[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 06 Nov 2012, 23:45

Logan a écrit:
Pathfinder a écrit:
dagokhiouma a écrit:juste pour balancer des trucs factuels sans ressenti personnel mais pour mettre tout ça en perspective:
Very Bad Trip 2 et Cowboys & envahisseurs ne sont pas honteux selon Logan car il leurs met la note de 6/10, la même qu'à Timeout.
Quand à Shame il l'a noté 8,5, comme Scream 4 (tiens tiens) et Il était une fois dans l'Ouest.

petite pique perso juste pour chatouiller:
Rappelons qu'il a mis 4/10 au Syndicat du crime :lol: dans le plus rigolo
The killer: que 7,5
Les moissons du ciel, un bon gros 8 pour cette bouze.

(voila juste pour le plaisir de chambrer mais sans se prendre au sérieux, second degré quoi, car j'ai toujours dit que chacun voit midi à sa porte, et que tous les gouts doivent être respectés)


Les chiffres ont parlé, Logan est un putain de baltringue! 8) Et tu pourras mater tous les naphtas et les polars français que tu voudras, ça te collera au derche! :mrgreen:


Mouais bof ses chiffres sont faux, déja Shame je met 10 et pas 8,5 ma critique l'atteste. Time out, Very bad trip 2 et Timeout, je m'étonne d'avoir mis 6 et si c'est le cas c'était dans excées de drogue car c'est plus du 4 à l'heure actuelle.

Bref moi c'était dans un excés de running gag que j'ai fais ca mais y en a qui sont des gros rageux pour le coup pour psychoter à aller chercher mes notes surtout que le dude je le connais même pas :eheh: (je me suis tapé ta sœur dagokhiouma?)

Et mec pour dire que les moissons du ciel c'est uen bouze et sortir ta phrase juste aprés, tu niques tout ton message, enfin bref...


Arrêtes de faire le bonhomme tu veux. Ça fait désordre pour une Williamson biatch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Nov 2012, 23:47

Logan a écrit:...
Mouais bof ses chiffres sont faux, déja Shame je met 10 et pas 8,5 ma critique l'atteste.

j'ai vite fait regarder la page 1 de ton topic 2011 c'est tout. apres si ton topic est pas cohérent et fiable j'y peux rien mec.

Logan a écrit:...
Bref moi c'était dans un excés de running gag que j'ai fais ca mais y en a qui sont des gros rageux pour le coup pour psychoter à aller chercher mes notes surtout que le dude je le connais même pas :eheh: (je me suis tapé ta sœur dagokhiouma?)
:eheh: non je n'ai pas de soeur :nono:
sinon je comprends pas pourquoi tu me traites de rageux car je vais chercher tes notes. Tu l'as bien fait pour Pathfinder, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de faire le coup de l'arroseur arrosé :mrgreen: comme je l'ai dit c'est du second degré, donc rageux tu oublies guy.

Logan a écrit:...
Et mec pour dire que les moissons du ciel c'est uen bouze et sortir ta phrase juste aprés, tu niques tout ton message, enfin bref...
Alors je t'explique mais c'est chiant car c'est plus drôle là.
Je dis que le mallick c'est une bouse, car primo c'est mon avis et deuxio c'est pour te vanner. ce n'est pas irrespectueux, c'est juste que je n'ai aucune estime pour ce film.
Dans ma derniere phrase en plus je SURLIGNE que c'est de l'humour et qu'il n'y aucune méchanceté ou d'irrespect, car si j'étais sérieux, jamais je ne me permettrais de critiquer sérieusement l'avis de quelqu'un car pour moi chacun à le droit d'avoir mauvais goût. si tu mets 8 aux moissons du ciel c'est que t'y trouves ton compte, je le respecte et je ne le combats pas. Je n'ai jamais souhaité convaincre qui que soit à se ranger à mon gout, au contraire ça serait bien triste si nous avions tous les memes gouts. En revanche si je ne te critique pas, je peux donner mon avis sur un film, sinon qu'est ce qu'on fout tous là ?
Apres faut pas confondre respect et estime, enfin bref...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Secte sans nom (La) - 6/10

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Nov 2012, 16:44

Image
La secte sans nom 6/10

Pas trop le temps d'écrire aujourd’hui mais juste quelque mots sur ce sympathique premier essai de Jaume Balaguero. Comme à son habitude, le réalisateur mixe avec finesse le drame familial avec le film de genre. Partant d'un pitch on ne peut plus excitant, Balaguero installe une atmosphère poisseuse, rapidement suffocante à base de sectes et d'enfants morts. Tout est donc réuni pour un ride nauséeux, un brin fourbe puisque ce dernier suit un rythme lancinant cédant très rarement au sensationnel. Malgré tout, on ne s’ennuie jamais. L’envie d’en savoir plus sur cette mère croyant dur comme fer au retour de sa fille prend vite le pas sur les quelques problèmes de narration localisés ça et là. Globalement, le film entretiendra un épais mystère autour de la secte jusqu’à une révélation finale aussi cash que confuse. La secte sans nom repose essentiellement sur une solide ambiance, une histoire glaciale et une photographie classe et cradingue à la fois. Cette combinaison fonctionne pleinement avec la séquence de l’interrogatoire (effrayant Carlos Lasarte !) mais peut se révéler par moments vaine et gratuite à l’image d’un agaçant recours à des plans furtifs vulgos et racoleurs. Hormis cela, nous tenons là un produit ibérique de bonne qualité parfaitement calibré pour mettre mal à l’aise avec un zest de Silent Hill très bien exploité.
Critiques similaires
Film: Secte sans nom (La)
Note: 6,5/10
Auteur: gegesan
Film: Secte sans nom (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Secte sans nom (La)
Note: 7/10
Auteur: Solodzo
Film: Secte sans nom (La)
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 07 Nov 2012, 17:30

dunandan a écrit:Oh la petite salope :eheh: ! (je remarque qu'on utilise bien bitch, alors svp Mr le censeur laissez mon post tranquille :mrgreen:)


T'inquiète on censure pas à tour de bras et petit salope c'est gentillet :eheh:
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2012, 17:34

C'est toujours prévu les Matrix ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Nov 2012, 17:57

Oui bien sur, j'ai une furieuse envie de les revoir. Faut juste que je me cale le bon week end car je suis chaud pour me faire les 3 d'affilée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

JCVD - 9/10

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Nov 2012, 18:03

Image
JCVD 9/10

Le film de Mabrouk El Mechri est clairement une belle réussite. Et même si l’hommage s’avère par moment maladroit, il a été façonné avec tellement de cœur qu’il est impossible de ne pas succomber (pour peu que l’on soit fan du belge volant évidemment !).

Sorte de remake officieux d’un après midi de chien, JCVD opte pour une tonalité comico-dramatique avec une construction chapitrée et déstructurée rappelant un certain Tarantino. La référence se voit comme le nez au milieu de la figure et c’est là que le film montre ses faiblesses. Il n’avait pas forcément besoin de ces superficiels ajouts cools et décontractés. On sent clairement que le réalisateur a voulu montrer ce qu’il savait faire quitte à brader son imagination. Mais qu’à cela ne tienne, la réalisation se révèle solide et l’ensemble s’avère bien plus exaltant qu’une grande partie de l’habituelle production française dépressive. La photographie sépia somptueuse, la musique très Lalo Schiffrin, le rythme, Zinedine Soualem en clone de John Cazale tout pue le cinéma ricain des 70’s. On est revenu 30 ans en arrière en compagnie d’un vieux pote. Parlons-en tiens de Van Damme ! Lui, la tronche burinée lui va à ravir. Il bouffe littéralement l’écran arborant un naturel qu’on ne lui connaissait pas. Mosaïque des nombreuses conneries que l’on a entendues ça et là, sa confession à mi film prend aux tripes exhibant un homme blessé qui aura à la fois atteint son rêve et vécu la pire des déchéances publiques. Mais le film ne s’arrête pas là, la mise en abime est bien plus fouillée puisque l’acteur livre tout sur les coulisses d’une vie tumultueuse et ses relations complexes avec le métier et les producteurs de seconde zone. En plus d’être une comédie aux dialogues ciselés (le speech sur John Woo !), JCVD n’en oublie pas d’être parfois aussi tendu (un Soualem étonnamment badass) que magnifique (le final).

A l’heure ou l’acteur renait partiellement de ses cendres (Expendables 2 et visiblement le dernier Unisol), il est de bon ton de redonner sa chance à ce petit bijou de finesse. Je ne surnote pas. Je constate simplement un film magnifique sur un acteur éminemment sympathique ayant bercé mon adolescence ainsi que mon actuelle adulescence.

Image
"Sans toi, l’aut’ y serait encore en train de filmer des pigeons à Hong Kong!"
Critiques similaires
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: JCVD
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Jetjet

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2012, 18:11

Pareil, j'adore ce film. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JCVD - 9/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Nov 2012, 18:14

Pathfinder a écrit:En plus d’être une comédie aux dialogues ciselés (le speech sur John Woo !)


De mémoire (pas revu depuis sa sortie) : "Sans toi, John Woo serait encore en train de filmer des colombes à Hong Kong !"
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 07 Nov 2012, 18:18

:super:

super film , superbe real , excellent script , dialogue au pti onion , acting top notch , et pis apres en plus il y a tout l'aura van dammien autour , avec tellement d amour et de respect que ca en fait un film qu'on aime mettre " a part" dans le coeur :love: comme un cadeau pour fan presque , et cinephile aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Nov 2012, 18:22

:super: Tout à fait! Du coup j'ai une furieuse envie de revoir Risque Maximum et Double impact. Pourquoi ceux là en particuliers? Je ne sais pas...

@Mark: T'es sur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Nov 2012, 18:25

Putain, je n'avais pas vu ta légende :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Nov 2012, 18:26

Ah bravo! On ne lit pas jusqu'au bout! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Nov 2012, 18:28

Je lis les textes pas les images :mrgreen:

En tout cas, j'ai une bonne mémoire : je me suis juste trompé d'oiseau.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 07 Nov 2012, 18:30

Pathfinder a écrit::super: Tout à fait! Du coup j'ai une furieuse envie de revoir Risque Maximum et Double impact. Pourquoi ceux là en particuliers? Je ne sais pas...


ben ils sont excellent , c'est peut etre pour ca ! double impact je l'ai revue cette annee , pfff le bonheur quoi , je croit que je l'aime encore plus avec le temp !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO