[corrosion] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar corrosion » Mer 28 Nov 2012, 14:04

Suite à la demande insistante de certaines personnes (que je ne citerait pas) je vais faire une tentative, un essai, pour me remettre aux critiques de film sur le forum.

Mes critiques 2012
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 28 Nov 2012, 14:05

Re-bienvenue alors. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 28 Nov 2012, 14:05

C'est qui? :mrgreen:
Logan
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 28 Nov 2012, 14:08

Corrosion
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:09

zirko, corrosion le même jour, mais que se passe-t-il? :mrgreen:
Toi je te sens bien critiquer Gantz et lui foutre un 8/10 :mrgreen:

Re-bienvenue à toi! :super: Hâte de te lire et de débattre
zack_
 

Triangle (2009) - 5,5/10

Messagepar corrosion » Mer 28 Nov 2012, 14:27

Triangle

Réalisé par Christopher Smith
Avec Melissa George, Joshua McIvor, Jack Taylor

Genre: Epouvante-horreur Nationalité : Américain
Durée : 1h 39min
Année de production : 2009

5,5/10
Vivement conseillé (par) et emprunté à l'administrateur de notre forum. Je me suis vite exécuté au visionnage de ce DTV dont on m'a venté les qualités. Idée séduisante sur le papier que de cette "héroïne" revivant infiniment les mêmes moments d'une journée pour le moins traumatisante. En glissant la dite galette bleue dans ma bonne vieille PS3 des familles, je me suis presque rappelé l’inlassable plaisir que me provoquait la vue "d'un jour sans fin".

Dans un tout autre registre que ce dernier triangle joue la carte du mystère et de l’incompréhension au départ de l'aventure. Interrogation qui durera une grande partie du film. D'ailleurs j'ai suivi avec un certain intérêt la première partie du film. Mais le plaisir fit place à la déception. A la manière d'un enfant a qui l'on promet une grosse part de gâteau et a qui l'on offre un plat de haricot vert, j'ai été déçus. Ambitieux, j'ai eu la sensation que les scénaristes n'ont su que faire de l’héroïne.

La situation de base qui se répète est pour moi ennuyeuse et on fini par souhaiter que ce petit monde crève gentiment et surtout rapidement. Les personnages secondaires sont chiant et énervant. Le cadre , un gros paquebot frère caché du Titanic, est (je trouve) très mal exploité. A aucun moment on ne ressent la grandeur, l'angoisse que pourrait provoquer ce genre de lieu. Enfin n'est pas Ridley Scott qui veux. J'aurais presque aimé plus de bestialité dans leurs exécutions (oui je suis un gros sadique). Que l’héroïne flippe de retourner une nouvelle fois dans le bateau. Bref j'ai fini par m'ennuyer. Mais forcement vous vous posé la question (si si j'en suis sur) "pourquoi la moyenne?"

Et bien c'est tout simplement une moyenne diplomatique pour continuer a emprunter des bluray au beauf!!! Je suis pas fou non plus! :eheh:
Plus sérieusement, parce que j'aime, j'adore ce genre de scenario, que tout n'est pas mauvais, et que j'ai aimé le premier tiers du film. Il n'était simplement pas a la hauteur de mes attentes. Est ce que j'en attendait trop? Oui je préfère le gâteau aux haricots!!!
Critiques similaires
Film: Triangle (2009)
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Triangle (2009)
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Triangle (2009)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Triangle (2009)
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Triangle (2009)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar corrosion » Mer 28 Nov 2012, 14:31

Question conne... L'image se rajoute directement? Faut il que j'edit et ajoute le synopsis??? Voila je vais enchaine. Mais pour Gantz je n'en ai qu'un lointain souvenir. Pourtant je me fendrais bien d'une critique express pour lui coller un bonne note. :super:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:33

Les notes vont de 3.5 à 8... tu semble dans la moyenne (je te prêterai plus de film na!).
Je pense qu'en plus de cet aspect de "replay", il y a une double lecture de cette fin que je trouve efficace.
Perso j'ai adhéré, après je sais pas si me refaire le film aurait le même impact...
Bravo pour ta critique celà dit cher sadique! Manque plus que Solodzo revienne tiens!

Edit: Non seule la moyenne est prise en compte dans la base. Tu as réussi avec brio la procédure.
L'image ne se rajoute pas pour le moment automatiquement, je l'ai mise pour illustrer le flux RSS. Le synopsis est pas obligatoire non plus.
zack_
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 28 Nov 2012, 14:39

zack_ a écrit:L'image ne se rajoute pas pour le moment automatiquement


Euh sérieusement y'a un ajout de ce genre qui est prévu ? Genre on pourrait plus choisir quel poster afficher ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:41

Non t'inquiète tu choisis les photos que tu veux (y a une affiche sur la "fiche film/top 200" imposé par contre, faut bien en mettre une! j'ai rien rentré encore)
zack_
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 14:44

Un peu cavalier le parallèle avec Scott, qui fait écho en tout cas à sa filmographie passée, quand on voit son insipide dernier film, qui peine bien à trouver le souffle des derniers Smith. Je suis pour ma part plus généreux avec ce triangle qui fait partie malgré ses défauts effectifs, à mon sens, de ce que l'on eu de plus revigorant ces dernières années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Blitz - 6,5/10

Messagepar corrosion » Mer 28 Nov 2012, 14:44

Blitz

Réalisé par lliott Lester
Avec Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen

Genre: Thriller, Action Nationalité : Britannique
Durée : 1h 36min
Année de production : 2011

6,5/10

Film d'action des familles, avec notre Jason Statham international... Que penser d'un énième film d'action avec un duo de flic? Et bien j'ai envie de dire que quand tu pose ton cerveau que tu passes pas 1H30 a te faire chier, c'est que la recette fonctionne pas trop mal. La qualité de ce dernier te distraire un minimum, les défauts sont pourtant multiple. Une fin bâclé, un duo qui ne fonctionne pas. De bon gros cliché. Brefs de grosses ficelles. Mais ce n'est pas la ou je l'attendait de toute façon. J'ai adoré le bad guys campé (je crois) par le talentueux Aidan Gillen. Quelques personnages loufoque ou a contre emploi avec un humour parfois savoureux en fond un bon divertissement. A voir un dimanche soir sur la tnt. Mais bon ça ne remplacera pas l'arme fatal...
Critiques similaires
Film: Blitz
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Blitz
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blitz
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Blitz
Note: 6,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Blitz
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 28 Nov 2012, 14:45

J'avais pensé intégrer un truc style de l'encadré "infos" mais qui ne s'afficherait que si on clique sur une icône en haut à droite du message. Une sorte de mini-fiche de film, quelque chose de très discret et qui ne changerait en rien VOTRE manière d'afficher vos critiques. Ca ne serait visible QUE si vous cliquez sur une icône "+" par exemple et ne s'afficherait pas du tout sur le flux RSS.

EDIT: Content de te revoir corrosion. :D
Tyseah
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 14:46

Allez Tyty, j'te sens chaud bouillant, tu vas nous mettre un éditeur wysiwyg avec gestion d'image et tout le toutim :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:47

Moi ca m'irait (tu m’étonnes ca irait plus vite) et beaucoup de feignasse vont aimer.
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO