[francesco34] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 22 Nov 2012, 14:57

C'est pas plus mal. C'est typiquement le genre de film à regarder sans la moindre once de cynisme. Un peu comme War Horse en fait, sauf que là je doute que tu y trouves ton compte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 22 Nov 2012, 19:48

Je sens que ça va me plaire même si je crois pas du tout au casting sur le papier !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Nov 2012, 23:35

Alegas a écrit:C'est pas plus mal. C'est typiquement le genre de film à regarder sans la moindre once de cynisme. Un peu comme War Horse en fait, sauf que là je doute que tu y trouves ton compte.


ca peut me plaire ? parcque sur le papier et vue le trailer que j'ai trouver immonde , ca me fait penser a hereafter ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 23 Nov 2012, 00:54

Pour Killbush obligé il aimera (à moins qu'il me surprenne sur ce coup là), pour toi je sais pas trop (en plus j'ai cru comprendre que t'aimais pas trop l'Orphelinat) même si, bien entendu, il y a beaucoup plus de chances que tu aimes que Scalp. Je pense que tout dépend de la façon dont tu abordes le film. Genre moi le trailer je voyais bien que ça allait partir dans le bon sentiment mais je me doutais que ça serait pas aussi "simple" que ça, que Bayona allait faire autre chose avec. Oui c'est un film d'émotions, mais c'est beau et sincère, y'a pas ce côté artificiel qu'il y avait sur le Eastwood.
Du coup, ouais, je pense que si tu met de côté tes préjugés sur le trailer et que le mates avec un regard "vierge" y'a moyen que ça passe, d'autant qu'en tant que parent tu t'assimileras surement beaucoup à certains persos.
Et franchement, crois moi, le film a rien à voir avec Hereafter, c'est beaucoup mieux maîtrisé visuellement, le tsunami t'as réellement l'impression de te le prendre en pleine tronche.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Ven 23 Nov 2012, 08:50

Ah oui la partie tsunami est superbement réalisée.
En fait pour la première moitié du film j'étais parti pour mettre 8/10... Puis la fin avec la surenchère émotionnelle je tombe à 4/10, donc j'ai mis 6/10, compromis.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 23 Nov 2012, 08:57

Alegas a écrit:Pour Killbush obligé il aimera (à moins qu'il me surprenne sur ce coup là), pour toi je sais pas trop (en plus j'ai cru comprendre que t'aimais pas trop l'Orphelinat) même si, bien entendu, il y a beaucoup plus de chances que tu aimes que Scalp. Je pense que tout dépend de la façon dont tu abordes le film. Genre moi le trailer je voyais bien que ça allait partir dans le bon sentiment mais je me doutais que ça serait pas aussi "simple" que ça, que Bayona allait faire autre chose avec. Oui c'est un film d'émotions, mais c'est beau et sincère, y'a pas ce côté artificiel qu'il y avait sur le Eastwood.
Du coup, ouais, je pense que si tu met de côté tes préjugés sur le trailer et que le mates avec un regard "vierge" y'a moyen que ça passe, d'autant qu'en tant que parent tu t'assimileras surement beaucoup à certains persos.
Et franchement, crois moi, le film a rien à voir avec Hereafter, c'est beaucoup mieux maîtrisé visuellement, le tsunami t'as réellement l'impression de te le prendre en pleine tronche.


bon , ben je le verrai alors , y a des truc qui m'emballe pas sur le papier mais c'est defois different a l'ecran des description faite pas d'autres spectateur , si ca me touche .... tu sait legend d'automne est un de mes film preferes , en partie pour l'emotion et le coter familliale ! et pis j'ai revue E.T y a quelque semaine et vraiment bcp aimer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 23 Nov 2012, 19:35

J'irais le voir aussi Lundi ou Mardi (seulement 2 séances VO dans mon ciné)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Empire du soleil - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 25 Nov 2012, 16:35

Empire du Soleil
de Steven Spielberg (1988)

Image

Adapté du roman (semi?)autobiographique de J.G.Ballard (plutôt habitué de la SF), ce film permit à Spielberg de se confronter pour la première fois de façon sérieuse à un de ses sujets de prédilections: la seconde guerre mondiale (après la comédie 1941).
Visuellement le travail est remarquable, servi par une photo somptueuse de Allen Daviau (qui avait déjà fait les non moins belles images de E.T. et La couleur pourpre). D'ailleurs le soin apporté aux images est une constante chez Spielberg. On retrouve toujours son sens aigu de la mise en scène, parfois poussant le dramatisme à l'extrème, mais toujours très efficace. Les mouvements de caméra par exemple sont rarement gratuits. Et il a un talent énorme pour les scènes de foule. Il y a beaucoup de scènes avec des centaines de figurants, et il a une façon de gérer les mouvements de foule et de ses personnages vraiment extraordinaire. La reconstitution est grandiose et ample donnant des allures de fresque: costumes, figurants, décors (premier film américain en partie tourné en Chine populaire)... et les avions qui font tant vibrer le jeune héros, donnent une magnifique séquence de bataille aérienne vue du sol par le personnage.
Spielberg offre ici à Christian Bale son tout premier rôle, lance réellement la carrière de Malkovich, et dégote même en figurant un certain Ben Stiller. Malgré quelques imperfections dans le jeu de Bale (il n'a que 13 ans), sa prestation est vraiment convaincante et porte le film qui repose entièrement sur ses épaules.
Le scénario par contre présente quelques défauts. La fin du film a tendance à trainer en longueur (quasiment 2h30, y'a bien 20 minutes de trop selon moi). Et aussi un étrange anachronisme: l'importance du massage cardiaque dans le film alors que cette technique pratiquée de cette façon n'a été "inventée" que des années plus tard en 1961...
Spielberg n'évite pas non plus tout pathos ou toute sensiblerie (on se refait pas). Certes il fait souvent mouche, mais il en fait aussi parfois un peu trop, appuyé par la musique de son éternel complice John Williams, jolie mais emphatique. Ca me gêne davantage sur ce genre de film que dans E.T. par exemple, où ça coule de source pour moi.

Un beau film, et un blu-ray qui lui rend un superbe hommage.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Empire du soleil
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Empire du soleil
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Empire du soleil
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 25 Nov 2012, 16:43

Surpris que tu sois un peu mitigé quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 25 Nov 2012, 17:02

Je l'ai toujours trouvé beau (esthétiquement) mais pas dans mes Spielby favoris, un peu comme Cheval de Guerre cette année dans la même catégorie pour moi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Dim 25 Nov 2012, 20:05

Sympa comme critique, j'ai acheté le BR a la fnac il y a 10 minutes car j'ai envie de redécouvrir ce film.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Chinese Tall Story (A) - 0,5/10

Messagepar francesco34 » Lun 26 Nov 2012, 08:09

A chinese tall story
de Jeff Lau (2005)

Image

C'est quoi ce truc? C'est bien la première réflexion qui vient en tête après la vision de ce film...
Ce qui choque tout d'abord, c'est l'omniprésence de SFX en CGI qui rivalisent de laideur, et donnent au film une touche si kitch et moche qu'il ferait passer le Vidocq de Pitof pour une toile de maitre. Et on en bouffe sans discontinuer pendant tout le métrage.
On pourrait toujours se dire qu'on va se rattraper avec une histoire sympa, de l'action, des personnages attachant... Mais absolument rien au menu hélas. L'histoire est un gloubi-boulga indigeste, incompréhensible, avec une réalisation qui cafouille sans cesse. L'action est ruinée par les SFX, l'humour tombe à plat, les comédiens savent pas quoi faire. On a un mélange qui prend jamais, dans une Chine du passé, avec des guerriers habillés en San-ku-kai, des moines qui dansent le hip-hop, des vaisseaux spatiaux, des Dieux et démons... un vrai fourre-tout sans queue ni tête. Peut-être qu'il faut avoir réellement la culture chinoise pour appréhender le truc, connaitre leur folklore pour saisir les références. Mais en l'état c'est juste laid, long et chiant.
J'arrive même pas à croire que j'ai regardé en entier, vu qu'au bout de cinq minutes je me demandais déjà s'y j'allais pas mater autre chose. J'aurais dû.

0.5/10
Critiques similaires
Film: Technique du chinois (La)
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Nov 2012, 19:45

C'est marrant, j'aurais pu mettre ta critique sur celle de Kung Fu Cyborg en remplaçant passé par futur. C'est loin de la réussite de ses 2 Le Roi Singe... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 28 Nov 2012, 09:39

En fait je parcours sa filmo et je vois que c'est lui qui avait fait Crazy Kung-Fu et plusieurs autres films avec Stephen Shaw :shock:
En tout cas je vais éviter Kung fu cyborg :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Nov 2012, 11:25

Enfin Crazy Kung Fu c'est Stephen Chow le réal officiel et lui n'est qu'assistant réal et coproducteur. Autrement il a complètement foiré le virage des 00's!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO