[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 20 Sep 2012, 15:20

"-Combien tu l'as payé ton fute en cuir?

-650!

-Y a la télé couleur dedans à ce prix là."
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Sep 2012, 15:28

Pathfinder a écrit:
Heatmann a écrit:jpeut comprendre le coter nostalgique et fun de revoir le film en VF, mais putain en Vo c'est quand meme carrement autre chose quoi :love:


C'est comme Prédator, impossible de le voir en VO. Trop l'habitude des voix françaises. Mais je tenterais à l'occase last boyscout en VO.



moi j'avoue que je ne peut plus rien voir ou revoir en VF , aucun film meme mes truc fetiche d'ados , le coter VF fun ouai ca me fesait marrer mais perso ca m'a jamais trop marquer et prefere nettement les vo :wink: du moment qu on est tous content !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 20 Sep 2012, 15:30

- Quoi ça une bombe ? on dirait une orange avec une perruque ! N' Ouvrez pas la malette, ya un fruit d'dans...

- Salut Dugland
- Non c'est moi Dugland , lui c'est Trouduc


:eheh:

Bon allez j' arrête là et le vais ajouter le BR UK à ma liste d' envie pour le mois prochain :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 20 Sep 2012, 15:33

Heatmann a écrit:
Pathfinder a écrit:
Heatmann a écrit:jpeut comprendre le coter nostalgique et fun de revoir le film en VF, mais putain en Vo c'est quand meme carrement autre chose quoi :love:


C'est comme Prédator, impossible de le voir en VO. Trop l'habitude des voix françaises. Mais je tenterais à l'occase last boyscout en VO.



moi j'avoue que je ne peut plus rien voir ou revoir en VF , aucun film meme mes truc fetiche d'ados , le coter VF fun ouai ca me fesait marrer mais perso ca m'a jamais trop marquer et prefere nettement les vo :wink: du moment qu on est tous content !


C'est peut etre du au fait que tu vis dans un pays anglo saxon non? Du coup, l'anglais est devenu quelque chose de plus naturel?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 20 Sep 2012, 15:48

John Lawrence a écrit:- Salut Dugland
- Non c'est moi Dugland , lui c'est Trouduc


:eheh:



Et bam éclatage de pif sur le coffre de la bagnole!

Allez files l'acheter!!! C'est du pur plaisir à prendre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 21 Sep 2012, 10:13

Un beau approved pour ton Hunger Games! Bien joué ;) même si tu relèves pas encore tous les défauts
Sinon ton Killer Klowns tu l'as reçu en Z1?
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Sep 2012, 13:13

Yep reçu hier et testé rapidos. C'est un all zone.

L'image est bluffante. Par contre pour la vf, je suis sur qu'il s'agit d'un redoublage.

Sinon pas de stf, juste une vf 2.0 mais pour 11 dollars, c'est le paradis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Quatrième Dimension, Le film (La) - 7,75/10

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Sep 2012, 14:25

Image
Twilight zone the movie 7.75/10

Le film d’horreur à sketch est un genre plutôt casse gueule. Il faut savoir gérer des univers très différents tout en conservant un fil directeur cohérent. La perfection n’étant pas de ce monde, les essais les plus respectables ont toujours souffert d’au moins un segment bringuebalent. Nécronomicon, Darkside, Creepshow 1 et 2 sont de très bons exemples tout comme Twilight zone the movie. Ce film rassemble les ténors du fantastique des années 80. John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller vont composer, avec leurs références propres, de petites histoires bien barrées respectant à merveille l’univers de Rod Serling. Mais comme tout bon long métrage à sketch, la qualité ne sera malheureusement pas au rendez vous à chaque fois.

Le prologue : Deux hommes, la nuit noire et une longue route sont les ingrédients de cette roublarde introduction concoctée par un John Landis en forme.

Time out : Le même John Landis enchaine donc sur l’histoire d’un commercial looser et aigri renvoyé, malgré lui, aux heures les plus sombres de l’épuration ethnique. Couvrant une large partie des conflits les plus notables, le réalisateur effleure le potentiel énorme du pitch pour en livrer un simple épisode nerveux teinté d’un humour noir bien senti. 6/10

Kick the can : Malgré les espérances, Steven Spielberg réalise le maillon le plus faible du film avec cette histoire de pensionnaires d’un hospice retrouvant leurs corps d’enfants. L’ensemble est léger empreint de naïveté et de merveilleux. Cependant, il est bien difficile de ne pas se lasser d’autant de bons sentiments. Le casting est hautement sympathique mais un brin de noirceur n’aura pas fait de mal. 4/10

It’s a good life : Je ne suis pas du tout surpris que Joe Dante réalise le segment le plus barré avec cette histoire cartoonesque à mort présentant une famille complètement barjo et jouant avec les apparences pour mieux dégoupiller un twist malin. Les influences Tex Avery explosent à l’écran dans un torrent de mini séquences WTF, de couleurs chatoyantes et de frissons bien sentis (petit, je ne me suis jamais remis de la fille sans bouche). 8/10

Nightmare at 20 000 feet : Voici le meilleur pour la fin. George « Mad max » Miller signe la meilleure histoire. Baignant dans une paranoïa permanente, le réalisateur déroule le tapis rouge à John Litgow qui s’en donne à cœur joie dans le cabotinage outrancier. Persuadé qu’une bestiole est en train de saccager l’aile de son avion, un homme sème la zizanie au sein des passagers. La pression du réalisateur et de l’acteur est permanente empêchant de respirer jusqu’à un dénouement o combien sympathique résumant à merveille le vrai esprit Twilight zone. 9/10

Même si l’ensemble n’est pas parfait, cette anthologie cinématographique de la série Twilight zone reste hautement recommandable à ranger à coté des grands classiques du genre.

Vous voulez vraiment claquer des dents ?
ImageImage
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Avengers - 7/10

Messagepar Pathfinder » Lun 24 Sep 2012, 09:42

Image
Avengers 7/10

Après les fiascos Iron man 2 et Thor, j’étais plus que refroidi à l’idée de découvrir le fameux projet maousse de la Marvel. C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai inséré la galette du film avec à l’esprit le souvenir très désagréable des travaux fainéants de Kenneth Branagh et surtout de Jon Favreau. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un produit hautement fun et hyper spectaculaire.

Contrairement au deux précités, le budget colossal se voit à l’écran et l’on sent que chaque dollar dépensé l’a été pour en mettre plein les mirettes. Wheddon, en bon geek qu’il est, a pris soin de bien respecter l’humour des comics pour un résultat très sympathique. Avengers est avant tout un énorme concours de bites ou chaque personnage bombe le torse en essayant de vanner toujours plus son voisin. Dans le meilleur des cas, ça se solde même par des combats titanesques et ravageurs. Thor vs Hulk. Iron vs Thor. Cap vs Thor. Du fun, du fun et encore du fun. Autre crainte rapidement évacuée, chaque personnage dispose de la même attention. On est même loin d’assister au Tony Stark show tant redouté. La grosse nouveauté sera de découvrir une troisième version de Hulk, de loin la plus réussie. Mais au-delà de tout ça, le projet Avengers a avant tout été pensé pour être un spectacle monumental introduit de bien belle façon (la destruction du SHIELD) et surtout servi par deux séquences qui valent leur pesant d’or. La destruction de la station volante du SHIELD et surtout celle de New York offre une très bonne alternative aux excès assourdissant d’un certain Michael Bay. Jamais tapageur et toujours très lisible, l’action est imposante permettant à chaque héros de briller. Les moins iconique Hawkeye et Balckwidow arrivent même à tirer leur épingle du jeu. Si le bad guy attitré avait été un peu plus charismatique, nous tenions là la rolls du divertissement. Espérons que le choix de Thanos, pour la suite, rectifiera le tir.

Cependant malgré quelques pétouilles ça et là, Avengers reste un solide divertissement et surtout la meilleure réussite des récentes productions Marvel.
Image
Critiques similaires
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Avengers
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Avengers
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Avengers
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Cheval de guerre - 8,5/10

Messagepar Pathfinder » Mar 25 Sep 2012, 16:00

Image
Cheval de guerre 8.5/10

La vérité est que je n’attendais trop rien de ce film. Une épopée historique sur fond d’amitié entre un jeune homme et un cheval me semblait être le pitch idéal pour retrouver le mauvais Spielberg, celui des excès mièvres et dégoulinant.

Naïf, le film l’est ouvertement et distille de nombreuses séquences larmoyantes. Cependant, le réalisateur assume complètement son propos dans la grande tradition des films d’aventures d’antan. Il faut bien dire que ça fait appel à une certaine sympathie pour le genre que je n’ai pas forcément. Et pourtant, ça marche. Je ne me l’explique pas mais la combinaison d’envolées musicales couplées aux grands espaces et aux sentiments exacerbés a fonctionné à plein régime. La première partie prend son temps en décrivant les temps difficiles d’une famille minée par les dettes à l’aube de la première guerre mondiale. En s’attardant sur l’amitié naissante entre un jeune homme et son cheval, Spielberg fait le choix d’une narration légère teintée de gravité cédant volontairement aux envolées grandiloquentes. La partition de John Williams va fortement dans ce sens. A mi chemin, le réalisateur active le ressort dramatique avec l’arrivée imminente du conflit. Joey le cheval sera donc acheté pour rejoindre le front et le jeune Albert passera au second plan. La deuxième partie se révèle bien plus riche arpentant les tranchées tant du coté anglais que germanique. Au gré de ses « rencontres », le cheval sera le témoin de destinées bien souvent funestes. Spielberg n’est jamais aussi dark que lorsqu’il se penche sur les guerres mondiales. L’exécution très sèche des deux jeunes déserteurs en est l’exemple le plus flagrant. La réalisation est, à ce titre, somptueuse. Le segment le moins intéressante se révèle être celui avec Niels Arestrup. Il verse trop dans le mièvre et se révèle finalement bien peu important. Son existence ne sert qu’à préparer les retrouvailles larmoyantes entre Alfred et Joey. Ce que j’ai beaucoup apprécié par contre, c’est cette alternance de séquences intimistes (la rencontre des deux soldats pour aider Joey dans les barbelés) et de scènes de guerre imposante au réalisme saisissant. Et puis au milieu de tout cela, Spielberg se fend d’instants de grâce tels que la chevauchée de Joey dans les tranchées ou la mort de Tom Hiddleston. Avec la naïveté (ce n’est pas péjoratif du tout !) qui le caractérise, il installe une beauté furtive tout droit sorti de la boue maculée de sang. On s’accroche donc aux destinées de Joey et Alfred en espérant le poing serré que les deux auront raison des aléas de la guerre. Jusqu’au bout Spielberg jouera avec ce faux suspense pour délivrer un final outrancier de bons sentiments mais qui se justifie amplement au terme de cette dernière heure éprouvante.

Grands espaces, grande musique, grands sentiments, War horse est tout cela à la fois. Il résume finalement bien la carrière d’un homme constamment tiraillé entre son âme d’enfant et une certaine gravité.
Image
Critiques similaires
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: sylclo
Film: Cheval de guerre
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 16:03

Logan :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 25 Sep 2012, 16:07

..... par contre , matt damon et scarlett qui tombent amoureux en achetant un Zoo :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 25 Sep 2012, 16:08

J'aurais jamais pensé que ça me plaise autant. Pourtant ça me fait chier généralement les grands espaces et les jolis nanimaux! :mrgreen:

Heat': :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 16:12

Heatmann a écrit:..... par contre , matt damon et scarlett qui tombent amoureux en achetant un Zoo :love:


Damon avec sa coupe de merde ça fait bander Logan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 25 Sep 2012, 16:20

Image
Logan me kiffe? Vraiment?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO