[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 28 Déc 2012, 14:44

Arrête, il va mourir devant Cure, il va trouver ça beaucoup trop lent et il aura bien raison.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 14:45

Non mais ce Kurosawa c'est définitif, à moins qu'il fasse un film avec enfants nazis butant des petits juifs, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Ven 28 Déc 2012, 18:14

Logan a écrit:T'aurais peut être du tenter Cure avant d'arrêter qu'est le seul que je trouve sympa dans sa filmo même si je suis pas sur que ce soit ta came pour le coup.

Oui, Cure c'est vraiment le film de K. Kurosawa que j'ai préféré, et de loin. J'ai totalement adhéré à l'ambiance du film et le personnage du gars amnésique est vraiment intriguant et dérangeant.
Kairo disons que je m'attendais à un yurei-eiga et que le film est beaucoup plus que ça, ce qui m'a considérablement décontenancé vu qu'on part vraiment très loin dans le délire avec une dernière partie qui vire carrément dans le post-apocalyptique. Je pense que je le reverrai à la hausse lors d'un second visionnage.
Par contre Retribution c'est effectivement pas terrible, le mélange policier/fantastique ne fonctionne pas et la réalisation n'est pas à la hauteur des deux films ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Avec Django, La Mort Est Là - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 29 Déc 2012, 07:25

Avec Django, la mort est là Antonio Margheriti - 1968

Image



La construction narrative du film m'a rappelé un autre spaghetti : Sentence de la Mort avec le héros qui affrontera successivement 5 méchants, a chaque fois c'est Django qui débarque dans un endroit et retrouve un des tueurs de son ami et hop vengeance, d'ailleurs ici dans la construction jeu vidéo car les ennemis vont du plus faible au plus fort ( et le premier est vraiment très faible ) et y a même un peu d'upgrade dans les bastons et une diversité dans les duels ( bien original celui à base de chope de bière ).
Bon par moment c'est un peu bavard genre le scène du flashback c'est super utile, on s'en fout un peu de leur casse.

Margheriti a quand même un certain savoir faire même si j'ai pas trop aimé son western avec Kinski : Et le vent apporta la violence faut lui reconnaitre de réels qualités technique qu'on retrouve donc ici, y a vraiment d'excellents trucs : le lancer de couteau sur la carte entre autre, la séquence est super bien monté, l'intro avec un écartèlement filmé en contre plongé et puis ce climax final au relent gothique qui renvoi au début de carrière du réal, par contre j'ai trouvé la séquence un peu trop longue, en gros c'est 10 minutes de cache cache dans une grotte ( et ça m'a un peu soulé, j'ai largement préféré les autres duels finalement ) et puis on a bien entendu ce plan carrément génial sur les éperons en vue subjective.

ImageImageImage


Richard Harrison avant de mettre le film j'avais des réserves mais finalement il est pas mal ( bien aidé par le doublage français d'époque de qualité, bon par contre y a des phrases qui font sourires "y ont tué mes copaings" ) alors c'est sur on est loin d'un Nero mais par rapport à Genma il est loin d'être ridicule, le reste du casting c'est quasi que des inconnus et même pas des trognes qu'on a spécialement déjà vu mais ça fait ce qu'on demande : la potiche est bonnasse et les méchants ont des sales tronches, bon le bad guy final en fait des caisses par contre.

BO sympathique, bon c'est pas du Morricone mais ça copie bien.

Dans la longue liste de titre estampillé Django, ça vient se placer derrière juste l'original de Corbucci, et c'est par exemple bien meilleur que Django arrive mais faute à des personnages fonctions et une fin qui m'a déçu ça reste pour moi inférieur à des Corbucci mineur comme Navajo Joe.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 29 Déc 2012, 07:31

Mineur celui-la. Et le vent apporta la violence est quand-même d'un bien meilleur niveau je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 29 Déc 2012, 07:33

M'était bien emmerdé devant celui là, après je comprends que tu aimes vu l'ambiance qu'il dégage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 29 Déc 2012, 11:36

Bien généreux sur ce coup, perso çà doit pas faire 1 an que je l' ai vu et je me souvient pratiquement de rien, si ce n' est un Richard Harrison mono expressif et le bad guy final peint en jaune.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Sam 29 Déc 2012, 11:48

Pareil, je suis plus de l'avis de John Lawrence, à part le coup de la camera entre les jambes... ZZZzzz...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Wanted - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 29 Déc 2012, 22:23

Wanted Giorgio Ferroni - 1967

Image


Pas grand chose à raconter, en fait c'est un western à la frontière entre les spaghetti et le classique mais il ne reprend aucune qualités des 2 genres.
Ca commençait pourtant bien avec notamment une excellente scène d'action de loin la meilleure du film avec un chariot poursuivi par une horde mexicains armé jusqu'au dent, après c'est routinier avec de la baston à main nue trop de baston à main nue( et ça j'aime vraiment pas ) et quelques gunfight clairement pas géniaux, on y retrouve pas la folie italienne ni la science du cadrage ricaine, c'est vraiment tout plan plan en terme de réal.
L'histoire est basique avec un shérif accusé à tort d'un meurtre et qui va tenter de se disculper et toute la partie enquête est même chiante malgré un film plutôt rythmé l'ennui se montre à plusieurs moment.
Le casting est emmené par Gemna qui m'a un peu plus convaincu que d'habitude ( il est ici bien meilleur que dans le piètre Adios Gringo ou le Dollar troué ), le reste du casting c'est circulez y a rien à voir.
Alors c'est pas un western spécialement mauvais mais rien ne fait qu'il pourrait sortir de l'anonymat, aucune originalité, aucun plan, aucun acteur, aucune musique, tout y est très insipide.

4,5/10
Critiques similaires
Film: Wanted
Note: 6/10
Auteur: John Lawrence

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Sam 29 Déc 2012, 22:42

Y'a Serge Marquand dans le lot quand même (je crois que c'est le shérif), gros bonus, pas du circulez y'a rien à voir! :evil:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 29 Déc 2012, 22:45

C'est pas plutôt le pote gambler du héros ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 29 Déc 2012, 22:57

C'est quoi ta retrospective en ce moment : tous les western que même Tarantino n'a pas vu pour pouvoir y piquer des idées de plans ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 29 Déc 2012, 22:59

Il a tout vu ce con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Déc 2012, 23:01

Ne jamais sous-estimer Tarantino sur ce point :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 29 Déc 2012, 23:02

Le gambler c' est German Cobos, que j' avais trouvé correct au passage. Sinon yavait déjà ma critique de ce film, le titre c' est Wanted : Le recherché. Après, tu ranges tout çà comme tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO