[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 13 Nov 2012, 21:08

Vidéo!!!!! :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 13 Nov 2012, 21:13

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 13 Nov 2012, 21:20

Elle fait quand même bien "autre" cette intro. Perso j'ai jamais pu la supporter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Nov 2012, 21:30

En lisant tes critiques bondiennes, je me suis souvent dit : Il abuse, ce n'est pas possible...

Bah non :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 13 Nov 2012, 21:35

Ah ouais en fait Austin Powers c'est juste un James bond non officiel :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mar 13 Nov 2012, 22:09

Dans le même esprit, en tombant à la télé sur un Bond avec Connery récemment, j'ai été surpris de voir à quel point Dujardin ne force quasiment pas le trait dans les "OSS 117", Bond a vraiment le même genre de réplique qu'Hubert Bonnisseur de la Bath.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 14 Nov 2012, 13:53

Mark Chopper a écrit:En lisant tes critiques bondiennes, je me suis souvent dit : Il abuse, ce n'est pas possible...

Bah non :eheh:


Bein oui sérieux, sur mad y en a qui m'ont reproché de forcer le trait en disant que c'est du Austin Powers, mais sérieux quand tu vois la gueule de certains films tu te dis qu'Austin Powers c'est moins ringard finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Nov 2012, 14:13

Postes-y également l'extrait : je ne vois pas comment on peut te contredire sur ce coup-là, à moins d'être un fan boy aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Red State - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Nov 2012, 14:18

3/10

Red State de Kevin Smith - 2011

Après Clerks 2 la carrière de Smith est doucement mais surement partie en couille, alors pour Cop Out on pouvait se dire qu'il s'était fait manger par Willis, pour Zack & Miri on pouvait encore y trouver quelques qualités, mais Red State c'est vraiment le début de la fin pour Smith, après ce film catastrophique il a réussi à faire de pire en pire si bien qu'il est tombé dans le piège des suites qui arrivent bien trop tard.
Bon pour en revenir à ce Red State, ben c'est nul, tout simplement nul, quand le film se termine on se demande quand ça allait commencer tant ça raconte que dalle ( 95% des persos du film servent vraiment à rien ), où est passé le Kevin Smith inspiré à l'écriture ? parce que là c'est écrit pas bien finement et le long monologue de Parks est juste casse couille au possible et tellement interminables, les dialogues sont vraiment pas inspirés du tout ( et puis cette fin bien débile, y faut démontrer quoi Smith ?, par contre faut attendre la toute dernière réplique du film pour avoir un truc drôle), avec ce film on se rend compte que Smith était finalement bon que dans un style très particulier, mais la suite de sa carrière qu'il est bon dans plus aucun domaine.
Le film malgré sa courte durée est bien chiant et y a des gros soucis de rythme, passé une intro qui partait plutôt pas mal (rien de fou mais c'était presque prometteur) dès que Michael Parks arrive ça devient vraiment pénible (le perso est insupportable), quand John Goodman débarque on se dit que ça va être meilleur bein non la fin du film est un interminable siège où Smith s'essaye au gunfight et c'est pas vraiment son truc ( enfin heureusement y a plein de headshot sanglant, enfin plein, 2 quoi), ça se tire dessus sans grande idée de mise en scène, en plus c'est moche (la photo est vraiment horrible). La fin dans le genre je sais pas trop comment conclure mon film est pas mal quand même (putain cette idée à la con pour faire sortir tout le monde et donc conclure le film).
Mais le gros souci du film c'est sans aucun doute ses personnages, aucun n'est digne d'intérêt, aucune empathie ne se dégage (les jeunes kidnappés on s'en balek rapidement) et on se fout bien de ce qu'on voit, et on est pas aidé par un casting à la rue, alors j'aime bien Parks mais y soule trop ici (chaque ligne de dialogue qu'il prononce on veut juste lui dire de fermer sa gueule, ce qui arrive enfin avec la dernière réplique du film), Goodman c'est simple ici c'est une erreur de casting, le trio de jeunes qui voulait juste ken est pas spécialement mauvais mais ils ont trop peu de scènes pour exister, Melissa Leo je la supporte pas et ici il est comme d'hab donc.
C'est con parce qu'on sent que Smith il voulait vraiment faire un truc hargneux ( ce qu'il fait dans un sens avec notamment ce meurtre bien cash dans l'église ) mais il oublie que des personnages et une structure narrative solide ça peut aider ( parce que les ruptures de tons c'est bien quand tu maitrises mais quand tu maitrises pas ça donne un film sans queue ni tête ), ici on se retrouve avec un film qui ne sait jamais bien où il veut aller et on subit vraiment. Smith est définitivement mort avec ce film, c'est un peu triste car ça reste quand même un des réal majeurs des 90's et Clerks reste vraiment un film unique.
Critiques similaires
Film: Red State
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Red State
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret
Film: Red State
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Red State
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Red State
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Octopussy - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Nov 2012, 14:35

4/10

Octopussy de John Glen - 1983

L'intro est nulle comme souvent mais permet de voir une poitrine comme rarement dans un James Bond, on aperçoit même un téton ( et du coup elle est pas si mal cette intro, faut bien trouver une qualité ).
Après c'est du bon Bond classique où on découvre des pays exotiques, c'est d'ailleurs le Bond le plus exotique je trouve et il a même carrément un coté Indiana Jones (vu la date de sortie, l'inspiration parait évidente), ici place à l'Inde où tout le monde est riche et où on voit que des palais enfin visuellement c'est pas dégueulasse et on pense même donc un peu à Indy et le Temple Maudit ( on a notamment la même scène de repas un peu spécial ), enfin c'est une fois de plus beaucoup trop mou sauf qu'ici en plus d'être mou on ajoute un coté consternant avec tout pleins de touches d'humour qui ridiculisent le film. C'est con car en soi niveau histoire on est clairement pas devant le Bond le plus nul et que limite même pas moment y a des bonnes idées et encore une fois dès qu'on a pas un grand méchant mégalo qui veut conquérir le monde c'est tout de suite moins relou à suivre.

La course poursuite avec le triporteur est bien marrante ( fin bon le gag du tennis c'est bien pourri quand même, enfin c'est rien comparé au cri de Tarzan ), j'ai bien aimé aussi l'attaque nocturne avec les 3 pirates qui ont des armes tout droit sorti d'un WXP de Tsui Hark et ça c'est cool, la scène du train remplit plutôt bien le quota spectaculaire, le climax final propose ici quelque chose de "autre" avec Bond déguisé en clown ( d'ailleurs dans le film Bond se déguise aussi en crocodile et en gorille, la classe, et sans toutes ces idées de merdes, le film aurait quand même été bien plus sympa, c'est clairement le ton général ici qui l'empêche d'avoir la moyenne), heureusement après on a Octopussy et son armée de femmes qui passent à l'attaque et on a même une idée de plan de la part de Glen ( j'invente rien, Glen a bien eu une idée, bon je dit rien histoire de garder la surprise si un jour l'envie folle vous prend de voir ce film ).

Papy commence a faire de plus en plus son âge et ça devient difficile pour lui ( et pour le réal qui a de plus de plus de mal à cut entre les plans de Moore et ses doublures, c'est vraiment incompréhensible qu'il ait joué dans autant de Bond) mais il a du prendre toute la thune vu le casting peu prestigieux que le film se tape, enfin Louis Jourdan s'en sort pas trop mal par contre l'homme de main il est bien nase là, on est bien loin de Robert Shaw, niveau JBG ça relève le niveau après Carole Bouquet et Maud Adams est vraiment bien.

En fait les Roger Moore à part le premier ils ont tous une chanson pourrie.

Finalement je suis surpris, dans mes souvenirs c'était naze, bon ça l'est toujours mais par rapport aux autres Moore c'est pas si mal et c'est clairement le 2ème meilleur Moore.
Critiques similaires
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Octopussy
Note: 2,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Kakemono
Film: Octopussy
Note: 3/10
Auteur: lvri
Film: Octopussy
Note: 5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 15 Nov 2012, 15:01

Ton calvaire se termine!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Colorado - 7,75/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Nov 2012, 20:26

Colorado Sergio Sollima - 1966

Image


En voilà un spaghetti qui fait plaisir, Sollima est un des seuls derrière Leone et Corbucci qui peut prétendre au niveau Ligue des Champions ( et pas pour y faire de la figuration comme Lille ) et ici il confirme et signe bien peut être son meilleur film ( j'ai vu la version intégrale et pas l'internationale qui fait 25 minutes de moins ).

Colorado c'est en premier la confrontation entre 2 acteurs majeur du genre, chacun reprenant le rôle qui la imposer comme figure incontournable du genre, Lee Van Cleef ici c'est donc le chasseur de prime impitoyable qui ne rate jamais sa proie, Tomas Milian lui c'est le péon roublard, bavard et excentrique.
L'histoire c'est donc Lee Van Cleef chargé de retrouver Milian accusé de viol sur une gamine de 12 ans, et c'est partit pour une aventure pleine de rebondissements ( le passage dans le ranch est bien marrant ) et de rencontres où Van Cleef va se rendre compte que Milian est un homme plein de ressources pour sauver sa peau ( il le retrouve 5 ou 6 fois et à chaque fois il se fait berner par la malice de Milian, de même les scènes de dialogues entre les 2 acteurs sont souvent très savoureuse et puis fait assez rare j'ai trouvé le scénario assez solide alors oui ça avance au fil des évasions de Milian mais c'est prenant et puis le petit twist ( facilement devinable ) est bien fichu, et le sous texte social est pas trop envahissant avec une mise en avant réussit de la lutte des classes.

ImageImageImage


Le film s'ouvre sur un excellent duel où on voit d'entrer que le perso de Van Cleef c'est pas un rigolo et dès cette scène on a une idée de mise en scène ( les balles placés devant chaque homme, d'ailleurs cette séquence en plus d'être très réussit sur la forme est aussi très intelligente sur le fond puisque en un plan Van Cleef nous est montré comme un chasseur de prime dur mais droit ) et ensuite Sollima confirme sa maitrise technique avec un chouette scope et des bonnes scènes d'actions ( très bon gunfight dans le ranch ) puis le dernier quart d'heure c'est la grande classe, le duel avec Milian et son couteau contre un gars au colt, putain Leone est pas loin et puis y a pas à dire la BO de Morricone ça aide vraiment ( limite ça pourrait faire passer certains tocard pour des bons réals ), cte gestion du tempo dans cette scène, pff ça tue, mais ce qui pourrait faire office de climax final n'est ici qu'une mise en bouche puisqu'on enchaine ensuite avec un autre duel entre l'allemand et Lee Van Cleef ( celui là on la attendu dès leur première rencontre )

Outre les 2 acteurs principaux tout simplement parfait on a une bonne galerie de second rôle qui font très bien le boulot, mention au tueur allemand et au chef de police mexicain.

Y manque un petit quelque chose pour en faire un très grand film qui trône avec les plus grande réussite du genre mais ici on est clairement devant un bon spaghetti.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Colorado
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Colorado
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Colorado
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Colorado
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Colorado
Note: 6/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 15 Nov 2012, 23:17

ça fait envie ce que tu en dis là :bluespit: :love:
vais tenter de le trouver rapidement celui-là !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 15 Nov 2012, 23:22

Hop, dans ma liste aussi :bluespit: En plus y a Millian, alors bon, dans ma prochaine commande si j'arrive à le choper :!:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Ven 16 Nov 2012, 03:19

Apparemment il serait prévu dans la collection Classic Confidentials de Wild Side pour l'année prochaine (à prendre avec des pincettes tant que c'est pas officiellement confirmé naturellement). Vu que le titre est toujours inédit en France, cette sortie ne serait pas du luxe!
D'un autre côté ce sera probablement du DVD, et il vient de sortir en BR chez nos voisins allemands (présence de STA), donc pour les anglophones, pas la peine d'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO