[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Halloween (2007) - 7/10

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 10:19

Halloween de Rob Zombi (DC)

Image

Synopsis: Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine. A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée. Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Alors, 2ème vision pour ma part, après celle de la version workprint.

Bon ben cette version director's cut se révèle au final plus sympa que le workprint (c'est un peu normal en même temps si c'est la version définitive). Je ne vais pas rentrer dans la comparaison, le souvenir du workprint est maintenant un peu flou. La 1ère partie du film est incontestablement la plus excitante, lorsque l'on découvre la jeunesse du "héros". La suite est plus conventionnelle. Des meurtres, des meurtres, des nibards aussi...C'est plus trash que les versions précédentes, et bien entendu + que la version de carpenter qui a - et c'est mon avis perso - pris un ptit coup de vieux. La musique est toujours excellente, et parfois surprenante (l'utilisation de la chanson dont j'ai oublié le titre lorsque bébé michael attends sa moman sur les marches de l'escalier).

Ensuite, bon c'est pas le film d'horreur du siècle, la seconde partie a tendance à s'essoufler, mais bon...c'est tellement supérieur aux autres suites du film de carpenter qu'on ne peut qu'être satisfait. Un slasher, un vrai. Enfin, bon, l'achat n'est pas pour autant indispensable.

7/10
Critiques similaires
Film: Halloween
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Halloween
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Halloween
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Halloween
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Halloween
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Promesses de l'ombre (Les) - 8,5/10

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 10:24

Eastern Promises de David Cronenberg
(référencé sous Les Promesses de l'ombre)
Image

Synopsis: Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...


Après l'excellent history of violence, Cronenberg nous revient encore une fois avec un film loin de ses préoccupations d'antan. Et c'est pas plus mal, car le résultat est tout bonnement excellent. Je m'attendais à un bon film, et je n'ai pas été déçu. Bien que l'on soit dans un domaine où l'on a pas trop l'habitude de voir ce réalisateur, il n'empêche que l'on reconnait tout de même son style. Le film se montre ainsi, à l'instar du film précédemment cité, extrêmement violent. Même si j'ai grillé le twist final assez rapidement, j'ai été dedans pendant tout le film. Et puis il y a Viggo Mortensen, qui est décidément un grand acteur, et son investissement dans le film est payant (je pense notamment à l'extraordinaire combat dans les bains douche où l'acteur se mets littéralement à nu pour les besoins de la scène).

Vivement le prochain film de ce réalisateur qui a su se reconvertir au bon moment et celà pour le meilleur !!

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Empire du soleil - 9/10

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 10:31

Empire du soleil de Steven Spielberg

Image

Synopsis: En 1941, la concession internationale de Shanghaï semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...

J'ai pris mon temps pour le voir celui là, ça faisait un bail qu'il trainait sur mon étagère. Spielberg restera le réalisateur qui m'aura le moins déçu, à quelques exceptions près (amistad, attrape moi si tu peux, hook). Alors qu'en est-il de cet empire du soleil ? Un grand film tout simplement. La reconstitution est énorme, le film n'a pas pris une seule ride. Quel plaisir de découvrir Christian Bale dans son tout 1er rôle, d'autant plus surprenant lorsqu'on pense au grand acteur qu'il est devenu. C'est sûr qu'il a mieux tourné qu'une Drew Barrymore...Enfin bref. Une histoire prenante, touchante, des acteurs au top, une réalisation qui l'est tout autant, ça ne pouvait donner qu'un très grand film !!!

Voilà voilà...

9/10
Critiques similaires
Film: Empire du soleil
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Empire du soleil
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Alien Vs Prédator : Requiem - 4/10

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 10:38

Alien VS Predator requiem des frères Strauss


Image

Synopsis : Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre.

Bilan mitigé. Alors oui, c'est supérieur au 1er y'a rien à redire. Mais bon, l'histoire des humains plombe tout le film...les acteurs n'ont pas une once de charisme. Dire que le 1er présentait des personnages plus interessants c'est le comble du comble...Enfin bon. Ca c'est pour le négatif. Ah oui, l'action est souvent illisible et on voit parfois que dalle.

Pour le reste, c'est violent, bien plus que le 1er (quoi que la version uncut du 1er est assez gore dans son genre même si on reste loin d'un alien resurrection) mais pas autant que promis dans les bande-annonces. Tiens en parlant des volets précédents, il est peut-être bon de préciser que je suis un fan inconditionnel des 4 1ers alien, ainsi que du predator de mctiernan...Alors les clins d'oeil fusent, peut-être même un peu trop pour ne pas sombrer dans l'auto parodie, et c'est bien dommage. La musique, ça va...elle reprend par moment des thèmes connus, c'est cool...Techniquement ça tient la route, même si ce qui se passe à l'écran n'est pas toujours bien visible. Le predator ressemble enfin à un predator. Pas de reine alien, dommage...à la place un predalien qui m'a pas vraiment marqué. Ensuite, le film fait preuve parfois d'audace, en tuant sans distinction, et ça c'est plutot pas mal. Peut-être qu'une seconde vision quand je serais d'une humeur plus docile me permettra de jauger à nouveau de la qualité du film.

Pour l'instant: 4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 10:43

Voilà zackounet, depuis le temps que tu me harcèles pour que je crée mon topic de critiques, j'espere que tu es satisfait !!! :-P
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar moricenlive » Mer 09 Jan 2008, 13:20

zack_, mate les promesses de l'ombre!
Tout à fait d'accord avec helldude. Et pour moi c'est clairement le meilleur film de l'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar helldude » Mer 09 Jan 2008, 17:20

Les promesses de l'ombre est meilleur qu'history à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2008, 17:22

helldude a écrit:Les promesses de l'ombre est meilleur qu'history à mon goût.


je prefere l'histoire des promesses de l'ombre mais je trouve que niveau real c'est plus maitrisé dans a history avec des plans geniaux ( le plan sequence du debut, la fusillade du restau, l'apparition d'ed harris) enfin ça reste 2 tres bon films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar moricenlive » Mer 09 Jan 2008, 17:24

Et puis le cassage de nez 8)
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2008, 17:26

zack_ a écrit:...vaut pas le cassage de dents dans American History X :twisted:


bein presque aussi bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar moricenlive » Mer 09 Jan 2008, 17:30

Et puis là on voit tout :10:
Mais c'est clair que ce genre de scene font beaucoup de bien :mrgreen: Et si tu kiffes ça zack_, t'as intéret de mater eastern promises
:wink:
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar Bik » Mer 09 Jan 2008, 18:51

zack_ a écrit:Un jour il faudra mais j'ai été déçu par le tappage qu'à fait le dernier film de Cronemberg - A mon gout History of violence est surestimé...


J'ai trouvé History of violence tres surestimé aussi sans pour autant ne pas aimé le film, mais Les Promesses de l'OMbre est pour moi un des meilleur film de 2007 :wink:

Trop Fort pour Next et entièrement d'accord
AVP, j'avais pas trop aimé
L'Empire du Soleil est une oeuvre essentiel, il faut que tu le vois Zack :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Mer 09 Jan 2008, 19:18

helldude a écrit:Empire du soleil de Steven Spielberg

Image

J'ai pris mon temps pour le voir celui là, ça faisait un bail qu'il trainait sur mon étagère. Spielberg restera le réalisateur qui m'aura le moins déçu, à quelques exceptions près (amistad, attrape moi si tu peux, hook). Alors qu'en est-il de cet empire du soleil ? Un grand film tout simplement. La reconstitution est énorme, le film n'a pas pris une seule ride. Quel plaisir de découvrir Christian Bale dans son tout 1er rôle, d'autant plus surprenant lorsqu'on pense au grand acteur qu'il est devenu. C'est sûr qu'il a mieux tourné qu'une Drew Barrymore...Enfin bref. Une histoire prenante, touchante, des acteurs au top, une réalisation qui l'est tout autant, ça ne pouvait donner qu'un très grand film !!!

Voilà voilà...

9/10


ah oui!! je suis en osmose avec cette bonne critique de ce très grand film!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar ril » Mer 09 Jan 2008, 19:58

Superbe film, en plus y a Christian Bale.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar jean-michel » Mer 09 Jan 2008, 20:07

oui! Christian Bale qui m'avait impressionné dans " machinist"
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO