très réussi formellement avec une caméra qui capte tout ce qu'il faut capter et comment le faire sans que ce soit lourd.

Le casting est porté par un Rutger Hauer ultra charismatique, ptet bien son meilleur rôle ( enfin celui demandant le plus de nuance certainement ), Jennifer Jason Leigh sent le sexe par tout les pores et son charme naturel tranche vraiment avec les autres personnages féminin du film qui ont toute des looks de vieilles catin défraichit, dans le reste du casting on a plein de gars qu'on a vu dans pleins de trucs mais dont on se souvient jamais le nom ( sauf Brian James ), et malheureusement pour la plupart ils sont en mode on fait des grimaces et on cabotines, bon ça va un peu avec leurs rôles mais c'est un peu too much par moment.

A la BO on retrouve celui qui deviendra un collaborateur attitré de Paulo, Basil Poleroudis, un gars qui fait de la bonne grosse BO qui fait plaisir avec un thème principal bien lourd et sombre.
Largement dans le top 3 des films se déroulant au moyen age avec le Seigneur de Guerre et Black Death, ce Paulo c'est ni plus ni moins qu'un Horde Sauvage version glaive, La Chair et le Sang un film qui fait oublier la saison toute nase de GOT.

Image

8,75/10
Critiques similaires
Film: Chair et le sang (La)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Chair et le sang (La)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Chair et le sang (La)
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 24 Sep 2012, 17:05

et alegas lui il ne retient que le coup de la foudre a la fin sur les chaines :eheh: ... par contre il dit pas un mot sur les morceaux de chien pourri balancer par dessus les rampart :nono:
( bon le costume on du mal a passer j'avoue , sinon ouai c'est tout ce qui fait notre bonheur ce film :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 24 Sep 2012, 17:07

Heatmann a écrit:et alegas lui il ne retient que le coup de la foudre a la fin sur les chaines :eheh:


T'as oublié la machine ridicule et le fait que Hauer échappe à la peste comme par magie alors qu'il baigne dans une eau contaminée pendant des heures.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 24 Sep 2012, 17:07

Heu t'as un petit peu oublié Braveheart et Kingdom for heaven quoi :mrgreen: (TOP 5 ... ?)

Me donne envie de le revoir :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO