[corrosion] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 28 Nov 2012, 14:48

osorojo a écrit:Allez Tyty, j'te sens chaud bouillant, tu vas nous mettre un éditeur wysiwyg avec gestion d'image et tout le toutim :eheh:


Chui trop fainéant pour implémenter un système wysiwyg (ce qui est paradoxal je te l'accorde. :eheh: )
Tyseah
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:50

Je découvre ce terme russe: wysiwyg! Merci de nous apprendre à le prononcer! :eheh: En tout cas c'est une idée et ca existe :eheh: :love:
Mais t'inquiète tyty on va te laisser souffler (pas plus que quelques heures :lol:)
zack_
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar corrosion » Mer 28 Nov 2012, 14:51

osorojo a écrit:Un peu cavalier le parallèle avec Scott, qui fait écho en tout cas à sa filmographie passée, quand on voit son insipide dernier film, qui peine bien à trouver le souffle des derniers Smith. Je suis pour ma part plus généreux avec ce triangle qui fait partie malgré ses défauts effectifs, à mon sens, de ce que l'on eu de plus revigorant ces dernières années :mrgreen:



Oui c'est bien en référence a son film d’exception (1er du top 100 si je ne m'abuse) que je le citait. Il y en a surement bien d'autre qui savent reproduire a l’écran l’oppression d'un lieu, etc. Mais je suis loin d'avoir la culture cinématographique de certains. Je n'ai plus en tête le titre du film ou le vaisseau (fantome je crois) perdu dans l'espace joue un personnage a part entière dans la film.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:53

Oui c'est le vaisseau fantôme avec la belle introduction de découpe de gens au fil de fer tendu... C'est vrai qu'il y a avait de l’ambiance, mais le scénario n'était pas aussi ambitieux (ca fait longtemps que je l'ai vu faudrait que je me le rematte en dvd tiens!)
zack_
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar corrosion » Mer 28 Nov 2012, 14:54

Tyseah a écrit:EDIT: Content de te revoir corrosion. :D


Merci ;)

Aller fait péter la teille de vodka et balance la sauce.... pour les affiches. Disons que cela peut uniformiser les critiques. Mais faut il tout uniformiser??

zack_ a écrit:Oui c'est le vaisseau fantôme avec la belle introduction de découpe de gens au fil de fer tendu... C'est vrai qu'il y a avait de l’ambiance, mais le scénario n'était pas aussi ambitieux (ca fait longtemps que je l'ai vu faudrait que je me le rematte en DVD tiens!)


Non le scenar' n'était pas top certes. De ce que je m'en souviens... Mais c'est l'idée que le vaisseau ait un rôle qui m’éclatait. Je trouvais ça super flippant. Allez on se le fait chez toi ce soir j'apporte les bieres et les pop corn dans la salle ciné, tu vas adorer! :eheh:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 14:59

Ca va te faire loin pour un film et les pop corn vont être mouillé, ca flotte bien ici!
Je le garde sous le coude quand tu viendras sans souci!
zack_
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 28 Nov 2012, 15:00

corrosion a écrit:
Tyseah a écrit:EDIT: Content de te revoir corrosion. :D


Merci ;)

Aller fait péter la teille de vodka et balance la sauce.... pour les affiches. Disons que cela peut uniformiser les critiques. Mais faut il tout uniformiser??


Héhé je veux bien faire péter la teille de vodka mais je toucherai jamais à la façon de présenter les critiques des membres. C'est justement ça qui fait la force des critiques sur BoM: la liberté de les présenter comme on veut! (Sauf pour le NSFW, mais ça c'est spécial.)

Je propose des trucs, ensuite vous me dites si ça vous plait ou non. ;)
Tyseah
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 15:02

L'option est toujours bonne à prendre (surtout que beaucoup l'utilise aujourd'hui)! Et je pense que les récalcitrants du code phpbb on apprécier le module!
zack_
 

Raid (2012) (The) - 8/10

Messagepar corrosion » Dim 02 Déc 2012, 20:43

Raid (The)

Réalisé par Gareth Evans
Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim

Genre: Thriller, Action Nationalité : Américain , indonésien
Durée : 1h 41min
Année de production : 2011

8/10

Film d'action pas mal encensé lors de sa sortie. J'avais un peu de crainte a le voir car je me méfie des choix de presse et de l'engouement des critiques ciné. Je n'ai pu m’empêcher de confondre le scénario avec celui du film inachevé de Bruce Lee ( le jeu de la mort). L’ascension d'une tour par un héros, ou, à chaque étage l'attend une épreuve, un combat.
Ce que j'aime dans les films d'actions asiatique c'est qu'il y a une véritable audace dans la façon de filmer. J'entends par la un mélange de style, comme les plans du dessus entre différente pièce façon De Palma ou Gaspar Noe. La scène de la machette est extrêmement bien menée. Les combats et gunfight sont frénétique. parsemé de petit ralentit qui vont bien. Le rythme est soutenu est ne s’arrête quasiment jamais. Le real (parce que je le vaut bien :eheh: ) utilise le décor dans tout les sens, par exemple dans sa verticalité et c'est extra. J'adore cette scène ou les flics défonce le sol pour s’échapper dans l’étage de dessous, puis remonte. La bande son de la VO est extra (en bluray) cela donne encore plus d’épaisseur a l'action, les impact de balles traverse votre piéce. Et pourtant je n'ai pas une très grosse installation. On passera sur le scénario anecdotique a souhait et sans réel originalité si ce n'est le coté étape par étage. Un véritable divertissement qui envoi du lourd. Comme on dit dans le jargon ça poutre grave!
Critiques similaires
Film: Raid (The) (2012)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Raid (The) (2012)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Raid (The) (2012)
Note: 9/10
Auteur: Waylander

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Chronicle - 6/10

Messagepar corrosion » Mer 05 Déc 2012, 19:24

Chronicle

Réalisé par
Josh Trank Avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan

Genre: Drame : Epouvante-horreur , Science fiction
Nationalité : Américain , britannique

Durée : 1h 24min (1h29 version longue)
Année de production : 2012

6/10
Que se passe t-il lorsque les X-men , Akira et un teen movie couchent ensemble? Et bien cela donne Chronicle. L'histoire de 3 ados qui se retrouvent dotés de pouvoirs telekinesiques en découvrant une espèce de grosse étoile de cristal que même pas on sait ce que c'est exactement. J'ai été partagé après la première vision au cinéma et je le reste après cette seconde vision à la maison. Le film commence par nous présenter les 3 personnages principaux, l'ado tourmenté (Andrew Detmer) , le bon good guys un peu raté le cousin (Matt Garetty ), et le gentil black ultra cool et populaire ( Steve Montgomery ).

Dans un même temps le spectateur découvre la grande "innovation" du film. Surfant sur le style documentaire aka blairwitch project, la camera reste toujours intégrée en tant que telle tout au long du métrage. Ce qui permet au réalisateur des angles de vues (je ne sais pas si l'on peu dire ainsi) très originales voir atypiques. De passer d'une caméra à l'autre (une camera de surveillance filme une scène, pour revenir à la camera de notre ado psy). Ado associable prit de la véritable obsession de filmer au quotidien. Bon pour ne rien vous cacher j'ai trouvé les débuts du film poussifs. Le trio se forme petit à petit, réunis par leur pouvoir commun, on passe de la découverte à l'amusement, avec la série de blagues de caddie et autres voitures déplacées en passant par les balles de baseball balancées sur le copain (jakass touch). Entre temps les amitiés se forment se renforcent. Celle entre Andrew et Steve semblait très intéressante. Malheureusement sous exploitée. Et c'est bien la problème de Chronicle. Il y a tout un tas de bonnes idées, des personnages qui auraient mérités un traitement plus épais. Mais faute de temps (le film dure juste moins d'une heure et demi). tout est expédié. Le conflit d'Andrew avec son père n'est pas suffisamment pesant, les raisons qui amènent Andrew à péter les plombs sont tirées par les cheveux. La faute à un traitement psychologique des personnages trop court/léger.

Que dire du combat final à base de je t'explose contre un mur, je te relève, tu tapes 3 flics et hop rebelote... Reste le coté divertissant par moment. L'impression de voir un peu le fils de magneto... Le cousin de Akira sans jamais aller jusqu'au bout de l'idée. Et puis le jeune Andrew joué par Dane DeHaan qui n'est pas mauvais a l’écran. Les effets spéciaux sont corrects et les plans de camera audacieux. Mais bon d'autres sont déjà passés par là. Une note au dessus de la moyenne pour un bluray correct. La bande son est (comme son film) bonne mais pas top. La version longue sur la galette n'apporte rien. 4 minutes de film supplémentaire dont je n'ai pas trouvé l’intérêt.
Critiques similaires
Film: Chronicle
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Chronicle
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Chronicle
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Chronicle
Note: 4,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Chronicle
Note: 3/10
Auteur: Alegas

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 05 Déc 2012, 19:56

Un film qui fait l'unanimité: c'est moyen! C'est vrai que la psychologie des personnages est mis en avant mais pas assez, je te rejoins fortement sur ce point

Dit donc tu te lâche sur The Raid par contre :lol:
zack_
 

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar corrosion » Mer 05 Déc 2012, 19:58

Oui je me suis vraiment eclaté avc Raid. Et j'ai lu ta critique de Chronicle, et on est d'accord sur beaucoup de point.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 05 Déc 2012, 23:50

Faudrait que je le revoie ce Chronicle, mais à la sortie du cinoche si je l'avais critiqué, je lui aurais certainement mis au moins 7. Une belle surprise pour ma part en salle, j'en avais pas entendu parler et j'ai plutôt été absorbé par le côté no thune du film mais bien généreux en idées et ambiances. Et puis cet hommage vibrant à Akira avait fini de me conquérir.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Kaïra (Les) - 6/10

Messagepar corrosion » Mar 18 Déc 2012, 18:21

Les Kaïra

Réalisé par
Franck Gastambide Avec Medi Sadoun, Franck Gastambide, Jib Pocthier

Genre: Drame : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1h 35 min
Année de production : 2012

6/10

Premier film du réalisateur Franck Gastambide. Comédien du trio comique les kaîra. Son film a bénéficié d'une large couverture télévisuelle avant sa sortie en juillet dernier. Le Trio au centre du long métrage à par le passé œuvré dans des minis sketchs diffusés sur canal plus. Le Kaïra shopping ou des pubs sketch pour Pepsi. Je n'ai jamais apprécié l’humour de ses sketchs ou les 3 compères tentent de vendre des objets inutiles et improbables. C'est donc avec réticence mais curiosité que j'ai visionné les kaïra le film. Autant le dire tout de suite tout le monde n'aimera pas cet humour criard et agrémenté de "ferme ta gueule", "bâtard" et autre quolibet genre banlieusard.

Comédie française dite populaire, le spectateur voit apparaitre pas mal de guests dont Cantona en entraineur d'une équipe de foot de nain! Ramzi, Ely Semoun dans son propre rôle. Alors oui l'humour ne vole pas bien haut, les blagues sont gratuites, les dialogues du même niveau surtout sur les personnes de petite taille qui en prennent pour leur grade, mais ce n'est pas du niveau de "bon baiser de Bruges". Les situations et autres quiproquos sont un peu téléphonés mais bizarrement on fini par s’attacher à nos 3 lascars loosers. Il y a quelques longueurs sur certaines scènes où la chute est très vite connue mais cela n’empêchent pas quelques sourires. C'est un premier film du niveau de Fatal. Ce genre d'humour avec un certain parti pris n'est pas du gout de tout le monde. Mais si l'on supporte, c'est un bon moment de passé (sauf la fin à la limite du ridicule). Même si je pense que le réalisateur a surtout voulu faire apparaitre tout ses potes de quartier à l’écran. Que demander à ce genre de comédie si ce n'est de nous faire rire. Je pensais m'emmerder autant que devant les bronzés 3 et j'ai autant rie que devant "Fatal".
Critiques similaires
Film: Kaïra (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Kaïra (Les)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO