[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Silent Hill : Révélation - 1/10

Messagepar Killbush » Jeu 20 Déc 2012, 22:32

SILENT HILL : RÉVÉLATION - Michael J. Bassett (2012)



Si vous avez aimé le premier film, que vous êtes fan de la saga sur consoles ou tout simplement si vous aimez le cinéma, préparez vous car Michael J. Bassett, déjà responsable de Wilderness et Solomon Kane, vient de livrer ni plus ni moins que l'étron filmique de cette année 2012 !

Alors que le film de Christophe Gans, bien que perfectible, avait totalement réussi à capter l'essence de ce qui faisait la force du jeu, cette suite tardive et profondément remaniée (le scénario a d'abord était écrit par Roger Avary, basé sur le scénario du jeu Silent Hill 3) s'impose comme un monument de suite ratée et un massacre en règle d'un univers pourtant propice à une belle réussite.

Amputé des deux tiers de son budget (20 millions contre 60 pour le premier), on croit souvent être devant un dtv d'horreur tourné en Bulgarie, avec sa mise en scène dyslexique, ses CGI mal intégrés, ses acteurs pitoyables (Sean Bean et Carrie Ann Moss ne s'en remettront pas), ses dialogues consternants et ses scènes chocs limitées à des jump scares pour gamins de six ans et quelques effets gores numériques de très mauvais goût (les doigts coupés qui sortent de l'écran en 3D :lol: ).

Mais le pire dans tout ça, c'est la facilité avec laquelle le réalisateur et scénariste de cette immondice sur pellicule se fout du matériau de base. Entre un scénario pour teenagers lobotomisés qui massacre celui, pourtant brillant, du 3ème jeu et un univers qui n'est plus qu'un décorum se limitant à un défilé de freaks vus dans les jeux ou pompés chez d'autres (merci Clive Barker), il est clair que les fans vont pleurer des larmes de sang.
Et que dire des figures mythiques de la saga comme Alessa, qui a maintenant la même tronche que la gamine aux cheveux gras de chez Takashi Shimizu. Ou encore Pyramid Head, tout juste bon à faire la bête de foire ou à livrer une imitation de Connor McLeod qui restera dans les annales (à ce titre le climax du film va faire bander les mecs de Nanarland).


Je pourrais continuer longtemps comme ça tant le film accumule les tares, je savais plus ou moins à quoi m'attendre avec les premières critiques mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire un film aussi mauvais avec une si bonne base. Malheureusement si !

1/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 20 Déc 2012, 22:42

Merci! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 20 Déc 2012, 22:46

De rien, ça fait toujours du bien d'atomiser une daube :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Déc 2012, 23:43

plaisant a lire , meme si je sais que c'est dure a justifier mais je le verrai quand meme ce silent 2 , ok TOUTE les cirtique du monde sont pourri et c'est surement une merde , je veut le voir par moi meme ( par contre wilderness c est pas mal quoi , pis moi j aime bien solomon :mrgreen: )
et sinon ca c'etait une critique prioritaire par rapport au autres ??? really
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 21 Déc 2012, 01:00

Non c'était pour faire plaisir à Path, et aussi pour prévenir ceux qui seraient tentés d'acheter le BR pour vérifier (mais apparemment ça n'a pas suffit :mrgreen:)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 21 Déc 2012, 07:49

C'est clair que parmi toute tes critiques en retard ça méritait que tu t'attardes sur celle là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 21 Déc 2012, 10:47

Sur Mad, y'en a quand même pas mal qui lui mette la moyenne :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 21 Déc 2012, 10:47

Sur mad Hobbit est le film de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Déc 2012, 10:53

Et de très loin en plus...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 21 Déc 2012, 10:55

A ce point là ?
J'avoue qu'avec un peu de recul, j'ai plutot apprécié le film dans l'ensemble mais le meilleur de l'année, faut pas déconner quand même.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO